Marc09 Posté(e) 9 août 2012 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 août 2012 Jolies photos!par contre Marc,sur la 11 c'est de bas en haut en non de haut en bas. Exact, c'est corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je viens de rentrer de Bretagne, et que vois-je : vous étiez tous dans le 76 ! [mode humour] Dites-donc, ça avait l'air drôlement sympa. Vos photos sont supers. J'essaierai absolument d'être présent à la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 août 2012 N'oubliez pas de les publier dans l'Album Photos de l'Assoce! http://asso.infoclim...etail.php?id=10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 9 août 2012 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 9 août 2012 A mon tour, quelques photos... Et voilà, une belle rencontre s'achève ! Cap au sud à présent, au dessus de la convection Auvergnate et Rhônalpine... Les nuages se déchirent, on arrive en Provence : la maison n'est plus très loin ! Merci à tous pour ces très bons moments, et à cet hiver sous la neige ! ;-) Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 août 2012 Wouaaah !!! Mais les images !! Excellent, bravo à tous c'est un régal ! Mention spéciale pour l'ami Champsaurin, je suis fan de tes clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je m'occupe de mes propres photos. Comme d'habitude, il y aura plusieurs salves avec les photos paysagères, et une spéciale "people". PS : j'ai retrouvé mon matos, merci encore à Riton !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 10 août 2012 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 10 août 2012 Merci Froumi et heureux que cela se soit bien terminé pour tes affaires ! Allez je continue dans ma lancée avec quelques assemblage panoramiques : Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Merci à tous pour vos photos et une dédicace toute particulière à Riton pour la réussite de cette semaine. Une semaine de retrouvailles avec certains, de prises de connaissance avec d'autres, mais une semaine de convivialité pour tout le monde, et uau final une semaine passée bien vite. Allez, j'y vais moi aussi de ma petite contribution photographique. Avant de rejoindre toute l'équipe des passionnés en Normandie, mes pas me mènent en Picardie et dans le Nord Pas de Calais pour une visite découverte de cette partie du pays que je ne connaissais pas et qui, je dois le dire, mérite aussi le détour. Tout d'abord, une petite halte chez Seb à Amiens avec un incontournable détour à la céthédrale, et une petite ballade en barque sur les hortillonnages, le tout sous une chaleur caniculaire ! et oui, j'avais amené le soleil et la chaleur avec moi Puis départ pour le Nord Pas de Calais, mais manque de bol, j'ai oublié le soleil chez Sebaas. Fred me fait donc découvrir sa région sous les nuages et même l'orage. Je suis mon guide et nous visitons entre autre le Cap Blanc Nez et Gris Nez, puis les marais de l'audaumarois (sous l'orage). C'est le jour du départ vers la Normandie avec un passage à Cayeux et au phare du Hourtel où Fred s'improvise botaniste... ... et au Tréport où Fred a découvert la cuisine antilliase lol Première journée de rencontre et chacun prend ses repères avec une petite ballade sur les hauteurs de la ville avec de droite à gauche : Eddel, Flying, Gégé51, Pascal (de dos), Guillau, Sebaas, Seb50, Jeff (de dos) et Poitou. Les couchers de soleil sont somptueux et les plus courageux n'hésitent pas affronter une eau bien trop fraîche à mon goût et un plouffff pour Pascal tandis que Jean Jacques et Fred ont raison d'arpenter les pavés de Saint Valéry, l'air soucieux... Car ils ignorent encore ce qui les attend? Le hasard nous offre le privilège de monter à bord de la vedette de la SNSM. Sous la houlette de notre guide Bruno49, une autre journée sera consacrée à la visite de Veules les Roses qui s'offre le privilège d'avoir el plus petit fleuve de France. Voilà pour cette première partie, d'autres viendront par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Salut........Laurent très beau reportage, comme tous les précédents d'ailleurs......il manquait la cathédrale d'Amiens en couleur, et les hortillonnages....voila c'est fait........malgré tout je ne crois pas que vous soyez descendus a Fécamp par la cote de la Vierge ...........qui offre un panorama que je considère comme un des plus beau de la cote, il vous faudra donc revenir.!....... ..en tous cas vous avez su mettre, les uns et les autres, notre région en valeur avec des clichés de toute beauté qu'on ne se lasse pas de regarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août 2012 Allez, à mon tour de partager les images. Vous ne verrez aucun visage dans ce message, du paysage, car c'est ce que j'adore. Je ferais une galerie exprès pour les gens . Donc, tout d'abord la route depuis le Sud-Ouest. Un long long trajet ! La superbe gare de Limoges, où nous sommes passés récupérer Lin. Traversée de la Beauce. Hé météo78, on voit ta maison ! La cathédrale de Chartres au 200 mm. J'aime ces perspectives routières. Et après 13h de route, nous voici à Saint Valéry en Caux. Séance photo près du port. Le deuxième jour, Dimanche donc. La plage m'attire, irrésistiblement ! Et j'en tombe amoureux, la moindre occasion sera bonne pour y aller. Un peu plus… Suite au message suivant. Cela fait pas mal d'images, mieux vaut segmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août 2012 3ème Jour, à Etretat ! Un très bel endroit que j'aurais pris plaisir à découvrir Le premier contact visuel, toujours important selon moi. Ouah mais c'est quoi ce pays ? C'est cafi d'algues, et la roche pègue ! Bande de fadas vé ! Je trouve vraiment sympathique cet endroit baigné de lumière. Toutefois, je suppose qu'en hiver, les roches ne voient pas trop le Soleil hé hé . Passage sous l'arche. Non je n'ai pas de grand angle, mais Hugin fait de l'excellent travail . 4ème jour, à Veules-les-Roses. Qui n'en veux ? Okay je sors. Donc il fait bien gris, mais pas trop frais, quand on se décide à décoller. Un panorama un peu spécial pour terminer cette journée, car il est large. Il s'agit du littoral, en haute résolution. Et encore le panorama est loin d'être à 100% Et un peu plus… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 août 2012 Très très sympa toutes vos photos, bon ça sert à rien que je poste les miennes, ça serait mettre du doublon voire du triplon ^^ Merci à tous les photographes pas aussi feignants que moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riton37 (Henri Bullot) Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Chers amis passionnés, C’est avec énormément d’émotion que j’ai quitté cette rencontre après avoir vécu une belle amitié avec tous. Cette rencontre était pour moi la dernière où j’étais président puisque je ne renouvellerai pas mon mandat en février 2013. Depuis tant d’années où j’ai pu apprécier les différentes rencontres, je dois dire que celle-ci était non seulement magnifique de par ses paysages et ses couleurs, mais aussi par votre enthousiasme et votre humour. Un prix spécial pour « Kéké le cuistot » et la gentillesse incarnée de Nathalie qui a eu fort à faire pour le ménage. J’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver pour la prochaine rencontre à La Grave pour féliciter notre nouveau président. Merci pour votre soutien, Riton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Salut........Laurent .......malgré tout je ne crois pas que vous soyez descendus a Fécamp par la cote de la Vierge ....... Merci Nelly pour ton amical petit message. Je ne saurai pas te dire si nous sommes arrivés par cette côte là? Peut être Fred qui était mon guide pilote et qui est davantage un régional de l'étape que moi saurait le dire.... Je vous propose de continuer ce séjour en photos avec une incontournable sortie à Etretat. Une partie de l'équipe est sur le départ, parmi lesquels Oliv13, Pascal, Parpaiolo, CFR, Fred, Damien, Poitou (en discussion avec Pouic dans sa voiture), Meteophysic, et Gégé51). Nous voici au bout de quelques minutes de route en vue panoramique sur les falaise! Vues d'en bas, les falaises sont tout aussi majestueuses ! Nico080 et moi même ne résistons pas à prendre la pose devant cette emblématique porte ! Autre visite, Varangeville sur Mer proposée par notre géo local Bruno49! Superbe vue sur les falaises puis balade sur la plage avec Gaëtan (de dos), Gégé, Bruno49, Parpaiolo, Jean-Baptiste, CFR et Plume76 Allez, il est temps de rentrer, la marée monte ... Mais les rencontres météo, ce n'est pas que des ballades découvertes, c'est aussi de grand moments de convivialité comme ici, les retrouvailles ou les prises de connaissance autour d'un verre ( Bruno49, Riton de dos, Yoshi69 et sa compagne, Fred59, Jean-Baptiste et Jeff). Ici, Yoshi 69 (et sa compagne de dos), CFR, Jean-Baptiste, Fred59, Jeff, Gaëtan et Nelly76; C'est encore d'immenses tablées remplies de discussions (météo bien sûre) et de franches rigolades Parfois ponctuées d'un anniversaire (ici Matthias aura le privilège de déclencher l'alarme incendie que personne n'a su stoppé. Résultat, nos timpans soumis à rude épreuve pendant 5 bonnes minutes)... et puis une dédicace un peu personnelle à mon ami Yann. Que d'années passées, et te voilà avec notre plus jeune passionnée ;-) Enfin, avant de terminer, la mention spéciale pour nos deux intervenants, Jean Baptiste qui nous a expliqué comment était opérée la météo marine, et François qui nous a fait partager avec passion un an de vie en Antarctique. Merci les gars ! Voilà pour ce petit aperçu de cette fabuleuse semaine passée en compagnie d'une superbe équipe de passionnés! A très bientôt avec le plaisir de tous vous retrouver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 A mon tour de sortir quelques clichés de l'EOS, mais l'essentiel a déjà été montré par vos superbes photos à tous. Un petit tour à St Valéry de part et d'autre du port: L'incontournable photo d'Etretat, guidé que nous l'avons superbement bien été par l'ami Bruno 99 de coef, 8m50 de marnage... pas autant que chez Yann-en-Armorique, mais toujours impressionnant à voir! La petite cellule qui a tant déchaîné les photographes, avec, il est vrai, un très beau pied de pluie Et pour finir la petite sortie de Matthias, Jeff et Marc grâce aux bénévoles de la SNSM: Une très belle semaine, que même nos méditerranéens ont su apprécier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Bonjour tout le monde. Ce fu un grand plaisir de revenir à une rencontre IC. De vous revoir pour certain (##tin 7 ans deja!) Et de vous connaitre pour d'autre ! J'avais presque oublié l'effet que ça faisait de quitter une rencontre qui c'est si bien passé. Comme à son habitude. Vous avez reussi à me redonner encore + l'envi de revenir à la prochaine. Vous me reverez ça c'est sure. Et ma fille Abigaël peut etre futur passionnée. PS: ça fait drole de revenir a une rencontre IC sans faire le Conseil d'administration et le Conseil Technique ^^. Merci à toutes et a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Bravo et merci pour ces superbes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 août 2012 Rahhh encore merci pour ces image C'est excellent ! Bon je continue (pas mal occupé sur mon autre actu, conçernant Curiosity). 5ème Jour ! Oui, moi et la fascination pour les bouées. Disons que ça fait des premiers plans de premier choix . Et un bon indicateur de marée aussi. Simulations hydrologique à petite échelle. J'adore, ça forme des rivières, des fleuves, des deltas, etc. J'ignore ce que l'on voit exactement au fond, c'est le maximum en terme de distance que j'ai pu photographier depuis la plage. C'est très loin en tout cas ! Veules-les-Roses depuis Saint-Valery-en-Caux Le 6ème jour. Toujours Saint-Valéry-en-Caux. Pourquoi aller loin alors que cet endroit est superbe ? Deux photos un peu particulières qui montrent les différences assez radicales entre la côte à marée basse et marée haute. Je pourrais vivre dans cette région RIEN QUE pour les marées Et un peu plus… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 août 2012 Et enfin, les deux derniers jours ! Tout est dit Et hop, une bonne petite averse ! Qui annonce une journée bien active point de vue convectif . A peine nous avons le temps de rentrer qu'une ultime cellule nous aborde en fin d'après-midi, n'est-ce pas JJK92 ? Le spectacle fut magnifique ! Au revoir Saint-Valéry-en-Caux, ce fut un immense plaisir de te connaître . C'est dit, je reviendrai . Et un peu plus… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Salut à tous, jolies photos de ce coin que je connais bien ^^ ça avait l'air sympa au vu des photos et des orages ne sont pas passés loin du lieu de la rencontre Pour Riton, tu as beaucoup apporté à cette association dés son lancement, dommage de s'arreter là, mais bon je comprends ta décision. Ce n'est pas trop sur ce sujet qu'on devrait reagir donc je n'argumenterai pas ici. et pour feliciter le prochain président, j'espere que les adherents feront le bon choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 août 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 août 2012 A mon tour de mettre quelques photos. Le port de St Valéry et son bateau de la SNSM: A peine arrivé, nous allons boire un verre pour nous remettre du voyage: Laurent souffle durant la montée. Il ne devrait pas, le paysage en vaut la peine: Tout le monde admire le paysage: Petite ballade sur le front de mer pour terminer la journée: Direction Etretat lors de notre plus belle journée météo. Tout le monde admire le panorama: Pour rejoindre les arches, nous empruntons le chemin accessible uniquement à marée basse: Ici Seb50: CFR: Et Oliv13, tout heureux d'arriver en haut. Pour pouvoir admirer la beauté des falaises. Mon coup de coeur, deux amoureux s'embrassant dans l'axe de l'arche (j'aurais du prendre leur email pour leur envoyer la photo). Marc09 s'est aventuré un peu plus bas. Tandis que les goelands sont partout. En remontant, une chapelle. Nous avons également visité Veules les Roses, commune habitant le plus petit fleuve de France. Petite escapade à Varangéville sur Mer: Ici, Gérard, JB, Gaetan et Clément: Fred, Clément et Guillaume: Gaetan: Les derniers arrivent, Laurent, JB et Florence: Le groupe sur la plage: Laurent: Le groupe a bien mérité une petite pause avant la remontée: A St Valéry, certains se laissent tenter par le Kayak. Ici, Nico, Marc et Guillaume (Pascal aussi): Tout le monde à l'eau: La fête de la mer se prépare à St Valéry. Ici le bateau de la gendarmerie maritime que nous visiterons (ainsi que celui de la marine nationale et des affaires maritimes): Seb, Jean-Jacques, Fred et Laurent embarque sur le bateau de la SNSM: Au même moment le temps est agité: Tandis que Riton et Marc joue au beach-ball: A notre tour d'embarquer avec la SNSM: avec le sauveteur Marc: A notre retour, Seb, Laurent et Fred nous attendent au phare: PS: j'ai privilégié les photos des personnes car nous avons à peu près tous les mêmes photos des paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 août 2012 Allez, les photos des gens Photo de groupe, en nocturne, le tout premier jour de la rencontre Faut pas bouger durant 30 secondes Agitation avant de partir à Etretat, à droite, Roger. Lin pose devant les falaise de craie d'Etretat Photo de groupe avec le photographe du groupe. Et encore, il parait qu'il existe une photo de moi, Lin, arrivant en direction du groupe ! Jean-Jacques à droite Matthias, arrête de faire du shell sur le Terminal Bah c'est pas possible sur iPhone ? Riton en pleine discussion avec je ne sais plus qui. Conciliabule de geek à Veules-les-Roses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 août 2012 Oliv13 cherche à se protéger du Soleil. Etonnant, non ? Au retour de Veules. Chasse à l'orage ? Non, chasse aux éoliennes. Pause casse-croûte après le CA. Tandis que j'ai choppé par hasard Sebaas, Laurent15 et Fred59 près du phare. Lin en pleine réalisation de son /topic/79557-23me-rencontre-nationale-infoclimat/page__st__100#entry1887412'>TIMELAPSE. Les images parlent d'elles-même Et voilà, c'est tout pour moi. EDITH : j'ai failli oublier cette photo que JJK92 a fait de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août 2012 Sympathiques vos commentaires, photos, vidéos sur la rencontre. Merci pour ces comptes-rendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 août 2012 Merci pour ces photos de la famille IC. Belle rencontre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Les rencontres nationales IC, ce sont : Des paysages : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés