nicolass Posté(e) 24 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonne arrosage finalement, pluie modérée depuis 2h, 4.0mm de cumul et des intensités de 2 à 5mm/h en moyenne (max 6,2). 17° actuellement, Tx en cours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 juin 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 juin 2012 oui d'ailleurs on peut observer qu'une mini ligne s'est formée , plus active au nord de la seine ,bien visible depuis plusieurs heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juin 2012 La ligne de démarquation du front froid en basses couches, c'est fréquent en mars et en automne... +16.9°, bruine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 juin 2012 Salut ! C'est pas cher payé pour un 24 juin... 13.9°C actu Bien humide... 6.8mm depuis un peu avant midi... Tx 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 juin 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bien active cette ligne de grain qui vient de passer, pluie forte et vent soutenu pendant 10 bonnes minutes, on doit approcher des 10 mm, plus de 100 mm sur juin ! On paye cherement la secheresse de fevrier mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 juin 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2012 La ligne doit être sur ma tête car la température vient de perdre 3 dixièmes en quelques secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 juin 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 juin 2012 je suis sous la ligne actuellement , les pluies se sont renforcées nettement , pluie modérée à forte actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2012 Ah oui effectivement, cette ligne ne paie pas de mine sur le radar, mais sur le terrain c'est tout autre! Le plafond est bien bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2012 Eh ben, je viens de passer 15 jours chez vous, affreux vos étés. J'adore Paris mais c'est vraiment trop océanique... y'a toujours une perturbation qui traîne ou un vent froid le soir en terrasse. On va mettre ça sur le compte du GA. Salut, tu as loupé le bouquet aujourd'hui. J'étais dehors pour un tournoi de foot depuis 8h30 ce matin. Résultat, une matinée grise et fraîche, puis une bruine persistante. Il faut avoir de la chance quand on organise quelque chose dans ces régions. J'étais en juillet l'année dernière, cétait la même. La faute au GA encore... Pas forcément, mais au climat infecte de la moitié Nord. On relativise nos étés "pourris " en Rhône-Alpes à côté. Désolé, mais le moral en prend un coup avec cette grisaille et ce FROID! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2012 J'étais en juillet l'année dernière, cétait la même. La faute au GA encore... Pas forcément, mais au climat infecte de la moitié Nord. Tu vas encore provoquer un incident diplomatique !Bref, moi j'ai choisi mon camp ... Courage aux parisiens, bientôt la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2012 Tu vas encore provoquer un incident diplomatique ! Bref, moi j'ai choisi mon camp ... Courage aux parisiens, bientôt la chaleur. Peut-être, je n'aurai pas du. Simplement, passer une journée entière dehors un 24 juin par ce temps, les idées ne sont plus claires et mon tempérament nerveux reprend le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juin 2012 pluie forte en cours 15,4°C Tn 11,2°c Tx 16,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, Bonjour a toi aussi humidité ambiante Ce soir il y a un feux d'artifices sur le lac de CRETEIL, il y a une chance qu'il se déroule dans des conditions acceptable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 juin 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, Bonjour a toi aussi humidité ambiante Ce soir il y a un feux d'artifices sur le lac de CRETEIL, il y a une chance qu'il se déroule dans des conditions acceptable ? c'est jouable pour 23h , les pluies devraient se calmer progressivement en fin de journée et le modèle gfs un peu décalé par rapport à la réalité , les précipitation semblent avoir de l'avance par rapport au dernier run ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Si cette ligné matérialise le front froid et ben il vient de passer. Net renforcement des pluies, ça n'a duré que quelques dizaines de secondes. Lagny-sur-Marne... 15.2° actuellement et 16.7° en Tx, des rafales se lèvent. 5.1 mm au compteur sur cette station également. Il ne manquerait plus qu'un nouvel orage violent jeudi soir et on les a nos 110 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 juin 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 juin 2012 La petite ligne passe tranquillement avec une intensité assez forte par moments, la visibilité est de l'ordre de 2000 mètres et la température est de 16° , pas trop froid donc, ça me va /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 c'est jouable , les pluies devraient se calmer progressivement en fin de journée MERCI cetaumatix78 c'est encourageant, surtout pour les organisateurs car c'est une fête sympathique et en ce moment je les plains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, Bonjour a toi aussi humidité ambiante Ce soir il y a un feux d'artifices sur le lac de CRETEIL, il y a une chance qu'il se déroule dans des conditions acceptable ? Merci pour l'info j'étais pas au courant ! Vu le radar ça devrait être bon pour 23h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Merci pour l'info j'étais pas au courant ! Vu le radar ça devrait être bon pour 23h ! Voila le lien : http://www.ville-creteil.fr/jour-de-fete-24-juin-2012 C'est un feu d'artifices de qualité on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juin 2012 Grosse averse au passage de cette ligne... Et chute de la température! +14.8° contre +16.5 il y a quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bruine forte actuellement après le passage de cette ligne dont l'intensité maximale a été au plus fort de 45,2mm/h. 11,2mm de cumul temporaire mais c'est bientôt la fin. J'ai 99,4mm sur le mois , à voir si les 100mm seront dépassés aujourd'hui ou cette semaine, ou pas du tout... Bonne pluie qui mouille bien et humidifie la végétation (qui n'en avait pas besoin ). Bon rafraîchissement au passage de la ligne, la Tx a été enregistré juste avant de 17,3°; et seulement 14,9° en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 juin 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 juin 2012 11,3 mm, pluie faible en cours et 14,6°C. Beau mois de juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juin 2012 Sacrée bruine aussi 13,6°C 88% quel temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bruine forte, HR de 91%, vent de nord et +13.9°... Miam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Les 13-14° se généralisent Dommage pour le record de froid de Tx (13.8°), les conditions sont parfaites. Mais il faut que la masse d'air soit douce... Actuellement : 14.3°, bruine assez forte, HR de 92% et vent de NO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés