Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

GFS12Z qui décale dans le mauvais sens (bien sur) pour la semaine prochaine et met en péril notre flux de NO tant attendu. Pfff j'en peut plus de cet hiver de m**** ....

Ouep. Point positif par contre sur ce run, c'est l'air froid qui commence à s'intensifier du coté de la Scandinavie.

Mais y'a pas de forçage pour drainer tout ça jusque ici sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Suffit d'écouter un bulletin météo: "bonne nouvelle la T° va rester douce jusqu'à samedi" ou encore "malheureusement, les T° vont baisser pr revenir à des niveaux de saison"...

A propos de ça, j'ai entendu ces jours-ci un présentateur dire :

"La neige va tomber à très basse altitude, au dessus de 1000 à 1200m"

Ils perdent complètement la notion des réalités...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS12Z qui décale dans le mauvais sens (bien sur) pour la semaine prochaine et met en péril notre flux de NO tant attendu. Pfff j'en peut plus de cet hiver de m**** ....

Edit: ça reste encore correct pour les Alpes mais faut pas qu'il décale de 100km à chaque run ..

Au contraire, il est meilleur que son prédécesseur car le rail dépressionnaire est coupé plus tardivement par l'AA. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Non, les premiers à chialer seront les petits bobos juste soucieux de leur petit confort personnel. Ils sont tellement enfermés dans leur petite bulle qu'ils se disent que la nature n'a pas le droit d'interférer dans leur routine quotidienne....

Tu n'as pas l'impression de te défouler contre n'importe qui avec n'importe quoi ? De faire une crise quoi ?

RIEN dans ton argumentation ne parle du problème n°1 du froid et de la neige : le ralentissement voire le risque de blocage des flux économiques, incluant les déplacements travail-maison. Problème qui est à la base de la vigilance de Météo-France.

Si tout le monde était en vacances et "jeune", le froid et la neige ce serait "fun" pour tout le monde. Mais la vie est un peu moins simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Aisés ou non, les gens râlent dès lors que leur quotidien est chamboulé. Perso, je trouve ça compréhensible.

Une personne, qu'elle gagne 1.500 ou 4.500 euros par mois, râlera de la même manière si les intempéries l'empêchent d'aller travailler.

Il faut arrêter de stigmatiser les plus aisés à chaque occasion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes tous français, et donc par définition tous râleurs! (humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps n'est vraiment pas agréable !!

Nous sommes censé être dans la douceur ? Mais le ressenti est froid je trouve avec cette humidité .

Bref, c'est long quand même !!! De la pluie et du vent à n'en plus finir ...

Vivement le printemps ( quoique ...) Ici de septembre à juin voir août le temps est pareil en ressenti globale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Jérôme tous les gouts sont dans la nature et sont respectables.smile.png

Et puis Alaska a un fort beau chien il me semble et moi j'aime les chiens, d'ailleurs mon labrador noir adore la neige et en est privé cette année.

Tu peux toujours l'amener en montagne, tu n'en es pas si loin wink.png

Et puis, tu sais, la neige et le froid, en plaine dans notre pays, ça ne sert pas à grand chose.

Ce qui me fait plaisir, c'est que pour la deuxième année de suite, les glaciers récupèrent un peu de matière.

C'est en haut des montagnes que la neige est utile, pas en bas smile.png

Mais, bon, nous sommes d'accord à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir visé dans mon message !

Tu sais, si je ne suis pas fan du froid et un peu blasé par la neige, c'est pour mes propres raisons.

Mais je me sens visé quand je vois qu'un assez jeune passionné météo, influent sur le forum, se lâche contre la société, en se sentant incompris, juste parce qu'il attend quelque chose (qui ne vient pas) et qui est, du point de vue de la vie économique, mal vu. Sans doute de la frustration, mais au départ c'était neigepassion, maintenant toi, et on devine que pas mal d'autres sont proches. Un nouveau pas de franchi : exprimer sa révolte de la société. Si on pouvait rester au débat : "comment être passionné de météo dans un monde humain qui cherche la croissance économique (et oublier/contrer toutes les contraintes environnementales ?)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si je ne suis pas fan du froid et un peu blasé par la neige, c'est pour mes propres raisons.

Mais je me sens visé quand je vois qu'un assez jeune passionné météo, influent sur le forum, se lâche contre la société, en se sentant incompris, juste parce qu'il attend quelque chose (qui ne vient pas) et qui est, du point de vue de la vie économique, mal vu. Sans doute de la frustration, mais au départ c'était neigepassion, maintenant toi, et on devine que pas mal d'autres sont proches. Un nouveau pas de franchi : exprimer sa révolte de la société. Si on pouvait rester au débat : "comment être passionné de météo dans un monde humain qui cherche la croissance économique (et oublier/contrer toutes les contraintes environnementales ?)"

Cotissois, je ne veux pas entrer dans la polémique.

Mais étant cité dans ton message, tu comprendras aisément que je me sente obligé de répondre.

Je te cite "comment peut-on être passionné de météo dans un monde humain qui recherche la croissance économique?"

Au moins tu as le mérite de rester constant dans tes propos. Il y a quelques mois de cela j'ai vu un de tes messages, toujours sur ce même topic, affirmer cela: "Je veux bien comprendre que l'on soit passionné mais à un moment donné faut que ça reste humain!"

J'en conclus, et j'espère que tu me rejoindras étant donné la clarté de tes propos, que tu affirmes ainsi que:

- D'une part, tu considères que le passionné -à fortiori de neige- est et doit être un exclu des rangs humains et sociaux;

- D'autre part, que le passionné -à fortiori de neige- nuit à la vie économique.

Je rebondis donc dans un premier temps sur le premier point précité.

Comment veux-tu que l'on ne finisse pas par être révolté en supportant de tels propos? Un tel mépris au quotidien? Vu la teneur de ton état d'esprit, je n'ai pas de leçons à recevoir d'un individu à ce point condescendant.

Maintenant passons au deuxième point. Comment un passionné de météo, qui représente 0,0000001 % de la société (j'exagère mais tu vois où je veux en venir) peut-il avoir une influence quelconque sur l'économie? Par contre les 1400 milliards d'intérêts de dette que notre pays paye depuis 30 ans aux instances banquières mondiales, ça c'est influent. Mais bon, il faut bien trouver des bouc-émissaires hein, surtout quand on méprise à ce point les hivernophiles. Et si le passionné de météo et par extension tout passionné est un frein à l'économie, allons y, tapons 3615 Aldous Huxley et modifions les cerveaux! (lol)

Et puis bon, c'est bien beau la "neige qui bloque les trafics et rompt le marché économique". Mais c'est bizarre, parce que cette année malgré un hiver aussi pourrave, c'est pas la prospérité...

Bonne journée,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Qu'on soit content ou non qu'il neige, on n'influence de toute façon ni la fréquence, ni la quantité des précipitations whistling.gif

Laissons donc ceux qui s'en réjouisse se réjouir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cotissois, je ne veux pas entrer dans la polémique.

Mais étant cité dans ton message, tu comprendras aisément que je me sente obligé de répondre.

Je te cite "comment peut-on être passionné de météo dans un monde humain qui recherche la croissance économique?"

Au moins tu as le mérite de rester constant dans tes propos. Il y a quelques mois de cela j'ai vu un de tes messages, toujours sur ce même topic, affirmer cela: "Je veux bien comprendre que l'on soit passionné mais à un moment donné faut que ça reste humain!"

J'en conclus, et j'espère que tu me rejoindras étant donné la clarté de tes propos, que tu affirmes ainsi que:

- D'une part, tu considères que le passionné -à fortiori de neige- est et doit être un exclu des rangs humains et sociaux;

- D'autre part, que le passionné -à fortiori de neige- nuit à la vie économique.

Je rebondis donc dans un premier temps sur le premier point précité.

Comment veux-tu que l'on ne finisse pas par être révolté en supportant de tels propos? Un tel mépris au quotidien? Vu la teneur de ton état d'esprit, je n'ai pas de leçons à recevoir d'un individu à ce point condescendant.

Maintenant passons au deuxième point. Comment un passionné de météo, qui représente 0,0000001 % de la société (j'exagère mais tu vois où je veux en venir) peut-il avoir une influence quelconque sur l'économie? Par contre les 1400 milliards d'intérêts de dette que notre pays paye depuis 30 ans aux instances banquières mondiales, ça c'est influent. Mais bon, il faut bien trouver des bouc-émissaires hein, surtout quand on méprise à ce point les hivernophiles. Et si le passionné de météo et par extension tout passionné est un frein à l'économie, allons y, tapons 3615 Aldous Huxley et modifions les cerveaux! (lol)

Et puis bon, c'est bien beau la "neige qui bloque les trafics et rompt le marché économique". Mais c'est bizarre, parce que cette année malgré un hiver aussi pourrave, c'est pas la prospérité...

Bonne journée,

Neigepassion.

Je pense que Cotissois voulait juste dire, si j'ai bien compris, qu'être passionné de l'hiver c'est aussi assumer d'être "brimadé" par d'autres qui trouvent l'hiver parfois génant pour les nombreuses activités de la vie quotidienne. Quelque chose m'a marqué une fois, quand j'étais très heureux qu'un épisode neigeux se soit produit (en février 2012, avec une belle VDF à la clé), j'en avais parlé autour de moi jusqu'à qu'une fille me sorte qu'elle a planté sa caisse et que maintenant ses études étaient compromises... ben tu te trouves bien con avec ton APN autour du cou à bander devant tes 15cm de neige avec le seul soucis de savoir si ta tof va pas être sur exposée à cause du blanc à terre...

Parfois ces événements que l'on vit passionnément font du mal autour de nous et nous font déconnecter de la réalité. La neige n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, c'est comme ceux qui kiffent les crues ou les orages destructeurs, ok c'est sympa à observer mais j'suis pas sur que si le mec en question se faisait anéantir sa maison il jubilerai autant... c'est tout le problème d'aimer des phénomènes extrêmes: on les aime oui, mais pas quand ils nous emm****nt (à mois d'avoir un gout prononcé pour le masochisme).

Alors oui on y peut rien blablabla.... n’empêche que en me mettant à la place des gens, si j'me fais inonder ma baraque et qu'un con vient me dire que c'est énorme, que c'est rare et qu'il est content j'crois il se prend une rouste laugh.png On peut effectivement pas contrôler la météo, mais on peut en revanche contrôler sa passion et éviter qu'elle donne une personnalité abrutie à la personne en question...

Aimer la météo c'est pas comme aimer les échecs ou collectionner des timbres, y'a un vrai ressort événementiel derrière qui est potentiellement néfaste pour les autres humains. De toute manière, toute passion poussée à l’extrême est dangereuse, que ce soit la neige, la météo en général, le tunning, les chanteurs... la passion ça peut alienner vraiment, y'a qu'à voir les épisode de Tellement vrai laugh.pnglaugh.png Ce qui me chagrine, j'espère me tromper, c'est que certains prennent tellement ça à cœur que j'vais finir par croire que c'est un trouble mental ohmy.png les gars c'est rien la neige... en plus on ressort de 3 hivers franchement où on a pas trop à se plaindre (et c'est assez généralisable).

Le monde actuel est basé sur de nombreuses notions de compétitions, il faut être le meilleur, le plus fort, ne pas tomber malade (sick.gif ), tout le temps être au taquet si on veut pouvoir percer dignement. On comprend donc que des bâtons dans les roues comme la neige et compagnie ne font pas bon ménage avec cette pensée. Mais alors ça, va changer quelque chose à ça laugh.png

Bref, l'hiver est très loin en effet, mais je trouve que c'est une très juste compensation de ce que l'on a pu connaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quelqu'un qui se fait inonder ou ruiner sa maison/voiture...etc par un phénomène extrême il y a vraiment pas de quoi s'en réjouir comme le dit bien Cirrus007, après c'est à nuancer, un passionné est libre de sortir "profiter" d'un phénomène météo en le photographiant pour en conserver un souvenir sans qu'on lui fasse une leçon de moral derrière, tant qu'il n'y a pas outrance à autrui je vois pas ou est le problème ...

Quant aux destructions de biens lié à des phénomènes, la part de responsabilité humaine est plus importante que celle du phénomène en lui même : un mec qui roule a 120 sur route enneigé, qui fais construire sa maison dans un endroit très sensible aux inondations, la notion de responsabilité est porté sur lui s'il arrive un pépin dans la mesure ou le risque est connu.

C'est pas le passionné de météo qu'il faut blâmer, mais plutôt les types qui prennent des risques inutiles face à un phénomène. On peut aussi débattre sur l'hérésie à construire en zone très sensible aux crues par exemple, mais ça faut pas l'évoquer car ça dérange ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cotissois, je ne veux pas entrer dans la polémique.

Mais étant cité dans ton message, tu comprendras aisément que je me sente obligé de répondre.

Je te cite "comment peut-on être passionné de météo dans un monde humain qui recherche la croissance économique?"

Au moins tu as le mérite de rester constant dans tes propos. Il y a quelques mois de cela j'ai vu un de tes messages, toujours sur ce même topic, affirmer cela: "Je veux bien comprendre que l'on soit passionné mais à un moment donné faut que ça reste humain!"

J'en conclus, et j'espère que tu me rejoindras étant donné la clarté de tes propos, que tu affirmes ainsi que:

- D'une part, tu considères que le passionné -à fortiori de neige- est et doit être un exclu des rangs humains et sociaux;

- D'autre part, que le passionné -à fortiori de neige- nuit à la vie économique.

Je rebondis donc dans un premier temps sur le premier point précité.

Comment veux-tu que l'on ne finisse pas par être révolté en supportant de tels propos? Un tel mépris au quotidien? Vu la teneur de ton état d'esprit, je n'ai pas de leçons à recevoir d'un individu à ce point condescendant.

Maintenant passons au deuxième point. Comment un passionné de météo, qui représente 0,0000001 % de la société (j'exagère mais tu vois où je veux en venir) peut-il avoir une influence quelconque sur l'économie? Par contre les 1400 milliards d'intérêts de dette que notre pays paye depuis 30 ans aux instances banquières mondiales, ça c'est influent. Mais bon, il faut bien trouver des bouc-émissaires hein, surtout quand on méprise à ce point les hivernophiles. Et si le passionné de météo et par extension tout passionné est un frein à l'économie, allons y, tapons 3615 Aldous Huxley et modifions les cerveaux! (lol)

Et puis bon, c'est bien beau la "neige qui bloque les trafics et rompt le marché économique". Mais c'est bizarre, parce que cette année malgré un hiver aussi pourrave, c'est pas la prospérité...

Bonne journée,

Neigepassion.

Mec je t'aime.

Tu as parfaitement résumé mon point de vue avec ce message, je n'aurais pas dit mieux. Que de mépris de la part de Cotissois, mais qui au final reste fidèle à lui-même. Dommage qu'avec toutes ses connaissances en météo (j'admire sur ce point ^^), il soit obligé de prendre son air hautain à chaque fois.

Je préfère de loin la réponse de Cirrus, qui émet certes un avis contraire, mais qui a au moins le respect de ne mépriser personne dans son post. Enfin "avis contraire" non, je suis même d'accord avec toi. Cela va de soi que je ne vais pas me réjouir d'un phénomène météo au nez de quelqu'un qui est en train d'en subir les conséquences. Ça me fait penser à un autre débat très en vogue actuellement dans notre société : peut-on rire de tout, et devant tout le monde ? wink.png

Et si tu veux savoir, j'ai failli rater mon année à cause d'un contrôle qui était tombé en pleine tempête de neige l'an dernier, le 12 mars 2013, et pourtant j'en garde de très bons souvenirs de cette journée avec la neige qu'il y a eu (ça a fait oublier tous mes soucis à ce moment). Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on prend sûrement trop à cœur notre passion pour certains, je sais que je suis visé par ce constat et j'en suis conscient depuis longtemps. Mais comme toujours dans la vie, il y a des moments où tout va bien et où on peut se dire que ce n'est pas grave de se prendre une météo pourrie, et d'autres moments où tout va mal et où la météo est le seul moyen trouvé pour se raccrocher à la vie. Bon en ce moment pour moi, ça va très mal en météo, et pourtant ça va encore plus mal dans ma vie, si bien qu'en fait les modèles ne me font même plus déprimer tant je suis déjà au bout du rouleau. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

c'est bien beau la "neige qui bloque les trafics et rompt le marché économique". Mais c'est bizarre, parce que cette année malgré un hiver aussi pourrave, c'est pas la prospérité...
Hé bien je pense tout de même que pour les millions de gens sur la corde raide en dépenses de chauffage, cet hiver, s'il reste doux complètement (parce que l'an dernier, début janvier avait été très très doux aussi et on a vu le mois de mars après!) peut remettre une bonne centaine ou deux centaines d'euros dans la tirelire; ce qui ira quand même plus facilement à l'économie en France que si ces deux cents euros avaient servi d'abord à payer à 99% du combustible fossile ou nucléaire importé en totalité.

Par ailleurs si une majorité de gens se sentent mieux parce qu'il ne fait pas froid l'hiver, ils peuvent avoir un coup de fouet au moral qui leur permette de bosser mieux, de se battre plus, et, pour des employeurs, d'oser prendre des risques. Il y a a tant de facteurs psychiques dans notre économie avec encore moins de visibilité qu'une prévi météo long terme...

Un hiver très froid sur la durée de type 62/63 aurait aujourd"hui des conséquences sociales et économiques non négligeables; maintenant, je suis pas fou, c'est pas parce que l'hiver sera passé que tout va aller pour le mieux! mais je crois que l'expression "passer l'hiver" a encore un sens, qu'on le déplore ou pas (et je rappelle que je hais l'été).

Simon n'a jamais dit que tu étais un asocial, et j'ai pour ma part lu son intervention dans le même sens que Cirrus007 dont je rejoins complètement les propos. Quelque part quand je vois la mer éclater en gerbes contre des hôtels à st malo, je me dis que je peux voir ce qui reste pour moi un spectacle en sachant que ces commerces ont évidemment des assurances en conséquence, qu'une seule saison avec un hôtel avec vue sur la mer (ça elle est pas contestable!) permet de payer à la dite mer un petit loyer de temps en temps; mais si, au lieu de superbes résidences et de magnifiques hôtels, je voyais la mer s'en prendre à des quartiers pauvres où des gens peuvent voir ruiner le travail de toute une vie, je ne parviendrais pas à profiter du spectacle. Ma chance est que les choses sont bien faites: d'une part la valeur des terrains de bord de mer fait qu'il est rarissime que les fronts de mer soient peuplés de prolétaires jetés dans la misère parce que l'eau rentre dans leur jardin; d'autre part, précisément, je ne suis pas aux Philippines, et je sais bien que les mers déchaînées en France c'est pas aussi violent que des lames de cyclone, et que ces maisons, faites de murs granitiques d'un mètre d'épaisseur, peuvent être lessivées de pied en cap mais pas être détruites ni leurs habitants tués à l'intérieur.

A contrario, jamais je n'aurais pu aller faire des photos de la submersion à la Faute sur mer par Xynthia au moment où des gens étaient en train de périr noyés. Là il s'agit de lâcher l'appareil photo et de se porter au secours, point! force est de reconnaître que circulent à chaque catastrophe quelques photos sur le web, dont on se demande en les voyant si le photographe n'avait pas mieux à faire...mais jamais dans le photolive à IC. Nous savons tous les limites de la passion.

Alors continue à vivre et à nous faire vivre tes passions (comme estivophobe j'ai bien besoin de soutien!) mais ne te formalise pas quand l'un ou l'autre se lamente contre les rigueurs de l'hiver, après tout, ce topic est aussi bien fait pour ceux qui réclament l'hiver que pour ceux qui n'en veulent pas; et c'est valable pour toutes les saisons ratées à venir! Et franchement, avec certains posts de Néant 27 et toi entre autres, qu'est-ce qu'on rigole dans ce topic même quand l'hiver est loupésmile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neigepassion : c'est vrai que mon rêve le plus cher est d'éradiquer les passionnés météo...

Reprends clairement ce que j'ai dit : "comment être (comblé en tant que) passionné de météo dans un monde moderne qui cherche à se soustraire aux aléas météorologiques".

Après, vous (plusieurs, qui se reconnaîtront) savez très bien vous raisonner. Mais de temps en temps, il faut que ça sorte, avec votre langage outrancier et vos attaques violentes sur des gens qui ne vous ont rien fait. Achetez un punching ball ça sera plus sain, plus convivial. C'est certes un topic de lamentations, un topic poubelle, mais c'est NOTRE communauté. Prenez exemple sur des gens comme Bruno49 ou bernard60 pour savoir comment réagir sur la société, si vous avez un avis dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple

"on a à chaque fois le cliché de l'automobiliste mécontent parce que "oh il peut neiger en France, quel scandale ! Vite allons porter plainte contre les services de déneigement et d'autoroute, c'est de leur faute si la route est impraticable"

.

Se plaindre est facile mais il y a des raisons qui poussent à le faire.

Tu sors d'une journée de boulot, tu as hâte de rentrer chez toi, et tu restes coincé 3 heures, avec le stress que tu puisses pas manger, que tu passes la nuit ici. Tu as beau aimer la neige, là tu as d'autres préoccupations.

Tu te dis : "j'ai fait mon devoir d'aller bien travailler, et à côté l'Etat(ou assimilé) nous a promis qu'il savait gérer. Or non il ne sait pas."

L'Etat revient et dit de façon présomptueuse aux gens : la prochaine fois, on fera mieux, n'ayez crainte. Sauf qu'évidemment...

Donc en résumé, les gens râlent beaucoup sur la prétention des autorités, pas tant sur la météo. Evidemment ils ne font pas de distinguo et tout y passe : Météo-France, la voirie, les services autoroutiers, le préfet, le maire, etc.

Est-ce qu'on a envie d'insulter cet automobiliste parce qu'il se plaint ?

De façon générale, les gens ne sont pas naïfs à râler sur les événements météo. Ils râlent à chaque fois sur les autorités, qui bien souvent font plus de promesses que de réalisations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu sors d'une journée de boulot, tu as hâte de rentrer chez toi, et tu restes coincé 3 heures, avec le stress que tu puisses pas manger, que tu passes la nuit ici. Tu as beau aimer la neige, là tu as d'autres préoccupations.

Tu te dis : "j'ai fait mon devoir d'aller bien travailler, et à côté l'Etat(ou assimilé) nous a promis qu'il savait gérer. Or non il ne sait pas."

L'Etat revient et dit de façon présomptueuse aux gens : la prochaine fois, on fera mieux, n'ayez crainte. Sauf qu'évidemment...

Donc en résumé, les gens râlent beaucoup sur la prétention des autorités, pas tant sur la météo. Evidemment ils ne font pas de distinguo et tout y passe : Météo-France, la voirie, les services autoroutiers, le préfet, le maire, etc.

Est-ce qu'on a envie d'insulter cet automobiliste parce qu'il se plaint ?

Euh ... en toute franchise ... oui, un peu ...

Parce que déneiger une route encombrée de voitures, je ne sais toujours pas comment on fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cotissois voulait juste dire, si j'ai bien compris, qu'être passionné de l'hiver c'est aussi assumer d'être "brimadé" par d'autres qui trouvent l'hiver parfois génant pour les nombreuses activités de la vie quotidienne. Quelque chose m'a marqué une fois, quand j'étais très heureux qu'un épisode neigeux se soit produit (en février 2012, avec une belle VDF à la clé), j'en avais parlé autour de moi jusqu'à qu'une fille me sorte qu'elle a planté sa caisse et que maintenant ses études étaient compromises... ben tu te trouves bien con avec ton APN autour du cou à bander devant tes 15cm de neige avec le seul soucis de savoir si ta tof va pas être sur exposée à cause du blanc à terre...

Parfois ces événements que l'on vit passionnément font du mal autour de nous et nous font déconnecter de la réalité. La neige n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, c'est comme ceux qui kiffent les crues ou les orages destructeurs, ok c'est sympa à observer mais j'suis pas sur que si le mec en question se faisait anéantir sa maison il jubilerai autant... c'est tout le problème d'aimer des phénomènes extrêmes: on les aime oui, mais pas quand ils nous emm****nt (à mois d'avoir un gout prononcé pour le masochisme).

Alors oui on y peut rien blablabla.... n’empêche que en me mettant à la place des gens, si j'me fais inonder ma baraque et qu'un con vient me dire que c'est énorme, que c'est rare et qu'il est content j'crois il se prend une rouste laugh.png On peut effectivement pas contrôler la météo, mais on peut en revanche contrôler sa passion et éviter qu'elle donne une personnalité abrutie à la personne en question...

Aimer la météo c'est pas comme aimer les échecs ou collectionner des timbres, y'a un vrai ressort événementiel derrière qui est potentiellement néfaste pour les autres humains. De toute manière, toute passion poussée à l’extrême est dangereuse, que ce soit la neige, la météo en général, le tunning, les chanteurs... la passion ça peut alienner vraiment, y'a qu'à voir les épisode de Tellement vrai laugh.pnglaugh.png Ce qui me chagrine, j'espère me tromper, c'est que certains prennent tellement ça à cœur que j'vais finir par croire que c'est un trouble mental ohmy.png les gars c'est rien la neige... en plus on ressort de 3 hivers franchement où on a pas trop à se plaindre (et c'est assez généralisable).

Le monde actuel est basé sur de nombreuses notions de compétitions, il faut être le meilleur, le plus fort, ne pas tomber malade (sick.gif ), tout le temps être au taquet si on veut pouvoir percer dignement. On comprend donc que des bâtons dans les roues comme la neige et compagnie ne font pas bon ménage avec cette pensée. Mais alors ça, va changer quelque chose à ça laugh.png

Bref, l'hiver est très loin en effet, mais je trouve que c'est une très juste compensation de ce que l'on a pu connaitre.

Sauf que personne ne contrôle le temps et que de kiffer les phénomènes violents n'influence en rien la précipitation de ces événements, quand ils doivent se passer, ils se passent... c'est tout.

Pour le moment, je ne connais aucun passionné de météo qui réagirait de la sorte tel que tu le décris et la plupart d'entres nous sont animés par une certaine sensibilité permettant entre autre de trouver un réel intérêt à toutes ces choses, et c'est ce qu fait le charme de cette passion... ensuite, on ne va pas s'arrêter d'aimer un phénomène parce que celui-ci risque d’embêter les gens qui embauchent le matin (ex : la neige) ou parce que la maison d'à coté à été endommagée par de puissantes rafales de vent... ou pourquoi pas ça propre maison ou celle de son entourage... ça ne changera absolument rien (je parle en connaissance de cause avec un certain événement dans mon passé).

Parce qu'être attiré à un tel point par un phénomène météo pour toi c'est presque un trouble mental? Tu vas pouvoir créer un hôpital psychiatrique alors car tu risques avoir beaucoup de monde à enfermer ici... je te trouve bien radical sur ce point là, et bourré de pré-jugés.

Tant que le passionné n’emm**** pas le voisin d'à coté et que ça n’empiète pas sur la vie privé des autres, je ne vois pas quel puisse être le réel problème de SURKIFFER certains phénomènes météo, quitte parfois à mettre ton corps à rude épreuve (habillé bien sur lol) à 5h du matin entrain de filmer les premiers flocons virevoltant aux lampadaires par un windchill de -10°c et en ayant seulement pioté 3h...

Je cite : " Quelque chose m'a marqué une fois, quand j'étais très heureux qu'un épisode neigeux se soit produit (en février 2012, avec une belle VDF à la clé), j'en avais parlé autour de moi jusqu'à qu'une fille me sorte qu'elle a planté sa caisse et que maintenant ses études étaient compromises... ben tu te trouves bien con avec ton APN autour du cou à bander devant tes 15cm de neige avec le seul soucis de savoir si ta tof va pas être sur exposée à cause du blanc à terre... "

Dit moi c'est de ta faute ce qui est arrivé à cette fille?! ermm.gif ... si elle ne te l'avais pas dit tu en aurais jamais rien su sans doute! Si cela à changeait ta vision des choses et ton ressentit par rapport à ça c'est bien dommage... partant de ce principe là, tu peux arrêter d'aimer les orages car ça détruit des cultures et des paysans se retrouvent sans rien... tu peux aussi arrêter d'aimer le vent car ça cause des dégâts aux infrastructures, mais aussi les très fortes pluies et même la chaleur...

Ben ouais vois-tu, je me suis déjà planter avec ma voiture une fois à cause de la neige et cela ne m'a pas empêcher d'être toujours content de la voir tomber malgré le fait que j'allais devoir payer quelques réparations... Suis-je maso?! Sans doute... après tout je l'assume et aucuns événements ne me fera changer.

J'vais même te faire une confidence, mon frangin est décédé il y a 15 maintenant dû entre autre à une route en argile détrempée par un orage tropical sur l'île des pins en Nouvelle-Calédonie... et j'ai arrêté d'aimer les fortes pluies et les orages?! Non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...