Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les nuages, rares cet après-midi ont totalement disparu. Ciel totalement clair, cela faisait longtemps tiens !

Tx de 21,8° à la VP2 (22,2° à la WMR). J'ai une légère surchauffe donc à mon abri artisanal mais rien d'énorme. Je suis assez content, j'ai remis la sonde à +10cm.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui mais toujours dans la fraicheur, la température maximale est même moins élevée que hier, pas étonnant avec cette masse d'air bien trop fraiche en altitude et le vent de nord-est qui souffle. Tx 20,5° seulement toujours 4° en dessous des normales. actu 19,4° Td 9°, air bien frais et sec

Juste pour de dire du Soultzerkopf tu peux facilement voir la forêt-noire ! Avec un téléobjectif tu t'amuses la-bas, crois moi !

Je prend un pano' cette semaine si j'y monte et tu verras bien de toi même !

PS : Google : 6647650b-e22b-444a-acba-dc199220cd22.jpg

Pour faire un panorama je te conseille la tour du Wintersberg (panorama 360°) avec en vye : Foret Noir/ plaine d'Alsace/Vosges//Moselle/Allemagne ...Quoi de plus ?

Vue coter Vosges : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138108-arcus-et-grele.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=15565#photo6

Vue plaine d'Alsace : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-132258-avant-le-vent.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=15565#photo6 (on distingue très bien Haguenau et Strasbourg !)

Et encore une voie vue plein Ouest : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-128623-beau-temps-sur-les-voges-du-nord.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=15565#photo6

Actuellement presque plus de nuages et 22.0°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX de 20,1°C

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique journée ! Tn >> 9°C, Tx >> 20.7°C, franchement agréable thumbup1.gif

A noter un vent d'Est/Nord est assez présent, + de 40 Km/h en rafale parfois.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très belle journée ensoleillée avec une bonne fraîcheur pour un mois de Juillet ce matin puis des températures restant assez nettement en-dessous des normales de saison en journée (entre 4 et 5° inférieure) malgré un grand soleil, mais la bise a soufflé à 25-30km/h en rafales.

Ce soir, le ciel est clair et la fraîcheur tombe à nouveau avec une bise en perte de vitesse provisoire.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 9,7° ; maxi 21,6°. Actu il fait 17,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,2° ; maxi 20,9°. Actu il fait 15,2° sous abri.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Magnifique journée ! Tn >> 9°C, Tx >> 20.7°C, franchement agréable thumbup1.gif

A noter un vent d'Est/Nord est assez présent, + de 40 Km/h en rafale parfois.

Actu 14.2°C. Une belle ambiance aujourd'hui et ce n'est que le début.

hey dites les gars, vous faites un concours et je ne suis pas au courant ? Car ça va faire la deuxième photo de famille avec Quentin et Kevin xD

C'est meugnon whistling.gif

Posté(e)

Actu 14.2°C. Une belle ambiance aujourd'hui et ce n'est que le début.

hey dites les gars, vous faites un concours et je ne suis pas au courant ? Car ça va faire la deuxième photo de famille avec Quentin et Kevin xD

C'est meugnon whistling.gif

Laisse nous afficher nos demoiselles (a) ! non mais ca change un peu :B

Sinon la bonne soirée d'été, fait vraiment bon dehors smile.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

8.3°C ce matin, 22.4°C cet après midi, journée très agréable, 16.8°C en ce moment même...

Bon, allez, je plie les gaules ce soir et go to Vendée & Bretagne. enfin les vacances, et puis la bonne semaine en plus thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Laisse nous afficher nos demoiselles (a) ! non mais ca change un peu :B

On en est fier alors on les montre... default_wub.pngSinon, un petit 14,9° ce soir et ciel clair. Belle soirée d'été, un peu fraîche.

Bonnes vacances Lolox ! Profite bien et tout et tout... biz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

8.3°C ce matin, 22.4°C cet après midi, journée très agréable, 16.8°C en ce moment même...

Bon, allez, je plie les gaules ce soir et go to Vendée & Bretagne. enfin les vacances, et puis la bonne semaine en plus thumbup.gif

En effet Lolox, tu tombes sur la bonne semaine, vu ce qui s'annonce après cette période estivale...Bonnes vacances chez les ventres à choux !tongue_smilie.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée qui en appelle d'autres sorcerer.gif extrême encore un peu fraîche avec 20.4°/6.7°

Actu 13.6°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un petit 12,3° actuellement et ciel clair. Le réveil s'annonce assez frais.

Sûrement de la gelée blanche en vue dans les TAF - encore plus que ce matin à priori.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça baisse encore plus qu'hier ! 11.7°C actuellement à Mertzwiller, et c'est très fiable puisqu'à Niederbronn il y a 11.8°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soirée super agréable mais fraîche, 14,6°C actu mais un ciel clair. Demain on attaque une semaine ensoleillé et chaude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

9,6° actuellement c'est du délire, j'ai rarement vu une soirée aussi fraiche comme ca en plein mois de juillet. Je me demande bien à combien on va descendre demain matin

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin le retour de l'été, le vrai ou l'on peut manger dehors thumbup.gif

pourtant ce matin ça a commencé dans la fraicheur avec seulement 6.7° de T°n ce qui n'est pas cher payé pour une fin juillet. L'après midi s'avérant fort agréable avec 22.7° de T°x

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel clair et la bise est finalement tombée cette nuit, du coup la fraîcheur s'installe.

Actu 14,1° sous abri à Gries.

Et seulement 10,7° sous abri à Niederbronn.

Dure semaine en vue pour ceux qui bossent dehors en plein soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Vivement les vacances dans 2 semaines...

Posté(e)

Ciel clair et la bise est finalement tombée cette nuit, du coup la fraîcheur s'installe.

Actu 14,1° sous abri à Gries.

Et seulement 10,7° sous abri à Niederbronn.

Dure semaine en vue pour ceux qui bossent dehors en plein soleil sad.png!

Vivement les vacances dans 2 semaines...

Je vais le sentir passer ce coup de chaud avec la debrou dans le dos O_o ! idem pour moi dans 2 semaine, Normandie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.6°C actu, Bonne nuit !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Coup de fraîcheur ce matin sous un ciel dénué de nuages.

Tn:7.6° Tact:7.9° PA:1027.1hPa stable Hr:93% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dure semaine en vue pour ceux qui bossent dehors en plein soleil sad.png!

Ahhhh oui, je compatis... c'est la même pour moi. Bon aujourd'hui cela devrait aller encore, mais pour la suite... c'est une autre histoire ce brutale coup de chaud alors que jusque là on était habitué à bosser sous le froid et la grisaille.Sinon frais ce matin mais sans plus, je m'attendais à pire.

Tn 7,3° et plein soleil évidemment default_cool.png.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le coup de frais est assez marqué dans certains coins.

Quelques tn au relevé de 8h locales:

3,9° à Turquestein-Blancrupt (57)

4,0° à Buhl-Lorraine (57)

4,5° à Nitting (57)

4,6° à Ouen-les-Parey (88)

4,6° à Auberive (52)

4,3° à Maiche (25-825m)

Les autres TAF jurassiens n'ont pas scoré très fort, l'air doux s'installant en altitude (8,6° à Mouthe...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...