weather75 Posté(e) 4 juillet 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ca commence à devenir interessant ! D'autant qu'il fait encore 25°C : y'a de l'energie pour les batteries .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ciel extrêmement noir, chaotique presque lugubre qui progresse vers le NNE , mais tout est calme sans vent comme si le temps s'était arrêté , d'ailleurs les gouttes se sont vites arrêtées , rien d'audible cependant , je ne vois pas d'éclairs malgré tout . reedit , le temps d'écrire les petites gouttes sont revenues et quelques éclairs ont déchirés le ciel au lointain vers la vallée de chevreuse ... tonnerre dans le lointain avec de fréquents éclairs visibles au sud Est de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 quelques gouttes, de jolis intras visibles a l'ESE 21°C et 68% Pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Enfin un orage qui approche par le sud après une longue journée d'attente éclairs roses visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juillet 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 La cellule s'est quand même bien renforcée dans la dernière demie-heure. Paris va être en limite mais le 94 risque d'avoir la part belle. Maintenant il faudrait pas que ça crève, comme c'est le cas un peu partout à cette précise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 4 juillet 2012 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Pluie modérée actuellement. Elle n'aura duré que quelques minutes. Des flashs sont visibles au sud est mais de toute façon ça s'évacue trop à l'est de ma position. Toute cette attente pour rien, c'est dur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 0,3 mm sous les restes, bonne nuit 19,3°C et 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Il commence à présent à pleuvoir à grosses gouttes mais l'activité éléctrique semble s'être calmée EDIT: Parlé un peu vite, magnifique coup de foudre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juillet 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Flashs vers le sud, s'espaçant au fil des minutes... Encore bien lourd dans Paris à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ça y est, ça touche ma position ! un beau positif qui a du tomber à 1km, pas plus. Pluie forte, tonnere 2 fois/min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juillet 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ca "pleuviotte" à grosses gouttes, et les quelques coups de tonnerre entendus semblent presque annoncer l'apocalypse avec ce vent qui se lève.. Edit : ça pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Après une séance photo sympa (1 superbe ramifié et quelques intra ainsi que des flashs , photos demain), les cellules arrivent mais ont perdu leur activité électrique. Actu pluie faible. Le plus fort passe au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir, Après un ciel très nuageux en début de journée, les éclaircies sont bien revenues au cours de la matinée dans une ambiance devenant lourde... Toutefois, des nuages menaçeant (cumulus ou cumulonimbus) ont commencer à se dévelloper autour de mon secteur dès le début d'après-midi avec des foyers orageux bien visible notamment vers le Nord-Est. Néanmoins, aucun orage n'a directement touché ma commune, mis à part le passage d'une brève ondées vers le début d'après-midi. Par ailleurs, l'atmosphère est donc rester bien lourde surtout en cours de journée avec des températures enfin plus estival et digne d'un mois de Juillet. On est notamment partie de 16.3°C en début de matinée à 27.3°C tout de meme au coeur de notre après-midi (humidex à 30-31°C). Ce soir, de fortes averses orageuses touchent actuellement mon secteur avec d'abondantes précipitations accompagnée de quelques éclairs assez dispersées... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 juillet 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 olala c'est la cata ca a complètement crevé journée de m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir, Bonnes gouttes isolées sur Porte d'Orléans - Montrouge Le vent s'était un peu levé avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ça a l'air de se réactiver au sud du 78 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juillet 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Carrément géniale cette chasse! A un moment, un mec s'est arrêté à côté de moi et a sorti son trépied... C'était mon facteur! Décidément... Super ambiance photo, orage au coucher du Soleil, et pas mal de foudre à l'arrière en nocturne... EDIT: une cellule se reforme! Il fait moite, +18.5° et 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juillet 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Heu ça flash très régulièrement vers le nord tout d'un coup alors que la cellule arrivée par le sud est moribonde Ok une autre cellule s'est créée vers le nord, Paris passe entre les 2. C'est un peu bord**ique actu, avec des flash un peu dans toutes les directions, irrégulièrement. Quelques coups de tonerres plus ou moins éloignés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 juillet 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 wué une cellule a explosé sur le nord RP. paris entre les deux pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juillet 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 wué une cellule a explosé sur le nord RP. paris entre les deux pour le moment Non mais la je sais plus quoi faire, sa me casse vraiment les ***** . Depuis le début de la saison je suis toujours en limite ou entre 2zones , et la je voit qu'une magnifique cellule me frôle par ... LE NORD o_0 . Non mais les orages ont peur du 93 ? Je comprend pas la ... J'observe un paquet de Flash au nord, mais pas de coup de foudre (d'ailleurs j'en ai vu aucun depuis le début de la saison) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 juillet 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 bon une queue d'orage atteint roissy, l'ouest immédiat de Cergy prend une bonne douche depuis une demi heure et ailleurs faut la loupe pour voir ou il pleut... je vais me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Pluies modérées à fortes sur montgeron (limite 91/94) depuis environ 10 mn. Pas d'éclair ni tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juillet 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Un apercu: Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir à toutes et à tous, ici au Chesnay, petite pluie, dans une atmosphère bien douce. Je rentre d'une petite chasse non loin d'ici, vers Noisy, Fontenay le Fleury, avec quelques eclairs et ambiances lumineuses sypathiques. Peu d'eau dans l'ensemble. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 juillet 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut à tous! 15° thermo voiture ici ! ambiance "lourde" très humide et pas mal de brume! bonne nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés