Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Si on a 6°C de déficit au Printemps, je me vois mal venir vous dire "c'est normal les gars, notre climat est soumis à des descentes froides". Mais bon...

Grave!

+1000!

Mais que veux-tu, 6°C d'excédent par chez nous, c'est aussi banal qu'une journée de boulot chiante...

En revanche, 1°C de déficit pendant une demi-semaine et...

"Waaa ils ont fumé quoi ceux qui parlent de réchauffement?"

"Qu'est ce qu'il fait toujours froid dans ce pays!"

"Y'a le scientifique du site www.j'ai-acheté-ma-licence-de-sciences.con

qui a dit qu'on rentrait dans une période glaciaire!"

"On aura l'hiver le plus froid depuis 100 ans".

"C'est pour ça que la peau des oignons est si épaisse cette année!"

"Ah moi ce que je dis c'est k'y'a p'us de saison..."

"C'est quoi ce temps on est toujours dans le froid..."

... pinch.gif

[align=center]... sick.gif ...[/align]

[align=right]... alien.gif[/align]

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une lamentation locale. Je me trouve actuellement en haute Normandie près de Rouen, le vent commence a souffler fort alors que suis sur le versant nord d'une colline,

on entend le bruissement de arbres au loin et pas un pet de vent sur ma situation. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais presque content qu'on ait un hiver 2006 2007 bis. Parce que cette année là au moins on avait eu un bel épisode fin janvier (13 cm de neige) et une offensive assez rare pour une fin mars (8 cm de neige).

Tandis que cette année ça risque bien d'être dégueulasse de A jusqu'à Z sans interruption. Au point où on en est... ermm.gif Les plaines grises, les Alpes du Nord défigurées par le foehn...

Neigepassion.

ouh là ! 2006 2007 c'est quand même du lourd , à part du 20 au 30 mars et comme tu disais un peu fin janvier, mais pour janvier avant le 24 c'était délirant le nb d'endroits 100% terrain à 1300m )

Ce Noel 2013 est bien pourri en moyenne montagne à l'est mais on a encore de la marge d'espoir de faire mieux qu' un ensemble aussi répugnant que 06 /07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois que l'hiver va etre bien pourrit en IDF cette année, on passe à coté de la neige et là à coté d'une vigi orange pour le vent...j'éspère que l'hiver va pointer le bout du nez car c'est vraiment CHI....

voilà mon petit coup de G....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends la réactualisation de ce soir... peut-être que l'IDF passera en orange... et puis ce n'est pas une couleur qui régit la météo...

Et saches que l'hiver n'est pas terminé et que la neige a encore le temps d'arriver! wink.png

Entre toi qui te taperas sûrement du 90km/h et + dans les heures qui viennent et moi en vigilance verte avec de rares pointes à 60km/h, je vois mal pourquoi tu te lamentes. laugh.png

merci de me rassurer tongue_smilie.gif

je prends note mais ça fait du bien de se plaindre, c'est mon coté humain qui ressort whistling.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver de m**** ...

Je vais me faire taper sur les doigts mais je suis quasi sûr que c'est plié pour le reste de la saison.

Seul avantage, on se les caille pas trop. Mais j'ai pas envie de payer cette douceur en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t'écouter on dirait que ça te plairait d'avoir 15°C et de la pluie cet été, non rassure moi c'est un fake? confused1.gifscared.gif

Autant qu'en hiver j'peux concevoir l'hivernophilie, autant l'été confused1.gifconfused1.gif hormis être descendant d'une famille de vampire j'vois pas trop

biggrin.png

A bon tu savais pas que dans ma famille il y a un ancêtre roumain ayant de très longues dents et qui n'aime pas le soleil? Pas besoin d'être un vampire pour aimer que l'hiver soit froid, neigeux ( un hiver magique ) mais je crois que je viens de toucher la sacro-sainte saison estivale, non pardon je veux dire la douceur ensoleillée, vous savez celle qui doit absolument durer toute l'année...

Et bien non moi je n'espère pas cela, il y aura bien une année qui comblera mes voeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon tu savais pas que dans ma famille il y a un ancêtre roumain ayant de très longues dents et qui n'aime pas le soleil? Pas besoin d'être un vampire pour aimer que l'hiver soit froid, neigeux ( un hiver magique ) mais je crois que je viens de toucher la sacro-sainte saison estivale, non pardon je veux dire la douceur ensoleillée, vous savez celle qui doit absolument durer toute l'année...

Et bien non moi je n'espère pas cela, il y aura bien une année qui comblera mes voeux...

Non, tu es un déviant. Qui mérite à ce propos d'être interné au plus vite en hôpital psychiatrique...

PS : Mon message est ironique, je me moque juste de ceux qui croient détenir la pensée unique en dénigrant les autres. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle pelouse, reine cet hiver, que j'aaiiiiimmeu ta verduuuuureu !

Le changement climatique entraîne le changements des paroles biggrin.png

Sinon, un championnat de ski nautique (vu les fortes précipitations annoncées et la fonte du restant de manteau neigeux) sera de mise à Gérardmer- La Bresse pour ce Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De manière certaine sur ma position ce mois de décembre va tout exploser niveau anomalie de T°. Autant en première quinzaine les gelées matinales tempéraient les fortes T°x mais là vu la chaleur qu'on se tape depuis quelques jours ça sent la big anomalie je suis dejà à +2° or aucun épisode hivernal ne se profile d'ici le 31... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent plus que banal pour notre région, la dernière vraie tempête ici remonte à Xynthia, donc bientôt 4 ans... C'est pas ce coup-ci que je vais perdre mon aversion pour le zonal, vivement le retour du froid et de la neige, au moins on aura pas besoin d'un événement exceptionnel pour avoir quelque chose de bien ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien il est beau le ZO... Waouuuuhh c'est trop intéressant... petite pluie ponctuelle et rafales à 40 km/h ici... ceci avec +13°c... oui oui le NO et les Pyrénées ont été bien affectés par la tempête m'enfin bon mise à part ça.

Rien à faire, j'ai essayé de mettre de coté mon raz-le-bol pour ce type de flux et rien à faire... non seulement ça ne passe pas et en plus de ça c'est totalement triste... sans âme...

-0.5/20 ce mois de Décembre le plus PITOYABLE pour ma part depuis de longues années, que ça plaise ou non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je confirme, ce mois de décembre est pitoyable, à tel point que franchement .. je ne regarde même plus les modèles ( l'impression de voir les mêmes cartes défiler, aucune porte de sortie.. même la moyenne GEFS ne m'enchante pas ).

-3 / 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un réveillon moisi sick.gif seule consolation, le vent. Mais alors la grande douceur combiné à la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pompom 14 degres en alsace un 24 decembre......sick.gifsick.gif meme en juillet il faisait plus froid!il faudrait un Janvier 1985 puis fevrier 1956 puis mars 2010 pour rattrapper ce Decembre pourrave............

Ouais trop un mois vraiment à iesh du premier au 31...

Heureusement que pendant le réveillon y'a la bouteille de pinard pour soulager... ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais trop un mois vraiment à iesh du premier au 31...

Heureusement que pendant le réveillon y'a la bouteille de pinard pour soulager... ermm.gif

Neigepassion.

Ça ne fonctionne pas ça, sinon on aurait déjà 3 mètres de neige dans les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réveillon à toutes et a tous, j'y retourne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore plus de 12 degrés à ma station, en pleine nuit, un 25 décembre!

WTF!

Pas de vent ici, bref un temps véritablement de m****...

Je rejoins les autres dans leurs notations de ce mois : dans le négatif.

Un petit -3/20 me paraît honnête.

Cela fait un mois aujourd'hui qu'il n'est plus tombé un seul flocon de neige (pour Strasbourg en tous cas). Toujours pas de neige au sol dans Strasbourg IM non plus...

BREF, next!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ça ne fonctionne pas ça, sinon on aurait déjà 3 mètres de neige dans les Vosges biggrin.png

Bon réveillon à toutes et a tous, j'y retourne tongue.png

moi j'ai fini....tiens le vent de sud à la c.. vient de faiblir, place à la pluie par 9° à 1h30 du mat à 1140M d'alt.... incroyable

iainteretquesatombea13h cette foutue neige demainconfused1.gif

j'ai parié sur 30cm....je suis en période de déprime ou bienwhistling.gif

avec de tels scénariiscared.gif

bonne nuit rrrrrrhhhhaaaaangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

moi j'ai fini....tiens le vent de sud à la c.. vient de faiblir, place à la pluie par 9° à 1h30 du mat à 1140M d'alt.... incroyable

iainteretquesatombea13h cette foutue neige demainconfused1.gif

j'ai parié sur 30cm....je suis en période de déprime ou bienwhistling.gif

avec de tels scénariiscared.gif

bonne nuit rrrrrrhhhhaaaaangry.png

Tu sais, les valeurs de température en plaine valent leur pesant d'or en ce moment Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clairement hallucinant , on avait plus frais certains jours de Juin 2013... C'est pour dire !

Ce doit être un de mes Noël les plus doux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première lamentation : censé partir à Singapour avant-hier, j'ai finalement atterri à Strasbourg pour ce Noël.

D'où ma deuxième lamentation. ermm.gif

À tous ceux qui croient encore que l'Alsace est une terre continentale qui baigne pendant l'hiver dans la neige et la glace, détrompez-vous. En fait, en matière de sensations hivernales, je préfère encore l'Île-de-France. Cette année, j'ai eu la chance de passer une semaine trois fois dans cet enfer météo :

• début mars, alors que toute la moitié Nord croulait sous la neige, la couche au sol oscillait entre 0 et 1 cm ;

• fin juillet ou début août ; des orages partout sur le NE, mais évidemment pas sur l'Alsace ;

• actuellement ; la région est bien à l'abri de tous les coups de vent susceptibles de déferler sur le pays.

Strasbourg, capitale européenne du temps insipide. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les valeurs de température en plaine valent leur pesant d'or en ce moment Pablo wink.png

C'est clairement hallucinant , on avait plus frais certains jours de Juin 2013... C'est pour dire !

Ce doit être un de mes Noël les plus doux sad.png

Je ne crois pas à la théorie de la compensation, mais aujourd'hui c'est un peu comme si l'on paye mai et juin 2013. Je me souviens de vacances en Dordogne début mai 2013 tournant la pluie et à la fraîcheur 5j/7, pendant que la Champagne était sous les inondations. Et que pourtant ça avait été la semaine la plus clémente du mois de mai, on ne se doutait pas que 15 jours plus tard on battrait les records de froid un peu partout pour une dernière décade de mai. Pourquoi est-ce qu'on a pas eu cette situation-là maintenant, et vice versa ? bored.gif

Non pas que la grande fraîcheur à l'époque m'a gêné, non j'ai même adoré cela. Malgré que je préfère la chaleur en saison chaude, je me dis que ce genre de situation à la sauce "printemps 2013" on ne le vivra certainement plus jamais dans plusieurs décennies, donc si on aime pas il n'y a qu'à patienter. Par contre la grande douceur comme maintenant au moment de Noël, ce n'est pas la première fois qu'on s'en bouffe ces dernières années, et on est déjà condamnés malheureusement à revivre cela de plus en plus à l'avenir. sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce mois de décembre est pitoyable, à tel point que franchement .. je ne regarde même plus les modèles ( l'impression de voir les mêmes cartes défiler, aucune porte de sortie.. même la moyenne GEFS ne m'enchante pas ).

-3 / 20

Rholala, j'ai l'impression que t'as écrit à ma place ! Moi non plus je regarde plus les modèles ^^

C'est vrai que ce mois de décembre est absolument LAMENTABLE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...