GinKgo112 Posté(e) 5 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 44.8mm en 1h à Cambrai et plus de 50mm aujourd'hui ! Chez moi on en est à 5mm, la station n'est pas bouchée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je retiendrai l'orage de ce midi à Crezancy qui a était impressionnant d'un point de vue précipitations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Pluie modérée continue depuis bientôt 1h chez moi. Kevin, où vois tu ce cumul pour Cambrai ? En tout cas, pour le tuba dans la Somme, vue certaines photo, un contact au sol (et donc une phase tornadique) ne peut-être exclu... Le tuba est très développé, et sur la deuxième sur l'un des précédents posts, le tuba est bien verticale (ce qui peut trahir une accroche au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juillet 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 3mm seulement a Lesquin aujourd'hui ! sidérant les disparités. actu une ligne de puissantes pp frôle Lesquin par le sud (ça doit cumuler à ce niveau) a voir ce qui va arriver sur Lille finalement (une revanche? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 5 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bon et bien j'ai encore raté la mise en ligne des photos!Apparemment il y a bien eu 2 tubas différents.Lorsque je ne serais plus modéré ça sera plus facile de modifié mon insertion de photos dès que je verrais le problème.je réessayerais autrement la prochaine fois...Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Pas de problème Manu80500, en cliquant sur le lien on les voit quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on approche des 10mm depuis tout à l'heure... rien de comparable avec les cumuls plus au Sud donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Pas de soucis Manu, on peut bien visionner tes photos. Depuis 30min je suis sous la pluie en voiture, son intensité est modérée à forte mais elle tombe sous forme de gosses gouttes. Quelques accumulations d'eau par ci par là, mais rien de plus sur les chaussées que j'ai pu circuler (Béthunois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Il ne pleut plus ici, l'orage + la zone de pluie auront donné en tout 6,6mm (11mm depuis hier). 16,3° ça a bien baissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 5 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ici il pleut encore un peu mais c'est la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 5 juillet 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Pluie continue et modérée ici à quelques kilomètres à l'ouest de Lesquin, il fait 16° Hr 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonsoir à toutes & à tous! A Aubigny-au-Bac (environ 13 kms au nord de Cambrai & 8 kms de la BA 103 d'Epinoy)il est tombé lors de l'épisode de ce soir 44 mm ajouté au 13 mm de cet après midi et si on rajoute les 11 mm d'hier il est tombé en 24 h quasiment l'équivalent d'un mois de juillet! Concernant la station MF de Cambrai Epinoy elle est officiellement fermée depuis lundi suite à la fermeture de la base aérienne cependant il est prévu d'installer une station automatique sur le territoire d"Epinoy ou d"Haynecourt. Dès que j'ai davantage d'infos je vous les communiquerai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Actuellement intensité de 5.3 mm/h, 61.2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 5 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Une dernière pour la route...Et merci à Nono62 pour ses conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Nouveau record pour la station : 57.7 mm en 1 heure. Le précédent record datait du 20 juillet 2007 avec 47.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 juillet 2012 il pleut modérément , on est entré dans la partie la plus active de ce qu'il reste de la " zone orageuse " En comptant bien , on en est donc a 76mm tombé en 2 jours sur Armentières +2 mm dèja tombés aujourd’hui quelqu'un peu me dire quels sont les normes pour ce mois ci dans le nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 juillet 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juillet 2012 img]http://www.pixenli.com/images/mini/1341520676033892300.jpg Voir l Voir l En espérant que ça marche cette fois... Probablement le même tuba que CEP.A Demuin proche de Moreuil et à 20km de chez moi.ça m'a été envoyé par une amie sur facebook.Vu le sens des vents,ça n'a pas dû passer très loin de chez moi...Si j'avais été dehors à ce moment là,je l'aurais peut-être vu.... N'hésite pas à les publier sur Photolive ! http://www.infoclimat.fr/photolive/publication.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 6 juillet 2012 Bergues Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour ce matin a bergues 13,8 ; ressenti 13 ; pluie du jour deja 11.8 mm ; pas de vent , pluie ciel couvert et bas. Tout est uniforme et gris. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Alors je ne comprends pas comment j'ai pu voir le cumul s'afficher sur un radar??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ouf, j'ai parcouru rapidement les 4 pages d'hier avec les cumuls de précipitations, les tubas, bref, encore une journée bien agitée! Ici, j'en suis à 14,2 mm depuis hier soir et 22 mm à Abbeville. C'est l'automne ce matin avec stratus, brumes et 14,8°C seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 juillet 2012 Arras city Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Je sais pas combien de mm d'eau il est tombé depuis hier mais on manque pas d'eau lol il pleut de temps à autre en ce moment ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Petit point sur les cumuls (en prenant en compte les orages de mercredi, et les orages + pluies orageuses de jeudi), soit des cumuls sur environ 30h : - 88,4mm à Armentières (59), dont 42,7mm en 1h. - 68,2mm à Arras (62) dont 52mm en 3h hier soir, et 25mm en 1h - 43mm à Valenciennes (59), dont 29mm hier. - 40,1mm à Lillers (62), dont 19,2mm hier soir. - 28,4mm à Lille (59), dont 11,4mm hier soir. - 27,7mm à Steenvoorde (59), dont 14,3mm hier. - 26,5mm à Dunkerque (59) - 23,5mm à Radinghem (62), dont 8,8mm hier. - 20,6mm à Calais Marck (62). - 18,4mm à Saulty (62) - 5,2mm à Saint Hilaire sur Helpe (59) Cambrai a du bien cumuler, surement un cumul >55/60mm en 30h (avec pourquoi pas des relevés horaires supérieurs 40mm, mais la station est fermée depuis quelques jours)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 juillet 2012 Arras city Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Petit point sur les cumuls (en prenant en compte les orages de mercredi, et les orages + pluies orageuses de jeudi), soit des cumuls sur environ 30h : - 88,4mm à Armentières (59), dont 42,7mm en 1h. - 68,2mm à Arras (62) dont 52mm en 3h hier soir, et 25mm en 1h - 43mm à Valenciennes (59), dont 29mm hier. - 40,1mm à Lillers (62), dont 19,2mm hier soir. - 28,4mm à Lille (59), dont 11,4mm hier soir. - 27,7mm à Steenvoorde (59), dont 14,3mm hier. - 26,5mm à Dunkerque (59) - 23,5mm à Radinghem (62), dont 8,8mm hier. - 20,6mm à Calais Marck (62). - 18,4mm à Saulty (62) - 5,2mm à Saint Hilaire sur Helpe (59) Cambrai a du bien cumuler, surement un cumul >55/60mm en 30h (avec pourquoi pas des relevés horaires supérieurs 40mm, mais la station est fermée depuis quelques jours)... Un mois de juillet normal c'est combien de mm par ici ?? ps: Ce qui restera le plus exceptionnel dans la région est pour l'instant le 4 juillet 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 6 juillet 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour tout le monde,le ciel est bien couvert ce matin avec une tendance à l'éclaircissement. Tn= 13,1°C à 00h05 . Tx= 17,5°C en cours . Ta= 17,5°C .Pa= 1009,1 hPa.Hy= 84 %.V= faible de SO .@+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juillet 2012 il a du pleuvoir beaucoup cette nuit avec en tout pour hier 27mm, en plus des 11mm de la veille temps ensoleillé avec de gros cumulus et à nouveau lourd, 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Si la station de Cambrai est fermée, pourquoi est ce que sur un radar j'ai son cumul qui s'affiche? Il y a un truc que j'ai du mal à saisir là^^ Sinon, merci pour les cumuls, et donnez moi ceux de votre localité svp, je vais faire une carte bilan ce week end, comme je vais avoir le temps puisque je suis en vacances ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les cumuls, donnez moi le cumul total ENTRE MERCREDI ET VENDREDI A MIDI, histoire de ne pas inclure précipitations à venir, merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, 0mm mercredi, 6.4mm hier et 5.3mm aujourd'hui, soit 11.7mm, ce qui est déjà pas mal, même si ça reste faible par rapport à certaines zones ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 6 juillet 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Si la station de Cambrai est fermée, pourquoi est ce que sur un radar j'ai son cumul qui s'affiche? Il y a un truc que j'ai du mal à saisir là^^ Sinon, merci pour les cumuls, et donnez moi ceux de votre localité svp, je vais faire une carte bilan ce week end, comme je vais avoir le temps puisque je suis en vacances ce soir Pour les cumuls, donnez moi le cumul total ENTRE MERCREDI ET VENDREDI A MIDI, histoire de ne pas inclure précipitations à venir, merci d'avance Chez moi, 0mm mercredi, 6.4mm hier et 5.3mm aujourd'hui, soit 11.7mm, ce qui est déjà pas mal, même si ça reste faible par rapport à certaines zones ^^ Bonjour,Le cumul ici, à la frontière somme-aisne, aura été de 20.7 mm entre mercredi et vendredi midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés