Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'en ai déjà marre de ce temps automnal pluvieux ... pour moi, l'automne ce sont de belles couleurs dans les arbres

et de belles journées agréablement douces avec de magnifiques lumières rasantes en fin de journée pour magnifier ces couleurs ...

Là, les arbres sont encore bien verts et il n'y a de toute façon aucune lumière ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après le flop de hier en Aquitaine (pour moi c'était pas du tout digne du potentiel)... voilà une première journée qui à été automnale... petite fraîcheur, ciel moche et 2 ou 3 ondées...

Vivement le retour de la patate et de la douceur, j'en peux déjà plus (mise à part si un potentiel tempétueux venait à être à l'ordre du jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'incantations Philippe, juste un tout petit peu de patience, patate et douceur reviendront des la semaine prochaine crying.gif .

J'espère, mais ca pourrait onduler rapidement, ceci dis actuellement je suis nul dans les prévisions LT.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Elle nous aura tenu en haleine toute une semaine d'un suspense insoutenable, tout ça pour aller mourir au milieu de l'atlantique ? C'est pas possible !

gensnh-0-1-348_pvl1.png

(regardez bien le tout petit point étiqueté "1010"... oui oui c'est tout ce qui reste de cette tempête tropicale qui a bien failli mettre l'Europe sans dessus dessous en abordant l'Europe)

La météo c'est vraiment trop injuste !

Et ouais , on est passé à côté d'un épisode majeur , notamment ici en Languedoc-Cévennes .... Les cumuls pluvios de septembre vont faire encore mal ... A quand un automne enfin pluvieux digne de ce nom ? !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, timing de M.E.R.D.E !

Horaire: j'ai sport avec l'école de 10 à 12h le mardi.

Conditions: il commence à pleuvoir vers 10h05. Pendant notre match de foot, il n'a pas arrêté de pleuvoir de façon assez drue par moments.

La Tn du jour est tombée vers 11h30 avec 11.2°C

Ah, midi ! On rentre pour se changer. On ressort et....ET IL NE PLEUT PLUS ! Plus une seule goutte !

D'ailleurs il n'a plus plu de la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, timing de M.E.R.D.E !

Horaire: j'ai sport avec l'école de 10 à 12h le mardi.

Conditions: il commence à pleuvoir vers 10h05. Pendant notre match de foot, il n'a pas arrêté de pleuvoir de façon assez drue par moments.

La Tn du jour est tombée vers 11h30 avec 11.2°C

Ah, midi ! On rentre pour se changer. On ressort et....ET IL NE PLEUT PLUS ! Plus une seule goutte !

D'ailleurs il n'a plus plu de la journée !

La fameuse loi de l'emm. maximum... shifty.gif191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On avait un épisode bien sympa en vue, finalement il n'en est rien... franchement c'est très décevant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce matin, timing de M.E.R.D.E !

Horaire: j'ai sport avec l'école de 10 à 12h le mardi.

Conditions: il commence à pleuvoir vers 10h05. Pendant notre match de foot, il n'a pas arrêté de pleuvoir de façon assez drue par moments.

La Tn du jour est tombée vers 11h30 avec 11.2°C

Ah, midi ! On rentre pour se changer. On ressort et....ET IL NE PLEUT PLUS ! Plus une seule goutte !

D'ailleurs il n'a plus plu de la journée !

Pareil, hier matin, on avait endurance à 9h du matin et comme par hasard il se met à pleuvoir... On a donc couru dans la m****, complètement trempé... thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez nous dans l'extême Nord ça va on se plaint pas on a ce qu'il nous faut biggrin.png pluie( 4,6 mm l'orage qui vient de passer) vent, orage pas plus de 11°C en ce moment, c'est un temps de saison biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait un épisode bien sympa en vue, finalement il n'en est rien... franchement c'est très décevant.

Décevant? Ce n'est pas assez ^^ Je propose : écoeurant!

Deuxième flop ici, les orages naissent seulement quelques kilomètres plus loin aujourd'hui, et la crasse d'entrées maritimes a encore gâché la vision sur les bourgeonnements, à peine visibles à la faveur de fugaces trouées.

Et les modèles qui veulent nous achever pour les prochains jours... avec la malchance, le seul orage sur la ville passera quand je serais en plein boulot.

*bouillonne bouillonne bouillonne*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

16,7° de Tx et une pluie stratiforme et modérée toute la journée avec tout juste une interruption d'une heure et demi en milieu d'après-midi, ça continue à flotter dru et ça devrait continuer non-stop jusqu'à demain matin sick.gifsick.gifsick.gif

Il faut remonter au 21 Mai pour retrouver pire, et que personne ne vienne me dire que c'est un temps de saison car une température pareille c'est ce qu'on se tape au début Novembre ici whistling.gif

J'espère au moins avec tout ça et ce qui va encore tomber toute la nuit jusqu'à demain matin que ça va nous faire un sacré cumul journalier pour que ce soit intéressant climatiquement parlant, pour l'instant on en est à 19 mm depuis 8h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait presque 1 an (11 mois), que je n'ai pas eu d'orages ou de grosses pluies dignes de ce nom ici, sa commence à devenir lassant, vivement que sa claque dur !

Sachant que les deux derniers gros orages ici sont :

- début novembre 2011 avec 90 mm/24 heures.

- 7 septembre 2010 avec 120 mm entre le milieu et la fin de nuit..

A quand le suivant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Le bouquet final aujourd'hui (pour rappel : /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page__st__1080#entry1917297'>1 et /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page__st__1100#entry1918046'>2) : journée très sombre, pluie stratiforme bien mole à partir du milieu d'après-midi, sans aucun orage bien sûr, et le tout accompagné d'une désagréable fraicheur (fini l'été malheureusement... bientôt l'ennui hivernal). Et Keraunos le confirme : à partir de demain, circulez, y'a rien à voir pour la fin de semaine!

Tout ça pour ça.... sick.gif Heureusement qu'il me reste des photos de convection de mai/août et de convection espagnole de septembre à traiter, ça va me faire légèrement passer la pilule... encore que!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Temps pourri, pas de pluie, pas d'orage. Dégouté. Config de m****, flux ********. Toujours les même qui prennent.

La roue tourne toujours, un jour ce sera jackpot. Bon pour revenir aux lamentations, à noter que GFS, UKMO, et consorts ont perdu de mon estime. Le CEP sort grand gagnant du duel, il a mieux géré le thalweg et la synoptique générale.

Bon pour en revenir, les départements de la Vallée du Rhône, le Gard et les Alpes-Maritimes ont trouvé leur compte. C'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue tourne toujours, un jour ce sera jackpot. Bon pour revenir aux lamentations, à noter que GFS, UKMO, et consorts ont perdu de mon estime. Le CEP sort grand gagnant du duel, il a mieux géré le thalweg et la synoptique générale.

Bon pour en revenir, les départements de la Vallée du Rhône, le Gard et les Alpes-Maritimes ont trouvé leur compte. C'est déjà ça.

Comme d'hab, par contre pour Nadine moyen.

UKMO depuis les flops de cet hiver, je n'ai plus grande confiance, je lui préfère GEM comme 3éme homme, c'est pour dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'éspère vraiment pas que le CEP va se réaliser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

120927091819502778.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Prévisions en mousse pour début octobre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En même temps, je préfère voir ça une fois qu'on est arrivé en octobre, parce que ce genre de carte entre mi-juillet et mi-août, ça aurait fait péter les 40 assez vite...

Un dernier petit coup de chaleur pour la route, pourquoi pas, même si ça commence à ne plus rien avoir d'exotique (cf le nord Bretagne l'an passé même date!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui "the party is over", le retour a la realite va etre difficile. On vient d'avoir une semaine humide au debut/milieu de l'automne, donc la suite, forcement...

Oui c'était déjà trop bizarre d'avoir un temps automnal en automne. Je trouvais ça curieux, trop beau pour être "vraiment vrai".

Alors forcément, octobre étant le mois le plus ennuyeux de l'année, il fallait forcément que la grosse pustule anticyclonique dégueulasse revienne...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'y comprends plus rien, je croyais que tu ne voulais plus de pluie?

En été oui, je déteste la pluie. J'en suis d 'ailleurs allergique !Par contre après le 15 septembre, oui, je veux bien de la pluie mais en bonne quantité alors.

Pas compliqué shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...