Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

En même temps, je préfère voir ça une fois qu'on est arrivé en octobre, parce que ce genre de carte entre mi-juillet et mi-août, ça aurait fait péter les 40 assez vite...

Un dernier petit coup de chaleur pour la route, pourquoi pas, même si ça commence à ne plus rien avoir d'exotique (cf le nord Bretagne l'an passé même date!).

Oui j'y ai pensé aussi, ce "coup de chaud" est prévu pour la même période que l'an passé. Personnellement je m'en serai bien passé ^^ Le temps actuel me convient bien, et puis cette synoptique en Mi-Juillet aurait été Géniale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en été malheureusement (ou heureusement pour certains) la dynamique est bien plus faible qu'en fin Septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Histoire de ne pas polluer le topic de suivi, et parce que ça semble déjà bientôt terminé, je viens me lamenter de la perturbation du jour. De la pluie, de la pluie, de la pluie... et aucune activité orageuse. Quelques coups de canon entendu au loin, pas de quoi assouvir mon envie de voir la foudre. Avant la pluie, quelques structures nuageuses sympa à l'oeil et à l'objectif, c'est au moins ça.

Encore un week-end amer en perspective bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, pigé je croyais que tu étais tellement dégouté de cet été que tu n'en voulais plus de l'année 2012!

Ah beh nan quand même pas laugh.pngJe l'ai surement dis, mais alors c'était sur le coup de la colère.

En fait maintenant j'ai surtout peur d'avoir l'anti sur l'Europe Centrale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah beh nan quand même pas laugh.png

Je l'ai surement dis, mais alors c'était sur le coup de la colère.

En fait maintenant j'ai surtout peur d'avoir l'anti sur l'Europe Centrale...

+1pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici puisque j'étais HS sur le suivi :

On achève le week-end en apothéose, avec des cellules bien costauds qui descendent du Nord-Est, la ville est entourée de cellules aux intensités pluvieuses correctes.

En temps normal, avec de telles intensités, on aurait droit à un minimum d'activité électrique.

Et bien non, les flops d'hier ne suffisaient pas, ces cellules restent désespérément inanimées! De quoi bien me dégouter, un week-end bien fichu en l'air sick.gif

Je ne désespère pas d'avoir un épisode bien électrique d'ici la fin de saison automnale (déjà octobre...), mais les conditions de prise de vue de celui-ci étaient favorables avec un ciel non obstrué par nos chères entrées maritimes. Très frustrant, vivement de gagner au loto pour aller voir de vrais orages ailleurs dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Médiocre ... c'est le terme qui me vient à l'esprit pour qualifier le temps ici ... depuis plusieurs mois.

Reste à espérer que le mois d'octobre soit doux et ensoleillé mais ça n'en prend pas le chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

et pour couronner le tout, des perspectives neigeuses pour la deuxième quinzaine d'octobre sur les massifs ... alors que j'ai prévu depuis longtemps

de profiter de belles journées, sinon douces, pas neigeuses en tout cas en montagne ...

Je suis maudit (j'ai déjà du annuler ma dernière semaine de septembre ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

qu'est ce qui se passe sur le topic long terme ? ... c'est bien mort ces jours ci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage dans ce topic car samedi ruiné à cause de cette perturbation moisie et inutile même pas capable de donner plus de 1mm en 12h de flotte, plus au nord il tombe 20mm, merci au foehn du Perche shifty.gif

18h il fait nuit fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

1,1mm ici alors que pourtant il pleut depuis midi au moins ici, ce n'est pas mieux laugh.png

Je vais finir par croire que je suis foehné aussi ici huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige à basse altitude pour le week end prochain a pris du plomb dans l'aile ... fait ch*** !

Enfin si elle se réserve pour plus tard ça me va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

3eme jour consécutif de pluie continue sur Questembert (56) - c'est pas comme si on avait eu de l'eau tout le printemps et tout l'été.....

D'habitude Octobre est plutôt bien en Bretagne, là c'est mal parti....

Raz la crêpe....

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

oui apisto56 ... et là j'entame mon 4 ème jour ... même si là, c'est plutôt une crasse immonde ... un temps consternant de médiocrité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Et oui ici c'est pareil. Encore 35 mm de plus en 2 jours sick.gif

Pluie, pluie et re-pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Si ça peut vous soulager, vous pouvez m'en passer autant que vous voulez whistling.gif...

Je te passe toutes les pluies de Toulouse Blagnac depuis le 1er Janvier 2012 soit 303.1 mm. pinch.gif Je peux pas donner plus, c'est tout ce que l'on possède en région toulousaine, pas un dixième de plus.laugh.png

Même avec cela, je ne suis pas sûr que tu rattrapes ton déficit dans le diois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous voudriez revenir un an en arrière sous la sécheresse, amis du nord et de la Belgique ?

ah oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...