Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 7,4°C

actu ça monte bien en plein soleil 12,7°C

Un ciel complètement dégagé et bleu azur ce matin, un beau soleil qui réchauffe l'athmosphère. Bref, une belle définition de l'été ici au Luxembourg. Certes réveil matinal un peu frais avec une Tn de 8,7°C mais actuellement ça monte bien vite avec 15,5°C, il fait déja très bon au soleil. On va pouvoir profiter des douces soirées en extérieur avec le BBQ et tout et tout wub.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fraîcheur marquée ce matin avec un petit 8,8° à Strasbourg-Entzheim. Le grand soleil fait réchauffer tout ça rapidement.

En route vers un court épisode caniculaire qui ne va pas me ravir plus que le temps moisis des derniers jours...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le coup de frais est assez marqué dans certains coins.

Quelques tn au relevé de 8h locales:

3,9° à Turquestein-Blancrupt (57)

4,0° à Buhl-Lorraine (57)

4,5° à Nitting (57)

4,6° à Ouen-les-Parey (88)

4,6° à Auberive (52)

4,3° à Maiche (25-825m)

Les autres TAF jurassiens n'ont pas scoré très fort, l'air doux s'installant en altitude (8,6° à Mouthe...).

heu il y a une erreur, il a pas fait 4° chez moi mais 5,6° de Tn et 5,7° à Réding

Mais dans tous les cas, c'est une nuit particulièrement fraiche qui s'est déroulée, hors normes,; il faisait deja en dessous de 10° avant minuit.

Il est completement fou ce mois de juillet. Grand soleil ce matin mais vent de nord-est pas chaud du tout. actu 17,3°

Posté(e)

Comment expliquez vous ce coups e frais chez vous ?

Masse d'air fraiche autour de 5° à 850 hpa hier en flux de nord-est, pas de vent la nuit, condition réunie pour des températures très basses la nuit

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

heu il y a une erreur, il a pas fait 4° chez moi mais 5,6° de Tn et 5,7° à Réding

Si, si 4° à la station MF de Buhl-Lorraine

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Ça chauffe déjà pas mal, 20.9°C de façon non normalisée. Je vais placer un thermo (provisoire) dans mon petit abri pour avoir des relevés normalisés si ça chauffe trop.

Posté(e)

Si, si 4° à la station MF de Buhl-Lorraine

4° à la station de l'aérodrome ca parait quand meme extremement bas comme température surtout en plus situé en plein air ( en plein dans les courants d'air). Enfin bref, ma station et celle de jean Luc ont la même température et à mon avis bien plus proche de la réalité

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien frais ce matin avec 4.7° de Tn si on approche des 25° annoncés ça nous fera une belle amplitude même si je doute un peu qu'on puisse les atteindre ici, actu 19° et soleil thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

4° à la station de l'aérodrome ca parait quand meme extremement bas comme température surtout en plus situé en plein air ( en plein dans les courants d'air). Enfin bref, ma station et celle de jean Luc ont la même température et à mon avis bien plus proche de la réalité

Mike qui remet en cause les relevés d'une station MF, et puis est une station très récente. On aura tout vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Faut savoir accepter qu'il y ai plus que froid que toi dans le NE mon ami... default_rolleyes.gif

Sinon, 22,1° actu avec un ciel totalement dégagé couplé à un petit vent qui fait du bien dans une masse d'air relativement sèche, ça RÉGALE.

Posté(e)

Mike qui remet en cause les relevés d'une station MF, et puis est une station très récente. On aura tout vu biggrin.png

Faut savoir accepter qu'il y ai plus que froid que toi dans le NE mon ami... rolleyes.gif

Sinon, 22,1° actu avec un ciel totalement dégagé couplé à un petit vent qui fait du bien dans une masse d'air relativement sèche, ça RÉGALE.

sauf que la on parle du même village et pas d'ailleurswhistling.gif

Je pourrais toujours y jeter un coup d'oeil tiens tant qu'à fairelaugh.png

actu 21,2° avec un vent de nord-est qui ventile bien,

Le vent de NE est tout de même bien sensible ici à Luxembourg-Ville, Neanmoins la température monte bien et le vent tend à se réchauffer smile.png

Le ciel est toujours aussi limpide malgré la présence de quelques Cirrus. Température de 22,3°C

.

Bonjour, beau temps par ici, le ressenti en est autrement avec une bise qui souffle assez fort quand même avec des pointes à 43 km/h relevé ce matin à la station de Besançon, on dépasse tout juste les 20 °C avec 20,4°C sous abris.

Le vent de NE est tout de même bien sensible ici à Luxembourg-Ville, Neanmoins la température monte bien et le vent tend à se réchauffer smile.png

Le ciel est toujours aussi limpide malgré la présence de quelques Cirrus. Température de 22,3°C

.

Oui ciel dégagé et plein soleil mais avec une bise sensible (rafales proches de 50kmh à Essey) le ressenti à l'ombre est encore assez frisquet d'autant que cela freine la monté des températures.

Température un peu fraîche ce matin 9,6° comme hier 8,8°, ce sont et seront sans doute les 2 matinées les plus fraîche du mois de juillet. A noter un air bien sec ce qui n'était pas arrivée depuis longtemps.

Oui ciel dégagé et plein soleil mais avec une bise sensible (rafales proches de 50kmh à Essey) le ressenti à l'ombre est encore assez frisquet d'autant que cela freine la monté des températures. A noter un air bien sec ce qui n'était pas arrivée depuis longtemps.

Au fait vous êtes allé au concert Vendredi soir Place Stanislas ? c'etait vraiment sympa ! malgré l'humidité et la fraîcheur... bored.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

De mieux en mieux: 4,6°

sous abri ce matin vers 6h30.

Il fait 21,8° actuellement.

Nous subissons de fortes rafales de vent tourbillonnant en fond de vallée.

Il y a seulement un léger voile de nuage actuellement ! Le vent souffle modérément, avec une Rafale maximale à 53.2 km/h ! (Moyen: 25 km/h)

Le mercure n'est pas remarquable, il ne fait ni chaud, ni froid, avec actuellement 24.8°C !

-> Samedi soir, départ en Vacances ! Direction les Pyrénées - Orientales (66) thumbup1.gif

Ps: La Tn était de 7.2°C !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Nuit fraîche ici mais pas tellement, 10,8°C de Tn. Actu 18,9°C et le grand bleu.

Même toi tu t'y met avec les photos de minettes ! tongue_smilie.gif (Moi me parlez plus de nana elle ma dégouté la dernière !)

Bref c'est pas meetic ici

Sinon dehors 24.8°C, beau temps et du vent (~30 km/h) whistling.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée estivale dans la vallée de la Moselle, soleil du matin au soir avec un petit vent comme j'aime bien.

Tx de 25,3° sous abri. Cela promet pour les prochains jours, ça va taper grave.

Posté(e)

Belle journée ensoleillée d'été sans chaleur. Tx 23,7° encore trop juste pour la saison mais ca suffit car tellement supportable.

Le vent de nord-est a bien soufflé et a fait ralentir la hausse des températures. Il souffle encore ce soir mais faiblit. La nuit prochaine sera à nouveau bien fraiche mais moins que les précédentes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...