BMGB-59 Posté(e) 4 juillet 2012 Bergues Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour ce matin 18,6 ; ressenti 18 ; ciel couvert et pas de vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 4 juillet 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous, Alternance de nuages et d'éclaircies où les nuages commencent à prendre le dessus. Tn = 17,2°C à 06h21 . Tx = 23,2°C en cours . Ta = 23,2°C . Pa = 1011,6 hPa . Hy = 69 % . V = faible de SE . @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Ah tiens , une journée qaund même en accord avec le calendrier avec déjà une Ta de 25.4°C, Tn 16.1°C Humidex 30.6°C Soleil et queques bancs d'altocumulus devenant le plus souivent castennallus et prémices d'une évolution orageuse; les orages ne seront sûrement pas généralisés mais contrairement aux dédradations orageuses précédentes, c'est beaucoup plus mou comme circulation et localement ces orages se déplaçant moins rapidement les quantités de précipitations pourraient être importantes. A suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 juillet 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Hier, nous avons eu une belle journée. Quelques cumulus étaient présents. C'était vraiment agréable. Un vent faible à modéré était là ! Tn : 13,5°C Tx : 25,4°C Aujourd'hui, le soleil est là et les cirrus prémices de la petite dégradation prévue cet après-midi sont là aussi. Ta : 26,9°C Humidex Actu : 31,1°C (çà tape bien dehors !) Il n'y a plus qu'à attendre ... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 juillet 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Ca y est, ça démarre dans le sud de l'IDF, ce qui correspond à la prévision du WRF. 26°C, lourd, quelques altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, il fait beau il fait chaud, un peu de nuage mais sans conséquences pour le moment. Tn de 15,8, actu il fait 25.5 degrés. Un peu de brise sur le bord de mer avec 22 degrés très agréables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juillet 2012 +26.6 degrés, ça chauffe aujourd'hui, le ciel se charge de cirrus et de cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 juillet 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Fabienne Amiach sur France 3 à l'instant: "C'est fort probable que nous émettrons une alerte à 16H" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Belle cellule au sud de ma position, elle ne va pas passer loin de chez moi! Il fait près de 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 il fait tres chaud avec du soleil et 26°C, le cumulus qui a passé est devenu un orage! actuellement ça bourgeonne de partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Premiers coups de tonnerre fréquents dans une cellule en formation au sud de Senlis, le ciel est devenu maintenant comlètement couvert. Ta 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 juillet 2012 quand je vois la tête du radar, j'ai même pas envie de me déplacer ^^ De petits monocellules peu actifs, peu d'impact détecté... et ça ne s'organise ou ne prends pas du tout d'ampleur. Sinon on approche des 27° ici, l'humidex tourne autour des 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 La belle cellule au sud de chez moi s'est éteinte en arrivant sur le village avant de se réactiver plus au nord, ça s'appelle du bol non? Je n'ai donc reçu quye quelques énormes gouttes, le soleil est revenu mais il reste du temps pour autre chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Déjà fini ici, une petite averse qui est passée sans même déclencher le pluviomètre et on entend plus le tonnerre, Ta en baisse : 23.9°C Et Tx(sûrement défénitive) 27.2°C. Effectivement pour l'instant pas la peine de gaspiller son carburant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 un orage arrive ici, les nuages sont noirs avec des coup de tonerres. 26°C edit: les orages avance à une vitesse surprenante! on voit une zone fortement pluvieuse en dessous qui pourrait passer juste à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Quelques foyers orageux se déclenchent en ce moment sur l'ouest de nos régions, à suivre si la situation évolue dans les prochaines minutes/heures, mais j'ai quand même du mal à imaginer une vigilance orange de météo france. +27.3 degrés actuellement, il fait lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 juillet 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 juillet 2012 23,7° sous abris à mon recepteur il doit beugué non ? Il fait assez beau sur Arras . Je me demande bien si il va avoir de l'orage par ici. Il y à 2 semaines un véritable déluge sur la commune . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ca se développe de plus en plus vers le Sud. La fin d'après-midi / début de soirée pourrait être sympathique, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 4 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Certain cumulus dégénèrent peu a peu par ici après que une première cellule soit née il y a environ une heure . Un d'ailleurs monte très vite mais il est dèjà au nord est et s'en va peu a peu , surement une future cellule active /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 juillet 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les cellules remontent rapidement de l'IDF ! Les premières arrivent et le ciel est noir ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Tout s'est organisé en une ligne de multi bien actifs qui s'est formée au nord de ma position. Cette ligne va actuellement de St Omer à Compiègne en passant par Amiens. Rien pour l'instant à l'arrière, mais l'énergie reste présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 juillet 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 J'ai eu la mauvaise idée de me promener sans K-way, il a plu 2mm environ, quelques éclairs cachés par la pluie. Actuellement à l'arrière quelques cumulus, enclumes au NE. panorama de 14H30: http://neo.6pix.fr/1...41-P1030445.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ciel noir au SO, il fait 27° avec 50% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les orages évite le village, mais tant mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ça je peux profiter de la chaleur il fait 26,4 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 24°C avec un vent d'ouest qui est tombé on est sous la ligne avec à l'ouest un rideau de pluie qui se désagrége, il y a de belles structures nuageuses. pas une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés