olive30 Posté(e) 5 juillet 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 MF vient de reactualiser: terminé pour le sud-est! Risque de quelques averses ici ou la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 juillet 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Mdr! Je ne savais pas que des ICéens prenaient encore en compte les prévisions brutes de MF, d'autant plus pour nos régions si caractérisées. D'ailleurs ni WRF, ni MF ne voyaient qq chose pour cette nuit sur le littoral héraultais hein. Le risque était pourtant décelable. Et au final une petite dizaine de mm sur l'agglo montpelliéraine. L'anomalie froide est attendue en fin d'après-midi, dans un contexte relativement instable. Je me fais pas de souci pour le Languedoc, particulièrement pour les Cévennes. Ca va péter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 juillet 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Pareil Sudiste-34, je ne me fais pas de soucis par ici, le soleil va briller! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Salut, a noter que NAE voit une bonne cellule relativement stationnaire dans le bassin marignanais, aux portes de Marseille. Alex tu devient aussi lourd que le temps ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 juillet 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Les dernières sorties ont tendance à voir un bel axe orageux du Canigou (PO) aux Cévennes (Gard). On verra pour les littoraux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 juillet 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Salut, a noter que NAE voit une bonne cellule relativement stationnaire dans le bassin marignanais, aux portes de Marseille. Alex tu devient aussi lourd que le temps ! Désolé, mes pouvoirs et mon influence sur le temps s'arrêtent là! La lourdeur est le résultat de plusieurs facteurs environnants Bonne chance au NAE! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juillet 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Désolé, mes pouvoirs et mon influence sur le temps s'arrêtent là! La lourdeur est le résultat de plusieurs facteurs environnants Bonne chance au NAE! A+! Alex. Je suis d'accord avec toi, ne pas prendre les modèles au pied de la lettre, qu'il y a une certaine récurrence (surtout en Eté) qui permet de plus ou moins affirmer quels sont les coins les plus propices à chopper de bon cumul, ect .. Mais je trouve que tu exagères franchement dans l'autre sens .. à quoi servent les modèles dans ce cas ? La preuve des cellules se forment entre Berres et Aix en ce moment même .. pareil dimanche soir, 10 mm de cumulé sous cellule ici à Palette, jusqu'à 30 mm dans le coin d'Aubagne/Auriol .. En tout cas une chose est sûre, le soleil n'est pas au rendez vous aujourd'hui, même si on ramasse que 3 gouttes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Chaleur de retour dès ce week end et surtout la semaine prochaine avec du 32/34° modelisé tout au long de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 juillet 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Hey les gars si vous lisiez un peu j'ai prévenu que je faisais une petite provoque alors ne tombez pas les 2 pieds et les 2 mains dedans! Merci! Encore une fois c'est pour que certains ne prennent pas les modèles pour Dieu et pour argent comptant les runs. Un peu de recul sur un ensemble devrait permettre de sortir des prévi plus justes... Après si vous êtes heureux de prendre 10mm en juillet (la norme) tant mieux, moi un été sec ça me va aussi, pour les orages on s'excitera début septembre...à chaque saison son temps. Je trouve ça toujours bizarre que certains désirent des dégradation orageuses en étant à l'est du Rhône en plein été. Les modèles les trompent en permanence et après ils crient au flop. Et benh non, il n'y a pas de flop quand une situation est habituelle et connue. Allez, chousse A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Hey les gars si vous lisiez un peu j'ai prévenu que je faisais une petite provoque alors ne tombez pas les 2 pieds et les 2 mains dedans! Merci! Encore une fois c'est pour que certains ne prennent pas les modèles pour Dieu et pour argent comptant les runs. Un peu de recul sur un ensemble devrait permettre de sortir des prévi plus justes... Après si vous êtes heureux de prendre 10mm en juillet (la norme) tant mieux, moi un été sec ça me va aussi, pour les orages on s'excitera début septembre...à chaque saison son temps. Je trouve ça toujours bizarre que certains désirent des dégradation orageuses en étant à l'est du Rhône en plein été. Les modèles les trompent en permanence et après ils crient au flop. Et benh non, il n'y a pas de flop quand une situation est habituelle et connue. Allez, chousse A+! Alex. Franchement Alex, un été avec 0mm pointé c'est pas normal! Je suis en train de faire les moyennes de précip à Orange (1981-2010) et pour Juillet 1992 195,4mm et 148,6mm en 1982. Alors comme quoi les gros orages, sa peut très bien arriver en plein été. Certes le climat méditerranéen est sec en été, mais une vague orageuse de temps à autre c'est entièrement normal. Sinon, je suis d'accord avec toi comme quoi pour une prévis il faut résonner avec les PE. mais on peut très bien aussi élargir le nombre de modèle que l'on regarde et ainsi dégager une moyenne. Concernant les flops, quand je vois la majorité des modèles qui mettent rien dans la VDR, ou à l'Est du Rhône, s'il se passe rien, on ne parlera pas de flop. En attendant, tu avait prévu les petites averses en pleine mer qui remontent vers l'Est des BDR actuellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 En attendant, tu avait prévu les petites averses en pleine mer qui remontent vers l'Est des BDR actuellement? Arrêtons là les provocations les gars ! même si c'est moi qui est lancé le débat. Situation classique avec ces averses qui crèvent en arrivant sur le département, Pour ici, on peut toujours rêver pour cette nuit (NAE) avec pourquoi pas des orages sur les littoraux, mais bon c'est le seul à voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 juillet 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Franchement les gars ça a pété grave! Bravo les modèles! Bien vu! en tout cas pas pire que mes prévisions au nez (?). Moi j'ai passé une bonne journée au soleil, quelques nuages en fin de journée et puis un bon BBQ au sec. Sans rancune et que chacun réfléchisse à ses propos hein? Allez... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 ce topic donne de moins en moins l'envie de venir y lire et y poster. entre ceux qui râlent tout le temps, et ceux qui monopolisent pour parler d'un temps "normal" (ou en tout cas qui casse pas 3 pattes à un canard), les autres se retrouvent relégués aux oubliettes, même quand ils postent des choses intéressantes. bref, restez entre vous, c'est bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 pfff J'ai dit à quel moment que sa allait péter à l'Est du Rhône? j'ai toujours dit comme tout le monde que le LR se gaverait, et c'est ce qui s'est passé. J'attendais rien du tout moi de la journée orageuse de hier. Bon bref, on arrête de pourrir le topic. Bon petit flux de Sud à attendre pour ce weekend, avec le temps ensoleillé qui va avec ainsi que la chaleur, les 30° devraient être généralisés dés demain, et les Corses ne seraient pas épargnés. Ensuite, on repasse en régime de dorsale Atlantique, donc chaleur et soleil pour tout le monde, sans que cela soit excessif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 pfff J'ai dit à quel moment que sa allait péter à l'Est du Rhône? j'ai toujours dit comme tout le monde que le LR se gaverait, et c'est ce qui s'est passé. J'attendais rien du tout moi de la journée orageuse de hier. Bon bref, on arrête de pourrir le topic. Bon petit flux de Sud à attendre pour ce weekend, avec le temps ensoleillé qui va avec ainsi que la chaleur, les 30° devraient être généralisés dés demain, et les Corses ne seraient pas épargnés. Ensuite, on repasse en régime de dorsale Atlantique, donc chaleur et soleil pour tout le monde, sans que cela soit excessif. si justement au lieu de discutailler vous suiviez ce qu'il se passe ailleurs, vous auriez vu que la Corse n'est pas épargnée par la chaleur depuis déjà un bon moment, puisqu'il ne se passe pas un jour depuis bientôt 1 mois sans qu'au moins 1 localité de l'île n'atteigne ou ne dépasse les 30°C.mais bon, on a un peu l'impression de pisser dans un violon, ici, tant qu'on ne parle pas de la chaleur dans la vallée du rhône ou de 3 gouttes à Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Chaleur sans excés je ne sais pas, depuis qlq jours les modeles nous modélise des températures entre 32/35° de Lundi à Vendredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 si justement au lieu de discutailler vous suiviez ce qu'il se passe ailleurs, vous auriez vu que la Corse n'est pas épargnée par la chaleur depuis déjà un bon moment, puisqu'il ne se passe pas un jour depuis bientôt 1 mois sans qu'au moins 1 localité de l'île n'atteigne ou ne dépasse les 30°C. mais bon, on a un peu l'impression de pisser dans un violon, ici, tant qu'on ne parle pas de la chaleur dans la vallée du rhône ou de 3 gouttes à Marseille... Donc en gros tout le monde s'en foutrait de la Corse? La preuve que non puisque j'en parle ce matin. Après je suis plus attentif au temps qu'il va faire dans la VDR, ce qui est un peu normal puisque c'est chez moi. Toi tu es tout le temps en train de parler de la Corse, normal c'est chez toi. Je vois vraiment pas où le problème. Après les 30° en Corse, sa me semble normal, en étant au mois de Juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Donc en gros tout le monde s'en foutrait de la Corse? La preuve que non puisque j'en parle ce matin. Après je suis plus attentif au temps qu'il va faire dans la VDR, ce qui est un peu normal puisque c'est chez moi. Toi tu es tout le temps en train de parler de la Corse, normal c'est chez toi. Je vois vraiment pas où le problème. Après les 30° en Corse, sa me semble normal, en étant au mois de Juillet... la corse passe souvent à la trappe oui, même lorsqu'il s'y passe quelque chose d'intéressant. ce qui n'est pas le cas des autres régions concernées par ce topic, vu le nombre d'intervenants par région.tu parles de la Corse ce matin? peut-être, mais on n'a entendu personne ou presque lors des gros coups de chaleur du mois de juin, ou quelques records ont été battus. personnellement, je ne parle pas que de chez moi, et les rares autres intervenants corses non plus. mais à force de parler dans le vide, on en est venus à ne quasiment plus rien dire. les rares qu'il y avait on déserté le topic. à chaque fois qu'on y vient, c'est pour entendre les mêmes lamentations sur quelques gouttes ou un petit degré par ci ou par là, ou alors se retrouver noyer sous 20 pages de posts identiques lors d'un évènement particulier. les interventions perdent en qualité, à part quelques rares exceptions, et ça en est devenu lassant. et pour terminer, je te parle de température depuis 1 mois. en étant au 06 juillet,ça fait donc référence au mois de juin, qui a connu un écart à la normal important en terme de températures et de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 la corse passe souvent à la trappe oui, même lorsqu'il s'y passe quelque chose d'intéressant. ce qui n'est pas le cas des autres régions concernées par ce topic, vu le nombre d'intervenants par région. tu parles de la Corse ce matin? peut-être, mais on n'a entendu personne ou presque lors des gros coups de chaleur du mois de juin, ou quelques records ont été battus. personnellement, je ne parle pas que de chez moi, et les rares autres intervenants corses non plus. mais à force de parler dans le vide, on en est venus à ne quasiment plus rien dire. les rares qu'il y avait on déserté le topic. à chaque fois qu'on y vient, c'est pour entendre les mêmes lamentations sur quelques gouttes ou un petit degré par ci ou par là, ou alors se retrouver noyer sous 20 pages de posts identiques lors d'un évènement particulier. les interventions perdent en qualité, à part quelques rares exceptions, et ça en est devenu lassant. et pour terminer, je te parle de température depuis 1 mois. en étant au 06 juillet,ça fait donc référence au mois de juin, qui a connu un écart à la normal important en terme de températures et de précipitations. Autant pour moi, j'avais pas compris ton premier message comme cela. Oui je suis entièrement d'accord comme quoi la Corse est mise souvent de côtés, moi même je regarde seulement le LR et la PACA. La Corse a un climat bien particulier, et c'est pas facile niveau prévis. Mais bon je veux bien faire un effort, et essayer d'y faire moins abstraction dans les semaines qui suivent. Désolé pour mon message de tout à l'heure qui était assez agressif. Je m'en excuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 juillet 2012 En fait je pense pas que la Corse soit particulièrement oublié, on en parle moins tout simplement car il y à beaucoup moins de passionnés sur l'île que sur le continent. Bref, sinon la chaleur modérée va se poursuivre avec 30 à 330 généralement en PACA, c'est le centre Var qui comme souvent devrait avoir les plus grosses valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 En fait je pense pas que la Corse soit particulièrement oublié, on en parle moins tout simplement car il y à beaucoup moins de passionnés sur l'île que sur le continent. c'est justement ce genre d'attitude qui a fait partir les intervenants qui sont en Corse: comme les gens ne regardent que ce qu'il se passe chez eux (alors qu'on est dans un topic large SUD-EST et pas seulement quelques départements de PACA et LR...), et que quand on parle un peu de chez nous c'est totalement noyé dans la masse, les gens se cassent ou n'interviennent plus.quand il s'y passe quelque chose d'important, si les rares corses (ou un autre coin où il n'y a pas grand monde) du forum n'en parlent pas, personne ou presque n'en parle (il y a de rares exceptions, que je salue, ils se reconnaîtront). habiter à Marseille, Avignon, Nîmes ou Montpellier ne doit pas empêcher de parler de la Corse, des PO, des AM, des Hautes-Alpes, ou un autre département ou il y a moins d'intervenant, tout comme ceux qui habitent dans ces départements parlent aussi des coins où il y a le plus de monde. sinon, ça sert à rien d'avoir un topic sud-est. on fera un topic "BDR", un topic "GARD", "HERAULT", "CORSE", etc... topissime, quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, mais personne n'empêche les intervenants de corse de publier ( dans le topic prévisions ou observation ). Personnellement je n'est jamais rembarre quelqun qui nous donne le temps qu'il fait en corse ou qui fait des previs. Après peut être sur certains font un peu de régionalisme mais je serait étonné que certains hurlent parce que des intervenants de corse postent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, mais personne n'empêche les intervenants de corse de publier ( dans le topic prévisions ou observation ). Personnellement je n'est jamais rembarre quelqun qui nous donne le temps qu'il fait en corse ou qui fait des previs. Après peut être sur certains font un peu de régionalisme mais je serait étonné que certains hurlent parce que des intervenants de corse postent... heu...je suis pas certain que tu aies bien compris ce que j'ai expliqué. c'est pas grave... la question n'est pas d'empêcher les autres de poster (personne ne le fait) mais de ne tenir compte que de ce qu'il se passe chez soi, sans discuter de ce qu'il se passe ailleurs, même quand l'évènement sort de l'ordinaire. à ce compte là, les départements où il n'y a que très peu d'intervenants sont oubliés, et on n'en parle jamais ou presque. et quand on en parle, personne n'y fait attention ou ceux qui lisent ne répondent même pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bah à moitié d'accord. Ok il fait très chaud pendant un mois en Corse .. ok c'est au dessus des normes ... et .. ? Par ici on a eu un mois où les surprises orageuses et l'instabilité a été présente. Un temps donc plus agîté, prétant plus à attention qu'un cagnard Corse. On parle beaucoup plus de la Corse quand des orages sont prévues car on sait que c'est toujours épique chez vous ( tuba etc .. ) . Puis la plupart d'entre nous, dont moi, ne connaissons pas assez le climat particulier de la Corse, c'est pour cela que vous venez apporter vos prévisions. On les lit. Ne vous inquétez pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Le sentiment Corse est légitime, et c'est pas d'aujourd'hui. Ceci-dit Grécale - et tu connais mon amour pour l'île - il est déjà difficile de traiter des particularités locales ici. Comment veux-tu que des amateurs parlent du climat Corse alors que la topographie locale est simplement l'une des plus irrégulière avec conséquences directes sur le climat ? La Corse c'est une île, aux influences subtropicales l'été, avec littoraux, reliefs moyens et montagnes hautes. Il est difficile de parler d'un climat que l'on ne connaît pas, soit-en certain, même si avec "l'expérience" il devient jouable d'en tirer les traits.... généraux. Allez calmos, votre présence est intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés