Seb24h Posté(e) 28 juin 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 juin 2012 29,6° actu avec un humidex dépassant les 38°...chaud devant ! Point de rosée à 21° également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 juin 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Les premiers 30° viennent tout juste d'être atteints ici ! Humidex de 39° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 29°C ici actu avec un vent de SSE qui s'est un peu renforcé. Des altocumulus castellanus pointent à l'ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 juin 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 juin 2012 30 degrés à cayeux sur mer et oisemont, 29 à abbeville. Grand soleil encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien62 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à tous Ici à Beaurainville il fait 31°C, ambiance lourde , point de rosée de 23.6°C Je pense essayer d'aller voir cette petite cellule qui se dévellope sur la Normandie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 juin 2012 Armentières Partager Posté(e) 28 juin 2012 L'orage normand va bouffer toute l'energie du secteur , heuresement que nos régions sont encore assez loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je ne pense pas. Il y a énormément d'énergie sur notre région avec la chaleur et l'humidité. Au contraire, ca va l'alimenter et il va venir chez nous en pleine forme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère tout au moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2012 Exact, je suis d'ailleurs du même avis que Mickael (voir plus haut). Tant que la bascule des vents à l'Ouest ne se sera effectuée, l'énergie ne sera pas chassée. Je pense que ce multicellulaire va remonter vers le Nord-Est (Picardie/NPDC) avec d'autres déclenchements convectifs périphérique, et formation d'une ligne instable qui va balayer une partie du NPDC et de la Somme. D'ailleurs c'est surement la bascule des vents à l'Ouest qui va favoriser la convection sur le littoral d'abord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 juin 2012 il est solide votre orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 28 juin 2012 Amiens Partager Posté(e) 28 juin 2012 Quoiqu'il en soit le bougre semble éviter Amiens et concernerait plutôt la Baie de Somme/Marquenterre. La réserve est là puisuqe les 30°c sont en ligne d emire dans ce secteur avec des points de rosée suprieurs à 20°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 juin 2012 Armentières Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je ne pense pas. Il y a énormément d'énergie sur notre région avec la chaleur et l'humidité. Je n'ai pas dis le contraire je dis justement qu'il est assez loin pour avoir un impact négatif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Des déclenchements périphériques s'amorcent à l'avant de l'orage. Regardez sur le radar nuages, l'onde qui se propage autour de l'enclume avec un cercle concentrique, comme un écho de chute d'objet sur une surface d'eau. C'est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 la "P'tite boule blanche" est arrivé chez moi (Cf photo sat) ! vent d'ouest violent, pluie modéré, activité électrique faible. La température a chuté à..... 28°C ! Il y a 1H, il faisait 32,1°C..... To be continued..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Déclenchement d'une alerte orange orage de Météo France Oo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 juin 2012 c'est moi ou le monstre splitte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2012 Nous venons de passer en vigilance orange Météo France avec la Seine Maritime pour forte situation orageuse. Actuellement 31.2°C et humidex 40°C ciel presque dégagé, je vais voir si je peux apercevoir le cumulonimbus de la Seine Maritime, si cela avait été pendant la semaine de la rencontre IC, il y en a qui reverrait leur jugement sur la Normandie ! Edit: Pardon Maxime tu m'as devancé au sujet de la vigilance orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2012 Eh ben, deux vigilances oranges orage en 1semaine à peine... Les deux premières de France ^^ Sinon ici le temps se voile fortement... dans l'attente du gros (je l'espère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Difficile à dire si ça splitte ou pas, mais les élements favorables existent sur les modélisations et dans les basses couches. Le moteur gauche irait mourir sur le détroit du Pas-de-Calais, le moteur droit irait sur l'Arrageois si c'était le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Effectivement split. Ca donne un moteur gauche maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 oui, ça se voit, l'enclume se divise au radar. Très méchantes intensité sous le moteur droit. La Somme va prendre de la grêle. Le moteur gauche est à suivre, il ne va peut être pas s'affaiblir si vite ce coup-ci, il y a de la réserve d'énergie en pagaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2012 A voir comment va réagir la petite cellule qui arrive sur la Baie de Somme actuellement. En mer elle s'est peu développé (manque d'éergie), mais dans les terres elle va peut-être pouvoir exploser. En tout cas c'est long à remonter je trouve... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 juin 2012 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Temps très lourd ici ! Température de 29.8°C actuellement avec un point de rosée de 23.9°C ! Humidité de 70%.. soit un humidex de 41 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 A voir comment va réagir la petite cellule qui arrive sur la Baie de Somme actuellement. En mer elle s'est peu développé (manque d'éergie), mais dans les terres elle va peut-être pouvoir exploser. En tout cas c'est long à remonter je trouve... C'est peut être pour ça que le bulletin MF couvre aussi la soirée, les orages vont se déplacer lentement. J'espère en profiter en fin d'ap-midi et ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Un autre chasseur à démmarré un live au nord de beauvais : http://www.chasing-live.net/ShowLive.php?id=162 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Des tubas ont été observés en seine-maritime (keraunos sur facebook) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés