Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il va y avoir un beau cumul dans le secteur des Avenières.

On verra demain à Bregnier-Cordon tout proche des Avenières , euh si la station est de nouveau en ligne bien sûr !

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

plusieur orages sont passés plus a l ouest(comme le disait gigi74)sur belley ou il pleut encore vue d ici.

ici,encore quelques eclairs et roulements de tonnerre,un peu de pluie:rr:5.2mm actuellement

temperature de 17.4°

hr de 91°/° et une pression a 1010.3 hpa

tx:23.1°

tn:16.1°

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Belley 56,7 mm

entre 20h00 et 21h00, 61,8 mm sur 3 heures !

Oui, on voyait sur les belles images radars d'IC que cela frappait très fort (en rose clair)...

Superbe orage ici en 2 temps, le premier qui a demarré crescendo en finissant par de la grêle, minimum 50mm env, et le deuxième qui vient de se terminer apportant une bonne vingtaine de mm. J'irai voir le pluvio dans la soirée car il y a encore de la grêle encore.A signaler des coups de foudres très proches (moins de 100m) et pas une coupure de courant !. Je pense que des secteurs comme Belley ne doivent pas etre loin des 100mm par endroit.

A +

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, il y a eu une petite averse tout à l'heure...

Température: 21,7°C

Humidité: 61%

Pression: 1010,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 5 Juillet 2012: Ciel très nuageux toute la journée avec peu d'apparitions du soleil. A noter le passage d'une averse vers 00h20 ainsi qu'en début de matinée et tout à l'heure sur les coups de 20h, juste pour mouiller les sols... En attendant le plus gros cette nuit ?

Temp.maxi: 27,7°C

Temp.mini: 18,5°C

Temp.moyenne: 23,1°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 53%

Pression maxi: 1012,8 hPa (02h30)

Pression mini: 1009,5 hPa (18h25)

relev390.png

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas de bol j'ai été léché par toutes les cellules. Un peu de tonnerre et de pluie donc mais pas grand chose. Par contre les bords du léman et notamment le coin avec Chens sur Léman semble avoir repris du très lourd alors qu'ils ont déjà reçu 10cm de grêle hier.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvel orage très bref vers 21h50, intensité maxi 65 mm/h, retour au calme actuellement, il fait 17.9°C, 4.6 mm pour la soirée à la VP2

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Joli spectacle vu d'ici et depuis les hauteurs de la ville avec de bons éclairs.

Une belle ligne orageuse passant surtout vers les montagnes de l'Ain.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A Belley 56,7 mm

entre 20h00 et 21h00, 61,8 mm sur 3 heures !

+4.5 mm soit 66.3 mm

en 3 heures, pas mal !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pas de bol j'ai été léché par toutes les cellules. Un peu de tonnerre et de pluie donc mais pas grand chose. Par contre les bords du léman et notamment le coin avec Chens sur Léman semble avoir repris du très lourd alors qu'ils ont déjà reçu 10cm de grêle hier.

Effectivement, j'ai recu une photo, ou on voit un impressionnant tapis de grêle... (pris à Chens).

Ici, il pleut modérément ce soir, sans activité electrique. Orage la nuit derniere vers 2h, assez fort : 5.1mm + pluie ce soir : 5mm = 10.1mm pour la journée.

Bonne soirée default_flowers.gif

effectivement ciel noir d' encre ce soir sur le Bugey quand je revenais de Bourg en Bresse. Juste à temps en fait ! . 20 mm tombés chez moi en 20 min seulement et ça continue de tomber; ce mois de juillet s' annonce peut être comme le mois de juillet le plus arrosé dans l' Ain depuis les relevés, va t' on savoir !.

Comme dit Gigi, c' est surtout le sud du Bugey qui a récolté le plus sous cet orage alors qu' il file sur le Cerdon et le nord de l' Ain; 65 mm chez notre ami Malc sous cet orage; pas mal donc !.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours un ciel chaotique ici, avec quelques ondées pas très intense mais de grosses gouttes,

ça fait suer de voir que les orages qui qui ont bien concerner le nord de RA ait pris naissance au dessus de chez moi, et j'en ai pas profiter c'est a partir du Vercors que ça a péter et ici on était encore en retrait. vraiment pas de bolcrying.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Plusieurs orages se sont succédés sur le Léman entre 21 h et minuit; souvent bien pluvieux, avec une activité électrique plutôt disparate, mais quand même quelques beaux impacts.

actu c'est plus calme, pluie faible.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel couvert ce matin, le brouillard du lever du jour est parti. Il fait bon avec 13.3°c ( Tn en cours ) sous un vent de NO à 6 Km/h en moyenne.

L' épisode orageux d' hier aura laissé 11.4 mm dont 1.6 mm après minuit.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les pluie orageuse de hier on laisser un cumul de 6mm, ensuite 1,6mm sont tombé pendant la nuit, maintenant le ciel et complétement couvert, température actuelle 15,5°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'orage a de nouveau sévi entre 1 h et 3 h du matin, avec souvent de fortes pluies.

actu le ciel est couvert mais sec, il fait 16°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Station de Bregnier.Cordon déjà en ligne ce matin .

48 mm sur l ' orage d ' hier soir , 56 mm depuis hier matin .

Le site est également equipe d 'un Spiea , il serait vraiment intéressant de connaître le cumul .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux sur la commune de Mieussy. Encore quelques gouttes de pluie ici avec une Ta de 14,6°C

.

Hier soir, gros orage avec un cumul de 22,1mm

en quelques minutes. Les orages ont repris pendant la nuit avec un cumul total ce matin de 37,8mm.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

temps brumeux ce matin, l'épisode orageux bien floppé ici a laissé

2 mm a Die

0 mm a St Roman

valeur ridicule a coté des autres cumul du CE

bonne journée

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages ce matin, Tn 17,5°C, vent faible.

Hier, souvent nuageux ou couvert avec quelques éclaircies, quelques pluies en fin de journée 2 mm au total, bien loin des orages qui ont semble t-il eu lieu ailleurs dans la région, Tx 26,2°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1014hPa, la température est de +16.8°c, le minimum de la nuit est de +13.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 11mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 60.4mm, et depuis le début de l'année 472.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

toujours un ciel chaotique ici, avec quelques ondées pas très intense mais de grosses gouttes,

ça fait suer de voir que les orages qui qui ont bien concerner le nord de RA ait pris naissance au dessus de chez moi, et j'en ai pas profiter c'est a partir du Vercors que ça a péter et ici on était encore en retrait. vraiment pas de bolcrying.gif

Ne te plains pas. Tu n'es pas le seul avec 0mm à Gap avec un ciel nuageux toute la journée d'hier. Le flop sur Gap...thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...