Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Temps bien gris et frais encore aujourd'hui. Hier il est tombé 12mm de pluie et aujourd'hui nous en sommes déjà à 5.8mm.

Actuellement il fait 13.4°c avec une pression de 1006 hPa stable.

HR 93% et léger vent de secteur sud.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il est tombé 16.3mm de pluie et après une petite pause à la bruine ça reprend de façon modérée...

Il fait +13.5°, les algues vont bientôt pouvoir coloniser les murs et les toits je pense, le pluvio est déjà envahi car complètement vert, c'est juste ahurissant.

Que dire du mienbiggrin.pnglaugh.png il est tout vert dans le grand cone jusqu'au 1er mm, et mon jardin a un tapis de mousse jamais vu (même en hiver j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça)...13,6°C et 91% et une bruine persistante...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dédicace pour Pouic ! flowers.gif

(en attendant les éclairs, il faudra te contenter de La Défense sous un beau ciel sombre et bas ! Même les tours de la SG en tombent à la renverse).

IMG_8559.JPG

Bon ca c'était hier vers 19h.

Ce matin, ça va mieux.....ah bah en fait non, c'est à peu de chose près pareil, la bruine en moins (edit)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonne averse il y a 15 min...

15°C et 91%

la luminosité augmente... pas pour longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Forte averse sous une toute petite ligne au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déluge actu mais si je postais a chaque fois qu'il pleut, j'en serai à 100 messages par jour. smile.png

Nous sommes au milieu du mois mais déjà la norme pluviométrique de juillet est dépassée après un mois de juin copieusement arrosé.

Quelqu'un a l'ensoleillement pour juillet? combiné à juin, cela doit etre un record absolu ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut tous !

Ca fait pas semblant sur l'IdF scared.gif

Pouic m'avait bien prévenu hier...

18.6mm cumulés cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le 77 continue d'être le plus arrosé.. plus de 20mm a Melun depuis hier et ça va durer un bout de temps cet après midi.

Paris est actuellement en marge, la zone me parait plus sud que prévu même si elle s'étend. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La pluie reprend...

17°C et 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelqu'un a l'ensoleillement pour juillet? combiné à juin, cela doit etre un record absolu ici

A Montsouris, sur la période 1991-2012 (période pendant laquelle les capteurs d'ensoleillement sont comparables), du 1er juin au 12 Juillet on a les relevés suivants d'ensoleillement :

182.5h en 2007

198.8h en 1992

203.8h en 2012

...

385.2h en 2006

Nous sommes donc en 3ème position des années les moins ensoleillées depuis 1991, c'est donc du déjà vu, pas plus tard qu'il y a 5 ans, on a la mémoire courte en météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

A Montsouris, sur la période 1991-2012 (période pendant laquelle les capteurs d'ensoleillement sont comparables), du 1er juin au 12 Juillet on a les relevés suivants d'ensoleillement :

182.5h en 2007

198.8h en 1992

203.8h en 2012

...

385.2h en 2006

Nous sommes donc en 3ème position des années les moins ensoleillées depuis 1991, c'est donc du déjà vu, pas plus tard qu'il y a 5 ans, on a la mémoire courte en météo. wink.png

Je rajoute quelques chiffres, de la station de Melun :

Juin 2012 + les 12 premiers jours de juillet : 211 h de soleil.

Juin 2007 + les 12 premiers jours de juillet : 196 h de soleil.

Si la pilule est mieux passée en 2007, c'est parce que la mentalité de chochotte qui pleurniche si elle n'a pas 25 °C avec du soleil tous les jours à partir d'avril était moins prononcée qu'en ce moment sur Infoclimat.

Belle perturbation océanique hier à partir de 18 h, apportant une dizaine de millimètres sur mon secteur. Certains disaient qu'on avait touché le fond et qu'on pouvait pas faire pire pour un mois de juillet, mais si : la pluie aurait pu débarquer à six heures du mat’ au lieu de six heures du soir et donner trente millimètres au lieu de dix (Cf. 19 juillet 2011).

Aujourd'hui, ciel couvert avec un peu de pluie ce matin et aussi vers 12 h 30 – 13 h.

Tx de 18,7 °C sur mon balcon ; 17,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oh, la belle perturbation extremement active qui frôle Paris....sick.gif

Quel climat de m... cette capitale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation bien qu'extrement etendue ne nous aura meme pas touché, trop fort!

Edit: depuis mon message, pluie modérée continue et 16 degrés, YOUHOU! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, vent et fraîcheur et stratus mais là... c'est incroyablement exceptionnel ! J'en perds mes mots ! Une trouée macroscopique se développe et on voit un petit peu de bleu !

Sans d******r, un 13 juillet on peut pas faire pire, 2013 me prouvera sûrement le contraire.

16.1° et 102 mm à Lagny sur Marne pour juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Toujours une bonne pluie à cette heure , ma commune maintient le feu d'artifice malgré la pluie ; Je vois pas trop l’intérêt de voir un feu d'artifice sous la flotte ; bref , il pleut

En raison de la pluie, la parade déambulatoire est annulée. Le spectacle pyrotechnique est maintenu même en cas de pluie. Seul, le vent l'empêcherait d'avoir lieu. Le site de la Ville vous tiendra au courant de la situation. Rendez-vous donc à 23 heures pour le feu d'artifice, avec un bon imperméable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De grossses intensités alternent avec une bruinasse bien dense comme il faut pour un 13 Juillet...

Tx de 18,1°C (au passage la Txn de ce mois, rappelons que 1 seule Tx est supérieur a la Txm d'un mois de juillet normal (le 4 avec 26,1°C)...

actu 13,5°C

Tn de 12,8°C

le cumul est sans doute vers 10/15 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

21h10, et magie : les premiers rayons de soleil de la journée ! Loin vers l'ouest. Et il bruine en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps épatant, par son coté atypique... Et cette pluie ne fait que compenser les périodes arides du printemps dernier et de cet hiver.... Alors, pour les chochotes stigmatisés à juste titre par Kristopoff, n'ajoutez pas vos larmes amères et salées à toute cette belle eau qui coule du ciel ! shifty.gif.

Pour Edd, cette capitale n'a pas un climat de m....., mais un climat varié.

Qu'attends-tu pour déménager, si le climat ne te plait pas ?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il tombe a nouveau une grosse pluie, la température chute a 12,4°C Tn du jour!

EDIT : ce sont presque des seaux d'eau pour un front pluvieux la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feux d'artifice malgré les pluies modérées et 13.7°...

Et non vouloir 25° et plein soleil tout les jours ne fait pas de quelqu'un une chochotte en juillet, c'est tout à fait normal je suppose... Bon à partir d'avril c'est tôt mais en juin-juillet c'est classique. Et encore c'est pas très exigent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

4 feux d'artifices visibles depuis chez moi, bien qu'il pleuve pas mal ! C'est un style ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17 mm aujourd'hui après les 15 mm d'hier, 56 mm pour juillet, on est a 5 mm de la norme, qu'on atteindra demain sans problème ^^

12,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...