snowman43 Posté(e) 28 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin 2012 bonjour, Guillaume séchet du site meteo Paris identifie clairement la grosse cellule du Nord comme une super-cellule.. Quand on voit le radar c'est une certitude, l'intrusion sèche était particulièrement marquée sur le radar. Un orage vraiment impressionnant en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 On en a eu aussi dans l'audomarois de l'orage. Gros vent aussi sous l'orage, 70/80 en rafales, et quelques petites grèles jusqu'à 1cm mélangées avec la pluie, mais ça n'a pas duré longtemps. Peu d'électricité, et quelques mammas pour finir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 juin 2012 Il y a un crochet, non ? Je pense que G.Séchet a raison: supercellule. L'enclume est visible de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 (Premier post dans ce topic) Sacré système qui vous passe par-dessus la tête par chez vous ! La radar est éloquant ! Keraunos dit que le précédent système multicellulaire s'est divisé, la cellule moteur gauche a perdu en intensité tandis que le moteur droit prend des allures de système supercellulaires avec en particulier des vents violents et de la grosse grêle. Sa doit dépoter en-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 bonsoir ici rien qu'une averse bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Il y a un crochet, non ? Je pense que G.Séchet a raison: supercellule. L'enclume est visible de l'IDF. Oui sur la radar en haut de la page une signature en crochet apparait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 juin 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 juin 2012 une observation sur meteociel rapporte des grêlons gros comme des balles de ping-pong dans le nord de l'oise a Briot tres exactement. a peu prés a moins 10 km a l'est de chez mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 J'ajoute qu'il y a eu plusieurs coulées de boue sans grande conséquence dans le secteur audomarois sous l'orage, à cause des très fortes intensité pluvieuses. Plusieurs routes ont été coupées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Le système tend à se relier de nouveau en multicellulaire, la formation d'un MCS est possible avec en son extrémité une SC Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 En effet d'après le radar ça se multicellularise. En attendant cela reste costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 28 juin 2012 Amiens Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je suis allé faire un tour du côté du sud amiénois, à la rencontre de cette supercellule effective (torsion de la tour et rotation visible).photos à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Sa ce couvre bien part ici avec noirceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 28 juin 2012 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Soleil de retour, ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2012 Il commence à pleuvoir sur Soissons, toujours très lourd, +27 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 juin 2012 Comment avez vous le lien des relevés de la station de Rouvroy-Merles ? Vous en savez plus sur le rapport de tornade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 La Supercellule semble perdre ses caractéristiques d'orage supercellulaire, elle s'est greffé au système multicellulaire venant par son sud-ouest. Neanmoins, l'ex-supercellule laisse encore des echo radars bien inquiétants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 juin 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonsoir, Assez belle journée. Beaucoup de nuages, mais soleil assez présent. Le temps est vraiment lourd ici ! Actuellement, des congestus se développent très rapidement ici. Je pense qu'on aura le bout de la ligne qui se forme actuellement. Tn : 17,1°C Tx : 32,1°C Ta : 31,1°C Humidex Maxi : 40,8°C Humidex Actu : 38,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 juin 2012 Supercellule au nord de l'Aisne, très bien visible sur la réactualisation de 18.45h. Peut-être sur l'Eure aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2012 De retour d'une petite chasse dans mon secteur, rien de spécial par ici. Un orage vers Aire/Saint Omer, et quelques amorces vite dégonflées... Quelques photos, faute de mieux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2012 J'ai pu voir au Nord les cirrus venir monter jusqu'ici puis j'ai vu la naissance d'une nouvelle cellule qui a fini par donner rapidement des coups de tonnerre et de beaux rideaux de grêle visible vers Creil. Actuellement il ya une autre belle cellule en formation cette fois au proche sud en direction de Survilliers. [*] Txx 32.0°C[*]Ta 25.1°C Quelques photos à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Un vigoureux système multicellulaire passe au nord de l'IDF. Ne pas negliger à l'arrière la naissance d'autres cellules, comme on peut le voir sur la radar, l'énergie est encore bien présente ce qui permet à certains CB d'évoluer en orage puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 juin 2012 Armentières Partager Posté(e) 28 juin 2012 voilà la seule satisfaction de ma journée que tu as en photos ... je les ai même vu se former ( première fois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 juin 2012 split deuxième acte au nord d'Evreux ?? ( pas l'écho fort au nord-est d'Evreux mais les deux justes au nord d'Evreux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 juin 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bon ben ici... rien. pas de pluie, juste des éclairs au nord, la ligne qui devait nous atteindre s'est désintégrée en arrivant... Un cb vient de se former au Sud, mais devrait à priori passer à côté. Pas de photos pour moi, j'ai dû rester enfermé, rebelotte à 20H... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 juin 2012 split deuxième acte au nord d'Evreux ?? ( pas l'écho fort au nord-est d'Evreux mais les deux justes au nord d'Evreux ) Oui, on dirait. Peut-être une évolution du moteur droit en supercellule encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés