Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

n'empeche qu'air froid et sec est bien meilleur pour la sante qu'une humidite latente et douce......t'a déjà vu des champignons dans un congelateurconfused1.gif ??pas moi!biggrin.png

Bon sinon ......toujours pas de froid en vue et pas de neige en montagne.....1 an ici sans aucun flocon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

n'empeche qu'air froid et sec est bien meilleur pour la sante qu'une humidite latente et douce......t'a déjà vu des champignons dans un congelateurconfused1.gif ??pas moi!biggrin.png

Bon sinon ......toujours pas de froid en vue et pas de neige en montagne.....1 an ici sans aucun flocon !

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1208-air-froid-et-sec-gene-respiratoire

flowers.gif

Oui en même temps dans un congélateur il fait -20°C avec souvent 5% HR, effectivement c'est tellement extrême qu'aucune vie n'y fait face flowers.gif Mais toi non plus à mon avis tu ne tiendrais pas très longtemps smile.png (tu peux remercier tes vêtements).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche qu'air froid et sec est bien meilleur pour la sante qu'une humidite latente et douce......t'a déjà vu des champignons dans un congelateurconfused1.gif ??pas moi!biggrin.png

Bon sinon ......toujours pas de froid en vue et pas de neige en montagne.....1 an ici sans aucun flocon !

Les champignons ne sont pas des virus, ni des bactéries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

n'empeche qu'air froid et sec est bien meilleur pour la sante qu'une humidite latente et douce......t'a déjà vu des champignons dans un congelateurconfused1.gif ??pas moi!biggrin.png

Bon sinon ......toujours pas de froid en vue et pas de neige en montagne.....1 an ici sans aucun flocon !

ça va, on a déjà connu 6 années à la suite sans aucun flocon ni neige à l'Ouest. C'est pas la mort ! prenez exemple sur nous blushing.gif

Surtout que je pense que... c'est fort probable, qu'il faudra attendre au moins noël pour espérer quelque chose. C'est à dire peut être le 13 décembre si on reste ainsi ( avant noel hein jack sneaky2.gif ), une année entière sans gel à Paris, qui serait pas arrivée depuis 1988 ( un bye). scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, on a déjà connu 6 années à la suite sans aucun flocon ni neige à l'Ouest. C'est pas la mort ! prenez exemple sur nous blushing.gif

Surtout que je pense que... c'est fort probable, qu'il faudra attendre au moins noël pour espérer quelque chose. C'est à dire peut être le 13 décembre, une année entière sans gel à Paris scared.gif

Noel, c'est le 13 décembre scared.gif faut que je fasse mes achats de cadeaux rapidos

Euh, des années entières sans gel à Paris, c'est assez fréquent quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Noel, c'est le 13 décembre scared.gif faut que je fasse mes achats de cadeaux rapidos

Euh, des années entières sans gel à Paris, c'est assez fréquent quand même.

Dsl, pas un record, mais : Il faut remonter à 1988 pour retrouver pareille année. De même dans le nord-est, à Reims, il faut remonter à 2001 (le 21 décembre) pour retrouver une année où le gel est apparu aussi tard dans l’année civile. la voilà, la vérité, je modifie blush.png

Edit: Oui Alaska, je comprend mieux, je me doute en montagne, c'est dès début la mi-novembre pour moi, d'ailleurs en parlant d'océan, nous aussi on aimerait avoir notre ''effet de lac'' pour se rattraper quand il y a du froid. laugh.png

Je peux pas aimer ton message, quotas encore dépassé sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, on a déjà connu 6 années à la suite sans aucun flocon ni neige à l'Ouest. C'est pas la mort ! prenez exemple sur nous blushing.gif

Surtout que je pense que... c'est fort probable, qu'il faudra attendre au moins noël pour espérer quelque chose. C'est à dire peut être le 13 décembre si on reste ainsi ( avant noel hein jack sneaky2.gif ), une année entière sans gel à Paris qui serait un record historique. scared.gif

en meme temps je me trouve en vallee au pied d'une montagne moyenne qui grimpe jusque 1000m hein.......de la neige en temps ""normal""y en a souvent en hiver !!!je me trouve pas au bord de l'ocean!!

Les champignons ne sont pas des virus, ni des bactéries.

oui...bon c'est quand meme de la moissisure ou de la pourriture comme tu veux.....c'est pareil pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, pas un record, mais : Il faut remonter à 1988 pour retrouver pareille année. De même dans le nord-est, à Reims, il faut remonter à 2001 (le 21 décembre) pour retrouver une année où le gel est apparu aussi tard dans l’année civile. la voilà, la vérité, je modifie blush.png

Je suis parisien depuis assez longtemps pour te dire que le gel dans Paris est plutôt une rareté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je suis parisien depuis assez longtemps pour te dire que le gel dans Paris est plutôt une rareté.

J'ai pris l'information chez LCM :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-11-13-15h48/vers-l-automne-le-plus-chaud-jamais-enregistre-en-france---26726.php

Pour l'historique généralement, ils restent sérieux, après Paris c'est grand, soit on parle de la couronne, ou de paris même et de l'hyper centre et c'est en effet pas du tout pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'information chez LCM :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-11-13-15h48/vers-l-automne-le-plus-chaud-jamais-enregistre-en-france---26726.php

Pour l'historique généralement, ils restent sérieux, après Paris c'est grand, soit on parle de la couronne, ou de paris même et de l'hyper centre et c'est en effet pas du tout pareil.

Paris Montsouris se trouve sur les maréchaux, dans un grand jardin, pas très loin du périph avec en effet quelque gelées blanches. Il y a des espaces plus dégagés. Il doit aussi geler plus souvent du Trocadéro au champs de Mars, à la Défense largement plus.

Mais dans les quartiers très peuplés, c'est une denrée rare. Ce qui représente 80% de la ville quand même.

Pour te dire que la dernière gelée doit dater de mars 2013, car celle relevée à Montsouris -0°1 en novembre 2013 n'a pas touché la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour la relation microbes (et autres trucs sympas) et température/humidité, il n'y en a pas vraiment justement. C'est simplement que, et d'une les gens vivent davantage confinés l'hiver et c'est ce qu'aime le plus les microbes, le confinement humain (je n'aime déjà pas la foule le reste de l'année, mais alors l'hiver j'évite ces endroits comme la peste), et de deux les défenses immunitaires sont plus faibles, autant par une fatigue plus courante que par le fait que le corps humain reste habitué à la chaleur en intérieur et se retrouve donc affaibli à l'extérieur.

Personnellement, depuis que je bosse dehors je suis très très tranquille de ce point de vue par habitude du froid et de l'humidité toute la journée. Ha oui et aussi parce que je ne chauffe pas beaucoup parce que c'est très mauvais sur des tas de plans (assèchement trop important de l'air et trop gros contraste thermique avec l'extérieur). ^^

Sinon pour l'automne, ici pas de grosses agitations régulières c'est le moins que l'on puisse dire, hormis des orages mi-Septembre et un weekend dernier très bien arrosé, mais un temps fort agréable depuis presque 3 mois, donc...

Ouep, et je rajouterais aussi que le passage brutal du chaud au froid (et l'inverse aussi) peut causer l’affaiblissement des defenses immunitaires, c'est souvent mon cas l'hiver (rhume, angine).

C'est la meme quand tu mets la climatisation dans une voiture pendant une journée torride, tu peux facilement attraper un rhume.

Sinon l'été je ne tombe jamais malade, je ne mets jamais la clim, ni le ventilateur, je ne cherche pas à me refroidir, quelle que soit la temperature.

Et comme dit cirrus, le grand froid met en hibernation les microbes mais ne les tuent pas, sinon il faudra faire vos bagages pour la Siberie (et encore ce n'est pas le grand froid toute l'année) ou l’Antarctique, si vous voulez la temperature du congelo pour que les microbes la mettent en veilleuse, mais il n'est pas certains que cela vous plaise...... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouep, et je rajouterais aussi que le passage brutal du chaud au froid (et l'inverse aussi) peut causer l’affaiblissement des defenses immunitaires, c'est souvent mon cas l'hiver (rhume, angine).

C'est la meme quand tu mets la climatisation dans une voiture pendant une journée torride, tu peux facilement attraper un rhume.

Sinon l'été je ne tombe jamais malade, je ne mets jamais la clim, ni le ventilateur, je ne cherche pas à me refroidir, quelle que soit la temperature.

Et comme dit cirrus, le grand froid met en hibernation les microbes mais ne les tuent pas, sinon il faudra faire vos bagages pour la Siberie (et encore ce n'est pas le grand froid toute l'année) ou l’Antarctique, si vous voulez la temperature du congelo pour que les microbes la mettent en veilleuse, mais il n'est pas certains que cela vous plaise...... laugh.png

Ouais pour la clim l'été, c'est pas bon car trop gros contraste thermique mais aussi parce que l'air respiré est on ne peut plus exécrable (ça revient presque à respirer son pot d'échappement fear.gif)...Puis dans les maisons et tout les clims véhiculent aussi plein de trucs pas très recommandables.

Mieux vaut, même pour les personnes pas très adeptes de la grosse chaleur, s'habituer à celle-ci, elle devient plus supportable avec le temps.

Je fais pareil avec le froid, même si je n'aime pas ça, être tout le temps dehors me vaccine en quelque sorte et je suis ainsi devenue un peu moins frileuse (je l'étais devenue en devenant girondine cela dit car je ne l'étais pas du tout avant). Mon plus gros problème avec le froid reste l'hypothermie qui me guette toujours, même en plein été quand ça se refroidit le soir ou en restant trop longtemps dans l'eau, le sang ne circule plus dans les doigts et les doigts de pied. Mais le plus horrible avec ça c'est quand le sang se remet à circuler, quelle douleur ! scared.gif

Bref, assez parlé de ça, on dirait une petite vieille ! pinch.gif

Pas faux pour le congélo...D'ailleurs le climat tropical humide est celui qui offre l'environnement le plus propice à la vie végétale et animale, comme quoi le couple chaleur/humidité, c'est la vie ! wub.png

Et pour ceux que cela dérangerait de devoir côtoyer des petites bestioles pas recommandables et justement pas si petites que ça, il reste les îles qui par leur situation isolée comptent beaucoup moins de ces espèces (par exemple il y a beaucoup moins de variétés de moustiques aux Antilles qu'en Europe).

Bref, un climat idéal sur ces îles à mon sens...happy.pngthumbup1.gifbiggrin.png Autant pour l'aspect météo et agréabilité que par le fait que c'est le seul qui permet une auto-suffisance alimentaire (pas de saison froide et risque de sécheresse très limité). ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon l'été je ne tombe jamais malade, je ne mets jamais la clim, ni le ventilateur, je ne cherche pas à me refroidir, quelle que soit la temperature.

Ca veut dire aussi que c'est "dans la tête" que ça se passe.

Le mental a un pouvoir sur le système immunitaire.

Comme par hasard, les européens se sentent bien en été, parce que ça les stimule, ça les excite, ils dorment peu. Et puis après, arrive l'automne gris, et là "ça ne va plus", pourtant ils dorment mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Exactement, on dort 3 fois mieux en automne/hiver qu'en été avec ces chaleurs étouffantes. normalement on doit dormir avec 18 degrés dans une chambre pour avoir un sommeil réparateur d'après plusieurs études.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Assez incroyable, à chaque fois on pense qu'on ne peut pas faire pire, eh bien si !

2008 était jusqu'à l'an dernier l'année de référence de l'ennui, mais alors là 2014 c'est indescriptible ! alien.gif

Je ne viens jamais poster ici, mais là ce n'était plus possible !

Et ces prévisions qui nous montrent un flux mou de SO anticyclonique, le pire des temps !

Novembre 2014 risque de battre le mois de novembre le plus chaud, qui est 2011, et qui avait déjà battu le précédent record de plus d'un degré qui était novembre 2006 ! RC, quand tu nous tiens... ph34r.png

Et novembre 1994 ?

Souvenir mémorable de douceur hallucinante pour ma part (en région parisienne à ce moment là), d'autant qu'il arrivait un an après un novembre 1993 bien froid.

Personnellement, depuis que je bosse dehors je suis très très tranquille de ce point de vue par habitude du froid et de l'humidité toute la journée. Ha oui et aussi parce que je ne chauffe pas beaucoup parce que c'est très mauvais sur des tas de plans (assèchement trop important de l'air et trop gros contraste thermique avec l'extérieur). ^^

Par curiosité tu chauffes à combien chez toi ?

Exactement, on dort 3 fois mieux en automne/hiver qu'en été avec ces chaleurs étouffantes. normalement on doit dormir avec 18 degrés dans une chambre pour avoir un sommeil réparateur d'après plusieurs études.

18 °C ? scared.gif Dans le temps on disait 15 °C. C'est le réchauffement climatique ? Ou c'est pour ne pas trop rebuter les gens qui chauffent au dessus de 20°C ?

Sinon je me lamente de ces journalistes qui font croire que la neige est précoce cette année en montagne.

Et je me lamente aussi des présentateurs météo qui affirment que 12°C est une température normale fin novembre pour la moitié nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça sent la douceurophilie ici shuriken.gifexcl.png

Et novembre 1994 ?

Souvenir mémorable de douceur hallucinante pour ma part (en région parisienne à ce moment là), d'autant qu'il arrivait un an après un novembre 1993 bien froid.

Par curiosité tu chauffes à combien chez toi ?

18 °C ? scared.gif Dans le temps on disait 15 °C. C'est le réchauffement climatique ? Ou c'est pour ne pas trop rebuter les gens qui chauffent au dessus de 20°C ?

Sinon je me lamente de ces journalistes qui font croire que la neige est précoce cette année en montagne.

Et je me lamente aussi des présentateurs météo qui affirment que 12°C est une température normale fin novembre pour la moitié nord.

ohmy.pngohmy.pngohmy.png

bah en dessous, l'humidité est trop importante et pénètre pas mal les murs. Après ce n'est qu'une étude. Moi 18 degrés, c'est mon strict minimum, en dessous j'ai froid et je garde le manteau h24... en réfléchissant comme ça, on ne mettrait jamais de chauffage à l'Ouest laugh.png

heureusement les pc font gagner 1 degrés thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la douceurophilie ici shuriken.gifexcl.png

ohmy.pngohmy.pngohmy.png

bah en dessous, l'humidité est trop importante et pénètre pas mal les murs. Après ce n'est qu'une étude. Moi 18 degrés, c'est mon strict minimum, en dessous j'ai froid et je garde le manteau h24... en réfléchissant comme ça, on ne mettrait jamais de chauffage à l'Ouest laugh.png

heureusement les pc font gagner 1 degrés thumbup1.gif

ca p.. meme.....infecte cette odeur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...