Tintin87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Pff la cellule est passée plus au Nord, nous donnant à peine 1 minute de pluie, décidément c'est la poisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 RAS ici, si ce n'est encore un peu de pluie en début de soirée. Merci pour vos photos sinon. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Et bien que d'orages ce soir sur le Limousin que se soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, ils ont tous été servis nombreuses successions de fortes cellules et ce n'est pas encore finis, le front pluvio-orageux quand à lui abordé le 17 dans la soirée et traverse actu le 79 et le 86, bien plus actif dans sa partie Est sur le Sud 86 actu avec le développement de nombreuses petites cellules au sein de ce front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 7 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Au vu du radar, ça doit bien envoyer sur Périgueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Rebelote, nouveaux coups de tonnerre, et pas mal de pluie de nouveau, ça envoie bien sur le 24 également ! Quelle soirée mes amis, je regrette franchement de ne pas avoir de voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Et bien voila les petites cellules arrivent jusqu'à Châtellerault tout en se réactivant et tout en m'épargant, le front pluvieux lui se désagrège après avoir passé la Gâtine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 A Limoges ça n'arrête pas depuis 21 h environ, par vagues entrecoupées de très courtes accalmies. micro coupure de courant à proximité de chez moi. Beaucoup de pluie, activité électrique modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le front pluvieux passe ici avec actu de bonnes rafales de vent d'Ouest mais il va être bref, quelques éclairs visibles vers Châtellerault tout à l(heure et un coup lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 juillet 2012 Montpellier Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Au vu du radar, ça doit bien envoyer sur Périgueux. Et la ville est en ligne de mire de nouvelles cellules qui explosent à l'arrière! Ils enchaînent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 57km/h à Poitiers au passage du front ici 40km/h, la pluie se calme déjà, et comme d'habitude, sa se réactive sur le 37, le SE 37 cette fois si pour changer de tout à l'heure. Je verrais bien une belle réactivation de ce front pluvieux en SO 37 sa ne m'étonnerai guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Pluie faible ce matin,Température 15.8°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1013 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, un peu de pluie cete nuit et fin de nuit : 1,5mm. Soleil pour commencer cette journée, coincé entre la zone perturbée qui s'évacue par le SE et une autre zone nuageuse qu'on voit arriver au loin par le NO. 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 juillet 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Petite surprise en se levant ce matin, 7 mms. J'ai entendu le tonnerre et la pluie qui commencait à tomber de façon modérer en me couchant à minuit. Bien que le temps soit pourri, le sol est dur. J'ai essayé de bécher pour faire un massif de lys noirs, j'ai dû prendre la pioche. Ces 7 mms vont faire du bien. Comme d'hab, le ciel est menacant avec ce maudit vent qui ne nous lache pas. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, RAS ici, ciel couvert maintenant malgrés quelques éclaircies en tout début de matinée. 17,6°C actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 "Comme prévu, d'importantes pluies à caractères orageux balayent une grande partie Nord-Ouest du pays" Une petite coquille du bulletin sur la page d’accueil IC, lool. Le calme plat règne dans le Nord Ouest chez les Bretons et les Normands. Ici, toujours pas d'intérêt météo, mise en veille météo prolongée. grisaille, averses et fraîcheur pour la saison.... Bon dimanche ici. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Quand on pense que l'an dernier, à pareille époque, on ne pensait pas que ça pourrait être pire... Cie très nuageux, quelques rares éclaircies à présent, après le soleil matinal. Seulement 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juillet 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Il est tombé 10mm supplémentaires cette nuit à Foussais-Payré, ce qui porte le cumul de juillet à 24mm ici. Actuellement, ciel gris avec de rares éclaircies, on n'en sort pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Quand on pense que l'an dernier, à pareille époque, on ne pensait pas que ça pourrait être pire... Cie très nuageux, quelques rares éclaircies à présent, après le soleil matinal. Seulement 18°. C'est sur et bien finallement on est pas au bout de nos surprises qu'elles soit bonnes comme les gros orages d'hier soir en Limousin ou mauvaises avec ce temps d'automne que l'on se traine depuis des lustres, 2mm ici cette nuit à peu près pareil à Mirebeau 10km à l'Ouest, 3.6mm pour le mois.Les sols sont presque secs ici avec le vent senssible de OSO, 20°c à peine ciel couvert quelques gouttes arf. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Enfin un peu de soleil par ici, mais rien de bien estival avec une température qui peine à dépasser les 20°C. On s'en contentera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Retour de quelques timides éclaircies par ici, ce qui va me permettre de pouvoir profitez un peu de l'extérieur, au moins on souffre pas de la chaleur ces temps ci, par contre ce soir opération arrosage du jardin et ça tous les 2 jours depuis près de 2 semaines maintenants ici car les 2mm tombés la nuit dernière se sont totalement envolés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Il n'a pas été si moche que ça le ciel, malgré un début d'après-midi laborieux ; j'ai même eu quelques gouttes où j'étais. Et le vent est resté raisonnable. Maxi 24°5, mini 16°6, et actu 22°7. A défaut d'orages, on a quelques beaux couchers de soleil en ce moment ; ça ne compense pas mais c'est mieux que la grisaille. Là, c'est le ciel de ce tantôt : Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 juillet 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Finalement pas si mal aujourd'hui avec eclaircies et 24 mm de maxi. 5 mm la nuit dernière et malgré le temps moyen seulement 9 mm depuis 20 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bon et bien journée pas si désagréable que ça ma foi finalement, enfin on va dire qu'on se contente de peu en ce moment. Le ciel est resté variable tout au long de l'après midi avec de belles périodes ensoleillées, il n y a que le vent qui fut assez gênant en fin de compte. Mais bon c'est toujours mieux que les 3 derniers jours... Tx de 22.9°C. Cumul mensuel de 19.2 mm. Le ciel s'est à nouveau bien chargé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 8 juillet 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 8 juillet 2012 J'ai relevé pour cette journée 1 mm de pluie suite au passage du petit front pluvieux de la nuit dernière, portant mon cumul mensuel à... 3 mm! Oui, nous avons été un peu oublié par les averses éparses de ces derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Belle fin d'après-midi ici aussi, ça remonte un peu le moral même si les nuages sont rapidement revenus par l'océan avant la tombée de la nuit. 21,0°C de Tx pour ce dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés