Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Même toi tu t'y met avec les photos de minettes ! tongue_smilie.gif

Bref c'est pas meetic ici

Je vous présente "Minette", ma secrétaire. Mignonne n'est-ce-pas?

Ici: belle journée avec un max de 23,3°.

Fait remarquable, le vent qui soufflait parfois en fortes rafales en fond de vallée, sans direction précise. Ça se calme ce soir.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur sensible au réveil cependant vite oubliée par un franc soleil entre quelques rares filaments de nuages élevés rendant cette journée très estivale et qui permet aux températures de progresser. Bise encore assez sensible freinant quelque peu les ardeurs du soleil.

Tn:7.6° Tx:23.7° Tact:22.5°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

23.5°C de Tx aujourd'hui a Essey, le vent était sensible ! mais pas de refus, surtout quand on passe la journée en plein soleil avec des machines smile.png

Bonne soirée !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil c'est le top quand même extrême de la journée 24°/4.7° jolie amplitude !

Allez pour éviter la grosse grosse cagne direction Gérardmer pour quelques jours avec comme programme des rando ! A ce sujet si des personnes (Ludo, Laurent, Catlino, Chris, Quentin, et d'autres) veulent bien me suggérer des rando pas trop connu dans le coin sur un axe Gérardmer-La Bresse (j'en ai fais pas mal, et je sais pas trop où aller sachant que j'y vais avec ma douce donc pas trop dur, merci d'avance les gars wink.png .

Sinon petit tour sur les normes pour voir le retard à combler, alors déficit de 1.3° sur les Tn et 3.4° sur les Tx, ça va être chaud à combler quand même pinch.gif

Barbecue sorti également pour moi 191769.gif

Le vent a nettement faibli, Tx de 24,2°C

. on est quasiment encore dans les heures les plus chaudes malgré la soirée déjà bien avancée.

Il fait super bon, néanmoins au soleil ça tapait déjà bien fort.

C'est fou comme ça peut faire du bien blushing.gif

On repart pour un tour demain et quelques degrés en plus !

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps toute la journée avec du soleil et simplement quelques bancs de cirrus, températures estivales en journée après la fraîcheur matinale, plus marquée qu'hier à Niederbronn (8,2° hier) mais moins à Gries à cause de la bise (9,7° hier).

La bise a à nouveau soufflé modérément avec des rafales autour de 30-35km/h et même plus avec une rafale maxi de 38,6km/h à Gries.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 11,6° ; maxi 25,3°. Actu il fait 21,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,6° ; maxi 24,4°. Actu il fait 18,5° sous abri.

Une bien belle journée avec un ciel bleu du matin au soir !

ça fait du bien

Meme avec ce vent de nord est, il faisait très bon.

chez moi je relève une max de 23.4 et une mini de 4.9°C

Vent max de 26km/h malgrès que je sois à l'abri des vents d'est....

une petite photo du lac de Gerardmer prise tout à l'heure.

616657_3920776450328_455967748_o.jpg

Actu il fait 16.5°C

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah quelle belle journée d'été comme on les aime pas trop chaud, juste ce qu'il faut, un peu d'air... seule la température matinale pouvait légèrement refroidir les ardeurs des estivophile...

T°n: 5.8°

T°x: 25.5°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle journée ensoleillée bien que très ventilé avec une tn bien basse de 6.4°

La tx était bien agréable avec 24.2°.

Une journée d'été fort sympathique donc.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ce matin il fait nettement moins frais que précédemment, le soleil est présent de belle manière sur fond bleu légèrement zébré par quelques fins bancs de cirrus.

Tn:13.3° Tact:13.6° PA:1018.7hPa en légère baisse Hr:76% Vent faible de Nord-est.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite fraîcheur nocturne sur Strasbourg (Tn = 11,8°) déjà oubliée avec le soleil qui tape.

Hier il a fait 25,8°, c'était agréable. Aujourd'hui devrait être la 1ère journée de vraie chaleur.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau une nuit bien fraiche, bien sur moins que les précédentes mais quand même une Tn de 9,2° pas mal avec une masse d'air bien chaude en altitude. Grand soleil et 20,4° actu, vent de nord-est toujours présent mais soufflant faiblement

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUESt

Kingersheim

Beau temps, c'est l'été !

Un peu frisquet ce matin mais ça chauffe vite !

Tn de 15.4° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et actuellement déjà 21.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut, tn de 10.5° et actu ça monte assez vite avec 20.0° tout pile.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça chauffe déjà dehors.. 26.6°C (relevé non normalisé), je place une sonde dans un abri pour avoir des relevés normalisés (provisoire le temps que je trouve une solution de longue durée).

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même programme que hier en plus chaud ! Tn de 7.9° et actu 23° on va avoir droit à la 3ième journée de chaleur du mois whistling.gif

Que ça fait du bien de faire du vélo le matin avec une douceur agréable...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau soleil a peine voilé avec une température de 23,8°C actu.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça tape fort ! Mais à l'ombre la température reste agréable. 25.3°C au soleil et 23.2°C sous abri.

Je pense que je vais attendre ce soir pour courir.. sinon je vais cramer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...