Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

0h00min d'ensoleillement pour aujourd'hui.sick.gif

PS : je ne sais pas ce que j'ai contre la Gironde, je dois avoir une maladie incurable qui fait que je veux que la Gironde soit toujours moins bien lotie que la Haute Garonne.fear.gif

Je crois que ça doit venir du fait que le 26 Juin 2011, il a fait 39.2°C à Bordeaux Mérignac contre 35.1°C à Toulouse Blagnac. J'avoue que je l'ai toujours en travers de la gorge.shuriken.giflaugh.png

Je pense que tant que Toulouse Blagnac n'aura pas dépasser dans les années à venir ces 39.2°C même si le record est à 39.8°C (pour Toulouse), j'aurais toujours une dent contre la gironde.devil.gif

Sinon 18.1°C actuellement à Toulouse Blagnac, autant dire glacial.

On a sauvé la mise ici avec 2h et 41mm d'ensoleillement smile.png
Salut,

Et encore aujourd'hui le SO n'a pas fini d'être à l'ombre angry.png

120712081658480380.jpg

Tn 17°c, T 17.2°c, ciel couvert léger vent NO.

a+

fear.gif

Aussi, j'en ai assez que les médias dise l'été au Sud et l'automne au Nord : le Sud est composé du sud-est et du sud-ouest!

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une nuit bien fraiche, ce matin, et pour changer, temps dégagé et soleil radieux. On se trouve dans la zone sans nuage visible sur le 64 et le 32 de l'image satellite de Vent d (ouf, ça s'est joué à un poil de cheveux cette histoire) et qui s'étend actuellement à tout le 64 et une bonne partie du 32, le nord du 31 et le 81. Cet assèchement de la masse d'air est très agréable et était très attendu...

Bonne journée que je vous souhaite radieuse.

Lavelanet (Ariège) toujours couvert ! J'espere que ça va se lever et ces nuages accrochés sur les montagnes vont enfin nous lacher !

Bonne journée !

Sinon il fait vraiment pas chaud

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouais mais c'est trompeur parce que le METAR était le matin en limite de la crasse présente sur le Nord de la Gironde alors qu'ici il faisait beau, je voyais bien une bonne partie de la journée toute la crasse vers le Nord...Et vers le Sud...Ouais j'étais bien placée même si je n'ai pas eu une journée ensoleillée mais bon mieux qu'à Mérignac en tout cas ! (ce qui est souvent le cas en cas de crasse atlantique qui ne progresse que jusqu'à Bdx). Disons que ça faisait un voile morcelé...

Parce que quand j'ai vu seulement 2h41 de soleil contre + de 5h avant-hier ça m'a paru bizarre car ici hier était au moins pareil qu'avant-hier !

Enfin bref ! Aujourd'hui par contre oui la crasse a définitivement gagné et ça devrait durer demain, avec de la flotte en supplément ! sick.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

fear.gif

Aussi, j'en ai assez que les médias dise l'été au Sud et l'automne au Nord : le Sud est composé du sud-est et du sud-ouest!

Ils commencent à en parler : sur France Info, ils ont fait un reportage à Biarritz : grosse cata, idem moitié nord (la journaliste parlait de gens emmitouflés avec bonnets (en laine, pas de bain!shifty.gif et polaires sur la plage ; un commercant de Biarritz écoeuré ; les gens filent en Espagne ; comparaison avec la Bretagne (et oh, ici à Quimperlé il ya du soleil tous les jours, non mais oh! qu'est-ce que vous croyezangry.png même si il y aussi de la pluie!) ; une touriste a dit qu'elle amène toujours les bottes et le ciré quand elle va à Biarritz....Bref! ça donne pas envie d'y aller ; quitte à faire de la route, les touristes vont plutôt aller coté Méditérrannée, là au moins, comme a dit un propriétaire d'un camping de la Grande Motte (toujours sur France Info) : il fait toujours beau ici.

Bref, c'est sur, le sud-ouest n'est pas le sud-est, c'est confirmé...

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha parce qu'ils racontent des trucs intelligents aux infos maintenant ? laugh.png Si c'était le cas ça se saurait ! dry.png

Le Sud-Ouest n'est pas le Sud-Est et on s'en porte pas plus mal sur tous les plans ! biggrin.png Qu'ils aillent donc en Méditerranée les touristes râleurs, ça en fera moins dans nos vagues ! tongue.png

Bonnets, etc, faut pas abuser non plus, avec 22/23° et du temps sec je ne mets ni manteau, ni écharpe, ni bonnet me concernant en tout cas ! A moins que Biarritz ait un micro-climat tellement fou qu'il y fait 10 à 15° de moins qu'ici mais je ne pense pas à ce point ! laugh.pngshuriken.gif

Bon bref, ici comme les autres jours, à croire que ça ne sert à rien de faire du suivi...Ciel alternant toute la journée entre nuages et éclaircies, ambiance juste printanière mais pas estivale avec :

METAR Mérignac : Tn de 15° et Tx de 23,2°

VP2 Villenave : Tn de 15,1° et Tx de 23,7°

A noter qu'après la relative dissipation des nuages bas de ce matin, le ciel est resté davantage couvert vers le Nord en marge de la perturbation déjà présente sur le NO de la France, donc ça ne m'étonnerait pas qu'encore une fois (comme hier) le METAR enregistre un score minable d'ensoleillement alors qu'ici on a eu quelques bonnes heures ensoleillées toute l'après-midi ! thumbdown.gif

Ha parce qu'ils racontent des trucs intelligents aux infos maintenant ? laugh.png Si c'était le cas ça se saurait ! dry.png

Le Sud-Ouest n'est pas le Sud-Est et on s'en porte pas plus mal sur tous les plans ! biggrin.png Qu'ils aillent donc en Méditerranée les touristes râleurs, ça en fera moins dans nos vagues ! tongue.png

Bonnets, etc, faut pas abuser non plus, avec 22/23° et du temps sec je ne mets ni manteau, ni écharpe, ni bonnet me concernant en tout cas ! A moins que Biarritz ait un micro-climat tellement fou qu'il y fait 10 à 15° de moins qu'ici mais je ne pense pas à ce point !

Peut-être qu'il fait "doux" dans l'intérieur des terres, mais du 20/22° au plus chaud de la journée, avec un temps couvert et un vent marin bien frais et humide, il y a de quoi sortir les manteaux/écharpes ! J'étais à Lacanau en juillet 2010, 2/3 jours de beau temps sur 7, et certaines après midi, on sortait les gros manteaux et les écharpes ! (pourtant on est du Nord).

C'est d'ailleurs le gros problème du SO... les forêts et l'océan font envie à énormément de monde (du moins dans mes connaissances), mais très peu franchissent le pas de passer des vacances là bas, à cause du temps ^^

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On ne va pas polémiquer ; il fait normalement meilleur temps sur la cote Aquitaine que Picarde ou Bretonne ; mais disons que ce n'est pas la méditérannée et comme c'est quand même bien au sud, les gens sont surpris qu'il fasse gris et qu'il pleuve parfois...

La moyenne sur la cote en été est de 24 à 25° et 16 à 17¨la nuit ; par rapport au 20/22 le jour et 12/14 la nuit des cotes Bretonnes et de la Manche, c'est quand même plus chaud!

L'océan peut atteindre 22-23° contre 17-19 en Bretagne, donc....

Posté(e)

Peut-être qu'il fait "doux" dans l'intérieur des terres, mais du 20/22° au plus chaud de la journée, avec un temps couvert et un vent marin bien frais et humide, il y a de quoi sortir les manteaux/écharpes ! J'étais à Lacanau en juillet 2010, 2/3 jours de beau temps sur 7, et certaines après midi, on sortait les gros manteaux et les écharpes ! (pourtant on est du Nord).

C'est d'ailleurs le gros problème du SO... les forêts et l'océan font envie à énormément de monde (du moins dans mes connaissances), mais très peu franchissent le pas de passer des vacances là bas, à cause du temps ^^

Juillet 2010 ? confused1.gif

Je me rappelle avoir été énormément de fois à la plage tout l'été 2010 pourtant ! Tout comme l'été 2011 d'ailleurs...(ouais bon en 2011 c'était de Mars à Octobre en fait !) shifty.gif

Enfin bref, oui ça c'est clair qu'avec du 22/23° on a du mal à se baigner, mais bon le tableau décrit avant "ciré/bonnet/etc" c'était peut-être un peu exagéré quand même, en tout cas pour la Gironde plus sèche et douce que la côte basque à cette époque de l'année et on a quand même le droit à du soleil, le ciré sur la plage c'était en Avril dernier par contre ! bored.gif Dommage car il faisait beau en Mai et une partie de Juin mais ça n'a pas suivi en cette première quinzaine de Juillet...

Enfin une chose à dire, vivement la semaine prochaine et le retour de l'été ! sorcerer.gif

En attendant, demain soir la flotte arrive après 4 jours secs, mais on devrait encore gagné 1 ou 2° à l'avant avec 24/25° de Tx, quelque chose de raisonnable donc...happy.png

Posté(e)

Et bien voilà, les premières gouttes sont arrivées il y a peu sur le Bordelais avec une première averse il y a 20 min ! A l'avant c'était nuageux toute la journée avec cependant quelques éclaircies et une bouffée douce avant que le vent d'Ouest ne se lève franchement avec des rafales assez costauds depuis une heure...

METAR : Tn de 15,7° et Tx de 24,4° (seulement ?)

VP2 Villenave : Tn de 15,7° et Tx de 26,3°

Actu plus que 22,2° après avoir atteint la Tx il y a une heure...

Grand beau temps dans le massif des Hautes-Pyrénées, j'ai pu observer de nombreux nuages lenticulaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vite fait de prendre un coup de soleil, moi-même en ai fait les frais. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le vent d'ouest s'est levé depuis quelques minutes ici, précédant l'arrivée d'un temps de plus en plus nuageux par le nord. Le mercure commence à descendre même s'il fait encore 28.2° après une Tx de 29.6°

(ah oui tiens on est en été, j'avais oublié...).

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le ciel vient de se couvrir par l'ouest très rapidement.Cette arrivée des nuages s'est traduite par la levée du vent qui souffle moderement....

Il fait toujours assez chaud et le vent est chaud. L'impression de chaleur est plus importante que cet après-midi..... confused1.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

30.1°C de Tx hier à Toulouse Blagnac smile.png et 0.2 mm de précipitation zorro.gif ce qui nous amène à un cumul de 12 mm.

Difficile de dire autre chose sachant que je ne suis pas sur place.

Salut

Lavelanet, temps couvert, 18.0°C au sol avec un vent NO frais, on doit pas etre loin des 14 en ressenti !

Je pensais que mercredi était la journée la plus fraiche de la semaine mais en fait samedi me montre que j'ai tort !

Posté(e)

Aujourd'hui un ciel très changeant alternant nuages menaçants et larges éclaircies, avec même une bonne giboulée quand j'étais sur Bdx vers 17h, j'ai pu capturer un beau rideau de pluie en haut de la flèche de Saint-Mich avec un sacré vent ! happy.png

Ca circule toujours aussi vite en altitude mais depuis une bonne heure les éclaircies ont largement pris le dessus, donc GO au Cap Ferret pour les feux ce soir ! Et avant ça quelques clichés du coucher de soleil ! biggrin.png

4h49 de soleil cumulés OUF on n'avait pas eu autant depuis mardi ! rolleyes.gif

METAR : Tn de 12,6° et Tx de 21,2° (1,6 mm)

VP2 Villenave : Tn de 12,9° et Tx de 22,1° (1,4 mm)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...