Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce qui est marrant, c'est que dans le Nord-Est, il y a 3/4 semaines de cela, on pleurait la sécheresse moi le premier)... Aujourd'hui on déplore un mois de Juillet pas terrible default_laugh.png

C'est bien, il y en a pour tout le monde finalement ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce qui est marrant, c'est que dans le Nord-Est, il y a 3/4 semaines de cela, on pleurait la sécheresse moi le premier)... Aujourd'hui on déplore un mois de Juillet pas terrible laugh.png

C'est bien, il y en a pour tout le monde finalement ! sorcerer.gif

Tiens il est où le gars qui nous parlait d'un remake de 76 par chez vous ? whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens il est où le gars qui nous parlait d'un remake de 76 par chez vous ? whistling.gif

Il s'est barré sorcerer.gif

Aucune lamentation pour ma part, il fait très chaud, très beau, parfois orageux depuis la fin de l'épisode affreux du 8-13 juillet.

Mardi matin il y avait du brouillard et une forte humidité avec 18 de tn et 27 l'après-midi avec un soleil de plomb. Le lendemain peu nuageux et 30°C.

Sans cet épisode pourri, l'été 2014 aurait été un (quasi) sans faute arrivé fin juillet.

Non, un bel été ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me lamente des dégâts des orages ici, bien que j'aime les orages !

Hier s'était un vrai bombardement pendant 1h30 jusqu'au moment ou la foudre est tombée sur la maison, le 26eme éclair fut le bon lol.

Quasiment tous les disjoncteurs ont sauté, et heureusement je n'ai qu'une ampoule qui a grillé ouffff.

Ce n'ai pas le cas dans le village ou beaucoup de dommages d'appareils électriques m'ont été signalés.

Je ne sais même plus combien d'orages ont a eu ici en juillet je ne compte même plus.....

Je n'ai jamais vu ça. L'herbe est verte comme en Angleterre lol.

Dimanche dernier à 15h45 la T° était de 15,5°C soit 14,1°C en dessous des normales à ce moment là !

Pour info ici le climat est similaire à celui du Gard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux paraître bête mais c'est possible que la foudre frappe une maison sans l'embraser entièrement ? Çà me paraît étrange ermm.gif

Oui, j'en ai déjà eu l'exemple en 2007 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je sais que la foudre peut tomber par la fenêtre, péter tous les appareils comme il se doit et ressortir comme si de rien n'était. Mes grands-parents ont été témoin de ce genre de cas spécial.

Pour ma part je crois bien que c'est possible oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je peux paraître bête mais c'est possible que la foudre frappe une maison sans l'embraser entièrement ? Çà me paraît étrange ermm.gif

En, fait j'ai la ligne EDF à 1,5m au dessus du toit de la maison, et en plus ce câble est sur toute la longueur de la maison (ça fait moche lol), je pense qu'il est tombé là. J'étais dans la cuisine et j'ai vraiment senti la différence avec les autres impacts. Le bruit est un claquement très très sec et bien plus bref.

Le son et l'image sont simultanés aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal aujourd'hui les orages en France, une vraie traîne d'air chaud avec des cellules puissantes partout mais comme d'habitude l'IDF est entre 2 endroits : hier c'était Picardie-C.A aujourd'hui c'est les régions centrales, je ne sais plus quoi dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des dégâts des orages ici, bien que j'aime les orages !

Hier s'était un vrai bombardement pendant 1h30 jusqu'au moment ou la foudre est tombée sur la maison, le 26eme éclair fut le bon lol.

Quasiment tous les disjoncteurs ont sauté, et heureusement je n'ai qu'une ampoule qui a grillé ouffff.

Ce n'ai pas le cas dans le village ou beaucoup de dommages d'appareils électriques m'ont été signalés.

Je ne sais même plus combien d'orages ont a eu ici en juillet je ne compte même plus.....

26 éclairs au km² ?

Oouaouh ça dépasse le foudroiement de la Floride!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal aujourd'hui les orages en France, une vraie traîne d'air chaud avec des cellules puissantes partout mais comme d'habitude l'IDF est entre 2 endroits : hier c'était Picardie-C.A aujourd'hui c'est les régions centrales, je ne sais plus quoi dire...

Et si je regarde l'intégration foudre sur 24h, je constate que la quasi totalité des Yvelines, du Val d'Oise, et une bonne moitié de la Seine-et-Marne ont été impactés par des orages hier.

On peut se lamenter de temps en temps, mais alors pour certains, quand c'est une récurrence quotidienne non fondée, faut arrêter ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte foudre du 19 juillet à l'air énorme pour l'Île de France et pourtant, il n'y a rien eu, c'est pareil pour hier.

Crois moi, je ne me plains pas inutilement !

J'en suis moi aussi totalement convaincu thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pas mal aujourd'hui les orages en France, une vraie traîne d'air chaud avec des cellules puissantes partout mais comme d'habitude l'IDF est entre 2 endroits : hier c'était Picardie-C.A aujourd'hui c'est les régions centrales, je ne sais plus quoi dire...

Eh bien j'ai envie d'ajouter ne dit plus rien alors tongue_smilie.gif , ton "comme d'habitude" me semble un tantinet excessif, d'une part aucune surprise aujourd'hui puisque la région parisienne ne se situait pas dans la zone à risque ( donc déjà pour éviter d’être déçu je te conseil de te préparer mentalement à l'échec), de deux dans ce genre de configuration peu de personnes touchées de toute façon, donc bon relativise, pose toi sur un transat si tu le peux avec un bon désaltérant et profites wink.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte foudre du 19 juillet à l'air énorme pour l'Île de France et pourtant, il n'y a rien eu, c'est pareil pour hier.

Crois moi, je ne me plains pas inutilement !

Evidemment, la carte foudre déconne sur l'IDF, c'est bien connu smile.png

D'ailleurs, reprenons certains de tes messages d'hier sur le topic IDF

Ouais pas mal de petits développements un peu partout... il fait assez chaud et pas de crasse nuageuse, on va voir tout ça

La convection explose ! Le noyau me fonçant dessus reste "modeste" mais celui plus au SE est pas mal.

Tu confirmes toujours qu'il n'y a rien eu sur ton département hier ? wink.png

Alors oui, moi en tout cas je confirme que tu te plains inutilement.

Faut peut-être pas pousser non plus, on a pas un orage qui nous passe pile au dessus de la maison à chaque situation potentiellement intéressante. Ca se saurait. Le principe de la "chasse" à l'orage n'aurait plus aucun sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En effet ça recommence...

Il faut vraiment reconnaître que dans ce pays on a plus d'étés frais que d'étés digne de ce nom (à part l'extrême Sud et Sud-Est) ! sick.gif

On va regretter la saison 2013 sick.gif

Je plains les habitants du NE pour les jours prochains...

Oh ça va encore, il n'est pas prévu plus de 30°C.

On va pas se plaindre avec des températures entre 24 et 29 en plein été smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave ce genre de lamentations si cela peut faire plaisir ou faire du bien à celui qui les fait.

Ce qui me gêne c'est surtout les lamentations qui sont faites dans ce topic et dans un autre qu'il n'est pas besoin de nommer où on extrapole par rapport au temps qu'il fait ou qu'il est supposé faire chez soi et qui sont convaincus que l'été est pourri pour tout le monde !

Savez vous que Cherbourg est en passe de battre son record d'ensoleillement pour juillet! Chut ne pas le dire trop fort à certains ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ce n'est pas bien grave ce genre de lamentations si cela peut faire plaisir ou faire du bien à celui qui les fait.

Ce qui me gêne c'est surtout les lamentations qui sont faites dans ce topic et dans un autre qu'il n'est pas besoin de nommer où on extrapole par rapport au temps qu'il fait ou qu'il est supposé faire chez soi et qui sont convaincus que l'été est pourri pour tout le monde !

Savez vous que Cherbourg est en passe de battre son record d'ensoleillement pour juillet! Chut ne pas le dire trop fort à certains ! thumbup.gif

A l'Ouest c'est un bain de soleil en permanence que nous avons depuis début Juin.^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, la carte foudre déconne sur l'IDF, c'est bien connu smile.png

D'ailleurs, reprenons certains de tes messages d'hier sur le topic IDF

Tu confirmes toujours qu'il n'y a rien eu sur ton département hier ? wink.png

Alors oui, moi en tout cas je confirme que tu te plains inutilement.

Faut peut-être pas pousser non plus, on a pas un orage qui nous passe pile au dessus de la maison à chaque situation potentiellement intéressante. Ca se saurait. Le principe de la "chasse" à l'orage n'aurait plus aucun sens.

Si tu veux citer mes messages, alors cites-les tous s'îl te plaît. Citer une partie des messages d'une personne, ça peut prêter à confusion. C'est d'ailleurs ce que beaucoup font pour attaquer une personne, bien évidemment je ne te vises pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je passe finalement juste à côté du gros noyau (bah tiens...), le soleil continue de taper avec quelques rafales et une averse faible. C'est déjà ça ! Vu l'énergie à 20h des choses peuvent encore se produire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux citer mes messages, alors cites-les tous s'îl te plaît. Citer une partie des messages d'une personne, ça peut prêter à confusion. C'est d'ailleurs ce que beaucoup font pour attaquer une personne, bien évidemment je ne te vises pas. smile.png

Et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais complété mon message par : "on a pas un orage qui nous passe pile au dessus de la maison à chaque situation potentiellement intéressante. Ca se saurait. Le principe de la "chasse" à l'orage n'aurait plus aucun sens." smile.png

C'est toujours frustrant, on a tous vécu ça, de voir l'orage mourir en arrivant sur nous, ou qu'il nous passe juste à côté. Mais de là à dire qu'il n'y a absolument rien eu sur toute une région parce qu'on a pas été concerné directement par un orage, c'est ça que je voulais "dénoncer" dans ton précédent message wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite sur ce site uniquement parce que je n'en peux plus de lire certains ecrire sans cesse "arretez de vous plaindre" " l'été n'est pas si pourri" "on a eu pire" etc etc et j'en passe!!!

pour ceux qui pensent que les habitant de l'est se plaignent pour rien et qui en ont marre de nous entendre geindre dès qu'on annonçe 2 jours de pluie et un rafraichissement, alors je vous invite chez moi dans ma belle région qu'est la haute savoie!

vous voyez aujourd'hui on est le 25 juillet, et donc sur 25 jours de juillet il n'y a eu que 6 jours de beau, ce qui nous fait 19 jours d'automne (voir d'hiver quand on voit qu'on a atteint les 4 degrés!!!!!!!!!) de pluie, de ciel dégueulasse, de brouillard, de nuage, d'humidité et de température oscillant entre 12 et 18 degrés au best de la journée!!! 19 jours passé en gros pull et en bottes!! je vous rapelle qu'on est en juillet et pas en novembre!

alors oui les 3/4 de la france ont eu un beau moi de juillet et ben tant mieux pour vous, tant mieux pour l'ouest mais venez pas nous f***** encore plus les boules en nous rabattant qu'on se plaint pour rien!! quand on regarde les cartes de météo et qu'on voie qu'on nous annonçe un jeudi et vendredi estivale avec des températures tropicale et que moi ce que je vois c'est du froid et de la pluie ENCORE ET ENCORE et bien oui je me plains!

bref on en a ras le c**!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

je me suis inscrite sur ce site uniquement parce que je n'en peux plus de lire certains ecrire sans cesse "arretez de vous plaindre" " l'été n'est pas si pourri" "on a eu pire" etc etc et j'en passe!

pour ceux qui pensent que les habitant de l'est se plaignent pour rien et qui en ont marre de nous entendre geindre dès qu'on annonçe 2 jours de pluie et un rafraichissement, alors je vous invite chez moi dans ma belle région qu'est la haute savoie!

vous voyez aujourd'hui on est le 25 juillet, et donc sur 25 jours de juillet il n'y a eu que 6 jours de beau, ce qui nous fait 19 jours d'automne (voir d'hiver quand on voit qu'on a atteint les 4 degrés!) de pluie, de ciel dégueulasse, de brouillard, de nuage, d'humidité et de température oscillant entre 12 et 18 degrés au best de la journée! 19 jours passé en gros pull et en bottes! je vous rapelle qu'on est en juillet et pas en novembre!

alors oui les 3/4 de la france ont eu un beau moi de juillet et ben tant mieux pour vous, tant mieux pour l'ouest mais venez pas nous f***** encore plus les boules en nous rabattant qu'on se plaint pour rien! quand on regarde les cartes de météo et qu'on voie qu'on nous annonçe un jeudi et vendredi estivale avec des températures tropicale et que moi ce que je vois c'est du froid et de la pluie ENCORE ET ENCORE et bien oui je me plains!

bref on en a ras le c**!

Ouais ben quand moi je vois ça:

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juillet/2014/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07093/juillet/2014/metz-nancy-lorraine.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07181/juillet/2014/nancy-ochey.html

Si ça c'est pas un temps estival, ben changez de région voire de pays les gars confused1.gifconfused1.gif Parce que la norme c'est pas 28°C/30°C de Txm dans votre région n'abusons pas... Alors ok l'ensoleillement pas glop, mais bon l'impression estivale est présente vue les T°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui c'est vrai que certaines zones, du Centre Est notamment, vont peut être battre des reccords de faible insolation. Le manque de stabilité du temps de ces dernières semaines fait que le ressenti en montagne doit être assez maussade avec les évolutions convectives diurnes.

A noter que Saint Etienne Bouthéon a battu son reccord de pluviométrie pour un mois de Juillet avec l'orage stationnaire d'aujourd'hui. Mais ça c'est plutôt une satisfaction pour moi natif de la région.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Prenez quand même le temps de lire les topics auquel vous faites une réponse SVP, et ce sur tous les topics, prévision compris, j'ai souvent la vague impression qu'on n'est pas bien lu sur IC.(pas du tout parfois)

Que font les diagrammes de l'Alsace et la Lorraine Monsieur cirrus.confused1.gif

alors je vous invite chez moi dans ma belle région qu'est la haute savoie!

19 jours passé en gros pull et en bottes! je vous rapelle qu'on est en juillet et pas en novembre!

Si ça c'est pas un temps estival, ben changez de région voire de pays

En conclusion, la lamentation de veutdusoleil est justifiée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...