frodon88 Posté(e) 6 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Finalement la Tn sera surement relevé avant minuit, en effet on a 15.8° à 1° de la Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonsoir, Actuellement il fait encore doux ici à Mertzwiller dans le Nord du Bas-Rhin, avec 18.7°C. Je serai dans la semaine à venir à Hyères, près de Toulon, à la semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 COLMAR OUEST 7 mm ce matin à 07h30 2 mm en journée 9 mm au total. Déjà 44 mm pour Juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour ! 18.8°C actuellement avec 81 % d'HR. Au pluvio j'ai du 2.7 mm (depuis minuit) et un cumul de 8.7 mm pour ce mois de Juillet. Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine24au30juin.html (du 24 au 30 juin 2012) La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison. Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol. La pluie est relevée sans obstacle autour. Les relevés des semaines précédentes : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine26maiau2juin.html "] Du 27 mai au 2 juin 2012 http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine3au9juin.html"] Du 3 au 9 juin 2012 http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine10au16juin.html "] Du 10 au 16 juin 2012 http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine17au23juin.html"] Du 17 au 23 juin 2012 Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/ Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ». Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro à l'ombre afin d'avoir des relevés de Tx quasi-normalisés. Je vous propose aussi la "fiche" du mois de Juin 2012 où on a eu 73.2 mm : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/Mois/juin2012.html (bugs d'affichage, je réglerai ça quand je serai rentré) Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 COLMAR OUEST Le ciel de Colmar au couchant .... Et le ciel vu de Wintzenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Cellule remontant dans la plaine sud Alsacienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Cellule remontant dans la plaine sud Alsacienne. Elle passe Mulhouse mais je doute de sa durée de vie... ça naît vite mais ça meurt vite également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ce sont des orages de masse d'air froid mais cela a au moins l'avantage de confirmer les prévisions de mon site . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ce sont des orages de masse d'air froid mais cela a au moins l'avantage de confirmer les prévisions de mon site . D'ailleurs on a eu droit a des cieux très ésthétique ! limite ciel à giboulée qu'on peut observer en Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Effectivement, complètement d'accord avec toi. Une ambiance très printanière ! Avec de bonne températures. Actu 15.2°C quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ce sont des orages de masse d'air froid mais cela a au moins l'avantage de confirmer les prévisions de mon site . eh non Alex, c'est encore le reste d'instabilité de hier qui avait du mal à s'évacuer hors de nos frontières, on est toujours sous une masse d'air relativement chaude mais plus stable d'où le risque d'averse très faible aujourd'hui sur nos régions. C'est sur le nord-ouest de la France qu'il y avait beaucoup d'instabilité d'air froid aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Deuxième averse de la nuit ici... Pas le courage d'aller voir le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ouhlala, ça sent les vacances les amis Ici, les averses de la nuit n'ont même pas laissé 1mm (j'ai vraiment le sommeil trop léger), Tn de 12.6°C pour 15.1°C en ce moment avec un ciel bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour Un peu surpris à mon reveil à 4h00 ce amtin où il commençait à tomber quelques gouttes. au pluvio j'avais à ce moment là 0.2mm. de retour d'une petite balade sur les crêtes; je releve ici 1.6mm, mais là le soleil est revenu. je me suis pris une belle averse là haut un peu vers 6h15, j'étais tout trempé., ça va j'ai vu quand meme de belles choses. coté température, je relève actu 15.2pour une mini de 9.6°C bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Soleil ce matin à Lunéville, sinon dans les vosges Tn de 10.4° et actu 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Salut les potos du NE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tout roule pour vous. Ici à Prats-de-Mollo c'est un régal ce temps ! Un bel orage jeudi soir en arrivant, c'était sympa. Ce mtin ça cogne déjà dur avec un franc soleil et ça devrait être cela pour une dizaine de jours, tant mieux ! Et je ne parle même pas de la nourriture... PS. N'oubliez pas de regarder le TDF aujourd'hui, il passe à Rupt, à 50m de chez moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez bonne journée, à bientôt. Biz à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 On a quand même eu 0,9 mm. c'est surtout la fraicheur matinale qui est notable (9,7 ° au mini) Ne le dites pas trop fort, sinon les promoteurs du tourisme vont crier "haro sur le baudet", "on nous casse la baraque". Heureusement, ça remonte un peu pendant la journée: 21° actuellement entre quelques nuages inoffensifs pour le moment. C'est le temps idéal pour la pratique des sports de montagne, on n'est pas assommé de chaleur, pas agressés par les insectes piqueurs. Il faut s'y faire, les Vosges, ce n'est pas la Côte d'Azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Coup de tonnerre entendu et fait noir a l'Ouest! Je rêve ? Edit : D'après le radar non. Assez précoce quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Possible orage en approche par l'ouest de mon fief, ciel noir d'encre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2012 De même pour moi un coup de tonnerre au sud ... Voici une photo du nuage : Sur la nouvelle carte meteox beau point rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorange Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je suis à Geudertheim, j'entends le tonnerre et je vois au nord ouest. Si c'est un rêve, nous sommes deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je monte sur un point de vue pour voir sa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je suis à Geudertheim, j'entends le tonnerre et je vois au nord ouest. Si c'est un rêve, nous sommes deux Je suis aussi sur Geudertheim et je confirme ça tonne au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Cellule qui prend direction plein Est , de belle photo à venir après ! Je croie même avoir vue un rideau de grêle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne convection aussi sur le forêt noire j'ai pue voir plusieurs enclumes ! Bref belle petite chasse, il est pour toi roquette je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Serais-ce une ligne de convergence qui se met en place ? Parce que d'autres amas pluvieux suivent l'orage Le système me passe dessus actu, je suis allé prendre quelques photos dans un champ, une ***** de guêpe ma défoncé le pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés