Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonne arrosage finalement, pluie modérée depuis 2h, 4.0mm de cumul et des intensités de 2 à 5mm/h en moyenne (max 6,2). 17° actuellement, Tx en cours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui d'ailleurs on peut observer qu'une mini ligne s'est formée , plus active au nord de la seine ,bien visible depuis plusieurs heures

radar_picardie_derniere_2012-06-24_15-41-57.png

color_nord_idf_241330.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La ligne de démarquation du front froid en basses couches, c'est fréquent en mars et en automne... default_crying.gif

+16.9°, bruine...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

C'est pas cher payé pour un 24 juin... 13.9°C actu 1334409736.gif

Bien humide... 6.8mm depuis un peu avant midi...

Tx 16.1°C

Bien active cette ligne de grain qui vient de passer, pluie forte et vent soutenu pendant 10 bonnes minutes, on doit approcher des 10 mm, plus de 100 mm sur juin ! On paye cherement la secheresse de fevrier mars

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La ligne doit être sur ma tête car la température vient de perdre 3 dixièmes en quelques secondes.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah oui effectivement, cette ligne ne paie pas de mine sur le radar, mais sur le terrain c'est tout autre! default_thumbup1.gif

Le plafond est bien bas... default_crying.gif

Eh ben, je viens de passer 15 jours chez vous, affreux vos étés. crying.gif J'adore Paris mais c'est vraiment trop océanique... y'a toujours une perturbation qui traîne ou un vent froid le soir en terrasse.

On va mettre ça sur le compte du GA. tongue_smilie.gif

Salut, tu as loupé le bouquet aujourd'hui.

J'étais dehors pour un tournoi de foot depuis 8h30 ce matin. Résultat, une matinée grise et fraîche, puis une bruine persistante.

Il faut avoir de la chance quand on organise quelque chose dans ces régions.

J'étais en juillet l'année dernière, cétait la même. La faute au GA encore...

Pas forcément, mais au climat infecte de la moitié Nord.

On relativise nos étés "pourris " en Rhône-Alpes à côté.

Désolé, mais le moral en prend un coup avec cette grisaille et ce FROID!

J'étais en juillet l'année dernière, cétait la même. La faute au GA encore...

Pas forcément, mais au climat infecte de la moitié Nord.

Tu vas encore provoquer un incident diplomatique !Bref, moi j'ai choisi mon camp ...

Courage aux parisiens, bientôt la chaleur.

Tu vas encore provoquer un incident diplomatique !

Bref, moi j'ai choisi mon camp ...

Courage aux parisiens, bientôt la chaleur.

Peut-être, je n'aurai pas du.

Simplement, passer une journée entière dehors un 24 juin par ce temps, les idées ne sont plus claires et mon tempérament nerveux reprend le dessus. default_scared.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie forte en cours

15,4°C

Tn 11,2°c

Tx 16,1°C

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bonjour,

Bonjour a toi aussi humidité ambiante default_sneaky2.gif

Ce soir il y a un feux d'artifices sur le lac de CRETEIL, il y a une chance qu'il se déroule dans des conditions acceptable ?default_unsure.png

c'est jouable pour 23h , les pluies devraient se calmer progressivement en fin de journée et le modèle gfs un peu décalé par rapport à la réalité , les précipitation semblent avoir de l'avance par rapport au dernier run ...

Si cette ligné matérialise le front froid et ben il vient de passer. Net renforcement des pluies, ça n'a duré que quelques dizaines de secondes.

Lagny-sur-Marne... 15.2° actuellement et 16.7° en Tx, des rafales se lèvent.

5.1 mm au compteur sur cette station également.

Il ne manquerait plus qu'un nouvel orage violent jeudi soir et on les a nos 110 mm. default_thumbup.gif

La petite ligne passe tranquillement avec une intensité assez forte par moments, la visibilité est de l'ordre de 2000 mètres et la température est de 16° , pas trop froid donc, ça me va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est jouable , les pluies devraient se calmer progressivement en fin de journée

MERCI cetaumatix78 c'est encourageant, surtout pour les organisateurs car c'est une fête sympathique et en ce moment

je les plains default_crying.gif

Bonjour,

Bonjour a toi aussi humidité ambiante default_sneaky2.gif

Ce soir il y a un feux d'artifices sur le lac de CRETEIL, il y a une chance qu'il se déroule dans des conditions acceptable ?default_unsure.png

Merci pour l'info j'étais pas au courant ! default_innocent.gif Vu le radar ça devrait être bon pour 23h !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse averse au passage de cette ligne... Et chute de la température! +14.8° contre +16.5 il y a quelques minutes! default_fear.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bruine forte actuellement après le passage de cette ligne dont l'intensité maximale a été au plus fort de 45,2mm/h. 11,2mm de cumul temporaire mais c'est bientôt la fin. J'ai 99,4mm sur le mois default_thumbup1.gif , à voir si les 100mm seront dépassés aujourd'hui ou cette semaine, ou pas du tout... Bonne pluie qui mouille bien et humidifie la végétation (qui n'en avait pas besoin default_whistling.gif ). Bon rafraîchissement au passage de la ligne, la Tx a été enregistré juste avant de 17,3°; et seulement 14,9° en cours.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

11,3 mm, pluie faible en cours et 14,6°C. Beau mois de juin default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sacrée bruine aussi

13,6°C

88%

quel temps...

Les 13-14° se généralisent default_w00t.gif Dommage pour le record de froid de Tx (13.8°), les conditions sont parfaites. Mais il faut que la masse d'air soit douce... default_thumbdown.gif

Actuellement : 14.3°, bruine assez forte, HR de 92% et vent de NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...