conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 L'orage à l'OSO devient de plus en plus électrique, il y a simplement quelques éclairs en plus à la seconde chaque 1-2 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 3 juin 2012 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Gros intras plein ouest sud ouest, ça commence à tonner et à pleuvoir. Quelques flashes aussi au sud et au sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Paris 13eme orage en cours, la pluie se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 On se réveille, le nord 77 va prendre. Un énorme impact proche (doux cependant) qui a fait illuminer 10 fois le ciel ! L'activité électrique s'échelonne entre un flash par 5/20 secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ca flashe régulièrement et joliment au loin vers le Sud-Est ici. Trop loin pour aller prendre la peine de me mouiller avec mon appareil photo, mais les lueurs jaunes-orangées des flashs sont très agréables /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Gif sur yvette: pluie torrentielle depuis 10min. 4-5 flashs par minute, plutot vers le sud je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 ce qui tombait a mon sud s'éloigne sur l'ouest 91, mais ça flash a l'ouest vers Maintenon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 L'orage devient très électrique, on atteint parfois 1 éclair par seconde, 1 éclair toutes les 5 secondes en moyenne avec quelques imapcts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Enorme intensité ! 150mm/h fiou c'était torrent dehors ! COup de tonnerre de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Fin de la pluie ici, flashs rares, ça sent la fin, vraiment pas terrible comme épisode, pas possible de filmer avec autant d'eau, j'ai pu voir 2 canaux d'internuageux... le reste était trop loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Renforcement de la pluie, tonnerre présent, flashs réguliers, nous y sommes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Accalmie sur les fronts pluvieux et électriques même si il reste l'un et l'autre. Voyons ce.que la suite nous révèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Des flashs vers le SE, l'O et le S mais difficile de prendre les impacts juste 1 seul dans la boite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 L'orage est là : l'intensité se renforce brutalement. Activité électrique toujours forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 ça flash a mon nord cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 juin 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 juin 2012 ça s'est nettement calmer ici. Bonne intensité par moment, gros coups de tonnerres au début de l'épisode mais au fil du temps, ça c'est amoindri niveau pluie/tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 L'orage continue avec de plus puissants impacts, restant assez doux. La ligne principale passe à l'Est... Mais je n'ai pas à me plaindre. J'ai eu le droit à un spectacle un moment donné, et c'est pas encore fini : ce qui remonte du Sud de la région risque de se déstabiliser et pourquoi pas m'offrir un dernier spectacle (il n'y a plus rien derrière). EDIT : Formation sur place avec puissants impacts plus fréquents et hausse brutale de l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Alors là ; alors que je pensais tout fini, un puissant impact qui tombe juste à côté, au milieu de nulle part, qui fait sauter le courant, avec un tonnerre d'enfer °°. Cette dégradation orageuse m'aura surpris jusqu'au bout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le courant a sauté ici ya 2 min aussi ça reflash de + en + au SO, je guide Mét'78 depuis 3h ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Idem ici,ça tonne,quelques éclairs depuis 2h00 du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ca se développe sur place, les impacts continuent et l'intensité dépasse une nouvelle fois 150 mm/h, vu que là c'est des petites gouttes. Activité électrique en hausse dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Flashs vers le SO, dernière chance d'avoir plus de bruit que jusqu'à maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 J'entends toujours de gros coups de tonnerre en direction de l'Est où l'ensemble de l'activité orageuse se décale, et ça reprend encore avec un intra à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Plus rien, bonne nuit, gros flop ici, tout est passe autour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Les orages faibles se formant sur place se maintiennent. Les averses instables remontant du SO de la région sont à surveiller, on verra si elles suivent le reste des troupes. Si ça explose en ligne, le spectacle serait inoubliable. EDIT 4H25... les développements sur place se maintiennent et un splendide coup de foudre proche ébranle le paysage. Deux puissants impacts se produisent alors loin au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés