Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 34 minutes, sylver19 a dit :

Slt , perso je regarde haute vallée de la Jordanne (mandailles ) ou haute vallée de la Cère ( st Jacques des B)

 

 

Je connais aucunement ses coin. Peux-tu situer? Tu veux des ville?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

 

 

Je connais aucunement ses coin. Peux-tu situer? Tu veux des ville?

C'est dans le Cantal entre le lioran et le pas de peyrol ,si tu veux une idée , versant ouest du massif .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Slt , pour la mienne j'avais mis des chutes de fil électrique 2,5 mm2 pour tenir mon  fil de l'anémo sur mon mât ,car les colliers plastiques ne résistent pas très longtemps aux intempéries (froid , soleil) .

 

J'ai remarqué aussi, depuis assez longtemps que j'utilise ce genre de colliers, qu'ils se dégradent et cassent, en extérieur, au bout d'un certain temps.

 

Mais je me demande si ce n'est pas une question de qualité:

ceux qui sont vendus maintenant dans les magasins de bricolage seraient en "vulgaire" plastique (dégradation rapide aux UV notamment),

 alors qu'il doit exister (où ?) des colliers résistants (en rilsan ?).

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet; utilisation professionnelle (ou radio-amateur) par exemple ?

 

 

Mais c'est aussi une question d'épaisseur: il ne faut pas utiliser des colliers trop fins; des plus gros résisteront certainement plus longtemps.

 

 

D'autre part, j'ai trouvé récemment chez L.R. des colliers en inox:

plus chers, moins pratiques à mettre en place, moins efficaces (épousent moins la forme de l'objet à serrer), moins faciles à serrer(*), à couper, mais certainement plus résistants dans le temps.

 

(*) c'est une petite bille qui fait l'auto-serrage - anti retour, mais pas élastique comme le plastique.

 

2 photos:

 

collier inox 1.JPG

collier inox 2.JPG

Modifié par mm91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En résumé, je trouve que la journée s'est bien passé, les tâches s'étant réparties selon les compétences de chacun (technique, informatique, petite main et bistrot), et un Mr Louche vraiment sympa :D

 

Petite correction sur ton reportage @mistigri07, l'excellent pineau nous a été ramené par @Neness064 ! Chapeau à lui d'avoir fait tout ce trajet ^_^

 

Dernière leçon pour la prochaine fois : ne pas oublier un peu d'eau (autant pour la seringue car @snowman43 voulait utiliser le pineau :D, que pour les participants !).

 

Bref ça a un goût de reviens-y !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Avec le nombre de Colson qu'on a mit pour tout fixer, même si il en a 1 ou 2 qui venait à casser, ça devrait pas bouger. Ça fera parti de la prochaine opération de maintenance, faudra vérifier voir remplacer ceux usagé.

J'en utilise tous les jours, pour mon boulot ( des würth pour pas faire de pub : ), et ceux installé sur mon mat ( depuis octobre 2015 ) on pas un pet de jeu :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

En résumé, je trouve que la journée s'est bien passé, les tâches s'étant réparties selon les compétences de chacun (technique, informatique, petite main et bistrot), et un Mr Louche vraiment sympa :D

 

Petite correction sur ton reportage @mistigri07, l'excellent pineau nous a été ramené par @Neness064 ! Chapeau à lui d'avoir fait tout ce trajet ^_^

 

Dernière leçon pour la prochaine fois : ne pas oublier un peu d'eau (autant pour la seringue car @snowman43 voulait utiliser le pineau :D, que pour les participants !).

 

Bref ça a un goût de reviens-y !

J'avais oublié les bouteilles de st yorre sur l'allée.... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, mm91 a dit :

 

J'ai remarqué aussi, depuis assez longtemps que j'utilise ce genre de colliers, qu'ils se dégradent et cassent, en extérieur, au bout d'un certain temps.

 

Mais je me demande si ce n'est pas une question de qualité:

ceux qui sont vendus maintenant dans les magasins de bricolage seraient en "vulgaire" plastique (dégradation rapide aux UV notamment),

 alors qu'il doit exister (où ?) des colliers résistants (en rilsan ?).

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet; utilisation professionnelle (ou radio-amateur) par exemple ?

 

 

Mais c'est aussi une question d'épaisseur: il ne faut pas utiliser des colliers trop fins; des plus gros résisteront certainement plus longtemps.

 

 

D'autre part, j'ai trouvé récemment chez L.R. des colliers en inox:

plus chers, moins pratiques à mettre en place, moins efficaces (épousent moins la forme de l'objet à serrer), moins faciles à serrer(*), à couper, mais certainement plus résistants dans le temps.

 

(*) c'est une petite bille qui fait l'auto-serrage - anti retour, mais pas élastique comme le plastique.

 

2 photos:

 

collier inox 1.JPG

collier inox 2.JPG

Oui , il y a 25 ans , il était de meilleure qualité . Je n'ai rien critiqué et comme l'accès à la station est facile à la belle saison donc au cun soucis .Et puis l'essentiel c'est que la station est en place dans ce beau coin humide . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

.....

Slt , oui je sais ,je suis un ancien électricien , donc c'est pour cela que les petits blancs sont fait pour les armoires électriques . 

Oui j'en avais amené quelques uns de noirs larges et épais, on en voit un en haut et un en bas du mât, mais les autres étaient un poil juste en longueur et le temps que j'en cherche d'autres, mistigri et el'bougnat avaient déjà dégainé les leurs; il faut dire qu'avec eux ça bricolait pas trop sur le chantier, ils sont redoutables d'efficacité ces deux là !

Ce ne sera pas le plus difficile à changer pour moi et ça me donnera l'occasion d'un petit bonjour à Mr Louche.... ;)

EDIT ;j'ai failli me faire avoir au retour en ayant la mauvaise idée de suivre mon GPS (pour aller à St Julien Chapteuil) la descente sur la Loire était piégeuse et malgré les pneus neige et 4 roues motrices j'ai frisé la correctionnelle, un autre a eu moins de chance que moi et a fini contre la rambarde du pont (entre Le Besset et Salettes) Pas près de la reprendre cette route,en hiver, il faut dire que les conditions hier étaient spéciales (10°C de perdus entre Bauzon et la Loire.

Je vois que tout le monde, ou presque (scorpion ?)  est rentré à bon port et c'est tant mieux.

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Félicitations à tous pour cette belle installation c'est du travail de pro tout ça ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Je vois que tout le monde, ou presque (scorpion ?)  est rentré à bon port et c'est tant mieux.

 

Bonsoir Bill, Bonsoir à tous,

 

Oui bien rentré merci. ;) J'ai donné des nouvelles hier soir en revenant sur notre superbe journée. 

Après je te rejoins sur l'état des routes, même vers 14h, il subsistait quelques belles plaques de givre entre le col de Croix de Bauzon et Ste Etienne de Lugdares, ainsi qu'entre Luc et Langogne. 

 

On va suivre le retour de la connexion, s'il y a quelques difficultés, j'ai quelques entrées chez l'opérateur historique. N'hésitez pas. ;) 

 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

En résumé, je trouve que la journée s'est bien passé, les tâches s'étant réparties selon les compétences de chacun (technique, informatique, petite main et bistrot), et un Mr Louche vraiment sympa :D

 

Petite correction sur ton reportage @mistigri07, l'excellent pineau nous a été ramené par @Neness064 ! Chapeau à lui d'avoir fait tout ce trajet ^_^

 

Dernière leçon pour la prochaine fois : ne pas oublier un peu d'eau (autant pour la seringue car @snowman43 voulait utiliser le pineau :D, que pour les participants !).

 

Bref ça a un goût de reviens-y !

Exact,  ce n'est pas moi, mais si mistigri07 veut que je lui offre une bouteille de pineau, qu'il me contacte par mp...😃

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Puré ! J'essaie de venir la prochaine fois ! Que de convivialité et une super ambiance à en voir les photos !

 

Merci pour le reportage et bravo pour cette installation de compet' B|

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso y me manque plus que la musique de Benny Hill sur le time-lapse de Mistigri :D

(genre ça : http://www.dailymotion.com/video/x71co3_benny-hill_fun ! )

Superbes reportages David et Jérémy !

J'ai plus assez de like, c'est dire ...

J'ai lu il y a quelques messages que certains envisagent déjà le prochain projet ... A suivre ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Le 10/12/2016 à 20:19, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

3.8 / 3.9 ml (plus proche des 3.9 ml).

 

Merci Snow.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Il y a 20 heures, mistigri07 a dit :

Et comme promis le Time-laps:

 

 

Merci Jérémy !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Les premiers relevés aujourd’hui ? 

Voui, pour croix de bauzon croisons les doigts

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Les premiers relevés aujourd’hui ? 

 

A condition que Orange vienne dépanner la ligne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pour parler téléphonie et liaisons dsl on a la une particularité puisque ce secteur de l'Ardèche est géré par la Lozère :D 

La Croix de Bauzon en est d'ailleurs la limite ;)

A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 42 minutes, Scorpion48 a dit :

Pour parler téléphonie et liaisons dsl on a la une particularité puisque ce secteur de l'Ardèche est géré par la Lozère :D 

La Croix de Bauzon en est d'ailleurs la limite ;)

A suivre...

Bonjour,

Les confins de Lozère/Ardèche ne manquent pas de particularités en effet, comme la commune de Laveyrune (en Ardèche)  qui a comme code postal 48250.o.O

On attend donc l'Orange du marchand lozérien avec impatience :D!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 4 minutes, bill07 a dit :

Bonjour,

Les confins de Lozère/Ardèche ne manquent pas de particularités en effet, comme la commune de Laveyrune (en Ardèche)  qui a comme code postal 48250.o.O

On attend donc l'Orange du marchand lozérien avec impatience :D!

 

Et oui on a tendance à oublier que les codes postaux servent pour ... La Poste.

 

Son code INSEE commence bien par 07

 

Je vous lis depuis quelques temps et je suis content pour vous que votre projet se soit bien déroulé. Vivement les premiers relevés et l’intégration à StatIc

 

 

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Mr Louche vient de m'appeler, je viens de tester l'enregistrement sur le site Weatherlink.com mais sans succès pour l'instant, je lui ai demandé de débrancher / rebrancher le câble ethernet, on verra si ça règle le soucis.

 

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...