Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

Aucun forcing de ma part par ce message sinon de réveiller quelques étourdis ;) merci de le prendre ainsi, aucune arrière pensée me concernant.

 

A ce propos, puisque @Neness064 propose que la cotisation serve à l'achat d'un répéteur neuf que vous installeriez les beaux jours revenus, je vais voir avec le bureau d'IC si on ne peut pas nous même gérer cette collecte et la commande du répéteur (ce sera + calme côté compta et gestion des adhésions!), plutôt que devoir faire des versements directement à Neness. 

  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Comme l'a expliqué JJ @bill07, le probleme de la station semble résolu.

J'avais oublier de désactiver la fonction "test" du répéteur ce qui a provoqué une surconsommation d’énergie.

Cela a été remis en ordre avec le personnel de la station par téléphone et nous remercions Mr Louche (directeur de la station) et le personnel de leur aide.

Il sont vraiment super.

Par contre, tant que la pile ne sera pas remplacée, des coupures peuvent encore avoir lieu  en fin de nuit.

Bonne soirée

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 37 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Comme l'a expliqué JJ @bill07, le probleme de la station semble résolu.

J'avais oublier de désactiver la fonction "test" du répéteur ce qui a provoqué une surconsommation d’énergie.

Cela a été remis en ordre avec le personnel de la station par téléphone et nous remercions Mr Louche (directeur de la station) et le personnel de leur aide.

Il sont vraiment super.

Par contre, tant que la pile ne sera pas remplacée, des coupures peuvent encore avoir lieu  en fin de nuit.

Bonne soirée

Slt JJ 16 , Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas des soucis ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Petit souci sur le répéteur hier après midi (plus de données) le problème qui a été identifié aujourd'hui a mis à mal la pile, la situation devrait être rétablie samedi ou dimanche, jour où je passerai  remplacer celle-ci.

 

Au cas ou vous auriez zappé le premier message, je relance l'appel  si vous souhaitez participer à l'achat du répéteur de Bauzon

Aucun forcing de ma part par ce message sinon de réveiller quelques étourdis ;) merci de le prendre ainsi, aucune arrière pensée me concernant.

il manque 5 personnes pour une contribution de 10 euros.

6 @Alex22

8 @Dralfot

17 @Scorpion48

20 @Romain84

21 @tao

23 @jerome limagne

25 @Micka

26 @mezenc43

29 @Pyram

33 @HauteTarentaise73  

34 @vince34

35 @shannagary_91

 

 

Slt JJ 07 , je m'engage à faire le complément du reste  du montant , étant Co découvreur  et que je n'ai pas pu participer à l'installation et au nettoyage  .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 48 minutes, Neness064 a dit :

 

J'avais oublié de désactiver la fonction "test" du répéteur ce qui a provoqué une surconsommation 

 

 surconsommation, surconsommation….?

j'ai beau me remémoriser la journée…. 🍷🍴  🥩  🍾 🥠  🍾  💤 ….je vois pas... non….je vois pas

 

@sylver19 merci Lilian mais on va attendre un peu, je suis sûr que certains ont zappé le sujet

 

Modifié par bill07
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Lilian s'est mis en branle dès qu'il a vu le mot pile, pour lui c'est pile de bois:D

quant à la surconsommation c'est pas Néness le responsable:rolleyes: Si ce n'est qu'une histoire de pile on pourrait p'tet se retrouver là-bas pour la changer, à condition qu'on sache quel modèle de batterie rechargeable, ça ne doit pas être trop difficile, en plus ça donnerait l'occasion de se revoir et de casser une p'tite croûte

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 32 minutes, papulefer a dit :

Lilian s'est mis en branle dès qu'il a vu le mot pile, pour lui c'est pile de bois:D

quant à la surconsommation c'est pas Néness le responsable:rolleyes: Si ce n'est qu'une histoire de pile on pourrait p'tet se retrouver là-bas pour la changer, à condition qu'on sache quel modèle de batterie rechargeable, ça ne doit pas être trop difficile, en plus ça donnerait l'occasion de se revoir et de casser une p'tite croûte

Slt El COMMANDANTE! , normalement pile 3v pour appareil photo code " 123 "

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

Slt El COMMANDANTE! , normalement pile 3v pour appareil photo code " 123 "

Capito

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un grand BRAVO à vous, trouveur de panne, le téléphone, Mr LOUCHE et le personnel, le trouveur, l'acheteur et le changeur de pile !

GRANDIOSE je vous dit !!!!! :)

 

PS : pour trouver la pile y'a peut-être aussi la chaîne "1000 et 1 piles", présente à Clermont par exemple, après je ne sais pas en 43/07 ...

 

Déjà une idée de la date de future maintenance ou une période ?

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La réception est OK sans coupure cette nuit.

Ce matin, il y a un grand soleil sur la station, ce qui va permettre un bonne recharge du condensateur d'alimentation.

Bonne journée

 

853188627_RceptionBauzon15-01-2019.thumb.JPG.aad373474006800b6a824f7a24448098.JPG

833321359_Bauzon15-01-2019.jpg.a9d79caa63c4ae1857652f4fe236af0f.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le 'fil', et de voir notifié, je participerai avec plaisir aussi à la cagnotte. 😃

(Bizarre, au passage, que je n'apparaisse pas en tant que 'adhérent Infoclimat'...)

Modifié par shannagary_91
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

Il semblerait qu'il y a un probleme internet avec la station.

pas de mise a jour de la page static depuis 15 h 30.

 

Le retour a 17h40 !

(elle nous les fera toutes !)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, shannagary_91 a dit :

Je viens de relire le 'fil', et de voir notifié, je participerai avec plaisir aussi à la cagnotte. 😃

(Bizarre, au passage, que je n'apparaisse pas en tant que 'adhérent Infoclimat'...)

 

Le sujet a été évoqué je ne sais plus où, il suffit de leur signaler (à IC) et ils ajusteront !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Le sujet a été évoqué je ne sais plus où, il suffit de leur signaler (à IC) et ils ajusteront !

 

Moi je sais 😀

 

 

Modifié par _Joel_
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 16 heures, Neness064 a dit :

Il semblerait qu'il y a un probleme internet avec la station.

pas de mise a jour de la page static depuis 15 h 30.

oui et rebelote ce matin, le problème se situerait seulement dans le bâtiment qui abrite la console ?

car que ce soit hier ou ce matin la webcam qui dépend du restaurant relaie toujours les images.

Pas de chance décidemment.

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux !

Je regarde de temps en temps le forum et je vous prie de m'excuser de ne pas avoir vu passer ces messages plus tôt. Bien évidemment je suis toujours prêt à participer pour les améliorations de la station météo !

Bonne journée,

 

Vincent

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Des soucis sur la station mais maintenant avec internet!

2 coupures hier de 15 h 30 a 17 h 40  et de 21 h 30 a 23 h 40.

3 coupures aujourd'hui de 3 h 30 a 5 h 40,  de 7 h 30  a 9 h 40 et de 11 h 30 a 13 h 40. 

Étranges, ces coupures, elles ont toutes la même durée : 2 h 10 mn  et débutent a h 30 mn s’arrêtent a h 40 mn.

De plus, aujourd'hui, la durée entre les coupures est également identique : 1 h 50 mn.

A suivre

 

Edit : Re Coupure aujourd'hui a 15 h 30!

Re édit : Retour a 17 h 40 comme hier, étrange!

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Je suis (de suivre) pour le répéteur mais j'avais pas suivi le fil jusque là.

 

En attente des instructions  pour la participation (que ce soit par IC ou directement). Je suis en train de voir si je peux aller faire un tour à St Front en Février, mais c'est pas simple et puis peut être qu'il y aura de la neige à ce moment là.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 23 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Des soucis sur la station mais maintenant avec internet….

Salut JJ

Hier j'ai essayé d'appeler le secrétariat sans succès mais ce matin j'ai eu la secrétaire qui m'a dit qu'elle était absente l'après midi du 15 et toute la journée d'hier, elle n'a donc pas pu me renseigner sur la disponibilité d'internet pendant ces périodes. Elle m'a indiqué cependant une brève coupure d'internet ce matin….

Ce matin pas de manque sur les données de la VP2 depuis 3h50.... il est 11h et on croise les doigts.

EDIT 13h40 game over :sick:

Samedi matin je passe changer la pile du répéteur, il y aura du personnel présent car la station va faire (pour la première fois de cet hiver) l'ouverture d'une partie de son domaine alpin.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai regardé du 15 au 18 janvier pour les histoires coupures internet : pas de règle en particulier en fonction des horaires.

Mystère o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Passé ce matin à Bauzon

- Changement de la pile du répéteur, OK (ancienne pile 2.7v)

- Reset de la console, mais pas de résultat positif... car à 12h on a de nouveau perdu les données.

Je n'ai pas pu discuter avec M Louche car j'aurai aimé savoir dans "le bazar" de l'étagère de la console et des cordons qui baladent un peu partout ce qu'alimente un programmateur présent sur cette étagère, j'espère qu'il est étranger à nos problèmes mais de toute manière les piles de la console (si c'était le cas) prendraient le relais (enfin si elles sont chargées, si j'ai le temps à ma redescente je passerai changer les piles de la console)

De la neige oui, mais seulement de culture car autour c'est au vert ! pas un brin de neige naturelle :(

190119022602173524.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Toujours des coupures internet malgré le reset de la console effectué ce matin par @bill07 lors de son passage pou remplacer la pile du répéteur.

la dernière de 12 h a 14 h, ces coupures sont d'une durée identiques : 2 h sauf une qui a duré 4 h.

Quand même étrange ce phénomène!

Edit On était entrain de poster en même temps!

Les piles de la console, je les ai remplacée lors de l'installation du répéteur et toutes les données sont récupérées au retour d'internet sur le serveur Wéatherlink.

A suivre mais cela devient compliqué.

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, si c'est régulier , ce n'est pas les piles .Oui il faudrait savoir ce qui perturbe  la console. J'ai pas trop suivi , c'est internet qui coupe ? Ou quelque chose qui perturbe la reception de la console de nouveau proche de la console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...