Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Petit orage sur Valras il y a quelques minutes qui doit à présent toucher le littoral Agathois

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit orage sur Valras il y a quelques minutes qui doit à présent toucher le littoral Agathois

Oui il nous touché mais sans plus juste quel que gouttes là le soleil dans peu de temps bas réapparaître comme si rien ne c'était passéEdit: Une grosse averse a grosse gouttes est entrain de ce produire avec le soleil !

Belle journée agrémentée de nuages par-ci par-là, on sent que c'est instable.

Cela dit, ça ne veut pas tourner à l'orage pour le moment, et je me demande comment ça va tourner car des entrées maritimes se rapprochent d'ici... histoire de gâcher la fête si elle a lieu!

27,5°c au balcon actu et 59% HR.

salut, un orage faible passe entre ici et Narbonne actu, tonnerre de temps en temps

On est monté à 31° vers 16h, avec très peu de vent. Actu 29° environ.

Après deux jours très difficiles à supporter et un 3 juillet assez agréable, aujourd’hui une journée très agréable, température maximum de 30° environ (Aix-en-Provence), donc bien supportable pour les habitants, je crois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les soirées restent assez frais.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée. Tn de 15.4°, et Tx de 32.1°.

Actu encore 23.7°et 63% d'HR avec 1012.2 hPa.

Salut, le ciel s'est bien couvert ici et il fait extrêmement lourd depuis 1h environ!

La ligne instable qui approchait la région semble perdre de la vigueur par le sud en arrivant, mais ici les nuages montrent des bases très instables et chaotiques, et ça commence à prendre en Ariège et ouest audois. à suivre mais je n'avait as vu un soir lourd comme ça depuis l'an dernier. Il fait encore un peu plus de 24° ici et un Hr qui doit bien monter. vent nul.

Edit 0h27 : le marin s'est levé il y a 1/4 d'heure, et un orage tonne ici à l'instant, je ne l'attendait pas si tôt, cool!

un impact toutes les minutes actu, le tonnerre est bien net et craquant, et toujours pas une goutte.

C'est particulièrement angoissant comme ambiance je trouve ces impacts proches sans pluie...

0h41 : ça y est des gouttes enfin!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Festival électrique sue le piémont cévenol ! Je suis à Pompignan ça envoi niveau foudre sur les Cévennes.

Festival électrique sue le piémont cévenol ! Je suis à Pompignan ça envoi niveau foudre sur les Cévennes.

Je me doute vincent de nîmes on voit les flashs et cela ne s'arrête pas wink.pngSur l'hérault cela se déstabilise de plus en plus aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour ce qui est des eclairs ici il y a de quoi satisfaire tout le monde. Un veritable spectacle son et lumiere arrivant du sud-ouest et à 1h06 quelques gouttes qui tombent. Coup de tonnerre vers Beziers à l'instant !

belle cellule au nord de béziers smile.png

ouep ici elle aura pas donné des masses mais ça pleut toujours modérément actu.

Elle(s) a pris en puissance en entrant dans l'Hérault.

et en effet ici c'était électrique par rapport au très peu de précip

Je me doute vincent de nîmes on voit les flashs et cela ne s'arrête pas wink.png

Sur l'hérault cela se déstabilise de plus en plus aussi smile.png

Effectivement ca se déstabilise pas mal sur la moitié sud du 34 sur les dernières réactus, pas mal de cellules en formations des la moyenne vallée de l'Orb, le SM est relativement faiblard contrairement aux derniers passages pluvio-orageux.

Ici c'est plutot calme, un léger brin d'air, et une T de 20.8°C, HR à 90%, l'advection humide au sol avec cette toute petite brise est quand meme fortement perceptible maintenant

Edit : Les premiers coups de tonneres se font entendre içi...rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...