Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon, comme je l'ai déjà dit, je croyais que c'était un forum des lamentations, et je pensais que chacun était libre de se plaindre de ce qu'il voulait, tant que cela touchait au temps et/ou ses conséquences.

Deux choses cependant après lecture du post suivant

:

"C'est vraiment une obsession chez toi la sécherresse, tout les jours sans exception tu viens nous rabâcher exactement la même chose. C'est bien la preuve que tu n'es qu'un troll."

1.

J'ai pu lire antérieurement des posts sur des pelouses jaunies, des sols secs, du mais qu'il faut irriguer (avec début de polémique de la part de certains membres au sujet de l'irrigation) ... Ces constatations semblent liées à une sécheresse des sols, je crois. Mais j'interprète sans doute mal cette définition :

"La sécheresse est un épisode de manque d’eau plus ou moins long mais suffisant pour que les sols et la flore soient affectés".

D'autre part, je ne pense pas en parler tous les jours... Du manque de pluviométrie dans mon secteur, certes je l'accorde. D’ailleurs Aircraft le confirme dans un post d'hier dans la rubrique « temps dans le NE » : «

même si ce fut bien moins marqué que chez Frodon on a aussi eu de l'eau à Bruyères contrairement à Epinal resté au sec. Ca compense les pluies d'orage qu'on a pas vraiment eu en val de vologne

..

»

Alors, je suis libre de me plaindre du constat de déficit pluviométrique avéré sur mon secteur, surtout sur ce topic « lamentations ».

2.

Je ne viens pas sur ce forum pour nourrir une polémique, ni perturber la communauté de passionnés : alors me faire traiter de "troll" de manière récurrente commence sérieusement à m'agacer : je l'ai déjà signalé.

En conclusion, je ne viens pas ici dans un but de polémiquer, mais me plaindre sur des constats météorologiques, vu que ce topic est destiné à cela... et je ne pense pas insulter qui que ce s

oit.

euh... hier Epinal est resté au sec mais vu qu'il est tombé plus de 20mm la veille chose que nous n'avons pas eu en val de vologne Epinal reste plus arrosé que Bruyeres sur ce début du mois d'aout quand à parler de sécheresse avec toute l'eau qu'on a eu au printemps, on reste encore en excédent pluviométrique aussi bien depuis le début de l'année que sur 12 mois donc faut pas abuser... entre de la pelouse jaunit et sécheresse au point de subir des restrictions d'eau il y a un monde qu'on est sur de pas franchir cette année...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En conclusion, je ne viens pas ici dans un but de polémiquer, mais me plaindre sur des constats météorologiques, vu que ce topic est destiné à cela... et je ne pense pas insulter qui que ce s

oit.

Ok mais regarde bien ce genre d'introduction :

"Est-ce la perspective de vacances estivales bien méritées? Après avoir atteint un plus bas historique en juin, le moral des Français a connu une embellie en juillet."

Ce topic est fait pour se plaindre, mais quand on se plaint de quelque chose qui a fait le plaisir de 99.99% des gens (lambda+passionnés), c'est un peu choquant et bizarre, parce qu'avant d'être un forum de lamentations, c'est aussi un forum humain quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quand certains pensent que la moyenne de Tx estivales aux Moutiers (44) est de 35°C, c'est pareil.

Les moutiers ce fameux mythe laugh.png avec la boue à 50°C qui te chauffe l'eau jusqu'a 35°C biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Honnêtement autour de moi j'ai vu beaucoup de gens se plaindre de la chaleur.

Ensuite la sécheresse des sols est une réalité, je ne vois rien de choquant à en parler.

Il peut y avoir sécheresse sans restrictions d'eau.

Donc globalement je soutiens slh7214, sur lequel vous vous acharnez un peu beaucoup je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais regarde bien ce genre d'introduction :

"Est-ce la perspective de vacances estivales bien méritées? Après avoir atteint un plus bas historique en juin, le moral des Français a connu une embellie en juillet."

Ce topic est fait pour se plaindre, mais quand on se plaint de quelque chose qui a fait le plaisir de 99.99% des gens (lambda+passionnés), c'est un peu choquant et bizarre, parce qu'avant d'être un forum de lamentations, c'est aussi un forum humain quoi.

Il a quand même le droit d'avoir un avis différent de la majorité, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je ne pense pas que 99.99 % des gens aient aimé ce mois de juillet, troisième plus chaud depuis 114 ans. Tout le monde n'aiment pas se ramasser des nuits à plus de 18° en extérieur, ni avoir du soleil par 35° tout les jours. Moi même je n'ai quasi pas pu profiter de ce mois tant la chaleur était présente, un temps comme la semaine prochaine (soleil 25°) c'est juste parfait mais ça ne fera peut être pas plaisir un qqun qui aime la cagne.

On peut aimer l'été dans les normales et pas dans les canicules.

Chacun ses goûts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Ok mais regarde bien ce genre d'introduction :

"Est-ce la perspective de vacances estivales bien méritées? Après avoir atteint un plus bas historique en juin, le moral des Français a connu une embellie en juillet."

Ce topic est fait pour se plaindre, mais quand on se plaint de quelque chose qui a fait le plaisir de 99.99% des gens (lambda+passionnés), c'est un peu choquant et bizarre, parce qu'avant d'être un forum de lamentations, c'est aussi un forum humain quoi.

Ce pourcentage,99,99%, c'est assez surestimé non ? Et quand bien même, rien n'empêche un individu ou une minorité d'exprimer son avis, tant que les propos ne sont pas insultants envers les personnes, etc ... C'est aussi ça l'humanité smile.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... hier Epinal est resté au sec mais vu qu'il est tombé plus de 20mm la veille chose que nous n'avons pas eu en val de vologne Epinal reste plus arrosé que Bruyeres sur ce début du mois d'aout quand à parler de sécheresse avec toute l'eau qu'on a eu au printemps, on reste encore en excédent pluviométrique aussi bien depuis le début de l'année que sur 12 mois donc faut pas abuser... entre de la pelouse jaunit et sécheresse au point de subir des restrictions d'eau il y a un monde qu'on est sur de pas franchir cette année...

Tu pointes justement le point qui me chagrine le plus dans le cas de shl7214 (ou climator, peu importe). Aimer un temps différent de la majorité des personnes ne me pose pas de problème en soi (sauf qu'en manifestement on se plaint tout le temps). D'ailleurs la seule fois où j'ai vu shl a priori satisfait, il l'a fait dans le topic des lamentations (véridique !). A croire qu'il est vraiment attiré dans ce topic... laugh.png

Nan le problème majeur c'est qu'il justifie ses plaintes par de fausses, voire d'absurdes constatations. Pas plus tard que dans son dernier message, voici ce qu'il dit : "je suis libre de me plaindre du constat de déficit pluviométrique avéré sur mon secteur

." Sans d******r, on a été pas loin d'une demi-douzaine dans les topics du NE à lui prouver que cette constatation était totalement erronée. Sur les 8 derniers mois on est en excédent de flotte à Epinal. Et sur le mois de juillet, à en croire shl un mois "saharien", il est tombé plus de 70mm à Epinal soit quasis la normale. Pour résumer, aimer un temps différent, pas de problème, refuser d'accepter des faits avérés, ça non je ne l'accepte pas. Surtout quand cela est répété et répété à un rythme journalier.

Bref voila sur quoi je me base pour oser qualifier shl de "troll". D'ailleurs allez faire un tour sur les topics du NE, de nombreux membres réguliers et sérieux ont eu exactement la même réaction que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emettre un avis oui, mais comme résumé par les autres, insister sur un point qui fait mal ça devient dérangeant.

Perso je tombe de ma chaise quelqu'un qui se réjouit de la baisse de durée du soleil. Il y a des notions fondamentales quand même sur le soleil et la vie. Tout le soleil de cet été est nécessaire physiologiquement pour compenser le manque d'ensoleillement des derniers mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne pense pas que 99.99 % des gens aient aimé ce mois de juillet, troisième plus chaud depuis 114 ans. Tout le monde n'aiment pas se ramasser des nuits à plus de 18° en extérieur, ni avoir du soleil par 35° tout les jours. Moi même je n'ai quasi pas pu profiter de ce mois tant la chaleur était présente, un temps comme la semaine prochaine (soleil 25°) c'est juste parfait mais ça ne fera peut être pas plaisir un qqun qui aime la cagne.

On peut aimer l'été dans les normales et pas dans les canicules.

Chacun ses goûts.

Ben, ça tombe bien alors puisque cet été (jusqu'à présent) a été chaud mais pas caniculaire.

On ne connait pas ta localisation sinon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ne pense pas que 99.99 % des gens aient aimé ce mois de juillet, troisième plus chaud depuis 114 ans.

Tout à fait, je fais parti des 0.01% qui ont trouvé ce mois de Juillet trop froid, trop humide et trop nuageux. Je me lamente donc de ce mois de Juillet "pourri". laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miracle ou le malheur des autres ?

Tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui ont été heureux ce mois de juillet, surtout au nord. Dans le sud, on a eu chaud comme d'habitude depuis 10 ans, sans que ça ne soit un problème majeur. Ce genre de mois excessivement beau est souvent chaud, mais bon c'est 1 mois sur 60 quasiment, puisque le dernier mois comme çà remontait à juillet 2006 à priori ! Trouver que c'est encore trop, c'est excessif, comme de se réjouir ouvertement que la durée du jour baisse de 2 minutes par jour. Excessif. Et douteux.

Un mois de Juillet aussi chaud, on en a déjà vu comme 1994 qui fût quasiment équivalent et 1983 et 2006 qui ont été plus chaud.

Mais en terme d'ensoleillement, ça doit faire longtemps qu'on a pas vu ça car c'est le mois de juillet le plus ensoleillé depuis 1991 au moins.

Donc oui un mois comme ça on en reverra pas de sitôt à moins que août me fasse mentir.

Après en été, on sait très bien que si les HG se maintiennent trop sur le pays, on vire très vite sur de forte chaleur.

Sinon oui je suis d'accord, la baisse de l'ensoleillement ne m'enchante pas même si j'aime bien l'hiver et ses excès car je suis passionné.

Ben quand sur 35 messages en 15 jours, 30 sont des messages de provoc' exagérée dans le topic des lamentations pour réclamer un mois d'août à 12°c de moyenne, 56 heures d'ensolleillement et 250 mm de flotte, excuse nous de te percevoir comme un troll.

Oser parler de sècheresse en 2013 si c'est pas du troll (ou autre chose...). faut accepter de se faire reprendre de volée quand on raconte n'importe quoi aussi. Tu as une vision biaisée de la réalité climatologique, vu que nous sommes sur un forum sensé être sérieux tu te fais tacler, normal.

Comme quand certains pensent que la moyenne de Tx estivales aux Moutiers (44) est de 35°C, c'est pareil.

Finalement je crois qu'on est mal partit pour récidiver août 2006 et 2007 et c'est tant mieux car on aura tous l'hiver pour profiter du froid.

Pour ce qui est de la pluviométrie, c'est une vaste blague je suis d'accord. Depuis le début de l'année on est en excédent pluviométrique et même Juin et Juillet le sont mais de manière plus modéré ce qui exclu une sécheresse. Après il y a des exceptions locales.

Emettre un avis oui, mais comme résumé par les autres, insister sur un point qui fait mal ça devient dérangeant.

Perso je tombe de ma chaise quelqu'un qui se réjouit de la baisse de durée du soleil. Il y a des notions fondamentales quand même sur le soleil et la vie. Tout le soleil de cet été est nécessaire physiologiquement pour compenser le manque d'ensoleillement des derniers mois.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emettre un avis oui, mais comme résumé par les autres, insister sur un point qui fait mal ça devient dérangeant.

Perso je tombe de ma chaise quelqu'un qui se réjouit de la baisse de durée du soleil. Il y a des notions fondamentales quand même sur le soleil et la vie. Tout le soleil de cet été est nécessaire physiologiquement pour compenser le manque d'ensoleillement des derniers mois.

Je ne vois pas le problème, moi aussi arrivé en septembre je suis pressé de voir le soleil se coucher tôt. Evidemment beaucoup de gens vont dire que je suis bizarre, mais je ne pensais pas voir ce même genre de préjugés sur un forum météo.

Je précise que dans le même temps, j'adore la grosse chaleur et le soleil en été. Et d'ailleurs au printemps, je suis pressé d'avoir des journées longues. C'est quand même dommage depuis quelques temps qu'on soit obligé de caractériser les passionnés entre hivernophiles et estivophiles, qu'est-ce qu'on fait des personnes comme moi qui aiment les deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Emettre un avis oui, mais comme résumé par les autres, insister sur un point qui fait mal ça devient dérangeant.

Perso je tombe de ma chaise quelqu'un qui se réjouit de la baisse de durée du soleil. Il y a des notions fondamentales quand même sur le soleil et la vie. Tout le soleil de cet été est nécessaire physiologiquement pour compenser le manque d'ensoleillement des derniers mois.

La baisse de la durée du soleil est nécessaire aussi, pour un bon sommeil réparateur.

C'est pas marrant d'être réveillé tous les matins à 5-6 h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de la durée du soleil est nécessaire aussi, pour un bon sommeil réparateur.

C'est pas marrant d'être réveillé tous les matins à 5-6 h du matin.

Physiologiquement, le soleil fait plus de bien que de mal. Cela a été prouvé, notamment au niveau de la sécrétion de mélatonine. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de la durée du soleil est nécessaire aussi, pour un bon sommeil réparateur.

C'est pas marrant d'être réveillé tous les matins à 5-6 h du matin.

T'as pas de volets dans ta chambre ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de volets dans ta chambre ? confused1.gif

Ici, personne n'en a... Et même avec des rideaux super occultants, tu vois quand même la lueur du jour... dès 4 heures du matin fin juin. sick.gif Ça, je m'en passerais volontiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, le soleil est primordiale pour notre survie et ce mois de juillet a été très précieux ! Au cours de ce mois j'ai enchaîné les nuits blanches; chasses, soirées, boulot; (jusqu'à près de 70h consécutives sans dormir) et souvent moins de 30h de sommeil par semaine. Entre octobre dernier et juin à la moindre nuit blanche j'étais détruit le lendemain et je mettais 15 jours à m'en remettre cat.gif

La longue nuit de 6 mois que nous avons vécu a été un traumatisme pour ma part (et encore j'ai fait une pause dans les caraïbes début mai) et m'a fait comprendre à quel point le soleil était précieux !

Sinon je me lamente du retour du temps mou sans saveur, après le festival de juillet le retour à ce temps monotone est assez barbant, bien que correct. J’espère qu'on aura un peu d'action au cours de ce mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, moi aussi arrivé en septembre je suis pressé de voir le soleil se coucher tôt.

Oui mais tu as eu l'été avant.

Bref, c'est un topic de lamentations, chacun ses pensées (noires ou blanches) après tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous trouve un peu trop dur avec slh, après tout les râleurs qui râlent sont des humains aussi hein? et puis par solidarité ( et par affinités) je rejoins le club des bizarres qui aiment mieux la fraîcheur que la cagne. Question de tolérance à la chaleur, certains s'épanouissent à 35°et d'autres ne supportent pas, idem pour le froid . Ici on a le droit de se lamenter non? Je devrais d'ailleurs être sur le topic des satisfactions car today en Alsace c' est juste parfait : du soleil, qques nuages et des températures qui me mettent en pleine forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur ce topic, il y a les gens qui se plaignent et les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent !

Purée on n'est quand même pas rendu! laugh.png

Quelle dégradation orageuse ces deux derniers jours sur le sud du pays particulièrement Massif Central ! Tout ces gros orages de partout... Pendant ce temps là, en Île de France laugh.png

Rôô mais tu en a eu en IDF cette année non??? grrrr smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des bizarres qui aiment mieux la fraîcheur que la cagne

Il n'y a rien de bizarre, plein de gens préfèrent un peu de fraîcheur à trop de chaleur, et j'en fais plutôt partie. Plein de gens adorent l'hiver pour le froid et la neige, bien au delà de IC. On se rassure ! Le "débat" n'était pas là.

Lamentons-nous maintenant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous trouve un peu trop dur avec slh, après tout les râleurs qui râlent sont des humains aussi hein? et puis par solidarité ( et par affinités) je rejoins le club des bizarres qui aiment mieux la fraîcheur que la cagne. Question de tolérance à la chaleur, certains s'épanouissent à 35°et d'autres ne supportent pas, idem pour le froid . Ici on a le droit de se lamenter non? Je devrais d'ailleurs être sur le topic des satisfactions car today en Alsace c' est juste parfait : du soleil, qques nuages et des températures qui me mettent en pleine forme.

Quand je vois ce genre de message je me demande pourquoi je me suis tué à répondre plus haut...

Enfin bref.

Sur ce topic, il y a les gens qui se plaignent et les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent !

Excellent ! thumbup.gif

Oui c'est exactement ça. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'aimerais bien me lamenter, mais je ne trouve rien...huh.png

Ah ben si t'y mets de la mauvaise volonté whistling.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...