Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Gros flop orageux pour commencer

34°C samedi et 37°C dimanche sachant qu'il fait déjà 27°C dans la chambre. Objectif 33°C pour dormir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sa va être dur pour trouver le sommeil les nuits, je supporte mal la chaleure sad.png

Courage, je compatis !

En espérant que la canicule ne s'éternise pas, et qu'elle soit revue à la baisse par les modèles dans les prochaines heures / jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A voir en effet l'évolution sur la durée, ca patauge un peu sur les modèles et la lisibilité n'est pas très lointaine.

La situation est plus complexe qu'il n'y parait.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Toussaint ce sera l'hiver cool.png et ce jusqu'à fin avril santa.gif

Automne de début septembre à fin octobre avec les premières neiges fin septembre / début octobre, voilà un programme parfait wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Mon dieu quelle horreur ce programme.thumbdown.gif

C'est plutôt cet été qui a été une horreur de mon point de vue .... 29-30° de Tx et HR de 60-70% tous les jours c'est franchement sympa y'a pas a dire ... sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des orages de hier soir, certes pas aussi forts que prévu mais quelques beaux éclairs saisis malgré la fenêtre de photographie très courte. Je préfère ça qu'un mégaflop.

Par contre je me lamente du temps pourrave en vue, génial la canicule pour rester lethargique toute la journée, ne pas pouvoir bouger dehors convenablement a moins de sortir a 2h du matin, avoir 30°C dans la piaule, avoir un ciel jaunatre crasseux de pollution...etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des orages de hier soir, certes pas aussi forts que prévu mais quelques beaux éclairs saisis malgré la fenêtre de photographie très courte. Je préfère ça qu'un mégaflop.

Par contre je me lamente du temps pourrave en vue, génial la canicule pour rester lethargique toute la journée, ne pas pouvoir bouger dehors convenablement a moins de sortir a 2h du matin, avoir 30°C dans la piaule, avoir un ciel jaunatre crasseux de pollution...etc

Ah je compatie :S

Moi j'ai encore la chance de vivre dans une zone avec beaucoup d'arbres et de végétation, mais c'est clair qu'en aglomérations, y'aura de nouveau des excès d'ozone troposphérique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie sur Elven (Morbihan) et même pas 20°C - hier soir encore les modèles prévoyaient du soleil et des nuages) mais pas de pluie et 22-24°C - en une nuit, on se prend un décalage de 200 bornes...

Il est prévu 30°C pour demain.... impatient de voir ça..

marre de la Bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me lamente du temps pourrave en vue, génial la canicule pour rester lethargique toute la journée, ne pas pouvoir bouger dehors convenablement a moins de sortir a 2h du matin, avoir 30°C dans la piaule, avoir un ciel jaunatre crasseux de pollution...etc

+1

J'ai la chance de pouvoir aller à la plage en fin d'aprem, mais j'appréhende déjà les 40 minutes de trajet dans la voiture sans clim sick.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne peux que "plussoyer" au message de apisto56 ... alors que tout le monde parle de canicule, ici le beau temps n'est

toujours pas installé ... certes on va avoir deux jours de forte chaleur (surtout à l'est de la Bretagne pour ce qui est

du nord-ouest) mais cela sera pour repartir très rapidement vers un temps médiocre ...

Marre, tout simplement de ne pas avoir de périodes de beau temps stable ...

Vraiment marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

A la Toussaint ce sera l'hiver cool.png et ce jusqu'à fin avril santa.gif

Automne de début septembre à fin octobre avec les premières neiges fin septembre / début octobre, voilà un programme parfait wub.png

Oh que j'aime ça! biggrin.png

allez, 4 jours à 40° + au moins une bonne semaine avec des Tx>35°, des tn de 21-22... Qui veut ma place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la prends sans problème ^^ Vive l'été! Je ne déteste pas l'hiver mais j'ai clairement ma préférence pour l'été, même quand il fait horriblement humide comme hier... frileux dans l’âme et n'aime pas avoir des vêtements longs/plusieurs couches. Bon étant né en bordure de la méditerranée, ça aide dans le choix aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pour ma part lamentation suite aux deux flops orageux par-ici. D'abord ce week-end où même le littoral semblait bien placé et il ne s'est strictement rien passé, que ce soit sur le littoral ou le relief. Et flop hier (avec chasse inutile à la clé), un belle ligne orageuse qui se casse la g****e dans l'Ouest héraultais (en fonçant vers la mer en +) et rien sur le relief cévenol ou presque (mais je pense à certaines personnes qui ont fait bien + de km pour se taper un flop aussi...). Bref va encore falloir patienter... note pour moi même, ne plus me réjouir à l'avance des prévisions, ça part toujours en sucette histoire de nous dégouter sick.gif Je veux 1 orage super électrique et photographiquement prenable par semaine, minimum! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel flop sur les Cévennes Ardéchoise... Seulement une averse modérée de 10 minutes grand maximum. Décidément quand ça veut pas, ça veut pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant ... il flotte ! quel été de m....

La Bretagne vit vraiment dans un autre monde. Après la VDF qui a méchamment évité la région, la pointe bretonne échappera pratiquement à cette canicule comparé aux autres régions.C'est une région magnifique, mais je pourrais jamais y habiter à cause de son climat. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bretagne vit vraiment dans un autre monde. Après la VDF qui a méchamment évité la région, la pointe bretonne échappera pratiquement à cette canicule comparé aux autres régions.

C'est une région magnifique, mais je pourrais jamais y habiter à cause de son climat. sick.gif

il pleut toujours...sur Questembert (est 56) ....

J'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut toujours...sur Questembert (est 56) ....

J'

J'ai vécu 20 ans sur Aix en Provence puis 7 ans à Brest puis 8 ans sur sur la région de Vannes (j'y suis toujours) et ben franchement, j'ai le mail du pays (Aix bien sûr pas Brest) ....et cette année c'est le pompon, été pourri de chez pourri (on paye le bel hiver sans tempête ni froid) ....Autant dans le Sud, quand du beau temps est prévu, on ne s'inquiète jamais...en Bretagne, on n'est jamais sur de rien....tu te lèves le matin, c'est grand bleu, tu prends ta douche et paffff, tartine de nuage...et le pire, ici, il fait souvent beau la nuit....tu te prends des cordes la journée et la nuit suivante, pas un nuage!

Et je parle pas de Brest c'est encore pire par rapport à Vannes....mais c'est vrai que la région est magnifique (quand il fait beau)

La Bretagne, c'est la seule région où tu as du 1030HPa et du +15°C 850HPa au dessus de la tête et..... du crachin...ou de la brume.....partout en France, c'est chaleur assurée, pas en Bretagne....

Ce que j'ai retenu en Bretagne, c'est qu'il faut habiter en bord de mer - si tu habites dans les terres (comme moi), c mort pour le soleil...

Mais bon c'est une belle région (quand il fait beau) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...