Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

N'oubliez pas les photos les gens du 87, pensez à nous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non j'y crois pas vraiment non plus, mais c'est le seul infime espoir qu'il nous reste après ce magnifique flop pour nous.

Temps calme sur Châteaubriant, rien d'instable pour l'instant et une température toujours en baisse.

En effet, un infime espoir , mais bon, j'ai eu 0.5mm d'eau avec l'averse de tout à l'heure, sinon tout est stable juste que la température est rendu à 21 degrés et que l'humidité à 83%.

Mais cela reste un flop pour un grand quart Nord Ouest, pour le moment seul la dordogne et dans l'Indre Loire avec la charente auront eu leurs lots. D'ici 2h on sera fixé avec ce qu'il y a au large je pense.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Y a pas de soucis, j'ai l'impression que c'est vraiment The occasion à ne pas manquer, ça continue de flasher plein sud tout en remontant sur nous.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Avec ce qui se forme sur le Sud-Ouest, le 16, 87, 86 et 37 semblent en ligne de mire pour les prochaines heures.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis désormais à proximité de Loudun, ça gronde avec quelques flashs. J'me suis posé au bord de la route entre Montreuil et Loudun. À voir...

Avec ce qui se forme sur le Sud-Ouest, le 16, 87, 86 et 37 semblent en ligne de mire pour les prochaines heures.

Moi je pense que c'est ce saleté de vent qui s'est mis à souffler vers les 16h30 sur Nantes qui a tout fichu en l'air.Le vent d'ouest ça pardonne pas!

J'suis près de Montreuil Bellay et j'hésite franchement à rentrer sur Ingrandes. L'activité principale risque de passer plutôt vers le 36/87 et ce qu'il y a sur le 17 n'a pas l'air franchement emballant! Gros dilemme !

Oui, Le SE 49 , le Saumurois en général semble, pour le moment rester à l'écart !, bon, honnêtement, j'aime bien les orages, mais le genre de la dernière fois qui casse tout par la grêle et grille les réseau électrique et electronique, j'aime bien chez les autres, hein..... default_innocent.gif

On verra cette nuit.

Il fait toujours chaud ici, +25°C actuellement

A+

Pascal

Posté(e)

Le tonnerre et les éclairs font place à maintenant, je vais poster une vidéo qui sera publiée dans les minutes qui suivent.

+ pluie maintenant

Ne marche pas via dailymotion

Le tonnerre et les éclairs font place à maintenant, je vais poster une vidéo qui sera publiée dans les minutes qui suivent.

Le vent se remet en place sur Nantes, toujours ce maudit vent.Un conseil: si vous voulez voir des orages n'allez pas en loire atlantique...

Posté(e)

température 20 degrés, humidex 23 degrés et humidité 89% Petite chose qui peut faire la différence par rapport à Angers qui ont de meilleurs conditions pour avoir un orage, merci le vent D'Ouest..

Posté(e)

Le vent se remet en place sur Nantes, toujours ce maudit vent.

Un conseil: si vous voulez voir des orages n'allez pas en loire atlantique...

Si mais du coté de Vritz près de Candé, limite 49, la dernière fois, ils ont été servis. Mais on est tous simplement encore trop proche de la mer..

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca s'active très franchement cette fois-ci sur 86/87 et 16. Une évolution en MCS est probable dans la prochaine heure.

Si mais du coté de Vritz près de Candé, limite 49, la dernière fois, ils ont été servis. Mais on est tous simplement encore trop proche de la mer..

Oui mais je comprends pas également pourquoi il n'y a aucun orage cet après midi même à Nantes

Posté(e)

Ca y est ça flotte avec beaucoup de vent, les éclairs sont très étendus et très photogéniques.

Oui mais je comprends pas également pourquoi il n'y a aucun orage cet après midi même à Nantes

Pas de forçage tout simplement. Le risque était qu'un forçage local apparaisse et donne naissance à une très puissante cellule.Mais dans la nuit les forçages seront bien plus structurée donc il faut encore attendre même si le risque d'orage violent va commencer à diminuer à partir de minuit.

Mais le risque pour 44,85,49 est toujours présent.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis à Beaucouzé à l'ouest d'Angers et je vois des éclairs en direction du nord, des intranuageux sans doute.

Ma station de Foussais-Payré n'a toujours pas vu de pluie.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas de forçage tout simplement. Le risque était qu'un forçage local apparaisse et donne naissance à une très puissante cellule.

Mais dans la nuit les forçages seront bien plus structurée donc il faut encore attendre même si le risque d'orage violent va commencer à diminuer à partir de minuit.

Mais le risque pour 44,85,49 est toujours présent.

2 cellules viennent d'ailleurs de se former au nord d'Angers !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...