Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Espoir pour le 35. UNe cellule vient de se developper dans le Morbihan. peut etre que ca va enfin s'instabiliser chez nous

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ah oui impressionnant clément ! Sacré cumul quand même, pas d'inondation localement ?

Ici la nuit à été tropicale, j'ai 20.1 de TN ! Je ne m'y attendait pas, à voir si elle tient jusqu'à 0h... Actuellement chaud avec 29 ! Dire qu'à moins de 30km on ne dépasse même pu les 25 ... Un bon gradiant en cours.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ah oui impressionnant clément ! Sacré cumul quand même, pas d'inondation localement ?

Ici la nuit à été tropicale, j'ai 20.1 de TN ! Je ne m'y attendait pas, à voir si elle tient jusqu'à 0h... Actuellement chaud avec 29 ! Dire qu'à moins de 30km on ne dépasse même pu les 25 ... Un bon gradiant en cours.

salut les tn d'une journée vont de 18h a 18h il me semble ... les tx de 6h00 a 6h00

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci Paparazzi du témoignage toujours agéable à lire.

Ici, le temps s'obscurcit après une matinée et un début d'aprés-midi très ensoleillés mais lourds.

Le sud-ouest de l'Orne dans le secteur de Domfront et Passais-la-Conception prend gros actuellement.

Le tonnerre gronde au loin.

Vais-je recevoir l'orage? Là est la question.

Ici à Vitré (est de l'Ille et Vilaine), le temps est vraiment lourd: plus de 30°, nuageux, pas d'air. On entend le gondement du tonnerre au loin (sans doute en Mayenne). Il est fort possible qu'on passe à coté: les orages nous viennent généralement par le sud

D'après les radars de la carte ci-dessus (15h30), il y aurait des grosses précipitations sur Vitré. Or il ne pleut pas actuellement!

Il y a surement un décalage, je dirais même un gros décalage sur la carte...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

D'après les radars de la carte ci-dessus (15h30), il y aurait des grosses précipitations sur Vitré. Or il ne pleut pas actuellement!

Il y a surement un décalage, je dirais même un gros décalage sur la carte...

Je ne crois pas, le décallage si il y en a un, est assez faible, car d'apres la carte les précipitations sont bien a l'est de vitré et de fougère

ça tonne, ça pleuvote... c'est très noir plus au nord, comme souvent le plus gros part vers la forêt de Lyons.

Clément merci pour le reportage, effectivement c'est dans le Caux que j'aurai vu mes plus beaux orages normands, je me souviens d'il y a 4/5 ans c'était un festival sur la côte et quand nous arrivions en vexin... plus rien! pas étonnée non plus du drapeau rouge, surtout qu'avec le temps qui passe tout ça ne s'arrange pas... mais régulièrement le pays de caux doit être livré en eau en bouteille pour cause d'eau qui coule orange au robinet. je me souviens aussi des inondations spectaculaires quand j'était gamine, entre autre un jour où ma mère avait du chercher un point haut dans Yvetot pour échapper à la montée des eaux. depuis ils ont fait plein de bassins de récupération des pluies...

Je ne crois pas, le décallage si il y en a un, est assez faible, car d'apres la carte les précipitations sont bien a l'est de vitré et de fougère

C'est vrai qu'il commence à pleuvoir ici, mais lorsque je regarde le ciel, c'est plus vers le nord de Vitré qu'il doit pleuvoir beaucoup!Les grondements viennent du nord d'ailleurs...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les grondements sont incessants mais semblent quand même relativement lointains ... toujours très chaud ici ... 30°C

Posté(e)

je suis du coté de janzé. faible orage pr le moment pas encore trop organisé. grondement ttes les 20 sec.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

En direct de Ernee (53).avec Seb35 orage multicellulaire extremement pluvieux et forte activité electrique. des photos suivront !

Orage modéré à l'Est de l'agglo de Rouen il y a environ un quart d'heure. Quelques grondements et éclairs mais rien de bien méchants. Cependant, chez moi à Bois-Guillaume, j'ai eu le droit à de bonnes rafales de vents et une bonne averse de pluie durant 10 petites minutes (3,1mm à mon pluvio). A suivre ce qui se passe sur la ligne Vannes/Caen qui pourrait se diriger et se renforcer vers l'Est (cf wrf 0.05 et 0.08)

Ici on a eu de grosses bourrasque de vent avec pas mal de pluie, mais à l'est de le Vitré, ça doit tomber vraiment beaucoup, je ne vois plus les quatiers est. Par contre plus d'activité électrique ou très peu

Posté(e)

je suis a ESsé la. pluie moderée sans plus. l orage faibli meme s il vient de lacher deux enormes coups de fusils ds la ville. orage en approche par le sud ouest qui a l air plus vigoureux

Posté(e)

gros orage qui arrive. ca tonne non stop. tres impresionnant. pas de pluie ou je suis pas ca va vite arrivé

bonjour,

temps lourd sous un ciel couvert, comme d'habitude les orages ne passeront pas par ici, hormis 1 pissée de chat ce matin il n'est rien tombé de la journée, saison pourrie jusqu'au boutthumbdown.gif .

Babas.

De retour du boulot je me suis retrouvé sous la cellule très éphémère mais intense qui s'est formée sur Rouen il y a environ une heure. Belles intensités, j'ai fini complètement trempé ! Par contre aucune activité électrique observée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...