Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Gros intras plein ouest sud ouest, ça commence à tonner et à pleuvoir. Quelques flashes aussi au sud et au sud est.

On se réveille, le nord 77 va prendre. Un énorme impact proche (doux cependant) qui a fait illuminer 10 fois le ciel ! L'activité électrique s'échelonne entre un flash par 5/20 secondes...

Ca flashe régulièrement et joliment au loin vers le Sud-Est ici. Trop loin pour aller prendre la peine de me mouiller avec mon appareil photo, mais les lueurs jaunes-orangées des flashs sont très agréables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gif sur yvette: pluie torrentielle depuis 10min. 4-5 flashs par minute, plutot vers le sud je dirais

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ce qui tombait a mon sud s'éloigne sur l'ouest 91, mais ça flash a l'ouest vers Maintenon

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Fin de la pluie ici, flashs rares, ça sent la fin, vraiment pas terrible comme épisode, pas possible de filmer avec autant d'eau, j'ai pu voir 2 canaux d'internuageux... le reste était trop loin

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Accalmie sur les fronts pluvieux et électriques même si il reste l'un et l'autre.

Voyons ce.que la suite nous révèle

Posté(e)

ça flash a mon nord cette fois ci

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

ça s'est nettement calmer ici. Bonne intensité par moment, gros coups de tonnerres au début de l'épisode mais au fil du temps, ça c'est amoindri niveau pluie/tonnerre. default_flowers.gif

L'orage continue avec de plus puissants impacts, restant assez doux. La ligne principale passe à l'Est...

Mais je n'ai pas à me plaindre. J'ai eu le droit à un spectacle un moment donné, et c'est pas encore fini : ce qui remonte du Sud de la région risque de se déstabiliser et pourquoi pas m'offrir un dernier spectacle (il n'y a plus rien derrière).

EDIT : Formation sur place avec puissants impacts plus fréquents et hausse brutale de l'intensité.

Alors là ; alors que je pensais tout fini, un puissant impact qui tombe juste à côté, au milieu de nulle part, qui fait sauter le courant, avec un tonnerre d'enfer °°.

Cette dégradation orageuse m'aura surpris jusqu'au bout !

Posté(e)

Le courant a sauté ici ya 2 min aussi

ça reflash de + en + au SO, je guide Mét'78 depuis 3h ^^

Ca se développe sur place, les impacts continuent et l'intensité dépasse une nouvelle fois 150 mm/h, vu que là c'est des petites gouttes.

Activité électrique en hausse dans le secteur

Posté(e)

Flashs vers le SO, dernière chance d'avoir plus de bruit que jusqu'à maintenant...

Posté(e)

Plus rien, bonne nuit, gros flop ici, tout est passe autour...

Les orages faibles se formant sur place se maintiennent. Les averses instables remontant du SO de la région sont à surveiller, on verra si elles suivent le reste des troupes. Si ça explose en ligne, le spectacle serait inoubliable.

EDIT 4H25... les développements sur place se maintiennent et un splendide coup de foudre proche ébranle le paysage. Deux puissants impacts se produisent alors loin au NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...