Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le gfs 12Z est un coup monté par les modérateurs pour se reposerhappy.png : patator jusqu'à 384 heures sur l'ouestsick.gif (l'Est a plus de chance de récolter quelques miettes de coulée polaire). Run du soir désespoirtongue.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le gfs 12Z est un coup monté par les modérateurs pour se reposerhappy.png : patator jusqu'à 384 heures sur l'ouestsick.gif(l'Est a plus de chance de récolter quelques miettes de coulée polaire). Run du soir désespoirtongue.png ?

Ou de malchance je dirai.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ou de malchance je dirai.sick.gif

En tout cas, un silence glacial accueille les sorties en cours sur le topic long terme (Navgem ne va pas plaire davantage!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En tout cas, un silence glacial accueille les sorties en cours sur le topic long terme (Navgem ne va pas plaire davantage!).

Je préfère le silence glacial à l'air.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente en voyons ça :

887678ECM1144.gif

Néant total... temps calme... inutile... ennuyeux... sans âme... juste fait pour contenter et satisfaire 90% de la population lambda se plaigant tout le temps d'avoir froid et blablabla... et pourtant à ce que je sache, c'est tout les ans pareils lol sur le fait de subir des coups de froid sneaky2.gif ça va pas changer du jour au lendemain... mais j'espère que ces modélisations vont vite changer car moi je m'en vais déménager dans le grand nord ou au-dessus de 1500m d'altitude tout l'hiver sans vivre l'enfer du climat de la plaine qui pour moi n'a aucun intérêt en cette saison tant qu'il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de grosses VDF.

PS : ma lamentation ne concerne que les modélisations smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul coin où avec -5°C à 850Hpa, t'as de la flotte avec +2°C dans 90% des cas, c'est le Centre-Ouest parce que t'as un con*** de flux maritime en basses-couches ...

Par contre, le stratus ou le "+10°C et il pleut", no soucy, c'est 100% de réussite et à J+7.

AH Patator de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On aurait bien aimé l'avoir en juin tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente en voyons ça :

887678ECM1144.gif

Néant total... temps calme... inutile... ennuyeux... sans âme... juste fait pour contenter et satisfaire 90% de la population lambda se plaigant tout le temps d'avoir froid et blablabla... et pourtant à ce que je sache, c'est tout les ans pareils lol sur le fait de subir des coups de froid sneaky2.gif ça va pas changer du jour au lendemain... mais j'espère que ces modélisations vont vite changer car moi je m'en vais déménager dans le grand nord ou au-dessus de 1500m d'altitude tout l'hiver sans vivre l'enfer du climat de la plaine qui pour moi n'a aucun intérêt en cette saison tant qu'il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de grosses VDF.

PS : ma lamentation ne concerne que les modélisations smile.png

Triste, mais tellement vrai ! pinch.gif Pour un passionné de météo, c'est parfois à la limite du supportable d'entendre à longueur de journée des gens se plaindre d'événements météos qui, justement, font partie du centile le plus intéressant d'un point de vue un peu plus climatologique et un peu moins axé Hawaï-Bali-Tahiti. Il est temps d'ouvrir les yeux au grand public !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente en voyons ça :

887678ECM1144.gif

Néant total... temps calme... inutile... ennuyeux... sans âme... juste fait pour contenter et satisfaire 90% de la population lambda se plaigant tout le temps d'avoir froid et blablabla... et pourtant à ce que je sache, c'est tout les ans pareils lol sur le fait de subir des coups de froid sneaky2.gif ça va pas changer du jour au lendemain... mais j'espère que ces modélisations vont vite changer car moi je m'en vais déménager dans le grand nord ou au-dessus de 1500m d'altitude tout l'hiver sans vivre l'enfer du climat de la plaine qui pour moi n'a aucun intérêt en cette saison tant qu'il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de grosses VDF.

PS : ma lamentation ne concerne que les modélisations smile.png

Triste, mais tellement vrai ! pinch.gif Pour un passionné de météo, c'est parfois à la limite du supportable d'entendre à longueur de journée des gens se plaindre d'événements météos qui, justement, font partie du centile le plus intéressant d'un point de vue un peu plus climatologique et un peu moins axé Hawaï-Bali-Tahiti. Il est temps d'ouvrir les yeux au grand public !tongue_smilie.gif

Si vous voulez savoir ce qu'il y a de bien dans une patate, demandez à Philippe, il se fera un plaisir de vous expliquer en quoi c'est bien. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est plus en été donc il est tout à fait normal d'espérer autre chose que de la "patate" à une semaine de l'hiver meteo...Enfin bref, j'espère que ça va changer et que l'hiver va arriver en fanfares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On n'est plus en été donc il est tout à fait normal d'espérer autre chose que de la "patate" à une semaine de l'hiver meteo...Enfin bref, j'espère que ça va changer et que l'hiver va arriver en fanfares.

Je ne connais pas les températures chez vous, mais ici l'hiver a bel est bien debuté et depuis un bon moment les températures sont en dessous des normales saisonnières, le froid est tres précoce cette année.

On ne peut pas dire que l'hiver n'est pas arrivé.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Si vous voulez savoir ce qu'il y a de bien dans une patate, demandez à Philippe, il se fera un plaisir de vous expliquer en quoi c'est bien. biggrin.png

laugh.png

Sinon tout dépend de la position de la dite Patate, espérons que cela ne soit la patate à la sauce stratus pouritus.sleep.png

L'hiver il faut surtout éviter les situations anticyclonique à gradient de pression relâché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut une patate bien grosse sans influence maritime = stratus, ça peut donner de fortes gelées et de beaux paysages sous les brouillards givrants.Un gradient de pressions faible ou nul n'est pas si mal pour les sensations hivernales. Par contre, en ville on peut se lamenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Dégueulasse le dernier GFS6Z, pression entre 1035 hPa et 1045 hPa, jusqu'à 384 h soit le bout du run !

sick.gifsick.gifsick.gif

On rattrape le déficit de hautes pressions de la France sur l'année au pire moment ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux tout ça, par temps de stratus j'ai droit aux temperatures les plus basses du Centre-Est et par temps de "neige" j'ai les températures les plus hautes de Rhône-Alpes, les miennes il faut aller les chercher en Provence, et encore, à une altitude bien plus basse que la mienne. Qu'a t on fait pour mériter cette punition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les températures chez vous, mais ici l'hiver a bel est bien debuté et depuis un bon moment les températures sont en dessous des normales saisonnières, le froid est tres précoce cette année.

On ne peut pas dire que l'hiver n'est pas arrivé.biggrin.png

Grisaille du matin au soir le tout avec des t° insipide pour x temps, vous allez me dire c'est aussi cela le climat français mais on arrive quand même en décembre... J'adore le froid et la neige mais malheureusement je ne pense pas être exaucé pour un bout de temps...Pour le reste les hivernophiles n'ont pas été très gâtés concernant les mois de décembre je trouve à part décembre 2010, les autres n'ont pas été des plus fameux...Cette année les prévis saisonnières laissent entendre que ce mois de décembre ne serait pas si hivernal que cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée presque totalement ensoleillée hier, retour à la grisaille aujourd'hui.

Une bonne semaine de m**** composée de pluie froide, de ciel gris et de tramontane glaciale (d'habitude elle dégage le ciel celle-là, mais non la elle a décidé de s'associer à la nébulosité pour nous offrir un cocktail déprimant). Je hais l'automne et l'hiver pour ça. Vite la patate ou tout ce qui pourrait nous ramener un temps sec et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Dégueulasse le dernier GFS6Z, pression entre 1035 hPa et 1045 hPa, jusqu'à 384 h soit le bout du run !

sick.gifsick.gifsick.gif

On rattrape le déficit de hautes pressions de la France sur l'année au pire moment ! fear.gif

Et CFS, qui voit patator sur l'ouest de la France jusqu'au 27 Décembre !!! ph34r.png

Si ça se réalise :

post-1447-0-90587300-1384890671_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et CFS, qui voit patator sur l'ouest de la France jusqu'au 27 Décembre ! ph34r.png

Si ça se réalise :

post-1447-0-90587300-1384890671_thumb.jpg

Belle corde, tu risques pas de te louper avec ça sick.gif Quand tu t'en sera servie je te l'emprunterais également pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et CFS, qui voit patator sur l'ouest de la France jusqu'au 27 Décembre ! ph34r.png

Si ça se réalise :

post-1447-0-90587300-1384890671_thumb.jpg

Copiteur! Il va y avoir une vraie hécatombe avec ça chez les hivernophiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... et à vrai dire je pense aussi que je vais tester sa solidité si ça continue sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila patator va venir comme d'hab nous pourrir le mois de décembre et le topic des prévis va devenir un topic fantôme pour un bout de temps ( sauf pour les anti-hiver qui vont s'en délecter). Est-ce que l'assaut hivernal que nous venons de vivre est le premier et dernier pour 2013 ? Enfin bref il ne reste plus qu'à "hiberner" jusqu'au prochain coup de froid sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut une patate bien grosse sans influence maritime = stratus, ça peut donner de fortes gelées et de beaux paysages sous les brouillards givrants.Un gradient de pressions faible ou nul n'est pas si mal pour les sensations hivernales.

Sauf que nos amis ne sont pas hivernophiles mais neigeophiles. Depuis le début, on nous fait croire qu'il y a les hivernophiles et les antihivernophiles, parce que ça arrange les neigeophiles de désigner des ennemis. Mais en fait, énorménent aiment la neige, contrairement aux sanglots de neigepassion qui se croit tout seul, mais certains aiment aussi la douceur et le soleil.

Et pour nos amis, une patate = absence de neige. D'où leur craintes. Pour les autres, une patate c'est un risque à double tranchant : ça dépend où est le front qui sépare les flux maritimes et les flux continentaux. Ca peut être ensoleillé et doux comme brouillard givrant.

Et faisant partie de la catégorie : aime la neige, les traînes actives, les éléments venteux, la douceur et le soleil, et bien je me lamente parce qu'on a quasiment pas de soleil, pas de neige, pas de vent fort, pas de douceur. En fait, surtout pas de soleil.

Et je rajouterais : les années passent, mais il y a toujours cette insistance sur le rôle des HP, ils ont du poids, ils bloquent tout, ils sont diaboliques, ils sont ennuyeux, etc.

Alors que jamais la météo ne se résume comme çà. Rien que savoir justement qu'un anticyclone peut être associé à des types de temps différent, des lignes de séparation des flux, etc. Le temps ne se résume pas à l'observation d'une patate, mais au moins identifier un minimum les masses d'air qui sont en jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que nos amis ne sont pas hivernophiles mais neigeophiles. Depuis le début, on nous fait croire qu'il y a les hivernophiles et les antihivernophiles, parce que ça arrange les neigeophiles de désigner des ennemis. Mais en fait, énorménent aiment la neige, contrairement aux sanglots de neigepassion qui se croit tout seul, mais certains aiment aussi la douceur et le soleil.

Et pour nos amis, une patate = absence de neige. D'où leur craintes. Pour les autres, une patate c'est un risque à double tranchant : ça dépend où est le front qui sépare les flux maritimes et les flux continentaux. Ca peut être ensoleillé et doux comme brouillard givrant.

Et faisant partie de la catégorie : aime la neige, les traînes actives, les éléments venteux, la douceur et le soleil, et bien je me lamente parce qu'on a quasiment pas de soleil, pas de neige, pas de vent fort, pas de douceur. En fait, surtout pas de soleil.

Et je rajouterais : les années passent, mais il y a toujours cette insistance sur le rôle des HP, ils ont du poids, ils bloquent tout, ils sont diaboliques, ils sont ennuyeux, etc.

Alors que jamais la météo ne se résume comme çà. Rien que savoir justement qu'un anticyclone peut être associé à des types de temps différent, des lignes de séparation des flux, etc. Le temps ne se résume pas à l'observation d'une patate, mais au moins identifier un minimum les masses d'air qui sont en jeu...

Dans quelques rares cas, et localement... la présence de la patate bien placée et de bons gros phénomènes de basses couches bien récurrents arrivent à favoriser la fameuse neige industrielle sous stratus (donnant parfois des accumulations locales au sol... notamment du coté du bassin de Lacq dans les Pyrénées-Atlantiques ou du coté de Boé dans le 47, ou encore le secteur de Mérignac en Gironde avec le grand boulevard allant jusqu'au stade Chaban-Delmas tongue.png si certains cherchent ce type d'endroits favorisés tongue.png) épais avec des maximales parfois très hivernales... et je peux t'assurer qu'étant un pur hivernophile attendant la neige avec beaucoup de patience, cela me suffirait d'avoir de beaux paysages tout givrés avec des maximales ne dépassant pas les 0°c pendant des jours et quelques flocons éparses ici et là tongue.png

Sans doute que je me contente de peu tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...