alex26 Posté(e) 28 juillet 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Dégradé nuageux ce soir sur Valence avec un ciel nuageux et menaçant vers le Nord/Nord-Ouest, où les averses orageuses se succèdent, et un ciel dégagé plus au sud. Quelques gouttes tombent depuis quelques minutes... Température: 23,7°C Humidité: 61% Pression: 1012,2 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 4-5/8 Prévision de la station: Pluie Samedi 28 Juillet 2012: Quelques coups de tonnerre hier soir avec aussi un peu de pluie. Et ce matin, le ciel est très nuageux, dans une ambiance lourde. Toutefois, la température n'augmente que très peu puisque quelques pluies se produisent en matinée, jusqu'à la mi-journée. Faibles et intermittentes, elles n'apportent pas grand chose mais l'ambiance est bien agréable à la mi-journée. Le ciel se dégage rapidement ensuite, la température augmente aussi bien sur et le tout dans une ambiance très lourde, qui se ressent particulièrement dans les pièces à l'intérieur -29°C - 55% d'humidité - Malgré quelques coups de tonnerre sur les coups de 16h avec quelques gouttes, le soleil fait son retour même si les nuages ne sont pas loin, en direction du Nord où les averses orageuses défilent sur le nord du département. Ce temps chaud (désagréable) et sec n'est pas près de partir ici, nous sommes en état de vigilance concernant la sècheresse sur la plaine de Valence et le niveau d'alerte peut d'ores et déjà se préparer à être activé... Temp.maxi: 30,1°C Temp.mini: 18,6°C Temp.moyenne: 24,4°C Humidité maxi: 76% Humidité mini: 50% Pression maxi: 1014,9 hPa (01h08) Pression mini: 1010,7 hPa (16h55) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Tn de 15,8 °C et Tx de 19,6 °C à Sur le Coux , seulement 1,2 mm au pluvio Davis . Une petite photo prise hier 27 Juillet de la fenaison faite elle avant hier avec un peu d'avance par rapport aux autres années ( en Aout genéralement ) , vous reconnaitrez le bas de l'ex/future piste de luge des enfants : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 juillet 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Comme toujours, les précipitations partent vers l'Ain ! Plus sérieusement, je crois que c'est terminé pour aujourd'hui, avec à peine 1mm de pipi de chat, et un rafraîchissement par le vent. A moins d'une surprise cette nuit, le nombre de jour d'orage pour ce mois de juillet s'établira donc à 0, un triste record. La station de Chambéry/Aix n'a pas signalé le moindre orage depuis le 11 juin, on est vraiment dans l'exceptionnel là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Plus sérieusement, je crois que c'est terminé pour aujourd'hui, avec à peine 1mm de pipi de chat, et un rafraîchissement par le vent. A moins d'une surprise cette nuit, le nombre de jour d'orage pour ce mois de juillet s'établira donc à 0, un triste record. La station de Chambéry/Aix n'a pas signalé le moindre orage depuis le 11 juin, on est vraiment dans l'exceptionnel là ! Bonsoir Charly ,Oui aux nombres de posts sur ce fil , on peut en deduire cela en effet ! Dans le c*l la balayette pour un bon arrosage pour certains ou de beaux orages pour d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 juillet 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Bonsoir Charly , Oui aux nombres de posts sur ce fil , on peut en deduire cela en effet ! Dans le c*l la balayette pour un bon arrosage pour certains ou de beaux orages pour d'autres ! Bonsoir Ricos, oui plus grand monde sur le topic souvent déserté en juillet par l'absence de plus en plus marquante d'orage voire de pluie à cette période de l'année. Heureusement qu'il reste août/septembre souvent plus propice à ce genre de phénomène, et à des précipitations un peu plus abondantes généralement. Peut-être que la zone pluvio-orageuse actuellement sur le 01 va finir par déborder au moins sur le Nord-Isère, zone pluvieuse qui arrive avec 3 bonnes heures de retard (en comptant le décalage horaire) par rapport à ce qui était prévu par WRF, c'est dire si c'est laborieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 juillet 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2012 finalement je l'ai eu mon orage (orage de dingue d'ailleurs). pluie diluvienne, eclairs quasi incessants et très lumineux, forts coups de tonnerre! 58mm au pluvio actu, car la pluie repart au moment où j'écris le message! certaines routes dans la montagne doivent etre obstruées par des coulées car je vois des voitures arretées sur le col en face de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 juillet 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2012 finalement je l'ai eu mon orage (orage de dingue d'ailleurs). pluie diluvienne, eclairs quasi incessants et très lumineux, forts coups de tonnerre! 58mm au pluvio actu, car la pluie repart au moment où j'écris le message! certaines routes dans la montagne doivent etre obstruées par des coulées car je vois des voitures arretées sur le col en face de chez moi... Après tout ce qu'on a entendu de ta part tu ne le mérites pas en tout cas ! Profites en pour te rouler dans la boue hein car tu n'es pas près de revoir ça d'après tes lamentations incessantes, période de retour 20 ou 30 ans ? Bon sinon le Nord de la région tire son épingle du jeu ce soir pour le reste je crains qu'on l'aie bien dans le c*l comme l'a dit l'ami Eric ! 13.7°C ici actu, Tn provisoire 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 29 juillet 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour Après une journée lourde hier, la pluie -sans orages- a commencé vers 21h. Cumul de l'épisode: 7,2 mm Cumul du mois: 54,2 mm Aujourd'hui, la journée commence sous un ciel bien bâché, l'ambiance est relativement fraiche sans lourdeur. Agréable matinée en somme ! T mini: 16,5°C T actu: 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour, Bon arrosage vers 1h30 avec une pluie forte et des rafales de vent. Quelques éclairs observés et 13 mm à la station d'Annecy. Ce matin c'est gris avec 15°C cette nuit,17°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 29 juillet 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +18.7°c, le minimum de la nuit est de +17.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 98mm, et depuis le début de l'année 510.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 juillet 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 juillet 2012 depuis se matin le ciel et couvert avec quelques rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fût de 16,5°C, température actuelle 19,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juillet 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2012 cumul total de l'orage d'hier soir: 60.5mm! le torrent qui passe devant chez moi et qui était à sec depuis quelques jours a retrouvé un niveau assez élevé! quelques coulées de boues à déplorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juillet 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour à tous, j'ai eu mon orage aussi. Des coups de tonnerre m'ont réveillé vers 1h30/1h35, ils étaient à ce moment-là assez forts, réguliers et les éclairs très lumineux, mais l'activité électrique s'est raréfiée quelques minutes plus tard avec encore des coups de tonnerre bien audibles. Le courant à tout de même été coupé durant 3 secondes à 2 reprises. Le plus gros à l'air d'être passé au nord de ma position, heureusement j'ai les fenêtres au nord-nord-est. Très peu de pluie au final avec 5 mm seulement mais qui a dû quand même tomber assez fort à un moment vu que ce matin il y a des traces de ruissellement. Le vent a dû être assez fort vu que quelques petites branches d'arbre sont à terre. Mais je me suis rendormi à 2h du matin. Belle surprise en tout cas, on ne l'attendait plus. Ciel voilé ce matin, Tn 16°c, Ta 19°c, faible vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juillet 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour à tous, j'ai eu mon orage aussi. Des coups de tonnerre m'ont réveillé vers 1h30/1h35, ils étaient à ce moment-là assez forts, réguliers et les éclairs très lumineux, mais l'activité électrique s'est raréfiée quelques minutes plus tard avec encore des coups de tonnerre bien audibles. Le courant à tout de même été coupé durant 3 secondes à 2 reprises. Le plus gros à l'air d'être passé au nord de ma position, heureusement j'ai les fenêtres au nord-nord-est. Très peu de pluie au final avec 5 mm seulement mais qui a dû quand même tomber assez fort à un moment vu que ce matin il y a des traces de ruissellement. Le vent a dû être assez fort vu que quelques petites branches d'arbre sont à terre. Mais je me suis rendormi à 2h du matin. Belle surprise en tout cas, on ne l'attendait plus. Ciel voilé ce matin, Tn 16°c, Ta 19°c, faible vent de NO. c'était notre jour de chance! moi aussi je ne m'attendais pas à grand-chose, mais l'orage s'est régénéré sur place sur mon secteur! belle surprise en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 juillet 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Tn de 12.2°C ici, 16.7°C actu, ciel couvert jusque vers 11h, soleil désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 juillet 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 0.6 mm tombés cette nuit. Le ciel reste très nuageux ce matin, les eclaircies sont brèves et timides. Il fait 17.6°c. Le vent de NO se renforce légèrement, vent moyen à 11 Km/h, rafales à 25 Km/h. Tn: 15.1°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 juillet 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 juillet 2012 J'ai passé la soirée sur Annecy hier et je suis parti un peu avant 1h du matin en voyant l'orage approcher au loin avec pas mal d'éclairs. De retour en Savoie rien de spécial à signaler, les orages sont passés sur le 74 plus au nord et ne nous ont pas concerné mis à part quelques gouttes localement. Les dégradations orageuses ont beaucoup de mal à nous atteindre en ce mois de juillet décidément... Aujourd'hui ciel mitigé, nuages et soleil alternent avec une chaleur encore assez présente, renforcée par l'humidité. Il fait 25°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 29 juillet 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 rien de nouveaux ici, soleil mistral, chaleur modéré, conjonctivite et allergie diverse la routine quoi, bonne nuit, heu... bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 juillet 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2012 18.6°C ici actu, alternance de nuages et d'éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 juillet 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2012 19.4°C désormais, toujours le même type de temps, vent tourbillonnant 8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 juillet 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Soleilet quelques nuages se partagent le ciel de Gap avec une petite bise. Ici aussi c'est la dèche niveau orage avec hier quelques éclairs mais quasiment rien en eau. Le seul vrai orage a eu lieu mercredi dernier. Tn de 15,3°C et ta de 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 juillet 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Pas une goutte hier sur Grenoble après une chaude soirée. Je suis rentré à 1h30 il faisant encore 22°C mais avec un bon vent frais bien agréable. Retour de la chaleur ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 cumul total de l'orage d'hier soir: 60.5mm! le torrent qui passe devant chez moi et qui était à sec depuis quelques jours a retrouvé un niveau assez élevé! quelques coulées de boues à déplorer. salut Julien Je trouve que tu as bcp de différences avec le relevé de la station MF de la Balme près de chez toi. Es-tu assez sûr de la fiabilité de ton pluvio ?. Ce serait bien que depuis le temps tu acquières un SPIEA ! ; ça permet souvent de faire qq petites corrections. Et connais-tu le bénévole MF de ton village qui doit justement utiliser le SPIEA; ça te permettrait de voir si ta station est au top....ce que je doute un peu connaissant le modèle mais bon je peux me tromper aussi....A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 juillet 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Pas une goutte hier sur Grenoble après une chaude soirée. Je suis rentré à 1h30 il faisant encore 22°C mais avec un bon vent frais bien agréable. Retour de la chaleur ce jour. Oui, rien encore une fois. C'est fou cette récurrence ces dernières années à voir les fronts estivaux incapables de pénétrer au delà des avant-pays préalpins. Certes, cela fait partie de la composante du climat local, mais là je trouve que les étés avec très peu d'orages sur Grenoble deviennent longs. Ou alors c'est une variabilité habituelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juillet 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 24°c de Tx par ici, pas de précipitations aujourd'hui, 50% de soleil et des passages nuageux : en ce moment, ce sont des altocumulus. Rafale max 25 km/h de secteur ouest. J'ai rajouté des stations sur la carte, mais il en reste encore à faire. http://maps.google.c...cd086108b833e67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés