vernon27 Posté(e) 29 juillet 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Temps ensoleillée ce matin, tres nuageux en début d'apres-midi avant l'arrivée d'une perturbation pluvieuse tres active qui a donné 16.5mm au pluvio automatique dont 10.6mm en 1h entre 20h et 21h. Cette perturbation n'était pas prévue aussi active par les modèles qui ont beaucoup de mal en ce moment. Le cumul mensuel est porté à 66mm ce qui est quand meme pas mal pour un mois de Juillet. Tx=20.8°C à 16h Tn=10.6°C à 7h Ta=12.8°C (la fin de nuit risque d'etre tres fraiche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 juillet 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Non mais WTF il est censé avoir plu dans la région ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 mm au pluvio, j'ai eu le droit à une tangente parfaite au radar. Temps gris, quelques gouttes même pas de quoi mouiller le cône du Spiea... Gold flop, si même avec de la strati je commence à flopper je ne sais plus quoi faire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.2°C actu, ridicule, retour aux sources /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 30 juillet 2012 temps mitigé,18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour voici quelques relevés effectués par ma station StatIc d'Origné (13 kms au Sud de Laval - 53) au cours de la journée de vendredi : j'avais coupé le PC pendant l'orage 59 mm tombés en 32min au plus fort de l'orage 64 mm tombés en 1 heure 70 mm tombés en 24h Intensité Max : 720mm/h à aujourd'hui, cumul juillet : 133,6mm Outre les dégats que vous avez pu voir sur photos et vidéos de Laval, Ernée, GorronSur mon secteur : routes coupées par chutes d'arbre, débordement de fossés et d'égouts Vue de la Webcam à 18h00 : Vue de la Webcam 1 jour plus tôt : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, temps gris frais et pluvieux, depuis hier 12mm dans le pluviomètre, 15,1°C Hr 95% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 juillet 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Hier, il n'est ici tombé que 0,8 mm. J'étais trop au nord de la masse pluvieuse pour avoir plus de pluie. Je n'en demandais pas plus. Par contre, plus au sud, les précipitations ont parfois été abondantes : à St-Fraimbault, dans le sud-ouest de l'Orne, qui avait déjà subi les assauts répétés de l'orage de vendredi, il est de nouveau tombé pas mal de pluie: 18 mm! A Ernée, en Mayenne, 12 mm. A l'Aigle, au nord-est de l'Orne, 14,3 mm. Aujourd'hui, ciel bleu. Comme cela fait du bien! A noter, seulement 7,6°C de Tn ce matin à Flers comme à Argentan, 7,8°C à Vire comme à l'Aigle. Merci Gagcbr pour ce suivi à Origné! Quel orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Sur Brest, c'est beau temps, comme samedi et hier. Nous sommes totalement épargnés par la dégradation. Température de 19.5°c, agréable à l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 30 juillet 2012 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Sur Brest, c'est beau temps, comme samedi et hier. Nous sommes totalement épargnés par la dégradation. Température de 19.5°c, agréable à l'abri du vent. Je confirme, beau temps également à Plougonvelin(15 km à l'ouest de Brest), j'en suis à mon onzième jour consécutif... de baignade avec sortie sous.... le soleil, ce qui est mieux pour se réchauffer vu la température de la mer.Un record depuis quelques étés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 juillet 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Rouen Tx = 20.5°C , pas terrible . Cette nuit : 0.3 mm au pluvio un nuage qui était perdu . Actu à 20h30 = 17.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Temps mauvais toute la journée ici, la température n'a pas dépassé les 17°C, cumul depuis hier de 15mm avec de nombreux passages pluvieux aujourd'hui. Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Salut, Journée similaire à celle d'hier, l'averse en moins. Après quelques éclaircies matinales, le ciel s'est vite couvert mais est resté sec. Le soleil est revenu en force vers 15h30, nous offrant un bel après-midi entre la convection terrestre et les cirrus britanniques qui sont restés sagement en Manche jusque vers 21h00. Le vent d'ouest est resté faible, ressenti agréable. Tn : 12.3° Tx : 18.6° Actu : 12.9°, 79% Hr, couvert et vent faible. Ça risque d'être moins cool demain quand on voit sur le satellite toute la crasse océanique qui nous tombe dessus... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Ça risque d'être moins cool demain quand on voit sur le satellite toute la crasse océanique qui nous tombe dessus... et zut! demain je fais 80 bornes un peu plus à l'ouest vers Pont Audemer.... le temps d'aujourd'hui aura laissé une franche impression de répit: un peu frais mais pas tant que ça pour qui s'agite dans son jardin, des passages nuageux assez brefs, bref des journées que comme ça ne me laisseraient pas une impression d'été pourri loin de là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 juillet 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Journée mitigée, quelques rayons de soleil le matin et en soirée mais vraiment pas terrible ... Impression post-estivale avec ces matinées et soirées fraîches, toujours pas de Tn<10°C cependant, je rappelle qu'en ville c'est rare en Juillet. La minimale: 10.4°C et la maximale: 21.6°C Actuellement 15.1°C, frisquette l'ambiance je me souviens encore des 25°C à 0h de jeudi dernier >< PS: je viens de passer sous un écran 22 pouces calibré, le forum est incroyablement plus étendu, ça change de mon ancien vieux 17 pouces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 juillet 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Même temps ici avec une journée "type" comme je l'appelle dans le coin à savoir un ciel souvent nuageux, un peu de vent et une température faiblarde. Seule sous les plus grande éclaircies on a presque l'impression que nous sommes en été... et dire qu'on est dans les jours les plus chauds de l'année Tn froide pour la saison de 8.3°C Tx fraiche pour la saison de 21.8°C mais qui ne reflète pas l'impression de la journée puisque cette Tx a eu lieu furtivement sous une large éclaircie, le thermomètre a souvent plafonné à 19/20°C 0.4mm sous forme de rosée certainement. Ta: 11.6°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 13.5°C le vent tourne au sud à l'avant du temps scandaleux qui nous attend demain... Et rigolons un peu: Ensoleillement: -Juin: 136 heures 50 minutes -Mars: 160 heures 36 minutes A ouai quand meme c carrement mediocre pour un mois de juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Cette année est vraiment froide on est dans les semaines les plus "chaude" (fin juillet) et encore des tn. de 10° voir moins. Je sais pas comment c'était l'annee dernière mais j'ai pas souvenir qu'il faisait aussi froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Temps calme et plutôt ensoleillé après les nuages bas matinaux. Température de 21.4°C. Agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Temps calme et plutôt ensoleillé après les nuages bas matinaux. Température de 21.4°C. Agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, temps ensoleillé avec quelques nuages ici et là. 20,3°C Hr 69% Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 31 juillet 2012 ciel mitigé,20°. Voilà ,vacances dans 24h,direction Magog au Canada,enfin nous allons découvrir ce continent. à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2012 ciel mitigé,20°. Voilà ,vacances dans 24h,direction Magog au Canada,enfin nous allons découvrir ce continent. à bientôt. bonnes vacances ! (on va voir si ton départ du Nord Ouest va nous amener le soleil ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 juillet 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Cette année est vraiment froide on est dans les semaines les plus "chaude" (fin juillet) et encore des tn. de 10° voir moins. Je sais pas comment c'était l'annee dernière mais j'ai pas souvenir qu'il faisait aussi froid... Bonsoir Yas1453 voici mes relevés de la température moyenne mini de juillet sur le plateau Est de Rouen. 2005 = 14.0°C 2006 = 15.6°C 2007 = 13.1°C 2008 = 13.2°C 2010 = 13.2°C 2011 = 13.1°C 2012 = 14.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir, du beau soleil ce soir avec une température bien agréable de 23,3°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Salut, Malade comme un chien donc pas grand chose à dire... Journée mitigée, beaucoup de nuages mais aussi de belles éclaircies, surtout à partir de la fin d'après-midi. Atmosphère radoucie par rapport aux derniers jours. Tn : 11.9° Tx : 21.8° Actu : 18.3°, 75% Hr, ciel clair, quelques cirrus, vent très faible. @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Encore du beau temps aujourd'hui et très doux. Température de 20.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés