Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bientôt de retour je suis dans l hypercentre de grenoble aujourd'hui. belles éclaircies 26°

Sinon dans les vosges je suis bien loin de votre course à la flotte pour certains (drôle de course mdr dommage quand même..) avec 7,6mm aujourd'hui et 41mm pour juillet.

Tx de 17,2° pour une température actuelle oscillant entre 13 et 14°. Demain matin le contraste fera mal !

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Encore une bonne averse à Niederbronn qui vient de passer laissant 2,0mm supplémentaire. Quelques trouées actu ici au bord du Rhin, demain matin pourrait être très frais si le ciel daigne se dégager un peu.

Actu 13,0° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 7,0mm depuis 0h.

Et 14,4° sous abri à Gries. Au pluvio 8,4mm depuis 0h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averse en milieu de soirée, au pluvio: 8,0 mm pour aujourd'hui peut etre provisoire mais pas sur.

T° actu 13,7° ca caille. La barre des 50 mm a été dépassé, la normale du mois de juillet est de 78,1 mm, un poil moins qu'au moins de Juin. A priori on devrait les atteindre mais ce mois ci sera bien moins humide que Juin à cause de la disparation des dégradations orageuses qu'on avait l'habitude d'avoir le mois dernier

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg-Entzheim, le cumul du jour va sans doute s'arrêter à 9mm portant le cumul mensuel à 38,9mm.

A 21h, il fait 13,7°, c'est vraiment frais.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,ce dimanche fut ici un des plus maussades sinon le plus maussade de l'année 2012 avec une succession d'averses pluvieuses parfois assez fortes de 8h ce matin à 19h entrecoupée de brèves pauses.Les températures sont au diapason:un maxi de 19° vers 14h30 à la faveur d'une timide éclaircie mais le reste de la journée celles-ci ont flirté régulièrement avec les 15°,T actu 13°5

Une journée a te suicider...sans d******r.

Pluie, pluie, pluie..Tx de 17,9°C...sinon ça va. Defors actu il fait vraiment frais.

Demain oetite journée en Allemagne du coté de Baden-baden.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Attention au "choc thermique" pour ceux qui remontent du sud laugh.png .

Ici: 11,5°.

8 mm de pluie depuis ce matin et il y a encore quelques averses qui traînent sur le radar et qui vont bien nous apporter encore quelques litres au m².

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

UN seul coup de tonnerre a retenti vers 19h15, sous une forte averse.

Tiens nous avons entendu le même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut d'ailleurs l'averse la plus "durable" du jour avec de bonnes intensités pendant 10-15min.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce week-end j'accueillais de la famille qui arrivait tout droit du Maroc... Ils ont eu comme un choc default_laugh.png

13.7 mm pour aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 66.3 mm, Tn de 12.1°C et Tx de 18.4°C intervenue en fin d'après midi après le passage des orages au large en direction d'Epinal vers la mi-journée.

D'ailleurs c'est lorsque j'étais en bordure de ces cellules Qu'est intervenue la Tn soit vers 14h00 default_blink.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel est à présent clair.

T° + 12,6° seulement.

Gare aux Tn demain matin si ça reste dégagé cette nuit !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un désastre ce dimanche, gris maussade frais avec même une bonne averse orageuse nous deversant 5.3mm aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 31mm, (soit 10 de différence avec Hadigny confused1.gif )

T°x très estivale, digne d'un mois de... avril avec 18.2°

T°n en cours de 12.5°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai pas envie de remonter demain matin et de me lever. La Tn est en cours avec 10.8°

Oui bizarre cette différence tout de même aircraft, ton pluvio n'est pas percé ? tongue_smilie.gif J'ai déja pas beaucoup comparé à pas mal de monde ici alors

Sinon voici le récapitulatif de la station sur cette première quinzaine de Juillet vu que j'ai été souvent absent :

sanstitrelyo.png

2 petites Tx > 25° c'est pas la joie quand même pinch.gifsick.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

non non il est pas percé vu qu'il est auto... mais tu sais ça va vite, une ou deux averses de moins et paf. D'ailleurs j'ai toujours 1 ou 2 mm de moins que toi d'ou les 10mm au final. C'est vrai qu'ici c'est le "désert" des Vosges. Ils tombe moins qu'ailleurs mais logique vu le fait que de nombreuses averses nous épargnent

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Frais cette nuit avec 13,3° sous abri à Gries.

Et 11,7° sous abri à Niederbronn. Bonne nuit.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais une semaine à Hyères, dans le Sud de la France.. et autant dire que dans le Nord-Est, il fait bien frais !

Actuellement 11.3°C et 98 % d'humidité.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'ai voulu reprendre mes valeurs pour la semaine du 7 au 14 juillet 2012, mais il m'en manque une.. ou plutôt, elle me paraît bizarre par rapport aux vôtres.

En effet, j'ai 7.7 mm pour la journée du 7 juillet, ce qui est presque improbable par rapport aux valeurs de Niederbronn (0.0 mm) et de Gries (0.0 mm).

Y-aurait-il eu un orage ? D'après les radars oui, mais je préfère en avoir le coeur net, et si quelqu'un d'entre-vous a la valeur d'Hégeney pour le 7 juillet 2012, je suis preneur.

Je vous propose de découvrir les deux "fiches" des semaines du 1 au 7 juillet 2012, puis du 8 au 14 juillet 2012 :

Du 1 au 7 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine1au7juillet.html

Du 8 au 14 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine8au14juillet.html

Et les autres sont disponibles ici :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/

Bonjour

Un petit 6.2°C ce matin à 5h40 alors que le ciel etait encore bouché et on etait dans la brune.

Le ciel commence enfin à se degagé, le soleil tente son apparition.

Les cheminées fument....

bonne journée

Ciel encombré, un peu de soleil vers 7h00 en attendant qu'il s'impose davantage dans la matinée

Il fait frais, température de 11,8°c sous abri

Hr 93%

Vent faible au secteur so

Pluvio 0,0mm

Pa 1025,9 hpa

Tn 9,8°c à 4h30

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Yop !

Avant de repartir pour une semaine, une Tn de + 8,8° seulement.

ça fait drôle en Juillet.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Brouillard, brouillard, brouillard...

Voilà ce que je perçois depuis mes fenêtres avec mes yeux vitreux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.4°C au plus bas et 10.1°C en ce moment.

À noter une Tn finale de 11.2°C hier peu avant minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraîcheur bien marquée en fin de nuit sous des bancs de brouillard et des plaques de nuages bas, actuellement le soleil tente de percer timidement.

Tn:7.3° Tact:11.7° PA:1026.3hPa en hausse Hr:98% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 10,4° à Strasbourg avant que le ciel ne se recouvre en milieu de nuit.

Ce matin c'était encore assez sinistre avec de la grisaille et quelques gouttes.

En chemin vers Gresswiller, le ciel s'est découvert. Ici le soleil brille entre quelques plaques de nuages

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN ce matin 9,8°C

hier TX de 17,4°C et 9 mm pour la journée la plus grosse averse ayant eu lieu de 13h à 13h30

actu 13,8°C et coté ciel c'est pas folichon encore des nuages et un peu de soleil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...