Euphydryas Posté(e) 27 juillet 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Merci Maxim, ça fait plaisir à lire. Mais qu'en est-il du temps ce week end ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 juillet 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 En somme un temps ennuyeux pour les 7 prochain jours t inquiète pas c'est normal c est l été ! Semaine à venir encore très chaude....patience notre tour viendra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 On voit ceux qui ont la clim ... bref ! De petites averses sont possibles sur nos régions aujourd'hui, de ci de là. Rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juillet 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bon je vais poster un message qui ne va pas plaire à tout le monde mais bon... Je parle à titre perso et non avec la casquette de modo (quoi que je devrais...) et il ne s'agit pas "d'attaques personnelles". Ca fait plus de dix ans que je suis sur les forums d'infoclimat et je constate depuis 4-5 ans maxi une espèce de mode de la complainte permanente qui commence à me fatiguer... Cette mode n'existait pas avant, c'est vraiment un phénomène assez récent (et qui touche l'ensemble du forum, pas seulement notre région malheureusement). Excusez moi mais j'en ai un peu marre, et j'hallucine à la fois, de lire des messages se plaignant de prévisions indiquant 30 à 35°C avec un temps calme (soit rien d'extraordinaire mais un temps normal) pour la première semaine d'Août dans un topic de prévision régions méditerranéennes ! La première semaine d'Aout ! On parle pas du mois d'Avril ou d'Octobre là, mais de la première semaine d'Août avec des températures de 30 à 35°C ! Dois je vous rappeller qu'il ne s'agit pas du topic "Prévisions dans les îles Shetland" ? Je précise que j'écrirai le même message s'il s'avèrait que les intervenants du topic Massif Central se mettaient à se plaindre de prévisions annoncant des temprétures de -5°C avec neige durant la dernière semaine de Janvier ! Donc merci de rester raisonnables dans vos messages, des fois, excusez moi mais ça frise le ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 27 juillet 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 On ne peut plus d'accord avec ta remarque Vincent. Pour en revenir à la prévision, y a t-il encore trace d'une dégradation pluvieuse en Languedoc pour ce week-end ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Donc merci de rester raisonnables dans vos messages, des fois, excusez moi mais ça frise le ridicule. Ah merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut être hivernophile ou estivophile, mais on ne peut pas se plaindre d'avoir un temps de saison pour la région. Mais nous sommes tout de même majoritaire ou espérer des temps conformes aux saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 On ne peut plus d'accord avec ta remarque Vincent. Pour en revenir à la prévision, y a t-il encore trace d'une dégradation pluvieuse en Languedoc pour ce week-end ? Merci A priori non, la région devrait rester à l'écart du changement de temps du reste du pays avec pour ici un temps majoritairement sec et chaud sans excés ( entre 30/32° ce week end ) La semaine prochaine on devrait monter à nouveau d'un cran niveau température. Un temps d'été quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 J'adhère totalement à tes propos VINCENT. Quelques surprises sont peut être en vues côté ciel pour les prochaines heures. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bon je vais poster un message qui ne va pas plaire à tout le monde mais bon... Je parle à titre perso et non avec la casquette de modo (quoi que je devrais...) et il ne s'agit pas "d'attaques personnelles". Ca fait plus de dix ans que je suis sur les forums d'infoclimat et je constate depuis 4-5 ans maxi une espèce de mode de la complainte permanente qui commence à me fatiguer... Cette mode n'existait pas avant, c'est vraiment un phénomène assez récent (et qui touche l'ensemble du forum, pas seulement notre région malheureusement). Excusez moi mais j'en ai un peu marre, et j'hallucine à la fois, de lire des messages se plaignant de prévisions indiquant 30 à 35°C avec un temps calme (soit rien d'extraordinaire mais un temps normal) pour la première semaine d'Août dans un topic de prévision régions méditerranéennes ! La première semaine d'Aout ! On parle pas du mois d'Avril ou d'Octobre là, mais de la première semaine d'Août avec des températures de 30 à 35°C ! Dois je vous rappeller qu'il ne s'agit pas du topic "Prévisions dans les îles Shetland" ? Je précise que j'écrirai le même message s'il s'avèrait que les intervenants du topic Massif Central se mettaient à se plaindre de prévisions annoncant des temprétures de -5°C avec neige durant la dernière semaine de Janvier ! Donc merci de rester raisonnables dans vos messages, des fois, excusez moi mais ça frise le ridicule. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre du temps présent, vu que certain s'en réjouissent ? Il faut de tout pour faire un monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juillet 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre du temps présent, vu que certain s'en réjouissent ? Il faut de tout pour faire un monde. Oui tout à fait, mais après c'est clair que du 30/35°C , rien de plus normal dans nos régions, mais si certains s'en réjouissent, du genre : "super il va faire plus de 35°C pendant une semaine , que du bonheur" ou encore " bonne sécheresse en perspective !" On est alors aussi en droit de ne pas l'apprecier non ? Personnellement si c'est une chaleur sèche, que les minimales restent dans les normes (à savoir 15°C ici) cela me gène guère. Ou alors on n'exprime plus nos sentiments ou nos points de vues, juste la tendance du temps à venir purement et simplement sans y ajouter notre opinion (qui sera toujours de fait subjectif) , ce qui n'est pas plus mal d'un coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 juillet 2012 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'en fait cet été n'est pas si chaud que ça, c'est vrai que quand on lit Maxim on croit qu'ont tourne tous les jours entre 32° et 38°( il devrait faire entre 36 et 38 ce week-end), or il n'a fait que 12 jours au dessus de 30 à nimes en juillet avec une Tx du mois à 33,7°C et aucun département de nos régions en vigilance même jaune. J'ai vu bien pire http://www.meteociel...is=7&annee=2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Certaines stations ont tout de même connu de bons coup de chaud, y compris en Corse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 27 juillet 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 on doit pas connaitre le meme nimes ardeche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 juillet 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Je ne peux que m'inscrire dans les propos de Vincent. Les chaleurs actuelles, modérées, sont monnaie-courante dans nos régions en période estivale. C'est comme ça tous les ans, et il faudra s'y habituer, car ça devrait durer. Alors certes ces pics de chaleurs varient d'une année à l'autre, avec plus ou moins d'intensité, mais ils sont aussi vitaux à l'économie locale. L'héliotropisme ce n'est pas un rêve, c'est clairement ce qui rapporte aux franges littorales et autres secteurs d'activité touristiques. Je me demande ce que vous foutez de vos après-midi pluvieuses, de vos dimanches nébuleux et venteux. Je veux bien que l'on ne soit pas tous accro aux plages, mais j'ai bien du mal à programmer des repos avec un temps de m**** perso, c'est un fait. Ceci-dit, c'est largement subjectif comme avis, chacun en fait ce qu'il souhaite. On aura bien le temps de manger de l'orage cet automne. Pour ceux qui sont en manque de convection, il y a aussi la case "déplacement". Un beau multicellulaire, de type MCS, a balayé hier soir le Languedoc intérieur et les Cévennes. C'était pas du lourd, mais sympa niveau ambiance. Par ailleurs, il convient de faire attention avec les références souhaitées pour les T2M. Car Nîmes c'est bien beau, mais c'est régulièrement influencé par les brises. On pourrait prendre le bassin Alésien, ou les gorges de la Cèze... les données varieraient déjà pas mal. Pour la semaine pro, les niveaux prévus par le 0.5°c du Global américain sont de 20°C de Tn et 32°C de Tx pour le Gard par exemple. Quand on connait les travers de sous-estimation, on sait que ça donnera du 34/35°C dans l'intérieur, à n'en pas douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Oui tout à fait, mais après c'est clair que du 30/35°C , rien de plus normal dans nos régions, mais si certains s'en réjouissent, du genre : "super il va faire plus de 35°C pendant une semaine , que du bonheur" ou encore " bonne sécheresse en perspective !" On est alors aussi en droit de ne pas l'apprecier non ? Personnellement si c'est une chaleur sèche, que les minimales restent dans les normes (à savoir 15°C ici) cela me gène guère. Ou alors on n'exprime plus nos sentiments ou nos points de vues, juste la tendance du temps à venir purement et simplement sans y ajouter notre opinion (qui sera toujours de fait subjectif) , ce qui n'est pas plus mal d'un coté. Tout à fait mise à part la dernière nuit bien chaude (Tn de 19,8°C), les nuits ont été bien agréables permettant de faire rentrer la fraîcheur dans les logis. En réponse à Christophe : A part la plage et la piscine pas grand chose à faire en cette saison, mais comme je le dis chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Les températures minimales devraient baisser lundi et mardi pour revenir à des valeurs proches des normales de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 28 juillet 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Tout à fait mise à part la dernière nuit bien chaude (Tn de 19,8°C), les nuits ont été bien agréables permettant de faire rentrer la fraîcheur dans les logis. En réponse à Christophe : A part la plage et la piscine pas grand chose à faire en cette saison, mais comme je le dis chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Les températures minimales devraient baiser lundi et mardi pour revenir à des valeurs proches des normales de saison. Celle là on l'attendait ! Tu nous raconteras les détails ? Perso c'est la chaleur humide qui me soule ! Parce que des humidex a 38 alors qu'il fait 28° non merci ... Après un bon 30° avec HR 15-20% ça je veux bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 retour du libecciu en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 On est donc reparti pour 7jours de beau temps et de chaleur, sans excés à priori autour de 30/34° selon les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varorage83 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Oui semaine pmeinent estivale et tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés