Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Après le flux de SO dépressionaire voici le fameux flux de SO anticyclonique qui va donner aux côtes françaises des airs d'Hawai. Au moins on crachera pas sur une masse d'air à -5 comme certains hiver où on passait souvent en dessous, ça nous apprendra à jouer les enfants gâtés et à en demander trop à Dame Nature surtout que notre climat est trop instable pour du froid durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est clair que les modèles sont vraiment ignobles en ce moment chris.gif . Seul point positif: la flotte. Sans ça on retrouverait le bon vieux schéma type 2007 2008...

Vivement le printemps là, de toute façon nos deux semaines d'hiver annuelles sont déjà derrière nous. Maintenant, retour du printaumne wink.png

Neigepassion.

Bahh à vue des modèles ce matin, on voit quand même des similitudes type 2007-2008 avec un joli flux de S-O anticyclonique...Catastrophique le climat français. Je me vois pas passer la fin de mes jours dans ce pays où le climat est d'un ennui... Tout ça à cause de ce fichu gulf stream.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh à vue des modèles ce matin, on voit quand même des similitudes type 2007-2008 avec un joli flux de S-O anticyclonique...

Catastrophique le climat français. Je me vois pas passer la fin de mes jours dans ce pays où le climat est d'un ennui... Tout ça à cause de ce fichu gulf stream.

+1 le climat français sick.gif Le flux zonal perturbé sur la France peut être très intéressant avec le risque tempétueux.Mais là ce qui est inquiétant pour les amateurs de temps agité c'est la présence des ces poussées subtropicales à la manière de 2007. Le zonal est rejeté beaucoup trop au Nord...

Espérons que ça reste pas bloqué tout l'hiver comme ça... Je crois pas à une prolongation de ces poussées jusqu'en février... Mais bon ce n'est pas à exclure quand même... Faut espérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est clair que les modèles sont vraiment ignobles en ce moment chris.gif . Seul point positif: la flotte. Sans ça on retrouverait le bon vieux schéma type 2007 2008...

Et encore s'il y avait la flotte partout ? Ici dans le pays toulousain, non seulement nous allons boucler une 2éme année consécutive trés fortement déficitaire (autour de 400mm au lieu de 630 habituellement), mais en plus le mois de décembre est pour l'instant déficitaire également en terme de pluies et le restera puisque nous entrons dans une longue période anticyclonique, sans précipitations.

Tu parles d'un zonal ....

sick.gif

En revanche, les T sont bien excédentaires, elles. Là, pas de problême !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les modèles ne font pas de cadeaux aux hivernophiles ce soir ... je trouve le temps long ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici dans le sud-Ouest, nous venons de boucler notre 13éme jour de douceur, d'affilée.

Trés long, trop long ...

14.2mm à Toulouse Blagnac sur cet épisode. Autant dire une misére pour un mois jusqu'à présent déficitaire en pluies et excédentaire en terme de T ...

Trés long, trop long ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est très clairement le scénario 2006/2007 qui nous pend au nez.

Avec cette activité dépressionnaire ces pulsions anticycloniques sont vraiment néfastes : elles risquent de sans arrêt s'écraser sur le pays. C'est exactement ce qui s'est passé en janvier 2007.

Tant que aucun de ces 2 paramètres (pulsions anticycloniques + forte activité dépressionnaire) ne change, le pronostic sera vraiment péjoratif (que ça soit pour les amateurs de froid ou de tempête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la fin de ce temps ? une petite idée ? moi oui, dés que le printemps arrivera on pourra oublierwhistling.gif , ça sent la mouise tout ça, à ce jour l'hiver a duré 2 jours, le plus fort c'est l'automne pour le moment, il est plus que présent cette année.angry.png, une chose est sure, je préfère 1000 fois un AF à cette saloperie de flux océanique, y a pas photo, plus d'eau ? quel pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la fin de ce temps ? une petite idée ? moi oui, dés que le printemps arrivera on pourra oublierwhistling.gif , ça sent la mouise tout ça, à ce jour l'hiver a duré 2 jours, le plus fort c'est l'automne pour le moment, il est plus que présent cette année.angry.png, une chose est sure, je préfère 1000 fois un AF à cette saloperie de flux océanique, y a pas photo, plus d'eau ? quel pied !

Tfacon quand on se tape du 1030hpa vous voulez de l'eau, quand l'eau on l'a vous voulez de la patate. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi je veux du milieu, moitié patate, moitié eau shifty.gif

Sérieusement, je me plains, moi, car quitte à avoir du zonal, mais ou est donc justement passé l'eau? On n'arrive même plus à faire déborder nos fleuves, 25mm par semaines... Mais ou sont passé nos 80mm hebdomadaire digne d'un zonal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'est c'est pareil, tout est inondé. Pas besoin de ce zonal pourri pour avoir de bons cumuls d'ailleurs, tout les autres flux apportent des précipitations sauf le flux de sud est et encore... on approche les 1400 mm à la station de besancon pour l'année 2012, tout les mois depuis avril sont au dessus de 100 a 150 mm... ca me fait toujours marrer quand on me parle d'un climat "sec et froid l'hiver" alors qu'il pleut plus en quantité et en nombre de jours que dans que dans l'ouest et le nord ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dans l'est c'est pareil, tout est inondé. Pas besoin de ce zonal pourri pour avoir de bons cumuls d'ailleurs, tout les autres flux apportent des précipitations sauf le flux de sud est et encore... on approche les 1400 mm à la station de besancon pour l'année 2012, tout les mois depuis avril sont au dessus de 100 a 150 mm... ca me fait toujours marrer quand on me parle d'un climat "sec et froid l'hiver" alors qu'il pleut plus en quantité et en nombre de jours que dans que dans l'ouest et le nord ouest...

Moi ça me fait "rêver" de tels cumuls ...

Ici dans le même temps : 405mm ...

De quoi se tirer une balle alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfacon quand on se tape du 1030hpa vous voulez de l'eau, quand l'eau on l'a vous voulez de la patate. whistling.gif

Ah non , tu me verras jamais pleurer pour avoir de l'eau, c'est le pire que l'on puisse avoir comme temps (et par ici, j'estime que l'on a été servi cette année,), avec un AF au moins on peut bouger en extérieur sans se faire tremper, et le soleil (si bien sur il se pointe) au moins ça donne du baume au coeur, la flotte ça mine le moral, y a pas photo.santa.gif

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Moi ça me fait "rêver" de tels cumuls ...

Ici dans le même temps : 405mm ...

De quoi se tirer une balle alien.gif"

Moi aussi ca me fait rever depuis quelques années ou je me trouve dans le bassin parisien. C'est simple je divise par deux le nombre de jours de neige, par trois le nombre de jours d'orages et par 2.5 les quantités de pluies. La sanction est rude. Cet été pas un seul jour d'orage en juillet aout et septembre, je pensais pas que c'etait possible à part sur ouessant et encore... Dire que je me plaignais les années comme 2003 ou il tombait moins de 900 mm (850 environ) alors que c'est toujours 200 mm de plus que la moyenne ou je vis actuellement... ca fait relativiser après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans le topic des lamentations, pour me lamenter à propos de ma station qui commence à rendre l'âme sad.png

Je l'ai descendu de son perchoir (elle est à 5-6 m de hauteur à peu près) hier pour la nettoyer un peu, et j'ai remarqué qu'une des pales de l'anémomètre est fissurée. Je l'avais descendu parce que l'anémomètre ne tournait plus. 4 ou 5 ans de bons et loyaux services. Elle est pas encore inutilisable mais je me fais pas d'illusions quant à sa durée de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin c'est 2006/2007 le retoursick.gif

C'est clair... Ou janvier 2011 au choix!

A peine l'année va commencer qu'on va déjà se retaper la grosse patate pendant x temps. Et celle-là on sait quand elle arrive, mais bonjour pour la virer sick.gif .

Enfin remarque ça fait quand même "longtemps" qu'on n'a pas eu d'hiver pourri, du moins dans ma région. Alors forcément fallait bien que ça revienne un jour!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette deuxième partie de mois est vraiment hideuse et n'est pas sans rappeler l'hiver 2006-2007 sick.gif, jusqu'à présent la pilule passée plutôt bien avec un temps agité mais le flux devient de plus en plus mou et on n'en voit pas la fin ermm.gif, on pourrait même se taper le retour de la patate pinch.gif

Résultat on se tape un temps gris, doux, venteux et faiblement pluvieux pour le fêtes et toutes les vacances pinch.gif

L'hiver est loin d'être finit (cf l'hiver dernier) mais il est fort à parier qu'on se tape à nouveau un Janvier type 2011 et 2012 à savoir gris, doux et assez sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alalalala... On se fait vraiment iech dans la VDR depuis quelques mois... Pas de phénomène intense mis à part quelques pluies, mais en Novembre, on avait des cumuls de 20-25mm en 24h.

Là, c'est 2 jours sans soleil, 2 jours de douceur, pour 3,2mm... sick.gif

Bref sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Retour de la patate... Et ben...

Encore le zonal peut être intéressant, il pleut, les traînes sont sympa et durant celles-ci il fait beau. Mais le retour de la patate c'est de la grisaille non stop pendant 2mois! sick.gif

Horrible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, j'ai l'impression qu'on va payer une éternité cette pauvre semaine de froid de février 2012....perso j'attends toujours une vraie bonne tempête hivernale bien puissante. Je n'ai même plus envie de parler de VDF ou de quoi que ce soit de glacial, non juste une ch'tite tempête bien costaude. Et bien, j'm brosse.

Idem pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...