Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Quel plaisir que de voir qu'avec ce merveilleux climat méditerranéen, on est comme chaque année marginalisés pendant 90% de l'été de tout orage qui pourrait être intéressant et c'est encore plus désolant de voir que l'énergie présente dans les jours à venir ne sera pas exploitée ... Avec l'arrivée de l'été je peux plus saquer ce climat ... de la chaleur pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel plaisir que de voir qu'avec ce merveilleux climat méditerranéen, on est comme chaque année marginalisés pendant 90% de l'été de tout orage qui pourrait être intéressant et c'est encore plus désolant de voir que l'énergie présente dans les jours à venir ne sera pas exploitée ... Avec l'arrivée de l'été je peux plus saquer ce climat ... de la chaleur pour rien.

C'est ça qu'on aime ! Pour ceux qui n'aiment pas, l'été c'est généralement le moment de prendre des vacances et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (c'est le cas de le dire). Y a de très belles régions en France pour ceux qui aiment les déluges, la boue et les journées d'été autour d'un jeu de société ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est ça qu'on aime ! Pour ceux qui n'aiment pas, l'été c'est généralement le moment de prendre des vacances et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (c'est le cas de le dire). Y a de très belles régions en France pour ceux qui aiment les déluges, la boue et les journées d'été autour d'un jeu de société ^^

Des noms, donne des noms de régions boueuses à souhait.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver un juste milieu, je pense que ce que Nicos voulait dire c'est qu'entre deux périodes de cagne et de plein soleil (wub.png), on pourrait avoir de bons gros orages esthétiques et organisés. Pour le moment ça ne va pas dans ce sens, et hormis 2 ou 3 dégradations en juillet/août c'est vrai qu'on est souvent en dehors du lourd comme ce qui se produit actuellement sur l'axe Sud-Ouest/Nord-Est (enfin SO-N plutôt comme l'a précisé Barry). Ça fait malheureusement partie de notre climat... enfin ça dépend des années. On peut se rattraper en automne mais ces dernières années c'est calamiteux ici et c'est pas souvent esthétique avec la crasse marine.

... bon allez je le dis clairement même si ça relève du topic des souhaits : je veux ma supercellule esthétique en plaine héraultaise telle celle qui a transité en Gironde hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Des noms, donne des noms de régions boueuses à souhait.laugh.png

Je vais pas citer sinon je vais encore me faire incendier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai de bons coins entre Seine et Authie par exemple...

La méditerranée c'est cagne et sécheresse, c'est comme ça, faut l'accepter ou migrer. Sinon faut patienter et attendre l'automne. Si ça tombe pas assez bah, pas de bol, ce sera pour l'année prochaine. Je ne suis pas un fanatique d'orage mais quand je vois les clichés MA-GNI-FI-QUES que certains postent parfois, je me dis qu'avec une voiture, un peu d'argent et surtout après s'être rasé les poils de la main, il est possible de les croiser très souvent ! En plus les évolutions diurnes ont été bien présentes ces dernières semaines en PACA...

Maintenant il faut laisser les autres profiter un peu de la chaleur typique de nos régions ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je vais pas citer sinon je vais encore me faire incendier biggrin.png

Mais j'ai de bons coins entre Seine et Authie par exemple...

La méditerranée c'est cagne et sécheresse, c'est comme ça, faut l'accepter ou migrer. Sinon faut patienter et attendre l'automne. Si ça tombe pas assez bah, pas de bol, ce sera pour l'année prochaine. Je ne suis pas un fanatique d'orage mais quand je vois les clichés MA-GNI-FI-QUES que certains postent parfois, je me dis qu'avec une voiture, un peu d'argent et surtout après s'être rasé les poils de la main, il est possible de les croiser très souvent ! En plus les évolutions diurnes ont été bien présentes ces dernières semaines en PACA...

Maintenant il faut laisser les autres profiter un peu de la chaleur typique de nos régions ^^

Ne t'en fais pas, si j'avais l'opportunité de m'en aller je le ferais sans aucune hésitation, car je n'ai pas choisi d'habiter près de la grande bleue. C'est tout de même malheureux de ne pouvoir compter que sur l'automne, et encore comme le dit CC Chrispic on est encore loin d'atteindre l'esthétique des orages axiaux français. Et pareil, si j'avais le permis et un peu d'argent, je ne resterais pas là à me morfondre car les orages ne viennent pas directement sonner chez moi ...

Après oui on a eu quelques évolutions diurnes dernièrement, mais bon, pas du tout intéressantes vu que je ne pouvais pas me déplacer jusque dans le Var.

Bref c'est dommage car je céderais bien ma place à d'autres qui, je suis sûr, sauraient apprécier ce climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

LÎle de France est devenue une région météorologiquement plus active que l'Alsace ou la Franche-Comté, je suis consterné.

La roue tournera à nouveau un jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La méditerranée c'est cagne et sécheresse, c'est comme ça, faut l'accepter ou migrer

C'est un bon résumé.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est un bon résumé.smile.png

Depuis quand un Lyonnais se permet-il de porter un jugement sur un Niçoislaugh.png ?

Plus sérieusement, en été les coups de chaud à Lyon sont souvent plus vilains qu'à Nice; en canicule il arrive même que ce soit la ville la moins chaude l'après-midi. En revanche, les nuits fraîches à Nice en toutes saisons, ça le fait pas j'ai l'impression...

Tiens d'ailleurs le Niçois se plaint avec 25 et le Lyonnais est proche de l'extase avec un bon 32° pour l'instant! (et moi, toujours de mauvaise foi, je suffoque sous 26...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des noms, donne des noms de régions boueuses à souhait.laugh.png

L'Aquitaine. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

33.4 ° exactement en ce moment, mais avec le vent de Sud pas de problème sauf pour mon chien qui ne veut plus sortir de son garage.scared.gif

Pour Nice effectivement Bruno, très peu d'amplitude thermique, tout l'inverse de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

33.4 ° exactement en ce moment, mais avec le vent de Sud pas de problème sauf pour mon chien qui ne veut plus sortir de son garage.scared.gif

Il s'appelle Bruno 49? Ou alors j'ai dû être un chien dans une vie antérieure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il s'appelle Bruno 49? Ou alors j'ai dû être un chien dans une vie antérieure...

Un Labrador noir, logique cela n'aime pas le chaud.

mini_140608035851642798.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Depuis quand un Lyonnais se permet-il de porter un jugement sur un Niçoislaugh.png ?

Plus sérieusement, en été les coups de chaud à Lyon sont souvent plus vilains qu'à Nice; en canicule il arrive même que ce soit la ville la moins chaude l'après-midi. En revanche, les nuits fraîches à Nice en toutes saisons, ça le fait pas j'ai l'impression...

Tiens d'ailleurs le Niçois se plaint avec 25 et le Lyonnais est proche de l'extase avec un bon 32° pour l'instant! (et moi, toujours de mauvaise foi, je suffoque sous 26...)

Si il faisait 25°C Bruno, je ne me plaindrais pas, or il fait 28°C (je suis plus dans les terres alors que la ville qui bénéficie d'un vent marin) et ce n'est pas tant le jour qui me déplaît, mais la nuit, où il m'est souvent impossible de faire une nuit "normale" étant donné la faible amplitude thermique. 28°C le jour c'est supportable, mais 27°C dans la chambre la nuit ça l'est moins (en ayant aéré jusqu'au dernier moment). Par exemple j'ai bien mieux tenu à Chamonix où il faisait 34°C le jour et 15°C la nuit qu'à Nice où je passe les 80% du temps avec du 31°C en fin d'aprèm et 26°C au moment de se coucher (du coup à l'intérieur il fait 27°C en ayant aéré au max). Après certains ont la chance d'avoir la climatisation, perso j'ai qu'un ventilo pour faire circuler l'air chaud dans la pièce sleep.png . Bref tout ça pour dire que j'aime pas du tout ce climat en plein été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour, c'est qu'à mon nouvel endroit, les fenêtres sont situés à l'ouest-sud-ouest du bâtiment, ce qui est de nature à accentuer les amplitudes jour/nuit ou plus exactement soir/matin, car évidemment c'est aux heures les plus chaudes de la journée que le soleil rentre dans l'appartement, en début de soirée, c'est à dire lorsque c'est inutile, et pas de soleil le matin alors qu'il en faudrait. J'ai connu les fenêtres au nord-est mais là c'est vraiment froid par temps de bise et en hiver. Non vraiment le must, c'est des fenêtres à l'est, et uniquement à l'est, pour faire entrer le soleil matinal pour tempérer la fraîcheur, ailleurs (sud ouest nord) on peut s'en passer, et en été il vaut mieux ne pas avoir de fenêtres à l'ouest, c'est même pire que d'en avoir au sud en été parce qu'au moins le soleil est haut à midi en été alors il ne passe pas. Bref, c'est la loose ici, on passe du frais au chaud sans situation intermédiaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) mais 27°C dans la chambre la nuit ça l'est moins (en ayant aéré jusqu'au dernier moment). Par exemple j'ai bien mieux tenu à Chamonix où il faisait 34°C le jour et 15°C la nuit qu'à Nice où je passe les 80% du temps avec du 31°C en fin d'aprèm et 26°C au moment de se coucher (du coup à l'intérieur il fait 27°C en ayant aéré au max). (...)

Je connais ces températures, c'est le cas en ce moment ><

30 dans ma chambre actu et pas moins de 25°C quand je me suis levé (à 7h30). Lit mouillé, poisseux, rhaaa...et quand ça dure plus de 3 mois... bored.gif

C'est vrai que perso, j'adore l'été dans le midi mais je pense jamais à l'inconfort qui s'en suit à l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja les franciliens qui se plaignent (et souvent) de trop de soleil (au mauvais moment en ts cas), trop de chaleur etc, il y en a, j'en suis la preuve vivante !

Et dis toi que si les semaines passées, il est vrai que dame chaleur et monsieur soleil ont pris leur QG en alsace bien plus souvent que dans n'importe quelle autre région de france (et la je px comprendre ta lassitude !) il n'en demeure pas moins que les orages annoncées en idf ne touchent en general pas tous les départements (en 1 an a paris je px largement les compter sur le doigt d'une main) à l'instar d'hier et aujourd'hui

en résumé

* hier, samedi : un peu de grisaille hier matin et qq gouttes a la mi journee et dès 12H30/13H plein soleil et grosse chaleur jusqu'a la tombee de la nuit et ce partout en IDF

* ce dimanche pascal : qq gouttes la nuit, nuageux jusque 10H30 et ... plein soleil jusque 18h environ, et encore ce st seulement les yvelines qui ont été touchées pour le moment par la pluie donc qqn comme moi qui suis a l'est de paris, je les verrais la nuit tombée ces orages, certainement pas avant

pour résumer : quasi tte la journée (comme hier et comme vendredi) soleil et chaleur ... EXACTEMENT COMME EN ALSACE

Alors ne stygmatise pas les franciliens stp, d'autant que les forumers du sud-est notamment st tres presents sur ce topic des lamentations svt pour les raisons inverses de ceux du nord et ce n'est pas pour autant que l'on va les critiquer !

sur ce, ne desespere pas nn plus, la situation finira par s'inverser (cf les previsions apres le 10 juin qui vt déja un peu ds ce sens)

ma lamentation à l'image de 2013 : des T° horrible pour rien

88798910.jpg

sick.gif com d'hab quoi, toujours les mêmes qui se tapent les orages depuis 2013, et toujours les mêmes de l'IDF et autours qui se plaigne sans arrêt en plus. En ce moment dans le NE faut changer de passion tant la météo est sans intérêt et bien entendu pas de dégradation orageuse pour nous, juste des T° caniculaire sans intérêt...

ceux qui se plaigne du manque d'ensoleillement, de chaleur ou d'avoir trop d'orages, venez en Alsace : soleil et chaleur bien présent, et orages quasi inexistant durant les épisodes chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 flops orageux depuis le début de l'année sick.gif

2 jours d'orage depuis le début de l'année.

Ce n'est vraiment pas mon année pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 flops orageux depuis le début de l'année sick.gif

2 jours d'orage depuis le début de l'année.

Ce n'est vraiment pas mon année pinch.gif

T'as pas le droit de te plaindre après la journée d'hier...

Et d'ailleurs crier au flop parce que l'orage n'est pas passé sur ta maison, ca compte pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

T'as pas le droit de te plaindre après la journée d'hier...

Et d'ailleurs crier au flop parce que l'orage n'est pas passé sur ta maison, ca compte pas biggrin.png

Il est clair qu'on ne peut pas dire que ce soit un flop, étant situé à peine 5km à l'est de lui on a eu un beau festival une bonne partie de la soirée ! Pour ma part je suis satisfait mais le seul bémol c'est qu'il est pas tombé grand-chose...(et heureusement pas de grêles ici).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas le droit de te plaindre après la journée d'hier...

Et d'ailleurs crier au flop parce que l'orage n'est pas passé sur ta maison, ca compte pas biggrin.png

Il est vrai que plusieurs supercellules sont passées dans mon secteur mais j'aurai préféré voir le méso et son RFD (surtout le grêle laugh.png ) que de voir le FFD.

Je suis plus fan de structures nuageuses que d'activité électrique wink.png

Il est clair qu'on ne peut pas dire que ce soit un flop, étant situé à peine 5km à l'est de lui on a eu un beau festival une bonne partie de la soirée ! Pour ma part je suis satisfait mais le seul bémol c'est qu'il est pas tombé grand-chose...(et heureusement pas de grêles ici).

Oui, c'est ça le bémol. Il n'y a pas assez eu de core punching version US thumbdown.gif

Mais bon, la journée d'aujourd'hui s'annonce apocalyptique thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ah si tu veux de l'orage made in us, ba il va falloir repasser whistling.gif

Ou bien cet aprem avec (beaucoup) de chance biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tu veux de l'orage made in us, ba il va falloir repasser whistling.gif

Ou bien cet aprem avec (beaucoup) de chance biggrin.png

L'orage n'est pas passé, il passera dans la journée... biggrin.png

Je croise les doigts pour tous les chasseurs isariens wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...