max49 Posté(e) 2 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ca se couvre très nettement ici... Avec plus de petit cumulus... Ambiance bien orageuse... Ca ne devrais plus tarder a prendre maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 La situation correspond bien à la dernière modélisation de WRF. Pas d'erreurs donc pour le moment, mais c'est vrai que c'est le néant au radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ca bourgeonne doucement sur l'anjou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juin 2012 La pluie vient de faire son apparition quelques grosses gouttes tombent toujours bien lourd Edit 16h50: Pluie modérée en cours, +26,1°C Edit 16h53: +25,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ici, le temps reste ensoleillé, la température est de 28,1° Effectivement le gros passera certainement en soirée et en nuit au vu des dernières obs. Alexis. Le suivi de Keraunos débute à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Ca bourgeonne doucement sur l'anjou. Oui les premiers cumulus apparaissent du coté d’Angers.Mais sinon ça se développe sur la cote nord du 44, par contre est ce que ça va aller jusqu’à l'orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Grosse averse ici, désormais, Humidex de 28.5 degrés, et température de 25 degrés désormais, les vent tourne à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Retour de cumulus un peu plus imposant ici aussi, ça gonfle un peu mais c'est loin de l'explosion pour l'instant. Ciel de plus en plus sombre vers l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Peut-être un remake de mercredi dernier ; il fait 29°7 et davantage de nuages, surtout élevés. Eh bien, puisque tout peut se déclencher très vite, je vais aller à mon post d'obs cité ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 température toujours en hausse 31.1 ciel qui ce charge et devient sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ciel couvert,température toujours en hausse avec 32.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Toujours du soleil ici mais les nuages ne sont pas loin. Le ciel est orageux en regardant à l'ouest. Actu : 30.5°C La situation est tendue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonsoir ! Je crois que ça commence à s'activer à l'ouest du Maine et Loire, dans une ambiance très lourde. Le ciel est très sombre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Message de Keraunos Comme mentionné dans la prévision du jour, le risque orageux reste localisé jusqu'en fin d'après-midi/début de soirée : peu de forçages pour favoriser un développement généralisé de la convection. L'un des enjeux de la prévision aujourd'hui c'est en effet le timing entre l'entrée des vents d'ouest et de l'advection fraîche sur les littoraux Atlantique et l'arrivée des forçages d'altitude. Mais le risque d'orage violent (comme indiqué sur la carte), concerne essentiellement l'intérieur des terres (vraisemblablement hors départements côtiers). A noter également que le niveau 3/4 a été publié en raison d'un potentiel fortement venteux (couplé à de fortes pluies et risque grêle) en soirée et nuit prochaine sous les orages possiblement organisés en système convectif de méso-échelle. Plus au nord (au nord de la Seine), certains modèles sont réactifs au niveau précipitations, le long de la limite frontale qui se constitue, mais le potentiel venteux est moindre et l'instabilité n'est pas optimalement phasée. Le possible MCS visé par un niveau 3/4 devrait suivre un axe Centre-Bourgogne/Champagne, à condition que tout soit réuni pour qu'il se développe correctement. A suivre ici http://www.keraunos.org/live.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Bonsoir ! Je crois que ça commence à s'activer à l'ouest du Maine et Loire, dans une ambiance très lourde. Le ciel est très sombre ici. Idem sur le NE du 44 avec un ciel qui devient franchement orageux, une averse remonte rapidement du Sud du département. Rien d'intéressant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bon ben ça sent pas très bon non plus dans le 49 pour les orages préfrontaux finalement. Et le Mcs de cette nuit s'il y a, devrait passer plus au sud est. J'attends 19h avant de plier les gaules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le soleil réapparaît grâce aux trouées dans la couche de nuage, +26,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 3 gouttes pour embéter le monde ici et toujours une température repartant à la hausse 28.9°C avec une humidex de 35°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Premières gouttes ici à la Pommeraye, dans le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Vent de renoveau Sud Oeust avec une température de 24 degrés, des éclaircies semblent vouloir se dessiner.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Sa charge un peut à coté de chez moi, mais rien de bien violent, sa sent une drôle d'odeur vous ne trouvez pas sa sent comme l'odeur du flop et à point s'il vous plait.... température actuelle stationnaire 31.1 je me suis enfermé chez moi cela est tenable mais dehors ces insupportable la lourdeur du temps pourvue que sa pète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Sa charge un peut à coté de chez moi, mais rien de bien violent, sa sent une drôle d'odeur vous ne trouvez pas sa sent comme l'odeur du flop et à point s'il vous plait.... température actuelle stationnaire 31.1 je me suis enfermé chez moi cela est tenable mais dehors ces insupportable la lourdeur du temps pourvue que sa pète C'est très mal engagé effectivement pour les départements côtiers, et même pour l'Ouest des départements limitrophes. Il ne s'est rien passé de l'après-midi contrairement à ce qui était prévu. Notre dernière chance, je pense, c'est pour le début de soirée/nuit avec l'arrivée d'une zone de forçages bien plus marquée qu'actuellement. Mais là, il faudra être au bon endroit au bon moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation C'est très mal engagé effectivement pour les départements côtiers, et même pour l'Ouest des départements limitrophes. Il ne s'est rien passé de l'après-midi contrairement à ce qui était prévu. Notre dernière chance, je pense, c'est pour le début de soirée/nuit avec l'arrivée d'une zone de forçages bien plus marquée qu'actuellement. Mais là, il faudra être au bon endroit au bon moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne maîtrise pas signification de zone de forçage, tu dis que il devrait y avoir un e autre zone de forçage, tu parle de la perturbation qui remonte du golf? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Cela s'active vraiment sur l'Espagne. Ici soleil, altocumulus et cumulus bien innoffensifs vent nul température 32.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 2 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Météo france a retiré ses picto orages de grêle pour une partie ouest du centre ouest. Bon moi je m'en vais dans le nord est du 49 ou il y a apparement encore un petit espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés