cisco-b Posté(e) 2 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juin 2012 En direct du Puy d'Ardanne près de Loudun, superbe point de vue sur les multiples orages du 86, ça canarde sec! 21 degrés au thermo voiture. Quel dommage que tu sois arrivé si tard ; nous avions changer de place mais pas de lieu (sortie nord du village vers Rossay car meilleure vue des éclairs vers le nord).Cela dit, je dois dire que ce n'est pas ce que j'espérais ce matin, le plus gros est passer plus au sud (Poitiers) et plus tard trop au nord (Angers). Ici, un petit orage pour 0,5mm vers 22h. mais ça flashait de partout en effet, mais c'était encore trop aléatoire. Malgré tout, ce fut un bon moment avec Tom et sa copine, et Max. Et dire que la naissance de la cellule de Chinon s'est faite là où on était en début de soirée, près de Marçay (12km de Chinon à peine) La voici vu du Puy à 20h15. Mais j'y pense tout d'un coup Dudule... Par hasard, tu ne te serais pas garé dans un chemin de terre pendant 10mn ? Je dis ça parce qu'une voiture s'est garée à l'entrée du chemin (j'ai trouvé bizarre qu'il se gare là, éteigne les phares et attend... quoi ?) où j'étais en train de filmer les éclairs, et le "type" est parti quand je suis parti (il me barrait le passage en fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Belle photo Cisco'. D'après les derniers échos radars, une nouvelle zone de précipitations convectives arrive sur le 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Personne ne l'a signalé mais Châteauroux a relevé une rafale à près de 106km/h sous un orage ! A suivre demain les journaux pour de possible report de dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonne averse en ce moment sur st maurice, mais pas d'activité electrique. A voir avec se qui arrive de l'ocean... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 La convection se réenclenche sur le 37, 49 et même le 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 A Limoges, il y a eu un 1er orage vers 22 h avec une activité électrique importante, et de fortes précipitations. Un deuxième front orageux traverse le secteur avec foudre fréquente, fortes précipitations et quelques fortes rafales de vent également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 La convection se réenclenche sur le 37, 49 et même le 86. De plus belle même! Mais ce qui vient de l'océan s'annonce pas électrique du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juin 2012 Mais j'y pense tout d'un coup Dudule... Par hasard, tu ne te serais pas garé dans un chemin de terre pendant 10mn ? Je dis ça parce qu'une voiture s'est garée à l'entrée du chemin (j'ai trouvé bizarre qu'il se gare là, éteigne les phares et attend... quoi ?) où j'étais en train de filmer les éclairs, et le "type" est parti quand je suis parti (il me barrait le passage en fait). Je pense en effet que c'était moi, une 307 bleue, sur la "route de Rossay" il me semble... J'étais en train de mater le radar sur mon tel mais il ramait légèrement donc j'ai mis 3 plombes à pouvoir cerner la situation. J'avais pas du tout vu la voiture derrière (j'ai cru à un tracteur d'ailleurs!) et quand j'ai vu les phares s'allumer je suis parti car effectivement je me suis dis d'un coup "mince quel boulet je dois la gêner"! Il devait être 23h/23h15. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite j'ai repris le chemin du retour car ces orages filaient vers très rapidement vers l'Indre, en m'arrêtant donc à Montreuil pour observer la cellule sarthoise. Retour à Ingrandes donc dans un air rafraîchit et à nouveau quelques gouttes, rien au pluviomètre ici en tout cas. 17.4°C actu. Dommage en tout cas je suis arrivé trop tard au Puy, faut dire que j'étais longtemps hésité en route à rebrousser chemin puisque c'était loin d'être emballant avant 22h! PS : d'ailleurs en voyant ces phares s'allumer (croyant que c'était un tracteur au début donc! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je me suis dis, "p****n de paysans qu'est-ce qu'ils foutent encore dans un chemin de terre à cette heure là sous un orage?"! Re PS : j'ai croisé 2 voitures de suite dans le chemin (mais pas sur la route de Rossay, dans la direction du Moulin dans la descente), si ça se trouve c'était le "groupe"! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je pense en effet que c'était moi, une 307 bleue, sur la "route de Rossay" il me semble... J'étais en train de mater le radar sur mon tel mais il ramait légèrement donc j'ai mis 3 plombes à pouvoir cerner la situation. J'avais pas du tout vu la voiture derrière (j'ai cru à un tracteur d'ailleurs!) et quand j'ai vu les phares s'allumer je suis parti car effectivement je me suis dis d'un coup "mince quel boulet je dois la gêner"! Il devait être 23h/23h15. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite j'ai repris le chemin du retour car ces orages filaient vers très rapidement vers l'Indre, en m'arrêtant donc à Montreuil pour observer la cellule sarthoise. Retour à Ingrandes donc dans un air rafraîchit et à nouveau quelques gouttes, rien au pluviomètre ici en tout cas. 17.4°C actu. Dommage en tout cas je suis arrivé trop tard au Puy, faut dire que j'étais longtemps hésité en route à rebrousser chemin puisque c'était loin d'être emballant avant 22h! PS : d'ailleurs en voyant ces phares s'allumer (croyant que c'était un tracteur au début donc! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je me suis dis, "p****n de paysans qu'est-ce qu'ils foutent encore dans un chemin de terre à cette heure là sous un orage?"! Re PS : j'ai croisé 2 voitures de suite dans le chemin (mais pas sur la route de Rossay, dans la direction du Moulin dans la descente), si ça se trouve c'était le "groupe"! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais tout seul et c'était bien l'heure que tu dis ; max, tom et sa copine était reparti depuis un petit moment.Moi aussi, je me disais : bdl, ya pas moyen d'être tranquille nulle part, surtout par les temps qui courent, on ne sait pas sur qui on tombe... Ben c'est bien dommage qu'il ait fait nuit, et pour si peu de mètres. Une autre fois peut-être ? Quelques flashs à nouveau, mais là je suis ça de chez moi. Il a fait 30° hier, le record provisoire e l'année. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Il a plu en 2è partie de nuit 3mm. changement radical ce matin, même si la température est encore bien douce ; le ciel est couvert avec tendance à s'éclaircir un peu vers l'ouest, et il y a du vent faible à modéré. Il fait 17°7. Quand je pense que j'étais à 2 pas pour serrer la main à Dudule, l'Unique, le Dudule d'Infoclimat quand-même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Pas d'orage ici cette nuit, très peu de pluie (0,2 mm). /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qui s'appelle un joli flop pour l'Ouest de la région. Actuellement, ciel couvert et 15°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Peu d'orage cette nuit,Surtout de la pluie vers 2 h du matin 7 mm au pluvio. Actuellement ciel couvert,Température 14.8°C,Vent de secteur NW 10 km/h,Pression 1015 hPa en hausse. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Belle ambiance hier soir, belle activité électrique, toutefois le multicellulaire s'est désagrégé en arrivant sur Limoges 22 mm au pluvio Ciel couvert et 14.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui91 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 J'ai pu voir au loin les orages au nord d'Angers, mais rien ici au Sud Est d'Angers, à peine 2 gouttes vers 3h du matin. Ce matin 17.2°C temps couvert et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 juin 2012 +19.4 mm pour Mr Pluvio après les deux systèmes qui nous ont concerné, c'est aujourd'hui un temps maussade et gris avec +14° au thermomètre. Vidéolive à venir (si cela veut bien fonctionner), On attend vos clichés de chasse avec impatience, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, finalement on aurai du rester au Puy hier soir, d'une part puisqu'en descendant sur Cernay chez moi, on s'est trouvé sous l'orage et sous des trombes d'ailleurs je me suis complètement trempé en rentrant chez moi dans ma cours pour faire 100m tellement sa tombait bien. Et puis surtout on aurai pu voir notre cher amis dudule. En tout cas se fût un bon moment de convivialité et se sera à refaire pour une nouvelle chasse. En tout cas le Puy d'ardanne est vraiment une très jolis spot, très calme malgré quelques touristes passagers 9.2mm tombé hier soir. Ce matin ciel couvert, 15.6°c, vent faible à modéré de ONO. Sa change. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, finalement on aurai du rester au Puy hier soir... A part Dudule, vous n'avez pas louper grand-chose ; ça flashait oui, mais c'était plutôt loin, difficile de faire des photos de bonne qualité je pense. J'essaie de faire une vidéo en découpant un max d'éclairs que j'ai pu prendre ; ça va être long, pas forcément bien à cause de la nuit et pas ici avant ce soir je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 C'est étonnant ce que vous racontez cisco et dudule, moi même je me suis retrouvé exactement dans cette situation (voiture éteinte je regardais mon telephone quand une voiture déboule sur le chemin). J'ai cru bloquer un paysan et j'ai fait demi tour pour aller sur un autre chemin. Je me suis dit la même chose, pas moyen d'etre peinard même en pleine cambrousse. J'étais au nord de Parthenay a une dizaine de kilométres avec une mégane 1 grise. Les orages ont explosé rapidement audessus de moi et ont suivi le flux. J'ai pas réagit à temps et n'ait pas regardé les radars mais j'ai préféré sortir l'appareil. Grossière erreure car je me suis fait distancer. C'est la chasse la plus longue et la moins prolifique que j'ai jamais faite. Pourtant j'étais pas trop mal placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 juin 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Orage modérée hier sur Châtellerault avec une forte activité électrique intranuageuse essentiellement vers l'Est. J'ai eu 2 petites coupures de courant. Le secteur entre Chauvigny et Angles-sur-l'Anglina a dû être favorisé. Je relève 5,2mm pour l'orage. Ce matin le ciel est couvert et la température actuelle est de 16,5°. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 juin 2012 3 éclairs hier soir vers 21h30 accompagnés d'une averse qui a duré 5 minutes sur la Rochelle, puis dans la nuit un petit épisode pluvieux sans vent et puis terminé, basta, affaire classée, espérons quelque chose de plus intéressant la prochaine fois. Il fait +16,3°C, quelques gouttes tombent de temps à autres et le vent d'ouest est assez présent. Ciel uniformément gris, petite pause dans la chaleur qui permet d'aérer la maison et à la nature de prendre un peu d'eau après quasiment 11 jours sans pluie. Bon dimanche à tous. Jamais content celui là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, RAS, pas un éclair, rien du tout. Un flop qui sera à mettre dans les annales ! Tout y était, mais ce vent d'Ouest est rentré beaucoup plus que prévu sur la région (ça aurait été étonnant). Bref, l'Ouest de la région confirme sa bonne réputation pour les orages (...). Actuellement, il pleut un peu sous 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 juin 2012 En fait je suis arrivé au Puy d'Ardanne vers 22h45, j'ai longtemps parcouru les chemins autour car je ne voyais strictement rien et je voulais un bon point de vue. Je n'ai jamais trouvé le moulin en fait! Quand je suis arrivé au croisement qui indiquait Rossay à gauche et Moulin à droite, j'ai donc pris la direction du moulin mais je me suis retrouvé en bas d'un chemin avec un grand bâtiment allumé, sûrement un resto ou un truc du genre. Du coup je suis remonté (en manquant d'écraser deux chats d'ailleurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et je me suis arrêté entre l'entrée du Puy et la route principale Poitiers-Loudun. Arrêt de 10/15 minutes au moins. C'est après que j'ai pris le chemin de Rossay et que j'ai gêné involontairement cisco! C'est vrai que même si le spectacle était sympa, c'était un peu trop lointain pour bien en profiter. Dommage en tout cas, on s'est vraiment tous ratés de peu! À refaire mais c'est vrai qu'avec mon taf j'ai pas pu partir plus tôt! Ciel gris ce midi sur Ingrandes, ça change d'hier! 18.3 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, J'y ai cru hier soir, quand tout s'est agité vers 21h30 - flashs, coups de tonnerre, pluie forte - mais pendant 1/4 heure seulement puis plus rien ! ce 1/4 d'heure aura apporté 3mm au pluvio, ouvrant le compteur de juin 2012. Ciel couvert ce matin, qui tend à se dégager progressivement actuellement, quelques timides éclaircies sont présentes... Beaucoup plus frais avec 18.5°C à midi... sacré contraste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je considère moi aussi que c'était un "semi-flop" car ça n'a pas eu l'intensité attendue et prévue. A chaque fois je me dis : s'il est annoncé du lourd, yaura rien, ou l'inverse ; ça doit bien marcher 3 fois sur 5 ça. Rien qu'à voir les 3 derniers épisodes... Actu, ciel variable qui tend à devenir instable d'après le radar, mais malgré le vent, il ne fait pas trop frais ; 21°3 très supportables. C'est quand tu veux Dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 En fait je suis arrivé au Puy d'Ardanne vers 22h45, j'ai longtemps parcouru les chemins autour car je ne voyais strictement rien et je voulais un bon point de vue. Je n'ai jamais trouvé le moulin en fait! Quand je suis arrivé au croisement qui indiquait Rossay à gauche et Moulin à droite, j'ai donc pris la direction du moulin mais je me suis retrouvé en bas d'un chemin avec un grand bâtiment allumé, sûrement un resto ou un truc du genre. Du coup je suis remonté (en manquant d'écraser deux chats d'ailleurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et je me suis arrêté entre l'entrée du Puy et la route principale Poitiers-Loudun. Arrêt de 10/15 minutes au moins. C'est après que j'ai pris le chemin de Rossay et que j'ai gêné involontairement cisco! C'est vrai que même si le spectacle était sympa, c'était un peu trop lointain pour bien en profiter. Dommage en tout cas, on s'est vraiment tous ratés de peu! À refaire mais c'est vrai qu'avec mon taf j'ai pas pu partir plus tôt! Ciel gris ce midi sur Ingrandes, ça change d'hier! 18.3 degrés actu. Nous sommes repartis de l'endroit où était cisco peu avant 23h si je me souviens bien il faisait presque totalement nuit déjà, on a bien croiser une ou 2 voitures sur les petites routes menant jusqu'à Rossay, peut être toi dudule, on était à 2 voitures.Sur cette petite route d'ailleurs de nombreux lièvres imprudents nous ont couper devant. Oui on pourrait dire semi-flop pour le Loudunais mais sinon pour chez moi comme pour mercredi dernier Cernay était une nouvelle fois sur la trajectoire d'un orage faisant de nouveau croître l'écart de pluviométrie par rapport aux observateurs voisins. PS; cisco la cellule d'hier soir qui s'est développée au dessus de la centrale de Chinon, tu dois l'avoir dans la trajectoire de ta caméra sur un time lapse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Euuuhh... je devrais oui Sauf que quand je suis revenu vers 21h, et qu'il ne s'était rien passé d'intéressant, euh, ben j'ai tout effacé sans regarder. Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés