Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Moi ce n'est ni la rhino , ni la grippe mais le rhume angry.png c'est vraiment ch**** d'avoir à se racler la gorge , se moucher toutes les minutes et cracher ses glaires ... et ça a commencé dans le train ce week end (la clim' ?).

Fort possible, je ne suis pas du tout médecin, mais on a souvent tendance à oublier à quel point la clim' peut être responsable de beaucoup de rhumes et ses déclinaisons.

Ma lamentation comme Flash, ce temps vraiment on ne peut plus ennuyeux, et la suite qui ne s'annonce pas brillante pour l'instant, on est en automne et on est en bordure de la Méditerranée, faudrait songer à s'activer un peu, car si on ne peut plus compter sur l'automne pour nous donner un peu de rêve, il reste pas grand-chose dans l'année, météorologiquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Perso je tombe vraiment malade (en excluant le petit rhume) que très rarement, en moyenne 1 fois tous les 3 à 5 ans en hiver, il n'y a pas de secret pour diminuer la probabilité de choper une grippe/gastro...etc, une bonne hygiène et une habitation non surchauffée, 2 truc tout simple qui permet de diminuer nettement la probabilité d'être malade.

Ceux qui se plaignent d'être tout le temps malade à 99% des cas c'est parce qu'ils vivent dans des conditions surchauffée et peu saine en hiver, ce qui favorise la prolifération des micro-organismes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de se faire une opinion sur ce que nous réserve l'hiver.

Certains annoncent un grand froid, d'autres pas du tout.

Ma boule de cristal est en panne depuis la TNT.

Les oignons ( cultivés ici, pas d'Argentine ! scared.gif ) ont une très grosse pelure, donc en théorie grand froid selon les paysans.

A se demander si les oignons ne valent pas autant que les salades de quelques prétendus prévisionnistes ( l'été devait être pourri... )..

Bon, heureusement j'ai un manteau de fourrure bien chaud, de bons pulls.

Pour les crèves et autres maux d'hiver, je ne connais quasiment plus depuis que je ne subis plus la fumée de tabac alors qu'avant ~ 5 fois.

La grippe, jamais eu ni le vaccin.

Complément de Vitamine D ( Uvedose, Cacit D3, boite de foie de morue, soleil modérément ) depuis longtemps.

Marches pour entretenir la forme souvent.

Avoir bien chaud aux pieds, pas de bas du dos à l'air avec des T-shirts/pulls longs cols raz du cou ou roulés selon la T et pantalons taille haute.

J'ai aucune chemise ou cravate ( je déteste les 2 ).

Pas de clim. Pas de surchauffe du chauffage ( sinon mon porte monnaie tousse facilement lui aussi... ) et une bonne régul assurant une T constante sans trains de chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ennuyeux, endormant sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif et aussi un rien trop chaud, surtout la nuit (pour la saison). NB Mais grâce à certains ici, je sais que ce type de temps (remontées chaudes etc.) s'appelle "Régime AL" et même si c'est en version soft par rapport à ce qu'on a connu en Juillet...j'y suis définitivement allergique! Trop humide pour mes vieux os et surtout manque de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tombe vraiment malade (en excluant le petit rhume) que très rarement, en moyenne 1 fois tous les 3 à 5 ans en hiver, il n'y a pas de secret pour diminuer la probabilité de choper une grippe/gastro...etc, une bonne hygiène et une habitation non surchauffée, 2 truc tout simple qui permet de diminuer nettement la probabilité d'être malade.

Ceux qui se plaignent d'être tout le temps malade à 99% des cas c'est parce qu'ils vivent dans des conditions surchauffée et peu saine en hiver, ce qui favorise la prolifération des micro-organismes.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple malheureusement.

Personnellement, j'ai habité 2 ans dans un appart surchauffé, même en hiver, en prenant les transports parisiens et je n'ai pas été malade pour autant.

D'ailleurs, je n'ai jamais eu la grippe ou la gastro de ma vie et je n'ai jamais de fièvre à rester couché.

Je pense juste que j'ai un bon système immunitaire.

Le seul truc que j'ai choppé est une angine en plein été en Espagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps de fin septembre d'un ennui affligeant... C'est calme, trop calme... La douceur personnellement à cette époque de l'année ça me gave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de fin septembre d'un ennui affligeant... C'est calme, trop calme... La douceur personnellement à cette époque de l'année ça me gave.

Clair... Et on a pas fini de se faire iesh à voir les modèles avec le gras-double qui retrouve son habituel tropisme pour la France à cette époque de l'année. sick.gif

Espérons qu'on n'ait pas à se le bouffer tout l'hiver...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair... Et on a pas fini de se faire iesh à voir les modèles avec le gras-double qui retrouve son habituel tropisme pour la France à cette époque de l'année. sick.gif

Espérons qu'on n'ait pas à se le bouffer tout l'hiver...

Neigepassion.

En même temps à cette époque de l'année, quoi de plus normal en effet... rien ne dit que l'on va se payer de la patate grassouillette dans les prochaines mois, et durant l'hiver qui arrive... et pour le moment que ce soit dans le moyen et long terme, je ne vois clairement pas de gras double imposant et vissé sur le pays, mais plutôt de brèves dorsales anticycloniques remontant à l'occasion du drainage de diverses GF circulant d'ouest en est en Atlantique (avec de plus de l'animation sous formes de pluies orageuses), donc ça finira bien de se débloquer un jour ou l'autre, patience nous ne sommes que fin septembre... ermm.gif (sinon bonjour les dépressions de passionnés dès le mois prochain wacko.png).

J'adore les vagues de froid et la neige mais pour ma part je n'ai pas envie de descentes froides avant au moins fin Octobre ou début Novembre pour la simple et bonne raison que je n'en vois pas l’intérêt si ce n'est se payer 3 gelées pourries avec -1°c et des maximales de 10°c par vent de nord ou de nord-est... ça vaut rien... ou bien encore un flux de nord-ouest pourri frais et humide... on a bien le temps pour ça.

Oui à l'hiver et à fond, mais en plein dans la saison... si c'est pour avoir du grand froid et éventuellement de la neige, autant que ça se passe durant la période ou cela pourrait avoir le maximum de chance de réussir... enfin excepté les passionnés du nord-est qui ne peuvent forcément pas avoir la même vision des choses et le même ressentit que nous habitants du sud-ouest tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans doute raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin le syndrome traumatique post-2006 reste toujours gravé dans les mémoires des passionnés c'est pour ça que l'on a tendance à voir des patates et des hivers pourris à tout va! ^^

Effectivement quitte à profiter des descentes d'air arctiques, autant le faire dès novembre quand un potentiel de neige en plaine apparaîtra. Parce que je connais les passionnés d'hiver: on aurait froid maintenant on dirait "ah quel gâchis, la récurrence va changer d'ici décembre j'en suis sûr!" laugh.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif quand meme extraordinaire cette propension a n avoir du ciel gris que le week end dans nos regions septentrionales, notamment les plus centrales (idf, picardie et n pas de calais) qui sont sur cette derniere decade les pigeons de service ! 5 jours de soleil ou presque depuis lundi dernier - samedi et dimanche gris et/ou humide et le prochain jour mediocre a priori sera ... merc ou jeudi prochain seulement ! avec quasi certitude de voir le soleil revenir par le nord, et deborder jusqu'aux confins de la seine, - donc l'ile de france - au moins pour le 1er jour d octobre, voire des ce lundi 30 sept (apres une journee de repos dominicale sous la crasse !)

seule tres maigre "consolation" les temperatures resteront tjs douces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après une semaine estivale, après un vendredi ultra-tropical ou la chaleur et l'humidité ont rendu le travail pénible au plus haut point, et bien nous sommes passés à la pluie sans orages, sans vent une pluie qui a duré maxi 30 mm.

Maintenant il fait frais, humide ....vraiment la lamentable loose de 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voilà après une semaine estivale, après un vendredi ultra-tropical ou la chaleur et l'humidité ont rendu le travail pénible au plus haut point, et bien nous sommes passés à la pluie sans orages, sans vent une pluie qui a duré maxi 30 mm.

Maintenant il fait frais, humide ....vraiment la lamentable loose de 2013.

Idem ici !

Il y a certains coins maudits en France ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end gris et la semaine qui s'annonce estivale... made in 2013 wub.png

Incroyable récurrence quand tu nous tiens ! A ce stade ce n'est plus du hasard !

Beau et chaud toute la semaine et bim gris et bruine aujourd'hui et demain...CONSTERNANT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais du dire normandie au lieu de nord pas de calais ! l extreme nord de la france s'en sort mieux en ce moment les week ends que les regions limitrophes... merci a mes amis de la vienne, loire atlantique et seine maritime/eure de me souteni dans mes revendications "c'est pas juste qu'il fasse tjs beau qd on bosse et moche les week-ends"; le pb (ca me rappelle l'automne 2009 et l'annee 2010) c'est que c'est assez vrai/récurrent en ce moment sick.gif

scared.gif quand meme extraordinaire cette propension a n avoir du ciel gris que le week end dans nos regions septentrionales, notamment les plus centrales (idf, picardie et n pas de calais) qui sont sur cette derniere decade les pigeons de service ! 5 jours de soleil ou presque depuis lundi dernier - samedi et dimanche gris et/ou humide et le prochain jour mediocre a priori sera ... merc ou jeudi prochain seulement ! avec quasi certitude de voir le soleil revenir par le nord, et deborder jusqu'aux confins de la seine, - donc l'ile de france - au moins pour le 1er jour d octobre, voire des ce lundi 30 sept (apres une journee de repos dominicale sous la crasse !)

seule tres maigre "consolation" les temperatures resteront tjs douces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Flop magistral une fois de plus vers Angers pour la pluie (je ne parle même pas des orages évidemment!). 2 mm en duel sur les 15/20 annoncés par MF local s'appuyant sur la plupart des modèles (on a même eu une sortie GFS/IC à 50mm au 6z hier...)sick.gif . Qui aurait dit en juin qu'on finirait septembre avec moins de 500 mm annuels? Et si on allait vers un 2° semestre de "compensation"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Les plaines littorales de l'Hérault et du Gard ont bien été dupé une nouvelle fois! Même pas 1 mm recueillis sur Montpellier depuis hier matin, alors que nous étions en alerte orange et que MF avait bien précisé que les orages violents peu mobiles concerneraient autant les Cévènes et le piémont que les zones de plaines.. Bref, on verra lors de la prochaine dégradation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jrs de chasse loupé parce que je ne peux toujours pas conduire... (pied dans le sac depuis 3 mois) et 2 fois mon ciblage était bon en plus. La loose, sachant qu'il va falloir attendre l'année prochaine maintenant. En espérant un hiver mouvementé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En une seule année, j'ai vécu mon plus grand FLOP neigeux et mon plus gros FLOP orageux.

Nuit du 25 au 26 Janvier : D'abondantes chutes de neige touchent mon département, sauf ma position, comme par hasard...

Episode orageux de jeudi à aujourd'hui : Toutes les zones de mon département ont connu des salves orageuses, sauf ma position encore une fois.... Hier les orages prenaient ma direction, mais à une vingtaine de km, par magie, ils ont complètement dévié plein est sans aucun raison...

Je suis archi dépité ce soir, cette année 2013 est décidément à foutr.e à la poubelle ici !!!!!! nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pas une seule goutte,les Alpes au sec mais plombé par le ciel gris,un dimanche à oublier!

Un de plus, que de la flotte en région Lyonnaise.sick.gif

La récurrence des dimanches pouraves continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France il y a 5 saisons:

1) Le printaumne primaire: allant souvent de début mars à juillet. Ponctuée par de la crasse et des pluies à 0,2 mm/h sur la plupart des territoires, cette saison ne nous promet que des journées de grisaille monotones avec des températures douces chiantes. De temps en temps, une averse de neige roulée au-dessus de 500 m et une éclaircie ravivent les passionnés qui sont prêts à faire 500 bornes pour voir le phénomène afin de tuer l'ennui.

2) L'été primaire: caractérisée par des moiteurs intenables, cette période semble avoir pour seul lot de consolation les orages tant promis par les modèles d'ici la fin de la journée. Mais hélas: le flop arrive dans les 3/4 des cas! Tiens, un orage qui crève 2,5 km avant d'arriver, ou alors qui change de direction sans raison apparente... Et pendant ce temps là, on crève toujours de chaud dans nos piaules à 3 h du matin. A 5h, un peu d'air frais; on passe enfin sous les 25°C! Et zut, v'là que le soleil se lève déjà...

3) L'Automne: sévissant entre le 15 juillet et le 15 août le plus souvent, il prodigue des pluies assez importantes couplées à une fraîcheur totalement inutile pour la saison (quoique des fois salutaire après l'été). Un gros front froid arrive par les côtes de la Manche, qui contraste avec les masses d'air caniculaires de l'Est! Va-t-on avoir de l'orage?? Ben non, ça fait des stratis tout pourris qui ne servent à rien, au rythme de 0,9 mm de pluie par heure...

4) L'été secondaire ou le printaumne secondaire: ce statut dépend des années. Dans le premier cas, le gros tas anticyclonique qui n'a rien à f**tre ici en cette période de l'année revient s'incruster pendant 4 mois sur le pays, sur une période allant du premier septembre à minuit 0 minute 0 seconde 0 temps de Planck jusque décembre parfois. Favorable aux fins d'aprème arrosées sur les terrasses de bar, l'été secondaire est toutefois une saison fort ennuyeuse, surtout à partir de la fin octobre où la crasse dégueulasse de plus en plus persistante se substitue au joli soleil d'alors.

Dans le second cas, le gros tas revient quand même, mais des perturbations atlantiques apportant 5 molécules d'eau par jour au pluvio et 8 kilotonnes de crasse par minute arrivent quand même à s'immiscer, le tout sous des températures toujours hypra chiantes au possible.

Dans tous les cas, l'été secondaire est la fête nationale des déficits pluviométriques monstrueux et des moustiques assoiffés de sang. Ragaillardis par les eaux stagnantes apportées par l'Automne, ainsi que par les températures sans arrêt au-dessus des (anciennes) normes de cette saison, ces bestioles s'en donnent à cœur joie pour nous ronger la peau.

5) L'hiver, d'une durée de 1 jour à 2 mois selon les régions, est propice aux flops neigeux (fronts intenses qui se disloquent 500 m avant d'arriver, foehn pourrave qui rajoute le degré de trop, décalages vers l'Est de la coulée polaire à J-1...), hormis sur le Nord-est qui est plus favorisé et arrive le plus souvent à tirer son épingle du jeu. Le tout évidemment sous la crasse. Heureusement, c'est là qu'on a l'espoir d'entrevoir les seuls mois thermiquement déficitaires de l'année le plus souvent (avec Août).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

7 mm, c'est vraiment pas de la rigolade encore une fois, même les modèles les moins optimistes voyaient plus ... c'est-à-dire au moins 20 mm. Encore un beau flop, mais heureusement ça ne sera pas le dernier ça serait dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...