Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Et pas de neige aussi tant qu'on y'est?confused1.gif J'espère que c'est un style qu'il se donne parceque là,ça frise la caricature...

De la neige dans les Alpes il y en a assez jusqu'à la fin de la saison.

On veut du soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il ne doit avoir que ça à faire pour poster de telles inepties après une journée (quoique) de ski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un troll qui se contredit n'a de troll que l'aspect.. à méditer.

Heuu, non, non, je ne me contredis pas.

Même si j'aime bien la poudreuse parce que je skie au moins 6 semaines par an, beaucoup ne supportent pas les pistes non damées.

Il n'en reste pas moins que depuis des semaines, la neige ne cesse pas de tomber et ça devient lassant.

Un peu de soleil et de beau temps seraient les bien venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Heuu, non, non, je ne me contredis pas.

Même si j'aime bien la poudreuse parce que je skie au moins 6 semaines par an, beaucoup ne supportent pas les pistes non damées.

Il n'en reste pas moins que depuis des semaines, la neige ne cesse pas de tomber et ça devient lassant.

Un peu de soleil et de beau temps seraient les bien venus.

En fait jeje38 est typique des alpins des stations qui une fois la saison presque finie ne supportent plus ni la neige ni d'ailleurs les touristes, ces "blaireaux" qui les font vivre 5 mois de l'année. J'en parle en connaissance de cause fréquentant tous les ans les stations au mois d'avrilsleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

En fait jeje38 est typique des alpins des stations qui une fois la saison presque finie ne supportent plus ni la neige ni d'ailleurs les touristes, ces "blaireaux" qui les font vivre 5 mois de l'année. J'en parle en connaissance de cause fréquentant tous les ans les stations au mois d'avrilsleep.png

Merci de ne pas prendre pour argent comptant les provocations des uns (qui n'ont d'alpin que le pseudo) afin de les extrapoler à une population régionale qui a certes des traits de caractère communs, comme partout, mais ne rentre absolument pas dans une seule et même catégorie, comme partout également! Bref, gardons juste un peu de bon sens191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas prendre pour argent comptant les provocations des uns (qui n'ont d'alpin que le pseudo) afin de les extrapoler à une population régionale qui a certes des traits de caractère communs, comme partout, mais ne rentre absolument pas dans une seule et même catégorie, comme partout également! Bref, gardons juste un peu de bon sens191769.gif

Effectivement, attention à certains qui ne sont là que pour s'amuser à jouer les provocateurs et qui changent régulièrement de pseudo lorsqu'il commencent à être démasqués, il ne faut donc pas tomber dans leur jeu pervers en démarrant au quart de tour, je suis moi-même tombé dans le panneau avec ce pseudo dont je connais maintenant le parcours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est agréable d'attendre toute la journée le coucher de soleil pour le prendre en photo, et que sur le coup de 17h le ciel se couvre pour ne plus se déboucher avant la tombée de la nuit, mais quel bonheur de se faire troller par la nature thumbup.gifkiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et vers la mi-mars, last year, il n'y a pas de neige en plaine? wink.png

Chez mon non, rien du tout mis à part quelque flocons sans intérêt. Le nord-est a été le plus souvent à l'écart des assauts neigeux durant ce mois là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, c'est la fin de l'hiver sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif , du moins si on peut encore le dénommer ainsi. Le gros pustuleux est de retour et prend le relais jusqu'à l'automne prochain, ou plutôt "l'auver" : cette nouvelle saison s'étalant de Novembre à fin février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver horrible, absolument cauchemardesque d'une nullité rarement atteinte, j'ai envie de me pincer pour me réveiller et sortir de ce cauchemar en revenant quelques mois plus tôt dans un paysage de coton et me dire que ce n'était qu'un mauvais rêve...

Pas une seule journée réellement hivernale de tout l'hiver dans ma zone, et on va pas me faire croire que la fraîcheur va revenir au printemps ou en été histoire de rattraper un peu le coup, le pire c'est que j'ai du mal à accepter l'arrivée des autres saisons après avoir attendu l'arrivée de l'hiver depuis si longtemps...La dictature de la douceur ne manque jamais son grand rendez-vous annuel qui semble t-il dure de plus en plus longtemps...

J'espère me tromper mais on est bien parti pour du rouge à toutes les saisons cette année si bien entendu on continue sur cette lancée...2014, le néant absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hiver horrible, absolument cauchemardesque d'une nullité rarement atteinte, j'ai envie de me pincer pour me réveiller et sortir de ce cauchemar en revenant quelques mois plus tôt dans un paysage de coton et me dire que ce n'était qu'un mauvais rêve...

Pas une seule journée réellement hivernale de tout l'hiver dans ma zone, et on va pas me faire croire que la fraîcheur va revenir au printemps ou en été histoire de rattraper un peu le coup, le pire c'est que j'ai du mal à accepter l'arrivée des autres saisons après avoir attendu l'arrivée de l'hiver depuis si longtemps...La dictature de la douceur ne manque jamais son grand rendez-vous annuel qui semble t-il dure de plus en plus longtemps...

J'espère me tromper mais on est bien parti pour du rouge à toutes les saisons cette année si bien entendu on continue sur cette lancée...2014, le néant absolu.

Mais grave! Et entre nous, les saisons qui ne sont pas "dans le rouge" comme tu dis, y'en a pas énormément. Ça devient une routine des plus lourdingues... Cet "hiver" restera à jamais LA référence et la définition-type de l'hiver dégueulasse. Un étalon de pourriture hivernale, un peu comme le mètre sert de matrice pour la distance.

Dans 10 ans, face à un hiver pourri, on ne dira plus "hiver dégueulasse" mais "valeur de l'hiver = 2 étalons 2014"; ou 3, ou 4 selon le degré de pourriture.

Des pronostics pour ceux qui pensent qu'on fera pire que 2011?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée du printemps et du temps stable => retour du pollen + pics de pollution sick.gif

J'ai déjà les premiers symptômes, un rhume sick.gif c'est le prix à payer pour avoir du soleil à Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà c'est fait j'ai remis ma photo de profil et la signature changée aussi , après cet hiver désastreux sad.pngsad.pngsad.png nos cierges nous auront porté la poisse, bon maintenant place aux orages maintenant j'espère que ce gras-double ne vas pas polluer notre chère France smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà c'est fait j'ai remis ma photo de profil et la signature changée aussi , après cet hiver désastreux sad.pngsad.pngsad.png nos cierges nous auront porté la poisse, bon maintenant place aux orages maintenant j'espère que ce gras-double ne vas pas polluer notre chère France smile.png

Et ça donne quoi la photo de face? tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas une gelée en plaine sur Angers-beaucouzé avec une cloche anticyclonique pour une décade malgré des nuits encore supérieures au jour, c'est un peu flippant même avec la douceur angevine: pas de doute, le jour où on retrouvera ce genre de patate flasque à racines tropicales en juin/août, ça fera parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des mois de décembre janvier et février ressemblant à un vulgaire mois de novembre voilà que mars prend le chemin d'une fin avril début mai, suis-je le seul à trouver cela inquiétant? surtout après les tous proches printemps 2011 et 2007 chauds et arides (1er et deuxième plus chauds enregistrés depuis 100 ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après des mois de décembre janvier et février ressemblant à un vulgaire mois de novembre voilà que mars prend le chemin d'une fin avril début mai, suis-je le seul à trouver cela inquiétant? surtout après les tous proches printemps 2011 et 2007 chauds et arides (1er et deuxième plus chauds enregistrés depuis 100 ans).

Climatiquement, ça l'est indubitablement.

Mais tu auras du mal à trouver relais dans la population, y compris parmi la majorité des passionnés. Les excès des intersaisons (octobre, novembre, mars, avril) sont en général appréciés à terme de qualité de vie car le +5 voir +8-10° sur les Tx n'a aucune influence négative de type caniculaire, surtout quand c'est accompagné d'un excédent d'ensoleillement.

Il suffit de voir/écouter les météos dans les médias et même se balader sur ce forum pour voir à quel point ce type de temps est apprécié.

Comme toi, mon sentiment est très ambivalent. Très agréable de ne pas se cailler, de pouvoir envisager des activités extérieures, de profiter de la lumière du matin au soir etc... mais en même temps un sentiment de gêne car cette nouvelle donne climatique (vue la répétition des événements de ce type) veut forcément dire quelque chose... blushing.gif

En espérant ne pas retrouver ce type d'excès cet été sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Climatiquement, ça l'est indubitablement.

Mais tu auras du mal à trouver relais dans la population, y compris parmi la majorité des passionnés. Les excès des intersaisons (octobre, novembre, mars, avril) sont en général appréciés à terme de qualité de vie car le +5 voir +8-10° sur les Tx n'a aucune influence négative de type caniculaire, surtout quand c'est accompagné d'un excédent d'ensoleillement.

Il suffit de voir/écouter les météos dans les médias et même se balader sur ce forum pour voir à quel point ce type de temps est apprécié.

Comme toi, mon sentiment est très ambivalent. Très agréable de ne pas se cailler, de pouvoir envisager des activités extérieures, de profiter de la lumière du matin au soir etc... mais en même temps un sentiment de gêne car cette nouvelle donne climatique (vue la répétition des événements de ce type) veut forcément dire quelque chose... blushing.gif

En espérant ne pas retrouver ce type d'excès cet été sick.gif

Je partage totalement ton analyse, ce temps est fort appréciable j'en conviens mais je ne peux occulter tout ces signaux climatiques que je trouve inquiétants. Notre petite culture météo climato permet aussi de prendre un peu de recul sur les raccourcis "fait beau et chaud en mars = super on peu sortir les grillades". Mais de toute façon on sent bien que les nouvelles normes liées au RC ce sont également imposées dans les esprits et le ressenti de la population et plus étonnamment des forumeurS d'IC.

Le printemps de l'année dernière, globalement plus frais que la moyenne, et vécu semble-t-il de façon très difficile avec son lot de pleurnicheries fut souvent qualifié à tord d'exceptionnel alors qu'il n'a enregistré qu'une petite anomalie d'un peu plus de - 0,6° sur la moyenne 1971-2000 (contre des +2,5° pour 2011!). Un printemps avec une telle anomalie négative voir + était présent au moins 3 fois par décennies il y a encore peu (entre 1960 et 1980 il y a 6 printemps plus froids).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à noter tout de même les amis que malgré les apparences ce mois de mars est pour le moment tout à fait dans les normes, au moins dans ma région, en témoigne les relevés de Rouen-Boos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Tn sont fraîches pour la saison et, au passage offrent plus de gelées que cet hiver (whistling.gif), de ce fait cela compense les Tx bien douces et agréables.

L'excédent devrait tout de même s’accroître ces prochains jours mais on restera loin des excédents de janvier et février...

Même pour un passionné c'est plus intéressant d'avoir du soleil et 0°C/15°C qu'un ciel nuageux avec 3°C/10°C tout à fait dans les normes shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à noter tout de même les amis que malgré les apparences ce mois de mars est pour le moment tout à fait dans les normes, au moins dans ma région, en témoigne les relevés de Rouen-Boos smile.png

Les Tn sont fraîches pour la saison et, au passage offrent plus de gelées que cet hiver (whistling.gif), de ce fait cela compense les Tx bien douces et agréables.

L'excédent devrait tout de même s’accroître ces prochains jours mais on restera loin des excédents de janvier et février...

Même pour un passionné c'est plus intéressant d'avoir du soleil et 0°C/15°C qu'un ciel nuageux avec 3°C/10°C tout à fait dans les normes shifty.gif

Dans les normes d'un mois de mars sur sa globalité mais la pente de température pour ce mois est très forte, une comparaison avec les moyennes de la première décade serait plus appropriées (un peu mois de 2° pour les tn et un peu plus de 8° pour les tx). Il est d'ailleurs prévue 16 à 18 ° sur ta région par MF ce week-end, ce qui est dans la fourchette des records de douceur pour un début mars.

http://www.meteo-rouen.com/records/mois/mars

On fera un bilan de la première décade de mars 2014 une fois qu'elle sera terminée et au regard des normes d'une première décade de mars, mais vue les températures annoncées nous serons surement en excédent sur une moyenne 81-10 déjà bien réchauffée. Je ne dis pas que tu ne connais pas le climat de ta région mais tu as tout simplement parfaitement assimilé les nouvelles normes climatiques des printemps qui depuis 10 ans sont très doux voir chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je partage totalement ton analyse, ce temps est fort appréciable j'en conviens mais je ne peux occulter tout ces signaux climatiques que je trouve inquiétants. Notre petite culture météo climato permet aussi de prendre un peu de recul sur les raccourcis "fait beau et chaud en mars = super on peu sortir les grillades". Mais de toute façon on sent bien que les nouvelles normes liées au RC ce sont également imposées dans les esprits et le ressenti de la population et plus étonnamment des forumeurS d'IC.

Le printemps de l'année dernière, globalement plus frais que la moyenne, et vécu semble-t-il de façon très difficile avec son lot de pleurnicheries fut souvent qualifié à tord d'exceptionnel alors qu'il n'a enregistré qu'une petite anomalie d'un peu plus de - 0,6° sur la moyenne 1971-2000 (contre des +2,5° pour 2011!). Un printemps avec une telle anomalie négative voir + était présent au moins 3 fois par décennies il y a encore peu (entre 1960 et 1980 il y a 6 printemps plus froids).

Oui voilà il est là le problème. Les excédents thermiques sont devenus d'une banalité tellement frappante que même lorsque l'on a une saison normale on considère cela limite comme l'entrée dans une ère glaciaire.

Alors oui on dit que les hivernophiles pleurent tout le temps, certes; mais les plats que nous proposent le climat actuel ne sont rien d'autres que des assiettes entières de fientes dosées à la tonne qu'il faut ingurgiter tous les jours. Et après cet hiver de ù*$£= il est normal qu'on pète un câble. sick.gif

Une personne "normale" (à savoir heureuse par 5°C d'excédent toute l'année) viendrait à subir des déficits thermiques du même ordre de grandeur que notre réchauffement actuel, je suis sûr que ce présent topic serait rempli 5 à 10 fois plus vite.

Vous voyez, je croyais être mieux en sortant de la pire saison qui ne nous fut jamais imposée. Finalement en pensant aux 5, 10, 50, 100, 10 puissance l'infini de mois consécutifs avec excédents thermiques qui vont nous tomber sur le coin de la face, ça me file encore plus le bourdon... ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà il est là le problème. Les excédents thermiques sont devenus d'une banalité tellement frappante que même lorsque l'on a une saison normale on considère cela limite comme l'entrée dans une ère glaciaire.

Alors oui on dit que les hivernophiles pleurent tout le temps, certes; mais les plats que nous proposent le climat actuel ne sont rien d'autres que des assiettes entières de fientes dosées à la tonne qu'il faut ingurgiter tous les jours. Et après cet hiver de ù*$£= il est normal qu'on pète un câble. sick.gif

Une personne "normale" (à savoir heureuse par 5°C d'excédent toute l'année) viendrait à subir des déficits thermiques du même ordre de grandeur que notre réchauffement actuel, je suis sûr que ce présent topic serait rempli 5 à 10 fois plus vite.

Vous voyez, je croyais être mieux en sortant de la pire saison qui ne nous fut jamais imposée. Finalement en pensant aux 5, 10, 50, 100, 10 puissance l'infini de mois consécutifs avec excédents thermiques qui vont nous tomber sur le coin de la face, ça me file encore plus le bourdon... ermm.gif

Neigepassion.

Comme d'ahb neigepassion et ton sens de la mesure biggrin.png . Pour ma part je trouve cela dommage car j'aime bien les saisons assez marquées ou du moins à leur place, mais bon au final cela n'a aucune conséquence sur ma santé mentale et ma vie en générale innocent.gif . Je regarde cette évolution avec un peu de méfiances et d'inquiétudes pour la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...