Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Cette période de "sécheresse", durable, m'est de plus en plus pesante. Tous les jours ce soleil avec des maximales à plus de 25 degrés... On n'en voit plus la fin. Et pire encore, ici, c'est un temps stable dénué du moindre orage.

En juin/juillet/août, d'accord, mais fin septembre... Ce n'est plus le moment... Cela fait maintenant 1 mois que cela dure, ça suffit ! pinch.gifmad.gifdry.png Vivement qu'on avance dans l'automne afin que le soleil n'ait plus la capacité de faire monter les tx systématiquement à plus de 25 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cette période de "sécheresse", durable, m'est de plus en plus pesante. Tous les jours ce soleil avec des maximales à plus de 25 degrés... On n'en voit plus la fin. Et pire encore, ici, c'est un temps stable dénué du moindre orage.

En juin/juillet/août, d'accord, mais fin septembre... Ce n'est plus le moment... Cela fait maintenant 1 mois que cela dure, ça suffit ! pinch.gifmad.gifdry.png Vivement qu'on avance dans l'automne afin que le soleil n'ait plus la capacité de faire monter les tx systématiquement à plus de 25 !

On a eu deux jours d'orage cette semainebiggrin.png, apres franchement je prefere ce temps là à un temps oceanique avec de la flotte et 16° tous les jours en pull avec son parapluie, les flaques d'eau, de la boue, et cette ambiance poisseuse en ville.sick.gif

Dans le 34 on aime pas la patate, c'est clair et net, c'est dans les gènes.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Posté aujourd'hui à 18:17

JulienDeNamur, le 22 Sept 2014 - 18:03, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2402775'>snapback.png

=

navet.jpg?itok=f27dnRdN

Excuse moi, tu vas a Castres souvent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu deux jours d'orage cette semainebiggrin.png, apres franchement je prefere ce temps là à un temps oceanique avec de la flotte et 16° tous les jours en pull avec son parapluie, les flaques d'eau, de la boue, et cette ambiance poisseuse en ville.sick.gif

Oui, c'est sur. De toute manière je n'aime pas du tout le climat océanique. J'aime les hivers froids, neigeux et des étés chauds et orageux ^^ Bref, des saisons marquées. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post mettait en évidence le caractère purement divinatoire de telles prévisions. C'est physiquement impossible à l'heure actuelle de prédire le temps à un endroit aussi précis aussi loin à l'avance. Autant jouer à pile ou face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quant aux 12°C, c'est bien d'inclure les montagnes avoisinantes.

A quand les prévisions de Tx en-dessous de 0°C en France durant l'été, incluant donc les Alpes et les Pyrénées ?

Oui enfin le Sidobre et la Montagne Noire c'est pas non plus des sommets, les altitudes moyennes respectives doivent etre de 500 et 800m d'altitude whistling.gif

Mon post mettait en évidence le caractère purement divinatoire de telles prévisions. C'est physiquement impossible à l'heure actuelle de prédire le temps à un endroit aussi précis aussi loin à l'avance. Autant jouer à pile ou face.

Au moins il a le merite de tenter. Et surtout si il a vu que ça s'est révélé juste dans le passé, il n'a aucune raison de pas s'y remettre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins il a le merite de tenter. Et surtout si il a vu que ça s'est révélé juste dans le passé, il n'a aucune raison de pas s'y remettre wink.png

Oui c'est ce que je disais, c'est purement divinatoire et n'est soutenu par aucunes bases physiques. Merci de confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah pour dire que ce n'est soutenu par aucune base physique, je soutiens sans aucun problème, mais ne traitons pas de navet ce qui n'en est pas, il a une approche differente mais qui me parait plausible. Faut arreter de jurer que par les sciences. Moi pour prévoir le temps je me base sur mes observations et pas sur de quelconques modèles par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des prévisions à partir des observations est un jeu assez dangereux. Quel est ton taux de réussite ? (v'la la question lol)

Quelques sites qui font comme ça se sont souvent trompés, comme pour l'été 2011, le printemps 2012 ou l'été 2013...ou l'été 2014 par ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Faire des prévisions à partir des observations est un jeu assez dangereux. Quel est ton taux de réussite ? (v'la la question lol)

Quelques sites qui font comme ça se sont souvent trompés, comme pour l'été 2011, le printemps 2012 ou l'été 2013...ou l'été 2014 par ailleurs.

J'ai que 17 ans et pas encore assez d'observations attentives a mon compte pour prevoir a plusieurs mois, ça se résume a maximum 3 jours tongue_smilie.gif Et pour le taux de réussite, j'ai pas de chiffre exact mais c'est pas mal du tout j'ai envie de dire aux alentours de 60-70%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que 17 ans et pas encore assez d'observations attentives a mon compte pour prevoir a plusieurs mois, ça se résume a maximum 3 jours tongue_smilie.gif Et pour le taux de réussite, j'ai pas de chiffre exact mais c'est pas mal du tout j'ai envie de dire aux alentours de 60-70%

Ah oui 3 jours laugh.png c'est déjà pas mal n'empêche ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui tout juste 10.5° ici et les feuilles jaunissent et tombent bien vite je trouve, ça va faire depuis 1 bonne semaine que ça a commencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Première lamentation : surpris de devoir gratter le parebrise ce matin, surtout que j'étais déjà à la bourre. fear.gif

Deuxième lamentation : après un week-end et surtout un dimanche bien pourri, il fait grand beau ce matin, je serais quand même bien mieux sur un sommet Vosgien a admirer les Alpes de nos voisins qu'au boulot. pinch.gif

Moralité : à quand un temps pourri la semaine et un franc soleil le week-end ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui ici aussi les feuilles tombent vite je trouve (ça fait 2 / 3 ans que c'est pareil), à ce rythme on ne pourra pas profiter des belles couleurs d'octobre.

Oui ici alors que pourtant on est dans le midi (!!), certains cerisiers souffrent de calvitie généralisés et mes bouleaux sont deja un tiers jaune, deux tiers vert...dry.png Sans parler du pin parasol qui n'arrete pas de nous tomber ses epines mortes dans le jardin qu'il faut ratisser a tout bout de champ ou encore de la haie de cyprès qui vire petit a petit au maronasse mais là-dedans la sécheresse relative de Septembre est responsable en partie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité : à quand un temps pourri la semaine et un franc soleil le week-end ? tongue_smilie.gif

Même si c'est pendant les jours de congé et que c'est plus agréable, c'est quoi votre délire de vouloir 5 jours de flotte par semaine ? confused1.gif

C'est clair que c'est passionnant de se lever et de voir des nuages souvent bas, de la bruine/pluie tomber...ouais génial bored.gif

Je préfère largement avoir un duo samedi-dimanche pourri que le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma lamentation peut paraitre futile, mais on risque de ne meme pas dépasser les 20° aujourd'hui et dans les deux prochains jours, ca va gâcher les magnifiques stats de ce mois, ca fait vraiment tache.crying.gif

Même si c'est pendant les jours de congé et que c'est plus agréable, c'est quoi votre délire de vouloir 5 jours de flotte par semaine ? confused1.gif

C'est clair que c'est passionnant de se lever et de voir des nuages souvent bas, de la bruine/pluie tomber...ouais génial bored.gif

Je préfère largement avoir un duo samedi-dimanche pourri que le contraire.

Et puis 5 jours de flotte en une semaine, ca veut dire qu'on est dans flux d'ouest perturbé, non merci, je prefere le paquet de chips vico.biggrin.png

En tout cas ce mois de septembre est vraiment unique, le vent dominant est de secteur est en gironde, ce qui est quand meme rarissime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...