Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Brouillard également à Sommières ce matin !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Idem sur le nîmois, brouillard encore plus dense vers La Calmette.

En revanche l'ambiance est loin d'être lourde, il fait même plutôt frais ce matin sous cette humidité.

Sur Salindres sec et ensoleillé.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Allez je viens vous charrier un peu !

Ici 25.2° à 9h10 et ciel bleu !

Bon dans 2 jours c'est fini pour nous alors que pour vous ce sera encore l'été......

Allez je viens vous charrier un peu !

Ici 25.2° à 9h10 et ciel bleu !

Bon dans 2 jours c'est fini pour nous alors que pour vous ce sera encore l'été......

bof... :calvi: 29°C à 09h

solenzara : 27°C à 09h

cap corse : 25.6°C à 08h (tn 23.7°C), et 26.9°C à 09h.

bastia et figari: 26.1°C à 09h

tu charries? je trouve pas... mdr!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

bof... :

calvi: 29°C à 09h

solenzara : 27°C à 09h

cap corse : 25.6°C à 08h (tn 23.7°C), et 26.9°C à 09h.

bastia et figari: 26.1°C à 09h

tu charries? je trouve pas... mdr!

Je m'adressais à ceux du continent !

A noter qu'à 9h la Roche sur Yon est devant toutes les stations méditérannéennes de Météociel hormis celles de Corse.

Je savais qu'il fallait pas que je vexe un Corse (mince j'y suis dans une semaine !)

Je m'adressais à ceux du continent !

A noter qu'à 9h la Roche sur Yon est devant toutes les stations méditérannéennes de Météociel hormis celles de Corse.

Je savais qu'il fallait pas que je vexe un Corse (mince j'y suis dans une semaine !)

tongue.pngtu vas dans quel coin?

Posté(e)

tongue.png

tu vas dans quel coin?

Porto Vecchio et pour 2 semaines !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ben c'est le coin "carte postale" avec Palombaggia et la Rondinara notamment, Bonifacio qui est une merveille, bref tu le sais très bien Sylvestre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis d'accord le Cap, la Balagne, toute la côte ouest, la Castagniccia, etc.. sont également magnifiques. Et perso les touristes, je les laisse bien volontiers s'entasser tous dans le sud, on est (un peu) plus tranquille dans nos villages et sur nos plages du nord.

Sinon un petit résumé des Tn nocturnes dans le sud-est, du moins pour celles >= 20°C :

CAP CORSE (20) 23.2°C

ILE ROUSSE (20) 23°C

ALISTRO (20) 21.9°C

ST-BENOIT (11) 21.7°C

CAP PERTUSATO (20) 21.7°C

ILE DU LEVANT (83) 21.4°C

TAURINYA (66) 21.4°C

CAP CEPET (83) 21.2°C

NICE (6) 21.2°C

LES PLANS (34) 20.8°C

TOULON (83) 20.8°C

SOLENZARA (20) 20.5°C

PORQUEROLLES (83) 20.4°C

VIVES (66) 20.3°C

CAP BEAR (66) 20.1°C

LE PERTHUS (66) 20°C

Posté(e)

T'inquiétes pas on a prévu pas mal de petites criques et de visites vers l'intérieur !

C'est la première fois qu'on vient chez vous - on se limitera cette année au quart SE de la Corse !

Sinon moi j'en suis à 27°

T'inquiétes pas on a prévu pas mal de petites criques et de visites vers l'intérieur !

C'est la première fois qu'on vient chez vous - on se limitera cette année au quart SE de la Corse !

ok, alors bon séjour.et oui François, on le sait et on les laisse bien volontiers s'entasser au même endroit, avec la jet7... mdr!

on garde les plus beaux coins pour nous. wink.png

merci pour la liste des tn. les prochains jours promettent égalemen t niveau tn, avec probablement des 25-26°C dans les coins habituels.

Posté(e)

A Grecale2B : je voulais t'envoyer un message perso mais ta boite est pleine !

As tu des idées de visites sympas vers Sollenzara / Aiguilles de Bavella mais non gorgés de touristes !

J'arrête ensuite cette discussion car on va se faire taper sur les doigts

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que la brise de SO à Ouest est franchement en forme tout les après-midi sur Aix depuis quelques jours, celle-ci dépasse les 40 km/h en rafales , nous permettant cependant une hausse plus modérée des T°C. Tx de seulement 32.7°C chez moi hier.

Tn ce matin de 14.6°C (dans les normes), actu la brise d'OSO c'est dejà levé depuis 11h00 ! Résultat : Hausse de l'HR au dessus de 50% et petite baisse des T°C après une Tx provisoire de 29.7°C.

Actu 28.6°C.

A Grecale2B : je voulais t'envoyer un message perso mais ta boite est pleine !

As tu des idées de visites sympas vers Sollenzara / Aiguilles de Bavella mais non gorgés de touristes !

J'arrête ensuite cette discussion car on va se faire taper sur les doigts

j'ai fait le ménage et je t'ai envoyé un message. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ici, les 29 à 31°C sont déjà atteints un peu partout sur l'île à 11h.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Tn ce matin de 18,8° sous abri.

Actuellement, ciel parfaitement clair, ainsi qu'un petit vent faible.

26,5° en ce moment.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ciel bleu mais un peu crasseux en marge des entrées maritimes du littoral. 30.2°c 46% brise ENE

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, déjà 32.4 et 41% d'HR ce qui fait un humidex de 38.2, on risque d'atteindre les 40 en humidex, voire de les dépasser...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Brise thermique oblige, la température n'atteint vraiment pas des sommets. Le tout dans une humidité importante, 68% actuellement et un point de rosée de 20.1°C.

Température actuelle de 26,5° actu, et une tx provisoire (ou non) de 28,3° sous abri.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Toujours un grand soleil avec 33.3° et 39% d'HR. Humidex de 39.3. Petites brises, rafale maxi de 16 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...