ToNy06 Posté(e) 12 juillet 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir à tous, Mon frère, Niçois comme moi, est depuis 2 semaines à Rennes chez des amis, il est en pleine déprime. Toutes les sorties prévues annulées ou presque... Quand je lui ai dit tout à l'heure qu'il a fait 36°C aujourd'hui à Cannes, et qu'il faisait trop chaud la nuit, j'ai cru qu'il allait me raccrocher au nez Bonne chance, j'espère pour vous les nordistes que la suite de l'été sera meilleure PS: ce n'est pas dans mes habitudes de narguer, je suis juste venu ici pour l'anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir à tous, Mon frère, Niçois comme moi, est depuis 2 semaines à Rennes chez des amis, il est en pleine déprime. Toutes les sorties prévues annulées ou presque... Quand je lui ai dit tout à l'heure qu'il a fait 36°C aujourd'hui à Cannes, et qu'il faisait trop chaud la nuit, j'ai cru qu'il allait me raccrocher au nez Tu m'étonnes ! J'imagine qu'il doit flipper grave et se demander si la fin du monde n'a pas été avancée dans le nord ouest ... Nous on est "presque" habitués et pourtant on craque ... alors un sudestiste ... je ne veux même pas imaginer ! Bonne chance, j'espère pour vous les nordistes que la suite de l'été sera meilleure PS: ce n'est pas dans mes habitudes de narguer, je suis juste venu ici pour l'anecdote Pas de problème ! Pour ma part, je vais chercher parfois un peu de chaleur dans votre topic d'observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 juillet 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Tu m'étonnes ! J'imagine qu'il doit flipper grave et se demander si la fin du monde n'a pas été avancée dans le nord ouest ... Nous on est "presque" habitués et pourtant on craque ... alors un sudestiste ... je ne veux même pas imaginer ! Mon frère repart dimanche de Rennes... avec le retour annoncé du soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Il n'a pas pu faire la moitié des sorties qu'il avait prévues... Sinon, des étés pourris ça arrive partout, même dans les régions méditerranéennes (même sil faut reconnaître que c'est très rare) : 2002 avait été vraiment pourri à Nice, avec 30 jours avec pluie entre le 20 juin et le 10 septembre (record depuis 1949)... Bon courage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 12 juillet 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 12 juillet 2012 8,4 mm sont déjà tombés. Ca tombe bien actuellement. 59,2 mm pour juillet. Pas un soupçon de soleil aujourd'hui. Hier, quelques éclaircies en fin de journée. Il fallait en profiter. Tx de 14,7°C à 14h00 à Roullours non loin de chez moi. Phénoménal! Et pourtant ce n'est pas cette fraîcheur qui est le plus pénible mais le manque de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Salut, Pas besoin de faire un long message, on a déjà assez parlé toute la journée de ce temps pourrave ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin vers 6h, pluie modérée à forte qui dépose 6.5 mm, ensuite, la matinée fut presque acceptable avec un peu de soleil dans une ambiance bien humide. Les premières gouttes de la pertu suivante sont arrivées vers 14h00, actuellement à 22h40, il tombe encore une pluie faible continue, pour un cumul de 10 mm tout rond, ce qui nous fait quand même 16.5 mm pour ce 12 juillet. Tn : 11.9° Tx : 17.5° , c'était vers 13h00, 15° à 16h00, puis 13° dès 18h00 ! C'est la fête ! Actu : 12.9°, rigoureusement stable depuis 19h00, 93% Hr, couvert et pluie faible. Le vent qui était presque tombé semble reprendre vigueur très progressivement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir, des pluies très faibles avec un vent sensible tout au long de la journée laissant 2mm au pluviomètre. Actuellement 13,9°C et 95% Hr. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 juillet 2012 encore une belle journée ,bruine,14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 13 juillet 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Pluies faibles à modérées mais continues entre 18h et 4h qui ont donné 17.5mm au pluviomètre automatique, plus de 22mm au pluvio manuel. ce matin , temps tres humide, petite bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 juillet 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 juillet 2012 ça commence à faire beaucoup ,encore : 23mm en plus . 67mm pour juillet . La fin des 40 jours de la Saint Médart c'est MARDI . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 temps varié: bruines fines, bruines fortes... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 juillet 2012 tout va bien il ne pleut pas,ouf, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 il ne pleut plus (enfin pas encore...) alors pour varier je vous propose cette vidéo de la "mini tornade" postée sur le site de paris-Normandie: http://www.paris-normandie.fr/actu/video-mini-tornade-a-saint-pierre-de-manneville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 13 juillet 2012 C'est "méchant" ce que prend le 56 pour une mi-juillet. 14°C à Belle-Ile, malgré une mer à 17°C A noter en plus que les modèles ont un mal fou à prévoir la perturbation dans son timing et son intensité. Ah ? On est en flux rapide d'ouest ? Je comprends mieux alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, temps de novembre avec des pluies généralement faibles depuis ce matin. 4mm au pluviomètre et frais avec 14,5°C et 95% Hr. Bonne après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Consternant ! J'appel au suicide collectif là sérieusement. C'est une catastrophe. Nuages & Pluies. 14°C, on voit ça parfois en décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 juillet 2012 Concarneau Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Concarneau : pluie faible à modérée température de 15°C vent faible de Sud pression de 1002,1 HPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 13 juillet 2012 illifaut (22) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 un gros paquet pluvieux fonce sur la bretagne, pas forcément vu par les modèles, décidément les feu d'artifice seront rares ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 juillet 2012 pourquoi il ne pleut pas ici,cela nous manque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 juillet 2012 et ben,voilà,j'ai parlé trop vite,la pluie arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 juillet 2012 Concarneau Partager Posté(e) 13 juillet 2012 euh ! pluie modérée à forte Autant ce temps ne me dérange absolument pas (peu importe le type de temps, c'est ma passion !) mais là je suis vraiment désolé pour tous les bénévoles qui se démènent pour organiser des animations en plein air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juillet 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Oyez, oyez juste un petit point météo: samedi 17 mm hier 20 mm mais vous voyez on est pas si mal 57 mm pour juillet pour ne normale de 63 mm ouf on devrait atteindre la normale........ sinon 411 mm pour une annuelle de 870 mm Au mois de mars, avril on avait peur de manquer d'herbe (maintenant il y en a beaucoup) et bien maintenant on voudrait bien faire les foins ....mais j'ai vu des étés bien pire. Si vou avez froid ps: Martine la pluie arrive Clément on veut la photo d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 juillet 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Je peut m'estimer heureux, pour l'instant ici il ne pleut pas... Miraculeux ! La pertu' d'hier a apportée au total 23.0 mm au Spiea, même en automne on arrive pas à ce genre de score par moment Mensuel s'élevant à 63.3 mm , norme d'ores et deja battue (60.2 mm). Franchement c'est consternant, j'en perd mes mots, du haut des mes quelques étés vécus je n'ai pas souvenir de quelque chose de pire. Les perspectives futures sont également une catastrophe, on va avoir 1 jour doux et puis retour de l'automne. Notons 7 Tx<20°C sur 13j de ce mois... Ressenti digne d'une catacombe moisie, NEEEED HEEEEELP >< Actu 18.6°C après une envolée à 19.3°C de maximale. Ah oui c'était bien le mois de MARS, quand on avait des 20°C à la pelle, blague ? Et bien non...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Noon mais sérieusement Verbacer, c'est quand même hallucinant que tu arrives à supporter ce type de temps. On est même en déficit de VITAMINE D je pense là tous. Ici pluies encore et 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 13 juillet 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Depuis ces 3 derniers jours : 25.8 mm ....... Pas la peine de rentrer plus dans le détail je pense ... Euh sinon ici 3 Tx > 20°C depuis début juillet .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Reprises des pluies sous formes d'averses cette fois. 10mm 14,9°C 95% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés