Sebaas Posté(e) 14 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 5 minutes, bill07 a dit : Aucun forcing de ma part par ce message sinon de réveiller quelques étourdis merci de le prendre ainsi, aucune arrière pensée me concernant. A ce propos, puisque @Neness064 propose que la cotisation serve à l'achat d'un répéteur neuf que vous installeriez les beaux jours revenus, je vais voir avec le bureau d'IC si on ne peut pas nous même gérer cette collecte et la commande du répéteur (ce sera + calme côté compta et gestion des adhésions!), plutôt que devoir faire des versements directement à Neness. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 14 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 14 janvier 2019 Bonsoir Comme l'a expliqué JJ @bill07, le probleme de la station semble résolu. J'avais oublier de désactiver la fonction "test" du répéteur ce qui a provoqué une surconsommation d’énergie. Cela a été remis en ordre avec le personnel de la station par téléphone et nous remercions Mr Louche (directeur de la station) et le personnel de leur aide. Il sont vraiment super. Par contre, tant que la pile ne sera pas remplacée, des coupures peuvent encore avoir lieu en fin de nuit. Bonne soirée 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 37 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Comme l'a expliqué JJ @bill07, le probleme de la station semble résolu. J'avais oublier de désactiver la fonction "test" du répéteur ce qui a provoqué une surconsommation d’énergie. Cela a été remis en ordre avec le personnel de la station par téléphone et nous remercions Mr Louche (directeur de la station) et le personnel de leur aide. Il sont vraiment super. Par contre, tant que la pile ne sera pas remplacée, des coupures peuvent encore avoir lieu en fin de nuit. Bonne soirée Slt JJ 16 , Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas des soucis ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Petit souci sur le répéteur hier après midi (plus de données) le problème qui a été identifié aujourd'hui a mis à mal la pile, la situation devrait être rétablie samedi ou dimanche, jour où je passerai remplacer celle-ci. Au cas ou vous auriez zappé le premier message, je relance l'appel si vous souhaitez participer à l'achat du répéteur de Bauzon Aucun forcing de ma part par ce message sinon de réveiller quelques étourdis merci de le prendre ainsi, aucune arrière pensée me concernant. il manque 5 personnes pour une contribution de 10 euros. 6 @Alex22 8 @Dralfot 17 @Scorpion48 20 @Romain84 21 @tao 23 @jerome limagne 25 @Micka 26 @mezenc43 29 @Pyram 33 @HauteTarentaise73 34 @vince34 35 @shannagary_91 Slt JJ 07 , je m'engage à faire le complément du reste du montant , étant Co découvreur et que je n'ai pas pu participer à l'installation et au nettoyage . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Neness064 a dit : J'avais oublié de désactiver la fonction "test" du répéteur ce qui a provoqué une surconsommation surconsommation, surconsommation….? j'ai beau me remémoriser la journée…. 🍷🍴 🥩 🍾 🥠 🍾 💤 ….je vois pas... non….je vois pas @sylver19 merci Lilian mais on va attendre un peu, je suis sûr que certains ont zappé le sujet Modifié 14 janvier 2019 par bill07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) Lilian s'est mis en branle dès qu'il a vu le mot pile, pour lui c'est pile de bois quant à la surconsommation c'est pas Néness le responsable Si ce n'est qu'une histoire de pile on pourrait p'tet se retrouver là-bas pour la changer, à condition qu'on sache quel modèle de batterie rechargeable, ça ne doit pas être trop difficile, en plus ça donnerait l'occasion de se revoir et de casser une p'tite croûte Modifié 14 janvier 2019 par papulefer 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 32 minutes, papulefer a dit : Lilian s'est mis en branle dès qu'il a vu le mot pile, pour lui c'est pile de bois quant à la surconsommation c'est pas Néness le responsable Si ce n'est qu'une histoire de pile on pourrait p'tet se retrouver là-bas pour la changer, à condition qu'on sache quel modèle de batterie rechargeable, ça ne doit pas être trop difficile, en plus ça donnerait l'occasion de se revoir et de casser une p'tite croûte Slt El COMMANDANTE! , normalement pile 3v pour appareil photo code " 123 " 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Slt El COMMANDANTE! , normalement pile 3v pour appareil photo code " 123 " Capito 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2019 CR123 plus précisément. Et au meilleur prix: https://www.amazon.fr/DURACELL-Piles-Photo-Lithium-Lasting/dp/B00N3VH7DG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1547491438&sr=8-4&keywords=cr123 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) Un grand BRAVO à vous, trouveur de panne, le téléphone, Mr LOUCHE et le personnel, le trouveur, l'acheteur et le changeur de pile ! GRANDIOSE je vous dit !!!!! PS : pour trouver la pile y'a peut-être aussi la chaîne "1000 et 1 piles", présente à Clermont par exemple, après je ne sais pas en 43/07 ... Déjà une idée de la date de future maintenance ou une période ? Modifié 14 janvier 2019 par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour La réception est OK sans coupure cette nuit. Ce matin, il y a un grand soleil sur la station, ce qui va permettre un bonne recharge du condensateur d'alimentation. Bonne journée 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 15 janvier 2019 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Je viens de relire le 'fil', et de voir notifié, je participerai avec plaisir aussi à la cagnotte. 😃 (Bizarre, au passage, que je n'apparaisse pas en tant que 'adhérent Infoclimat'...) Modifié 15 janvier 2019 par shannagary_91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Il semblerait qu'il y a un probleme internet avec la station. pas de mise a jour de la page static depuis 15 h 30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a 1 heure, Neness064 a dit : Il semblerait qu'il y a un probleme internet avec la station. pas de mise a jour de la page static depuis 15 h 30. Le retour a 17h40 ! (elle nous les fera toutes !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, shannagary_91 a dit : Je viens de relire le 'fil', et de voir notifié, je participerai avec plaisir aussi à la cagnotte. 😃 (Bizarre, au passage, que je n'apparaisse pas en tant que 'adhérent Infoclimat'...) Le sujet a été évoqué je ne sais plus où, il suffit de leur signaler (à IC) et ils ajusteront ! Modifié 15 janvier 2019 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 15 janvier 2019 Belgique Partager Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Le sujet a été évoqué je ne sais plus où, il suffit de leur signaler (à IC) et ils ajusteront ! Moi je sais 😀 Modifié 15 janvier 2019 par _Joel_ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 16 heures, Neness064 a dit : Il semblerait qu'il y a un probleme internet avec la station. pas de mise a jour de la page static depuis 15 h 30. oui et rebelote ce matin, le problème se situerait seulement dans le bâtiment qui abrite la console ? car que ce soit hier ou ce matin la webcam qui dépend du restaurant relaie toujours les images. Pas de chance décidemment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 16 janvier 2019 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour à tous et mes meilleurs voeux ! Je regarde de temps en temps le forum et je vous prie de m'excuser de ne pas avoir vu passer ces messages plus tôt. Bien évidemment je suis toujours prêt à participer pour les améliorations de la station météo ! Bonne journée, Vincent 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) Bonjour Des soucis sur la station mais maintenant avec internet! 2 coupures hier de 15 h 30 a 17 h 40 et de 21 h 30 a 23 h 40. 3 coupures aujourd'hui de 3 h 30 a 5 h 40, de 7 h 30 a 9 h 40 et de 11 h 30 a 13 h 40. Étranges, ces coupures, elles ont toutes la même durée : 2 h 10 mn et débutent a h 30 mn s’arrêtent a h 40 mn. De plus, aujourd'hui, la durée entre les coupures est également identique : 1 h 50 mn. A suivre Edit : Re Coupure aujourd'hui a 15 h 30! Re édit : Retour a 17 h 40 comme hier, étrange! Modifié 16 janvier 2019 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Bonsoir Je suis (de suivre) pour le répéteur mais j'avais pas suivi le fil jusque là. En attente des instructions pour la participation (que ce soit par IC ou directement). Je suis en train de voir si je peux aller faire un tour à St Front en Février, mais c'est pas simple et puis peut être qu'il y aura de la neige à ce moment là. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 23 heures, Neness064 a dit : Bonjour Des soucis sur la station mais maintenant avec internet…. Salut JJ Hier j'ai essayé d'appeler le secrétariat sans succès mais ce matin j'ai eu la secrétaire qui m'a dit qu'elle était absente l'après midi du 15 et toute la journée d'hier, elle n'a donc pas pu me renseigner sur la disponibilité d'internet pendant ces périodes. Elle m'a indiqué cependant une brève coupure d'internet ce matin…. Ce matin pas de manque sur les données de la VP2 depuis 3h50.... il est 11h et on croise les doigts. EDIT 13h40 game over Samedi matin je passe changer la pile du répéteur, il y aura du personnel présent car la station va faire (pour la première fois de cet hiver) l'ouverture d'une partie de son domaine alpin. Modifié 17 janvier 2019 par bill07 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 J'ai regardé du 15 au 18 janvier pour les histoires coupures internet : pas de règle en particulier en fonction des horaires. Mystère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Passé ce matin à Bauzon - Changement de la pile du répéteur, OK (ancienne pile 2.7v) - Reset de la console, mais pas de résultat positif... car à 12h on a de nouveau perdu les données. Je n'ai pas pu discuter avec M Louche car j'aurai aimé savoir dans "le bazar" de l'étagère de la console et des cordons qui baladent un peu partout ce qu'alimente un programmateur présent sur cette étagère, j'espère qu'il est étranger à nos problèmes mais de toute manière les piles de la console (si c'était le cas) prendraient le relais (enfin si elles sont chargées, si j'ai le temps à ma redescente je passerai changer les piles de la console) De la neige oui, mais seulement de culture car autour c'est au vert ! pas un brin de neige naturelle 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) Bonjour Toujours des coupures internet malgré le reset de la console effectué ce matin par @bill07 lors de son passage pou remplacer la pile du répéteur. la dernière de 12 h a 14 h, ces coupures sont d'une durée identiques : 2 h sauf une qui a duré 4 h. Quand même étrange ce phénomène! Edit : On était entrain de poster en même temps! Les piles de la console, je les ai remplacée lors de l'installation du répéteur et toutes les données sont récupérées au retour d'internet sur le serveur Wéatherlink. A suivre mais cela devient compliqué. Modifié 19 janvier 2019 par Neness064 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Slt, si c'est régulier , ce n'est pas les piles .Oui il faudrait savoir ce qui perturbe la console. J'ai pas trop suivi , c'est internet qui coupe ? Ou quelque chose qui perturbe la reception de la console de nouveau proche de la console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés