Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Jolis photos cisco, très sympa l'arcus.

Oui Papy B, il faut garder le moral, de toute façon on peut pas faire pire niveau temps pour un mois de Juin donc sa pourra que s'arranger au fil des jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il pleut toujours un peu par ici mais sa se calme progressivement, le ciel s'éclaircis un peu par le NO.

8mm pour le moment ici, alors que 15km au SE à Naintré il en est tombé 12mm et son tombe toujours.

Comme souvent l'un des secteurs les plus arrosés du 86 se situe vers Latillé et Bennassay avec plus de 20mm tombés aujourd'hui proche de la gâtine.

Cumul mensuel: 34.6mm.

12.2°c. bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les nombreuses averses de la journée, parfois très fortes, auront laissé 15mm de plus dans le pluvio - soit un cumul pour juin passant à 55mm ...

Autrement, journée à oublier ici niveau météo .... default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Lot de consolation de la journée, un petit arcus en ce moment même traversant la Loire sur Ancenis. Pas de tonnerre.

120611_20h56_arcus1.jpg

Et depuis mon balcon pendant que je mangeais. Que demander de mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli cisco.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça y est, depuis 2 jours la pluie ne m'évite plus avec 10 mm hier et 20 mm aujourd'hui dont 2 très grosses averses. Quelques gouttes en ce moment!

Pas mal de pluie aujourd'hui à Angers (j'étais toute la journée à 500 m de la station angers/beaucouzé), cependant en arrivant le soir au ponts de cé, route sèche, terre sèche et aucune trace d'accumulation, après vérification il n'avait pas plu. Cela a commencé seulement vers 19h30 avec un petit coup de tonnerre et quelques averses.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel début Juin affligeant mon dieu, j'ai d'ailleurs l'impression qu'on les enchaîne ces dernières années... Généralement ça s'améliore sensiblement en 2è quinzaine mais c'est pas vraiment gagné encore quand on voit les modèles qui nous repoussent aux calendes grecques l'amélioration... default_crying.gif

Bref, le cumul du jour s'élève à 6.0 mm sur Ingrandes, auxquels il faut ajouter les 11.7 mm d'hier, ce qui nous fait donc un mensuel provisoire de 36.3 mm. On est bien parti pour aligner un 3è mois consécutif excédentaire... default_dry.png

La pluie s'est arrêtée actuellement, 13.1°C actu. Pitoyable. default_pinch.gif

Bonjour à tous,

Magnifiques vos photos ! default_thumbup1.gif

A Saumur , temps identique à hier, ciel très dégagé vers 7h00, puis arrivée des nuages actuellement, fraicheur avec +13°C

A+

Pascal

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belles photos Damien !

Ici à Châteaubriant, ciel couvert à l'approche d'une averse par le Nord d'après les radars. MF prévoit quelques orages entre le vignoble et le pays de Châteaubriant dans l'après-midi.

14°C.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci à vous pour les photos default_flowers.gif

Actuellement quelques éclaircie,Température 16.4°C,Vent de secteur Ouest faible,Pression 1012 hPa en hausse.

Bonne après midi.

Posté(e)

Ciel gris, pluie faible, température extérieure et intérieure consternante, je suis au bord de la déprime totale. Non mais c'est quoi cette horreur alors qu'on est mi-Juin? default_cat.gif

2 mois et demi qu'on subit cette catastrophe, ça suffit maintenant on veut de la cagne.

16.0°C actu, champagne! default_w00t.gif

default_sleeping.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ligne de congestus qui se met en place sur l'est vendée

Sur 'ouest ciel clément avec soleil et nuages et vent frisquet

18°

Bonjour,

c'est tout moche, les congestus s'étalent et donnent des nappes de pluies faibles...le soleil est peu probable cet après-midi, à moins que l'instabilité retrouve un peu de couleur...

Bonjour,

c'est tout moche, les congestus s'étalent et donnent des nappes de pluies faibles...le soleil est peu probable cet après-midi, à moins que l'instabilité retrouve un peu de couleur...

Flux de Nord-Ouest mou + semblant de hausse de la pression atmosphérique donne un développement lent et partiel des nuages cumuliformes.Du coup, comme tu dis, la plupart se retrouve étalés augmentant la nébulosité vers les 6-7 voire 8 octas au lieu des 4-5 jusqu'à la mi-journée.

ça ressemble à une après-midi de fin de printemps en attendant le retour à des tx de saison.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas sur l'ouest vendée pour l'instant le soleil reste largement majoritaire

19°

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Beaucoup d'averse orageuse conséquente sur ma ville enfin, actu 7 mm depuis 14h.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonne rinçée expresse en sortant de Carquefou et la pluie est redevenue plus modérée en arrivant sur Beaujoire.

Retour au calme à présent.

Jolis photos cisco, très sympa l'arcus.

Oui Papy B, il faut garder le moral, de toute façon on peut pas faire pire niveau temps pour un mois de Juin donc sa pourra que s'arranger au fil des jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il pleut toujours un peu par ici mais sa se calme progressivement, le ciel s'éclaircis un peu par le NO.

8mm pour le moment ici, alors que 15km au SE à Naintré il en est tombé 12mm et son tombe toujours.

Comme souvent l'un des secteurs les plus arrosés du 86 se situe vers Latillé et Bennassay avec plus de 20mm tombés aujourd'hui proche de la gâtine.

Cumul mensuel: 34.6mm.

12.2°c. bonne soirée. default_flowers.gif

Et pour Neuville de Poitou, on peut rajouter 14.3 mms hier soir entre 19 h et 19h. default_whistling.gif

Il est incroyable ce mois de juin 2012. default_chris.gif

Sur Poitiers aujourd'hui, ciel très nuageux pratiquement toute la journée avec deux petites averses ce matin et un vent bien frais et désagréable et la T° qui ne dépasse pas 16° au thermomètre de ma voiture.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonhjour,

apres avoir passe le week end a la venise verte(en camping) default_rolleyes.gif je suis rentre hier soir et j'ai pu releve 28,7mm tombe dimanche et lundi!

aujourd'hui apres une matine et un debut d'apres-midi plutot ensoleille le ciel s'est bien charge et des averses plus ou moins forte se succedent a present!

5,3mm pour le moment

il fait frais avec 13,9 apres avoir monte jusqu'a 18,1°!

bonne soiree a tous! default_clover.gif

Posté(e)

Grosse nuée sur Ingrandes actuellement, on en sort plus... default_pinch.gif

15.5°C actu.

Attention au verglas demain matin.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une bonne averse arrive ici, le ciel noircit.

+5.8 mm pour la journée au pluvio.

A suivre,

Alexis,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...