Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Estivophobe comme peut-être certains au-dessus; je suis aux environs de Royan sur la façade Atlantique et il doit bien faire 34-35°C actu, histoire de m'achever d'une semaine à 33°C en Dordogne. J'aimerais bien que ça cesse car la chambre à 27°C la nuit alors qu'on a laissé la fenêtre ouverte, très peu pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Qu'a-t-on fait pour mériter ça ... ! sick.gifdry.png

J'en ai déjà assez actu avec 28° et un humidex de 36 alors la j'ose pas imaginer ...

Je HAIS la chaleur moite !

234456Tempfinjuillet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

moi je me lamente (un peu) des orages ou menaces d'orages qui ne me lachent plus depuis 5 jours

maintenant. Pour randonner, c'est pas le top.

Oui à une chaleur sèche sans orage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant en début de semaine et la semaine dernière il n'y avais aucune raison à se plaindre de la chaleur puisque celle ci était sans excès et tempéré par le vent.

Par contre avec le scénario cauchemardesque en vue la semaine pro, + période provisoire sans orages de 32 jours sur les 2 mois les plus orageux en théorie, une lamentation devient justifier :

45454510.jpg

sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en voit pas le bout, j'en peut plus !

A chaque fois qu'on entrevoit une baisse, il y a une nouvelle bouffée de chaleur qui est modélisé finalement !

on n'en finira jamais.

Quand j'ai une date de fin je prends mon mal en patience et je compte les jours mais quand la fin est sans arrêt repoussée, je ne peux pas gérer !

Espérons au moins des orages même si ça ne suffira pas :-(

C'est clair... Il y a quelques jours les diagrammes miroitaient de belles offensives pluvio-orageuses accompagnées de refroidissements assez conséquents, et voilà que c'est soudainement remplacé par un horrible 22°C à 850 hPa pendant une éternité... sick.gif

On va quand même pas se retaper 2003?

C'est fou ça, parce que quand il s'agit de vagues de froid, c'est toujours atténué.

Mais quand c'est le chaud, l'agréable chaleur estivale nous permettant de jolies randonnées se transforme en mouroir. pinch.gif

Tout ça sur des sols qui n'ont pas reçu un nanomètre de flotte depuis 3 semaines sur le NE, ça va faire très mal...

Ah que c'était bon hier, quand au boulot on m'a fait nettoyer la chambre froide négative par -15°C! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur absolue, déjà plus de 25°C à 6h du mat dans Paris intra-muras après une nuit où j'ai été obligé d'avaler un somnifère pour pouvoir dormir un peu sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Très vilaine semaine en vue pour les estivophobes.sick.gif

Le pire serait une récurrence du régime AL.

Ce n'est pas ce qui est prévue pour le moment, mais affaire à suivre de près.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit le CEP, une bonne moitié de la France ( quart sud-est en tête) resterait dans la grosse chaleur jusqu'à début août (au moins).

Ici c'est synonyme de temps très agréable mais dans les plaines et vallées à une véritable fournaise, je compatis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit horrible, pas d'air... mais bon, j'aime bien quand même les grosses chaleurs, donc ma lamentation ne se base pas sur cela.. Mais plutôt sur ces orages Normands qui risque d'ennuager notre ciel dès midi, contrariant de possible très grosses Tx (26° à 9h du mat' à Lille, c'est pas tous les jours).

32° prévu par WRF (avec des pointes à 33° à Lille), qui sous estime d'après Sebaas (voir topic prévision orageuse)... Faudra pas foirer l'un des (ou le)

meilleurs potentiel de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Petite lamentation... Voir des logos d orages depuis quelques jours, et pour les jours qui arrivent sur les différents sites de previes sans qu il ne se passe quelques choses....que c est pénible. Y en a ras le bol des prévisions automatisées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente d'une chose : le manque de dégradations passagères et de rafraîchissements pour reprendre le souffle. Ici on dépasse 28° tous les jours depuis le 6 juillet et jamais ça ne descend sous les 15° la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mi satisfaction mi lamentation ce mati, le premier coup de chaud est encore amoindrit par les modèles thumbup1.gif par contre un deuxième est maintenant esquissé juste derrière sick.gif ...

D'ailleurs: http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2013/07/19/la-chaleur-ca-rend-con/ laugh.png

Je vais tenter d'expliquer ça à mon chef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur devient très présente après 2 semaines idylliques. Le problème se situe surtout la nuit dans les apparts en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Poua, 2 semaines de temps estival -jusque là tout va bien- mais mon appart lui commence à tirer la langue si je puis dire !

Donnant plein Ouest il est donc surchauffé comme c'est pas permis surtout que les murs sont hyper fins, un comble pour le NE, du coup hier soir 31° dans la chambre, avec des murs aussi chaud que des radiateurs en plein hiver !

Fenêtre grande ouverte toute la nuit mais l'air se trouve côté Est donc peu d'air et on part de 27° ce matin angry.png

Et quand je voit le temps qui se profil sick.gif surtout que c'est mes 10 derniers jours dans la ville de Stanislas avant un départ à Gérardmer à 700m, cruel timing pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à ressembler à juillet 2006 cette histoire, fraicheur sans cesse repoussée sick.gif

Si au moins le mois d'aout pouvait avoir également des relents d'aout 2006 whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas encore mais j'espère que le potentiel monstrueux de cette semaine ne finira pas en flop. 3 épisodes orageux, ça commence demain. Les frontières franciliennes vont elles une nouvelle fois se transformer en murailles sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas dit quelques pages avant que tu aimais les saisons marquées ? confused1.gif

J'ai bien dit que j'aime les saisons marquées mais je n'ai jamais dis aimer la canicule enfin bref...On peut très bien aimer l'été sans vouloir du 40° ou l'hiver avec du -20°... Alors donc le mot marqué serait synonyme d'extrême, je savais pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas la chaleur qui est insupportable mais l'incivilité de certains au comportement complètement individualiste qui à 3h30 du matin après probablement une sortie en boite ou une beuverie se croit permis de faire un bordel pas possible, d'aller dans la piscine , d'allumer la chaine et ignorent que des voisins étaient en train de dormir même si on leur rappelle poliment sick.gif , ce n'est pas parce que on a quitté Paris ou sa banlieue difficile à vivre je l'accorde, qu'il faut se croire avec cette chaleur tout permis à n'importe quelle heure de la nuit dans une zone pavillonaire .

Je ne vais pas me géner de faire du bruit pendant que ces fétards seront en train de roupiller au petit matin et que je profiterai d'un peu de fraîcheur, c'est sympa une tronçoneuse, un taille-haie ou une tondeuse pendant qu'on est en train de cuver . devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris qu'il a fait de l'orage à Caen. Désolé pour les dégâts mais c'est bon il n'y a pas que là-bas qu'il y a des orages. 60 mm c'est bon c'est pas non plus l'apocalypse.

Tu mets BFM TV: orage à Caen. Après Verdier en parle dans le bulletin météo en passant une vidéo. Non mais c'est bon il passe pas une vidéo de chaque ville qui subit un orage d'habitude!

Qu'est-ce que ma télé est bien éteinte avant les infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la fin de cette poisse gluante??? je veux de la pluie et du vent et de l'air frais , là tout de suite.... mais quand on voit la suite des événements, on peut craindre le pire. Quelqu'un sait quand ça va s'arreter?

En attendant je continu ma relation fusionnelle avec mon ventilo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris qu'il a fait de l'orage à Caen. Désolé pour les dégâts mais c'est bon il n'y a pas que là-bas qu'il y a des orages. 60 mm c'est bon c'est pas non plus l'apocalypse.

Tu mets BFM TV: orage à Caen. Après Verdier en parle dans le bulletin météo en passant une vidéo. Non mais c'est bon il passe pas une vidéo de chaque ville qui subit un orage d'habitude!

Qu'est-ce que ma télé est bien éteinte avant les infos!

Visiblement tu ne supportes pas qu'il n'y ait pas eu d'orage chez toi et que celui-ci ait eu lieu en Normandie réputée pour ses pluies stratiformes et la fraîcheur estivale et Morteau pour ses saucisses, celui de Caen était quand même assez exceptionnel.

Cool ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

A quand la fin de cette poisse gluante??? je veux de la pluie et du vent et de l'air frais , là tout de suite.... mais quand on voit la suite des événements, on peut craindre le pire. Quelqu'un sait quand ça va s'arreter?

En attendant je continu ma relation fusionnelle avec mon ventilo!

Je dirais lundi, mais d'autres assauts torrides restent fort possible dans la foulée.nuke.gif

Attention le week end à venir s'annonce terrible pour l'Alsace.(chez moi aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le week end à venir s'annonce terrible pour l'Alsace.
C'est encourageant pour un chaleurophobe comme moi, qui me trouve contraint d'y être alors que la fraîcheur de la Baltique était censée m'accueillir depuis hier...tongue_smilie.gif

Pour le moment, j'essaye d'éviter d'y penser, parce que les cartes de T2M que nous sort GFS actuellement sont en effet assez traumatisantes (voir ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...