Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ciel extrêmement noir, chaotique presque lugubre qui progresse vers le NNE , mais tout est calme sans vent comme si le temps s'était arrêté , d'ailleurs les gouttes se sont vites arrêtées , rien d'audible cependant , je ne vois pas d'éclairs malgré tout .

reedit , le temps d'écrire les petites gouttes sont revenues et quelques éclairs ont déchirés le ciel au lointain vers la vallée de chevreuse ... tonnerre dans le lointain avec de fréquents éclairs visibles au sud Est de ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

quelques gouttes, de jolis intras visibles a l'ESE

21°C et 68%

Pas de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La cellule s'est quand même bien renforcée dans la dernière demie-heure. Paris va être en limite mais le 94 risque d'avoir la part belle. Maintenant il faudrait pas que ça crève, comme c'est le cas un peu partout à cette précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pluie modérée actuellement. Elle n'aura duré que quelques minutes. Des flashs sont visibles au sud est mais de toute façon ça s'évacue trop à l'est de ma position. Toute cette attente pour rien, c'est dur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,3 mm sous les restes, bonne nuit

19,3°C et 76%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à présent à pleuvoir à grosses gouttes mais l'activité éléctrique semble s'être calmée

EDIT: Parlé un peu vite, magnifique coup de foudre à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca "pleuviotte" à grosses gouttes, et les quelques coups de tonnerre entendus semblent presque annoncer l'apocalypse avec ce vent qui se lève..tongue_smilie.gifshifty.gif

Edit : ça pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une séance photo sympa (1 superbe ramifié et quelques intra ainsi que des flashs default_thumbup1.gif , photos demain), les cellules arrivent mais ont perdu leur activité électrique. Actu pluie faible. Le plus fort passe au sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un ciel très nuageux en début de journée, les éclaircies sont bien revenues au cours de la matinée dans une ambiance devenant lourde...thumbup1.gif

Toutefois, des nuages menaçeant (cumulus ou cumulonimbus) ont commencer à se dévelloper autour de mon secteur dès le début d'après-midi avec des foyers orageux bien visible notamment vers le Nord-Est.thumbup.gif

Néanmoins, aucun orage n'a directement touché ma commune, mis à part le passage d'une brève ondées vers le début d'après-midi.sleep.png

Par ailleurs, l'atmosphère est donc rester bien lourde surtout en cours de journée avec des températures enfin plus estival et digne d'un mois de Juillet.

On est notamment partie de 16.3°C en début de matinée à 27.3°C tout de meme au coeur de notre après-midi (humidex à 30-31°C).

Ce soir, de fortes averses orageuses touchent actuellement mon secteur avec d'abondantes précipitations accompagnée de quelques éclairs assez dispersées...tongue.pnghappy.png

Bonne soirée à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

olala c'est la cata ca a complètement crevésick.gif

journée de m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Carrément géniale cette chasse! A un moment, un mec s'est arrêté à côté de moi et a sorti son trépied... C'était mon facteur! Décidément... biggrin.png

Super ambiance photo, orage au coucher du Soleil, et pas mal de foudre à l'arrière en nocturne... wub.png

EDIT: une cellule se reforme! Il fait moite, +18.5° et 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Heu ça flash très régulièrement vers le nord tout d'un coup confused1.gifconfused1.gif alors que la cellule arrivée par le sud est moribonde

Ok une autre cellule s'est créée vers le nord, Paris passe entre les 2.

C'est un peu bord**ique actu, avec des flash un peu dans toutes les directions, irrégulièrement. Quelques coups de tonerres plus ou moins éloignés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

wué une cellule a explosé sur le nord RP.

paris entre les deux pour le momentwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wué une cellule a explosé sur le nord RP.

paris entre les deux pour le momentwhistling.gif

Non mais la je sais plus quoi faire, sa me casse vraiment les ***** . Depuis le début de la saison je suis toujours en limite ou entre 2zones , et la je voit qu'une magnifique cellule me frôle par ... LE NORD o_0 . Non mais les orages ont peur du 93 ? Je comprend pas la ... J'observe un paquet de Flash au nord, mais pas de coup de foudre (d'ailleurs j'en ai vu aucun depuis le début de la saison) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon une queue d'orage atteint roissy, l'ouest immédiat de Cergy prend une bonne douche depuis une demi heure et ailleurs faut la loupe pour voir ou il pleut...

je vais me coucherpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, ici au Chesnay, petite pluie, dans une atmosphère bien douce.

Je rentre d'une petite chasse non loin d'ici, vers Noisy, Fontenay le Fleury, avec quelques eclairs et ambiances lumineuses sypathiques. Peu d'eau dans l'ensemble.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Salut à tous! 15° thermo voiture ici ! ambiance "lourde" très humide et pas mal de brume! bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...