Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Salut à toi smile.png,

Tu as une résolution de 0,2mm ? Tu as quoi comme station ? confused1.gif

Salut,

Ma station que j'ai depuis décembre, la station AURIOL à 50 euros. Non je n'ai pas une résolution de 0,2 mm, mais c'est un peu compliqué a expliquer happy.png : Ma station fait 0,0, après 0,2 mm, après 0,5 mm, après 0,7 mm, après 1,0 mm...et ainsi de suite si tu me comprend wink.png. D'ailleurs je voulais dire qu'il y a actu 0,7 mm mais déja 1,2 mm grâce a une forte averse localisée.

Edit : D'ailleurs on la voit bien sur le radar.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais j'avoue, hier c'était modélisé autrement mdr.

Sinon actu il pleut assez fort, 0,2 mm au pluvio pour l'instant.

Bah pas grave, les jours estivales qui suivent sont assurés maintenant ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonjour

pluie faible actu avec 0,6 mm

il fait bon dehors même avec 14,6°C comme en ce moment ou il n'y à pas de vent

Il n'y a que sur le topic Nord-Est que l'on peut lire ça... MDR ! laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie continue parfois modérée depuis le milieu de matinée. Ca va continuer encore un moment à priori vu l'évolution de ce petit front/corps pluvieux.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici on reste en marge du gros qui nous tangente par le Nord, dommage. Quitte à que cela soit crasseux autant chopper du cumul significatif mais bon ça ne veut pas, une journée inutile supplémentaire.

Ici on reste en marge du gros qui nous tangente par le Nord, dommage. Quitte à que cela soit crasseux autant chopper du cumul significatif mais bon ça ne veut pas, une journée inutile supplémentaire.

ça pleut ici, certes faiblement mais c'est mouillé

1,8mm au pluvio, et Tactu 14,8°C

Pas de vent

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et il continue de pleuvoir très faiblement mais continument depuis l'aube. Déprimant. Le thermomètre indique 17°...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grosse averse actuellement sur Nancy, il tombe des cordes, température en chute, sympa l'été .191769.gif

414401image640a.jpg

En effet ! très grosse averse en sortant du boulot ! les noyaux pluvieux se succède, La station d'essey était légèrement en marge quand je suit passer devant, a peine 600m plus loin, ca tombait très fort, d'ailleurs certaines égouts commençait déjà a saturer, formant de grosse marra d'eau.

En effet ! très grosse averse en sortant du boulot ! les noyaux pluvieux se succède, La station d'essey était légèrement en marge quand je suit passer devant, a peine 600m plus loin, ca tombait très fort, d'ailleurs certaines égouts commençait déjà a saturer, formant de grosse marra d'eau.

Oui les averses se regénèrent au dessus de la ville, après une baisse des intensités s'est repartie de plus belle ca va bien cumulé, mais je commence a en avoir un peu ras le bol whistling.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

bonjour

pluie faible actu avec 0,6 mm

il fait bon dehors même avec 14,6°C comme en ce moment ou il n'y à pas de vent

Oui! et alors. Moi aussi, je suis comme bpg. Et comme c'est un peu mou en bas, (15° actuellement et même pas 2 mm au pluvio), je monte sur les Hauts, vers 1300 m.

C'est vivifiant, c'est de la pluvio-thérapie.

C'est mon tempérament vosgien qui ressort parfois.

Oui les averses se regénèrent au dessus de la ville, après une baisse des intensités s'est repartie de plus belle ca va bien cumulé, mais je commence a en avoir un peu ras le bol whistling.gif

Grrrr Le temps est sec et plutôt lumineux ici à Luxembourg. ça ne me donne pas envie de rentrer pour retrouver la pluie.

La Webcam... sick.gif

Posté(e)

C'est très locale ! pluie faible a l'est de Saint-Max, alors qu'il doit flotter a peine a 2-3km d'ici !

Sinon 6.5mm a Essey qui n'était pas dans le gros.

@ Clément, Ton pluvio fait le plein au moins :B

Edit : Forte pluie a nouveau !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui! et alors. Moi aussi, je suis comme bpg. Et comme c'est un peu mou en bas, (15° actuellement et même pas 2 mm au pluvio), je monte sur les Hauts, vers 1300 m.

C'est vivifiant, c'est de la pluvio-thérapie.

C'est mon tempérament vosgien qui ressort parfois.

C'était juste marrant de trouver les termes "Il fait bon" à coté de "14.6°C" au mois de Juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur un autre topic - le Sud-Ouest par exemple - ce serait "Oh putaing comment ça pèle, cong !" default_laugh.png

Grrrr Le temps est sec et plutôt lumineux ici à Luxembourg. ça ne me donne pas envie de rentrer pour retrouver la pluie la Webcam sick.gif

Encore un vendredi soir de fichu 14,6° au thermomètre (pointé à 16h00) de la pluie modérée et un radar franchement dégueu, on peut oublier les terrasses j'espère que le concert en plein aire place stan sera maintenu...on est pas vernis cette année niveau timming les plus belles journées ont tjrs été en semaine qd on bosse quoi sick.gif la loose.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible et intermittente ici, 0,6mm depuis 00h locales.

Allez si seulement on pouvait sauver l'honneur avec une belle averse ! biggrin.png

N'empêche que sur une ligne St-Dizier/Nancy cela devrait encore bien cumuler car les averses se déplacent très lentement.

D'ailleurs on a 6,1mm sur la dernière heure à St-Dizier (52).

Premier basculement d'auget tellement la pluie tombe faiblement par moment depuis ce matin, alors que les stations voisines sont déjà à 0,2mm à 14h00

Température 16,3°c un peu juste pour un 20 juillet happy.png

Posté(e)

plus de 13mm encore sur la dernière heure ! ca cumul n'empêche sur Nancy ! la lame d'eau radar indique des endroits a 20-25mm au SO immédiat de Nancy.

Une nouvelle cellule active semble arriver, pour le moment c'est l'accalmie.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

plus de 13mm encore sur la dernière heure ! ca cumul n'empêche sur Nancy ! la lame d'eau radar indique des endroits a 20-25mm au SO immédiat de Nancy.

Une nouvelle cellule active semble arriver, pour le moment c'est l'accalmie.

Je ne serais pas étonne qu'Essey tape 30-40mm d'ici la fin de la journée. C'est peut-être osé de dire cela mais vu la situation c'est possible.Très belle surprise en tout cas.

Je ne serais pas étonne qu'Essey tape 30-40mm d'ici la fin de la journée. C'est peut-être osé de dire cela mais vu la situation c'est possible.

Très belle surprise en tout cas.

Nancy, c'est Rupt sur moselle 2....

Et d'après le radar une belle petite ligne active avec du rouge se déplace en plein sur Nancy happy.png

Ici aussi temps dégueu avec 17,6°C et 4,5 mm au pluvio. Vivement la semaine prochaine moi je dis...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...