Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps couvert avec quelques gouttes de temps en temps, toujours rien au pluvio et 21.3°.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Plus que 18,2°C ici tn en cours! il faisait 32°C hier à la même heure gros contrastescared.gif

2,5 mm au pluvio pluie faible à modéré.

vous remarquerez que nous sommes en vigilance verte des PO à l'Aveyron...confused1.gif

ça dit à quelqu'un une petite excursion sur les crêtes de la Montagne noire???whistling.gif

beaucoup de pluie en Sud Aveyron. Déjà que le paysage n'a jamais éte aussi vert depuis que je suis ici, l'été ne sera pas a risque question incendie.

Coup de tonnerre à l'instant.

Posté(e)

il pleut sur nimes sans orages dommage j'aimerait bien en voir un beau orage

Ne t'inquiète pas la journée est loin d'être terminée, il faut juste être un peu patient flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, pour le moment c'est ni plus ni moins que de la pluie. Pas d'orage, mais je me fais de soucis. happy.png

20,8°, contre 37° hier, quel contraste!

Posté(e)

C'est clair que pour le moment c'est pas bien violent laugh.png .

Température toujours en baisse avec 20.6° contre 35.2 hier à le même heure, toujours rien au pluvio pour le moment.

Ne t'inquiète pas la journée est loin d'être terminée, il faut juste être un peu patient flowers.gif

Bonjour à tous amis méditerranéensflowers.gif , en effet quel contraste entre hier et aujourd'hui , hier à nimes nous avons un peu plus de 30° et aujourd'hui 19°stuart.gif, sinon je pense que pour les orages cela sent pas bon il fait trop frais à mon humble avis ce ne sera que de la pluie bored.gif , bon je vais pas me plaindre vu que ce n'est pas le bon topic et puis le principal c'est qu'on respire maintenantlaugh.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les températures sont tout de même exceptionnelles pour un après-midi de Juillet: 14°C à Carcassonne, 15°C à Perpignan.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Le jet de basse couche se constitue petit à petit au fil de la progression de l'anomalie. La convection s'intensifie. A suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 mm ici

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ici pluie régulière modérée, un temps automnal. Pas besoin de la clim elle est dehors today thumbup.gif

1mm

au pluvio automatique, ça semble s'activer au large de la Camargue sorcerer.gif

Posté(e)

En effet ca commence à bouger, 1.5 mm et température toujours en baisse avec 18.7° et 86% d'HR.

Joli ciel sur le Grau situé pile entre la ligne instable héraultaise et l'orage qui remonte sur la Camargue du côté des Saintes (tonnerre lointain mais "explosif" audible), bien entendu c'est le néant ici vu que tout passe soit d'un côté soit de l'autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Une nouvelle cellule semble en approche malgrès les 17,2°C

Les cigales ont pris un coup au moral, silence total biggrin.png

Invité Guest

Elle m'intrigue la cellule au Nord de Montpellier (à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes). Elle dévie du flux et un petit crochet est visible à son extrémité ouest.

Douche froide pour les cigales !

Quelques rafales, une bonne averse et quelques coups de tonnerre tout à l’heure.

Le pompon, c’est la température qui vient de passer à 17°2 crying.gif

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Elle m'intrigue la cellule au Nord de Montpellier (à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes). Elle dévie du flux et un petit crochet est visible à son extrémité ouest.

Pour être passée dans sa partie sud, quelques faibles rafales mais aucune activité électrique.

6.7 mm depuis le début de l'épisode.

C’est vrai qu’entre l’environnement cisaillé et les courants d’étalement, on assiste à des trucs peu ordinaires mais sans conséquences visibles à proximité.

J’émets l’espoir de ne pas voir se répéter ce fâcheux aparté hivernal (rarement vu de telles conditions en été).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On reste pour l'instant en marge ici, deux ou 3 gouttes depuis le début d'après-midi, T°C en baisse progressive avec 23.4°C, Hr de 71% . Toujours les cigales qui chantent.

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Ciel de plus en plus sombre ici , pluie modérée actu sur Aubord (30).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...