richi Posté(e) 27 juillet 2012 illifaut (22) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 et bien dire qu'il n'y aura rien au de tout ça en Bretagne ! merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Espoir pour le 35. UNe cellule vient de se developper dans le Morbihan. peut etre que ca va enfin s'instabiliser chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juillet 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ah oui impressionnant clément ! Sacré cumul quand même, pas d'inondation localement ? Ici la nuit à été tropicale, j'ai 20.1 de TN ! Je ne m'y attendait pas, à voir si elle tient jusqu'à 0h... Actuellement chaud avec 29 ! Dire qu'à moins de 30km on ne dépasse même pu les 25 ... Un bon gradiant en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 juillet 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ah oui impressionnant clément ! Sacré cumul quand même, pas d'inondation localement ? Ici la nuit à été tropicale, j'ai 20.1 de TN ! Je ne m'y attendait pas, à voir si elle tient jusqu'à 0h... Actuellement chaud avec 29 ! Dire qu'à moins de 30km on ne dépasse même pu les 25 ... Un bon gradiant en cours. salut les tn d'une journée vont de 18h a 18h il me semble ... les tx de 6h00 a 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 juillet 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Merci Paparazzi du témoignage toujours agéable à lire. Ici, le temps s'obscurcit après une matinée et un début d'aprés-midi très ensoleillés mais lourds. Le sud-ouest de l'Orne dans le secteur de Domfront et Passais-la-Conception prend gros actuellement. Le tonnerre gronde au loin. Vais-je recevoir l'orage? Là est la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 27 juillet 2012 Est 35 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ici à Vitré (est de l'Ille et Vilaine), le temps est vraiment lourd: plus de 30°, nuageux, pas d'air. On entend le gondement du tonnerre au loin (sans doute en Mayenne). Il est fort possible qu'on passe à coté: les orages nous viennent généralement par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Des cumulonimbus commencent à se former au sud et à l'est de ma position. D'après les radars, les orages ne sont pas très loin. Température actuelle : 28,7° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 27 juillet 2012 Est 35 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 D'après les radars de la carte ci-dessus (15h30), il y aurait des grosses précipitations sur Vitré. Or il ne pleut pas actuellement! Il y a surement un décalage, je dirais même un gros décalage sur la carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 juillet 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 D'après les radars de la carte ci-dessus (15h30), il y aurait des grosses précipitations sur Vitré. Or il ne pleut pas actuellement! Il y a surement un décalage, je dirais même un gros décalage sur la carte... Je ne crois pas, le décallage si il y en a un, est assez faible, car d'apres la carte les précipitations sont bien a l'est de vitré et de fougère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 ça tonne, ça pleuvote... c'est très noir plus au nord, comme souvent le plus gros part vers la forêt de Lyons. Clément merci pour le reportage, effectivement c'est dans le Caux que j'aurai vu mes plus beaux orages normands, je me souviens d'il y a 4/5 ans c'était un festival sur la côte et quand nous arrivions en vexin... plus rien! pas étonnée non plus du drapeau rouge, surtout qu'avec le temps qui passe tout ça ne s'arrange pas... mais régulièrement le pays de caux doit être livré en eau en bouteille pour cause d'eau qui coule orange au robinet. je me souviens aussi des inondations spectaculaires quand j'était gamine, entre autre un jour où ma mère avait du chercher un point haut dans Yvetot pour échapper à la montée des eaux. depuis ils ont fait plein de bassins de récupération des pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 27 juillet 2012 Est 35 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Je ne crois pas, le décallage si il y en a un, est assez faible, car d'apres la carte les précipitations sont bien a l'est de vitré et de fougère C'est vrai qu'il commence à pleuvoir ici, mais lorsque je regarde le ciel, c'est plus vers le nord de Vitré qu'il doit pleuvoir beaucoup!Les grondements viennent du nord d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Les grondements sont incessants mais semblent quand même relativement lointains ... toujours très chaud ici ... 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2012 je suis du coté de janzé. faible orage pr le moment pas encore trop organisé. grondement ttes les 20 sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 27 juillet 2012 Est 35 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 L'orage semble se rapproché sur Vitré, en venant du Nord-est. On a perdu 6 degré en 1 heure: il ne fait plus que 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 juillet 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 En direct de Ernee (53).avec Seb35 orage multicellulaire extremement pluvieux et forte activité electrique. des photos suivront ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 27 juillet 2012 Gacé (61) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Orage faible à l'instant : un coup de tonerre + une grosse averse ! Il fait toujours aussi chaud néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 27 juillet 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Orage modéré à l'Est de l'agglo de Rouen il y a environ un quart d'heure. Quelques grondements et éclairs mais rien de bien méchants. Cependant, chez moi à Bois-Guillaume, j'ai eu le droit à de bonnes rafales de vents et une bonne averse de pluie durant 10 petites minutes (3,1mm à mon pluvio). A suivre ce qui se passe sur la ligne Vannes/Caen qui pourrait se diriger et se renforcer vers l'Est (cf wrf 0.05 et 0.08) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 27 juillet 2012 Est 35 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ici on a eu de grosses bourrasque de vent avec pas mal de pluie, mais à l'est de le Vitré, ça doit tomber vraiment beaucoup, je ne vois plus les quatiers est. Par contre plus d'activité électrique ou très peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2012 je suis a ESsé la. pluie moderée sans plus. l orage faibli meme s il vient de lacher deux enormes coups de fusils ds la ville. orage en approche par le sud ouest qui a l air plus vigoureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Actuellement les orages se situent ici. Ici ça menace. Température actuelle en baisse avec 25,9° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2012 gros orage qui arrive. ca tonne non stop. tres impresionnant. pas de pluie ou je suis pas ca va vite arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 bonjour, temps lourd sous un ciel couvert, comme d'habitude les orages ne passeront pas par ici, hormis 1 pissée de chat ce matin il n'est rien tombé de la journée, saison pourrie jusqu'au bout . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tu te situes où seby35 ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 juillet 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 51.5mm/1h à Ernee(53) et 39.5mm/2h à Saint-Frimbault(61). Ce multi est peu mobile et très fortement pluvieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 De retour du boulot je me suis retrouvé sous la cellule très éphémère mais intense qui s'est formée sur Rouen il y a environ une heure. Belles intensités, j'ai fini complètement trempé ! Par contre aucune activité électrique observée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés